- ZagaraGuide spirituel
Savoir extraire le sens d'un texte est une compétence qui n'a ici pas été suffisamment acquise et qui devra être revue. Pour ce faire, nous vous conseillons de privilégier l'approche paradigmaticoceinturale, dont l'impact est efficienté si mise en œuvre au sein d'une progression spiralosinusoïdale.
- gauvain31Empereur
Tu ne veux pas être IPR Zagara? Tu as toutes les compétences requises
- PabloPEExpert
C'est pas fauxBrontosaure a écrit:gauvain31 a écrit:Pseudo a écrit:Je crois que rien ni personne ne pourra faire changer l'avis du pékin moyen qui a décidé une fois pour toutes que les profs étaient des faignants privilégiés. C'est pourquoi, même si j'ai répondu à la journaliste du monde, je me méfie de cette mode soudaine autour des démissions de profs : quoi qu'on fasse ou explique, ça confortera tout le monde dans ses certitudes.
Oui, c'est ce que je reproche aux journalistes: c'est de biaiser la réalité de façon à ce que leur article les conforte eux dans leur propre préjugés. Des journalistes était venus dans mon collège juste après les attentats de Mohamed Merah. La description de la séance d'Anglais par les journalistes l'a fait bondir et a dû nous écrire un mail en disant ce qui s'était réellement passé.
Et à défaut de confirmer leur préjugés, ils confirment les préjugés des politiciens ou justifient la politique gouvernementale du moment. Après ils s'étonnent qu'on ne les aime pas.
Concernant la plupart des journalistes, j'attire votre attention sur le fait que le caractère approximatif et superficiel de leurs reportages basés sur des a priori idéologiques est également présent dans tous les sujets qu'ils abordent. L'enseignement ne subit pas un traitement particulier de leur part, ce dont il faut avoir conscience pour éviter des généralisations hâtives sur ce qui serait l'avis du " pékin moyen ". J'ignore si le " pékin moyen " a décidé une fois pour toutes que les profs sont des fainéants privilégiés mais certains profs ont manifestement décidé une fois pour toutes de confondre l'opinion de quelques individus bruyants avec celle de l'ensemble de la population française...
C'est même plutôt vrai
_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
- AwottNiveau 10
Danska a écrit:Ce qui veut dire que, dans un sens ou dans l'autre, on parle un peu dans le vide - et des chiffres précis m'intéressaient fort !
Baromètre des services publics ? ( http://www.bva.fr/data/sondage/sondage_fiche/1430/fichier_barometre_bva_institut_paul_delouvrier_sur_les_francais_et_les_services_publicsfecc9.pdf ) Ce n'est pas sur les enseignants mais sur l'éducation nationale.
J'ai un peu cherché j'ai rien trouvé de folichon sur la vision que peuvent avoir nos concitoyens du métier. ( Enfin, si une opinion favorable du métier ( 75% ) ... mais si j'imagine un métier de planqué dans lequel j'en ramerai pas une, j'en aurai aussi une vision positive ( plus sérieusement, il y a aussi une opinion favorable du métier d'infirmier et pourtant c'est des conditions de travail parfois délicate ... cela me semble tenir de l'album panini des métiers en images d'Epinal. ).
Sur le sujet initial et concernant la question du changement de carrière ( je pense que plusieurs personnes ont déjà fait appel dans ce sujet à des chiffres venus de cette étude ) : http://www.ifop.com/media/poll/2702-1-study_file.pdf ( p.13 ) juin 2014.
- User17706Bon génie
Je pense que chaque parent admire les profs de supporter la totalité des autres parents, par exemple
- RendashBon génie
PauvreYorick a écrit:Je pense que chaque parent admire les profs de supporter la totalité des autres parents, par exemple
Et chaque élève admire ses professeurs de supporter les autres élèves, soit dit en passant :lol:
"Ho mais chais pas comment vous faites, hein, moi j'pourrais pas"
_________________
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- gauvain31Empereur
Rendash a écrit:PauvreYorick a écrit:Je pense que chaque parent admire les profs de supporter la totalité des autres parents, par exemple
Et chaque élève admire ses professeurs de supporter les autres élèves, soit dit en passant :lol:
"Ho mais chais pas comment vous faites, hein, moi j'pourrais pas"
Oui, c'est pour cela qu'ils ne veulent pas devenir profs. Ils sont lucides sur eux-mêmes
- Spoiler:
- Très content de te revoir petit renne: tes interventions m'avaient manqué
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum