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- gelsomina31Grand Maître
Je suis furax!
J'ai appris aujourd'hui qu'un jeune collègue avait décidé de démissionner... OK, il avait repris en mi-temps thérapeutique... OK, il n'était peut être pas prêt à reprendre une classe... Mais c'est le deuxième collègue qui démissionne en deux jours. La première, c'était une PES, balancée dans une école ZEP à 20 classes, à qui la circo avait proposé de l'aide au cas où. La jeune collègue s'était concertée avec les collègues de l'école en question ; ils étaient tous OK pour la prendre en doublon dans leurs classes au besoin et/ou pour l'aider à préparer ces séances. Quand la collègue est allée voir l'IEN (sans les syndicats ), cette dernière (l'ien) lui a dit qu'il n'en était pas question, que la circo ne pouvait rien faire pour elle et qu'elle devait reprendre sa classe ou démissionner... La jeune collègue dépassée par les événements a préféré démissionner...
et aujourd'hui, cet autre collègue...
J'ai envie de tout casser! Ça me rend dingue que ces collègues aient reçu si peu d'aide et qu'ils aient été poussé vers la porte.
Peut être n'étaient ils pas fait pour l'enseignement... mais alors pourquoi ont ils été recrutés? Pourquoi ont ils été jeté dans le grand bain sans bouée? Comment l'administration peut elle faire preuve d'aussi peu d'humanité? Quel exemple donne-t-on à nos élèves en laissant les collègues s'enfoncer?
Quand j'ai rencontré ces deux collègues, je me suis revue il y a 8 ans. Heureusement pour moi que je n'ai pas écouté les "conseils" à la c*n de mes CPCs et IEN de l'époque. La seule différence entre ces collègues et moi, c'est que du fond de mes erreurs de débutante et malgré mon absence d'estime personnelle, j'ai estimé être capable d'enseigner et d'y trouver du plaisir, malgré l'avis contraire des ****************** de *************** de m***e qui étaient censés accompagner mon entrée dans le métier.
Dans la salle des profs de l'école où j'étais aujourd'hui, il y a une affiche de propagande pour devenir prof... quelle publicité mensongère! quel cynisme...
J'ai appris aujourd'hui qu'un jeune collègue avait décidé de démissionner... OK, il avait repris en mi-temps thérapeutique... OK, il n'était peut être pas prêt à reprendre une classe... Mais c'est le deuxième collègue qui démissionne en deux jours. La première, c'était une PES, balancée dans une école ZEP à 20 classes, à qui la circo avait proposé de l'aide au cas où. La jeune collègue s'était concertée avec les collègues de l'école en question ; ils étaient tous OK pour la prendre en doublon dans leurs classes au besoin et/ou pour l'aider à préparer ces séances. Quand la collègue est allée voir l'IEN (sans les syndicats ), cette dernière (l'ien) lui a dit qu'il n'en était pas question, que la circo ne pouvait rien faire pour elle et qu'elle devait reprendre sa classe ou démissionner... La jeune collègue dépassée par les événements a préféré démissionner...
et aujourd'hui, cet autre collègue...
J'ai envie de tout casser! Ça me rend dingue que ces collègues aient reçu si peu d'aide et qu'ils aient été poussé vers la porte.
Peut être n'étaient ils pas fait pour l'enseignement... mais alors pourquoi ont ils été recrutés? Pourquoi ont ils été jeté dans le grand bain sans bouée? Comment l'administration peut elle faire preuve d'aussi peu d'humanité? Quel exemple donne-t-on à nos élèves en laissant les collègues s'enfoncer?
Quand j'ai rencontré ces deux collègues, je me suis revue il y a 8 ans. Heureusement pour moi que je n'ai pas écouté les "conseils" à la c*n de mes CPCs et IEN de l'époque. La seule différence entre ces collègues et moi, c'est que du fond de mes erreurs de débutante et malgré mon absence d'estime personnelle, j'ai estimé être capable d'enseigner et d'y trouver du plaisir, malgré l'avis contraire des ****************** de *************** de m***e qui étaient censés accompagner mon entrée dans le métier.
Dans la salle des profs de l'école où j'étais aujourd'hui, il y a une affiche de propagande pour devenir prof... quelle publicité mensongère! quel cynisme...
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Fear buildswalls.Hope builds bridges !
« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
- RoninMonarque
Les IEN et les CPC. Il n'y a pas assez d'insultes dans la langue française pour dire ce uqe j'en pense !
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- nova32Niveau 9
Et que dire de certains "collègues" PEMF...Ronin a écrit:Les IEN et les CPC. Il n'y a pas assez d'insultes dans la langue française pour dire ce uqe j'en pense !
- atriumNeoprof expérimenté
Je me dis que les jeunes collègues vont être bien costauds... ceux qui auront survécu [s]au bizutage[/s] à leur année de stage.
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It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.
John Brunner, The Jagged Orbit
- VolubilysGrand sage
Première réaction :
Deuxième réaction :
troisième réaction :
Moi aussi un IEN m'a dit que si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à démissionner.
Deuxième réaction :
troisième réaction :
Moi aussi un IEN m'a dit que si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à démissionner.
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Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
- ParatgeNeoprof expérimenté
Quel professionnalisme !Volubilys a écrit:Première réaction :
Deuxième réaction :
troisième réaction :
Moi aussi un IEN m'a dit que si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à démissionner.
Ces gens-là sont des nuisibles.
- arcencielGrand Maître
Et ils ont droit à une augmentation...Paratge a écrit:Quel professionnalisme !Volubilys a écrit:Première réaction :
Deuxième réaction :
troisième réaction :
Moi aussi un IEN m'a dit que si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à démissionner.
Ces gens-là sont des nuisibles.
- coindeparadisGuide spirituel
D'un côté la propagande, de l'autre la casse. Cela ressemble à une gestion DRH d'entreprise privée. A quand la fin d'un vrai service de l'Etat ???
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Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- MelanieSLBDoyen
Je ne crois pas. Passer le cap de l'année de néo-titulaire sera presque insurmontable. Les craquages en règle pendant cette année-là sont légion depuis que les stagiaires sont passés à temps complet, que ce soit dans le primaire ou dans le secondaire: personne n'est épargnée (même si la pression peut venir de "en hauts" différents).atrium a écrit:Je me dis que les jeunes collègues vont être bien costauds... ceux qui auront survécu [s]au bizutage[/s] à leur année de stage.
Je crois qu'on y est déjà, coindeparadis,coindeparadis a écrit:D'un côté la propagande, de l'autre la casse. Cela ressemble à une gestion DRH d'entreprise privée. A quand la fin d'un vrai service de l'Etat ???
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La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- coindeparadisGuide spirituel
Non non, accrochez-vous ! Vos avez encore quelques avantages que n'ont pas les profs du privé. Il ne faut pas vous laisser grignoter vos acquis ! (ce n'est pas ironique )
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Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- MelanieSLBDoyen
Je sais, coindeparadis. Tu avances dans tes démarches pour retrouver tes droits?
J'ai vraiment l'impression que les seules accroches sont des branches pourries. Suffit de voir ce qui est arrivé aux PE et ce qui nous pend au nez avec la "concertation" sur le statut des certifiés/agrégés.
J'ai vraiment l'impression que les seules accroches sont des branches pourries. Suffit de voir ce qui est arrivé aux PE et ce qui nous pend au nez avec la "concertation" sur le statut des certifiés/agrégés.
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La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- profecolesHabitué du forum
Dégoûtée moi aussi ce soir.
Une voisine et amie , orthophoniste compétente et dévouée s'est reconvertie cette année en PES parce qu'après 12 ans d'exercice elle commençait à avoir de plus en plus de mal à supporter (émotionnellement) la gravité des cas qu'elle rencontrait dans un hôpital pour enfants parisiens.
Très bien placée au concours, elle a choisi un poste en maternelle où aux dires de la directrice et des collègues elle fait un travail formidable depuis la rentrée.
Sa première visite s'est soldée par ....un cours sur "le langage oral en maternelle" (à elle qui donnait encore récemment des cours à l'école d'orthophonie) sur le fait qu'elle faisait de l'occupationnel (sans lire ses preps et progressions qu'elle avait fignolés pendant des heures) et ...le pire : "votre salle de classe est trop petite pour tous les élèves , on ne peut pas passer entre les tables " et ..."ça manque de jeux, il faudrait que vous alliez en acheter en brocante".
Elle était tellement dépitée qu'elle n' a rien pu répondre. Et moi je suis et ...
Une voisine et amie , orthophoniste compétente et dévouée s'est reconvertie cette année en PES parce qu'après 12 ans d'exercice elle commençait à avoir de plus en plus de mal à supporter (émotionnellement) la gravité des cas qu'elle rencontrait dans un hôpital pour enfants parisiens.
Très bien placée au concours, elle a choisi un poste en maternelle où aux dires de la directrice et des collègues elle fait un travail formidable depuis la rentrée.
Sa première visite s'est soldée par ....un cours sur "le langage oral en maternelle" (à elle qui donnait encore récemment des cours à l'école d'orthophonie) sur le fait qu'elle faisait de l'occupationnel (sans lire ses preps et progressions qu'elle avait fignolés pendant des heures) et ...le pire : "votre salle de classe est trop petite pour tous les élèves , on ne peut pas passer entre les tables " et ..."ça manque de jeux, il faudrait que vous alliez en acheter en brocante".
Elle était tellement dépitée qu'elle n' a rien pu répondre. Et moi je suis et ...
- VolubilysGrand sage
Alors que question langage elle en sait sans doute plus que le formateur en question.profecoles a écrit:Dégoûtée moi aussi ce soir.
Une voisine et amie , orthophoniste compétente et dévouée s'est reconvertie cette année en PES parce qu'après 12 ans d'exercice elle commençait à avoir de plus en plus de mal à supporter (émotionnellement) la gravité des cas qu'elle rencontrait dans un hôpital pour enfants parisiens.
Très bien placée au concours, elle a choisi un poste en maternelle où aux dires de la directrice et des collègues elle fait un travail formidable depuis la rentrée.
Sa première visite s'est soldée par ....un cours sur "le langage oral en maternelle" (à elle qui donnait encore récemment des cours à l'école d'orthophonie) sur le fait qu'elle faisait de l'occupationnel (sans lire ses preps et progressions qu'elle avait fignolés pendant des heures) et ...le pire : "votre salle de classe est trop petite pour tous les élèves , on ne peut pas passer entre les tables " et ..."ça manque de jeux, il faudrait que vous alliez en acheter en brocante".
Elle était tellement dépitée qu'elle n' a rien pu répondre. Et moi je suis et ...
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Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
- nova32Niveau 9
Oui, les jeunes PES se voient reprocher les conditions matérielles dans lesquelles ils enseignent. Un PEMF a dit a mon ami que s'il n'y avait pas de vidéoprojecteur dans l'école, ce n'était pas un prétexte pour ne pas en utiliser, il n'avait qu'à en acheter un lui-même.profecoles a écrit:Dégoûtée moi aussi ce soir.
Une voisine et amie , orthophoniste compétente et dévouée s'est reconvertie cette année en PES parce qu'après 12 ans d'exercice elle commençait à avoir de plus en plus de mal à supporter (émotionnellement) la gravité des cas qu'elle rencontrait dans un hôpital pour enfants parisiens.
Très bien placée au concours, elle a choisi un poste en maternelle où aux dires de la directrice et des collègues elle fait un travail formidable depuis la rentrée.
Sa première visite s'est soldée par ....un cours sur "le langage oral en maternelle" (à elle qui donnait encore récemment des cours à l'école d'orthophonie) sur le fait qu'elle faisait de l'occupationnel (sans lire ses preps et progressions qu'elle avait fignolés pendant des heures) et ...le pire : "votre salle de classe est trop petite pour tous les élèves , on ne peut pas passer entre les tables " et ..."ça manque de jeux, il faudrait que vous alliez en acheter en brocante".
Elle était tellement dépitée qu'elle n' a rien pu répondre. Et moi je suis et ...
- profecolesHabitué du forum
Très certainement. C'était une formatrice compétente et appréciée par ses étudiantes en orthophonie.Volubilys a écrit:Alors que question langage elle en sait sans doute plus que le formateur en question.profecoles a écrit:Dégoûtée moi aussi ce soir.
Une voisine et amie , orthophoniste compétente et dévouée s'est reconvertie cette année en PES parce qu'après 12 ans d'exercice elle commençait à avoir de plus en plus de mal à supporter (émotionnellement) la gravité des cas qu'elle rencontrait dans un hôpital pour enfants parisiens.
Très bien placée au concours, elle a choisi un poste en maternelle où aux dires de la directrice et des collègues elle fait un travail formidable depuis la rentrée.
Sa première visite s'est soldée par ....un cours sur "le langage oral en maternelle" (à elle qui donnait encore récemment des cours à l'école d'orthophonie) sur le fait qu'elle faisait de l'occupationnel (sans lire ses preps et progressions qu'elle avait fignolés pendant des heures) et ...le pire : "votre salle de classe est trop petite pour tous les élèves , on ne peut pas passer entre les tables " et ..."ça manque de jeux, il faudrait que vous alliez en acheter en brocante".
Elle était tellement dépitée qu'elle n' a rien pu répondre. Et moi je suis et ...
- profecolesHabitué du forum
Et quand ils auront fait fuir les plus motivés , qui nous restera-t-il ?
- Sophie 37Niveau 8
Tiens donc !! Franchement, on touche le fond là ! Dommage que ces formateurs à la noix sortent ces âneries à des jeunots qui n'osent pas trop leur répondre parce quenova32 a écrit:Oui, les jeunes PES se voient reprocher les conditions matérielles dans lesquelles ils enseignent. Un PEMF a dit a mon ami que s'il n'y avait pas de vidéoprojecteur dans l'école, ce n'était pas un prétexte pour ne pas en utiliser, il n'avait qu'à en acheter un lui-même.profecoles a écrit:Dégoûtée moi aussi ce soir.
Une voisine et amie , orthophoniste compétente et dévouée s'est reconvertie cette année en PES parce qu'après 12 ans d'exercice elle commençait à avoir de plus en plus de mal à supporter (émotionnellement) la gravité des cas qu'elle rencontrait dans un hôpital pour enfants parisiens.
Très bien placée au concours, elle a choisi un poste en maternelle où aux dires de la directrice et des collègues elle fait un travail formidable depuis la rentrée.
Sa première visite s'est soldée par ....un cours sur "le langage oral en maternelle" (à elle qui donnait encore récemment des cours à l'école d'orthophonie) sur le fait qu'elle faisait de l'occupationnel (sans lire ses preps et progressions qu'elle avait fignolés pendant des heures) et ...le pire : "votre salle de classe est trop petite pour tous les élèves , on ne peut pas passer entre les tables " et ..."ça manque de jeux, il faudrait que vous alliez en acheter en brocante".
Elle était tellement dépitée qu'elle n' a rien pu répondre. Et moi je suis et ...
- VolubilysGrand sage
nova32 a écrit:Oui, les jeunes PES se voient reprocher les conditions matérielles dans lesquelles ils enseignent. Un PEMF a dit a mon ami que s'il n'y avait pas de vidéoprojecteur dans l'école, ce n'était pas un prétexte pour ne pas en utiliser, il n'avait qu'à en acheter un lui-même.profecoles a écrit:Dégoûtée moi aussi ce soir.
Une voisine et amie , orthophoniste compétente et dévouée s'est reconvertie cette année en PES parce qu'après 12 ans d'exercice elle commençait à avoir de plus en plus de mal à supporter (émotionnellement) la gravité des cas qu'elle rencontrait dans un hôpital pour enfants parisiens.
Très bien placée au concours, elle a choisi un poste en maternelle où aux dires de la directrice et des collègues elle fait un travail formidable depuis la rentrée.
Sa première visite s'est soldée par ....un cours sur "le langage oral en maternelle" (à elle qui donnait encore récemment des cours à l'école d'orthophonie) sur le fait qu'elle faisait de l'occupationnel (sans lire ses preps et progressions qu'elle avait fignolés pendant des heures) et ...le pire : "votre salle de classe est trop petite pour tous les élèves , on ne peut pas passer entre les tables " et ..."ça manque de jeux, il faudrait que vous alliez en acheter en brocante".
Elle était tellement dépitée qu'elle n' a rien pu répondre. Et moi je suis et ...
Oui, mais son savoir n'est sans doute pas estampillé conforme aux idées des iufm. Peut-être n'aime-t-elle pas les Oralbums...profecoles a écrit:Très certainement. C'était une formatrice compétente et appréciée par ses étudiantes en orthophonie.Volubilys a écrit:Alors que question langage elle en sait sans doute plus que le formateur en question.profecoles a écrit:Dégoûtée moi aussi ce soir.
Une voisine et amie , orthophoniste compétente et dévouée s'est reconvertie cette année en PES parce qu'après 12 ans d'exercice elle commençait à avoir de plus en plus de mal à supporter (émotionnellement) la gravité des cas qu'elle rencontrait dans un hôpital pour enfants parisiens.
Très bien placée au concours, elle a choisi un poste en maternelle où aux dires de la directrice et des collègues elle fait un travail formidable depuis la rentrée.
Sa première visite s'est soldée par ....un cours sur "le langage oral en maternelle" (à elle qui donnait encore récemment des cours à l'école d'orthophonie) sur le fait qu'elle faisait de l'occupationnel (sans lire ses preps et progressions qu'elle avait fignolés pendant des heures) et ...le pire : "votre salle de classe est trop petite pour tous les élèves , on ne peut pas passer entre les tables " et ..."ça manque de jeux, il faudrait que vous alliez en acheter en brocante".
Elle était tellement dépitée qu'elle n' a rien pu répondre. Et moi je suis et ...
profecoles a écrit:Et quand ils auront fait fuir les plus motivés , qui nous restera-t-il ?
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Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
- nova32Niveau 9
Ce n'est qu'un échantillon. Toute son année de PES a été du même acabit. Il a été renouvelé, même si l'IEN était favorable a sa titularisation, l'avis de ce "PEMF" a été prépondérant.Sophie 37 a écrit:Tiens donc !! Franchement, on touche le fond là ! Dommage que ces formateurs à la noix sortent ces âneries à des jeunots qui n'osent pas trop leur répondre parce quenova32 a écrit:Oui, les jeunes PES se voient reprocher les conditions matérielles dans lesquelles ils enseignent. Un PEMF a dit a mon ami que s'il n'y avait pas de vidéoprojecteur dans l'école, ce n'était pas un prétexte pour ne pas en utiliser, il n'avait qu'à en acheter un lui-même.profecoles a écrit:Dégoûtée moi aussi ce soir.
Une voisine et amie , orthophoniste compétente et dévouée s'est reconvertie cette année en PES parce qu'après 12 ans d'exercice elle commençait à avoir de plus en plus de mal à supporter (émotionnellement) la gravité des cas qu'elle rencontrait dans un hôpital pour enfants parisiens.
Très bien placée au concours, elle a choisi un poste en maternelle où aux dires de la directrice et des collègues elle fait un travail formidable depuis la rentrée.
Sa première visite s'est soldée par ....un cours sur "le langage oral en maternelle" (à elle qui donnait encore récemment des cours à l'école d'orthophonie) sur le fait qu'elle faisait de l'occupationnel (sans lire ses preps et progressions qu'elle avait fignolés pendant des heures) et ...le pire : "votre salle de classe est trop petite pour tous les élèves , on ne peut pas passer entre les tables " et ..."ça manque de jeux, il faudrait que vous alliez en acheter en brocante".
Elle était tellement dépitée qu'elle n' a rien pu répondre. Et moi je suis et ...
- RoninMonarque
Je pense de plus en plus que l'on va finir par avoir des passages à l'acte envers ces pseudos-formateurs.
Par ailleurs, je me répète, mais pour avoir travaillé un an comme adjoint en école d'application et avoir entendu les PEMF parler des visites qu'ils faisaient aux PE2, et les avoir vu fonctionner en classe...clairement c'est entre 50 et 80 % d’esbroufe et de pipeau à de rares exceptions près. Leurs commentaires, qu'ils se les gardent parce que rapidement, tous les PE qui ont un peu de bouteille voient bien que c'est du vent.
Mais c'est ça aujourd'hui l’Éducation Nationale : un village Potemkine géant.
Par ailleurs, je me répète, mais pour avoir travaillé un an comme adjoint en école d'application et avoir entendu les PEMF parler des visites qu'ils faisaient aux PE2, et les avoir vu fonctionner en classe...clairement c'est entre 50 et 80 % d’esbroufe et de pipeau à de rares exceptions près. Leurs commentaires, qu'ils se les gardent parce que rapidement, tous les PE qui ont un peu de bouteille voient bien que c'est du vent.
Mais c'est ça aujourd'hui l’Éducation Nationale : un village Potemkine géant.
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- profecolesHabitué du forum
Je plussoie à tout ce qu'écrit Ronin.Ronin a écrit:Je pense de plus en plus que l'on va finir par avoir des passages à l'acte envers ces pseudos-formateurs.
Par ailleurs, je me répète, mais pour avoir travaillé un an comme adjoint en école d'application et avoir entendu les PEMF parler des visites qu'ils faisaient aux PE2, et les avoir vu fonctionner en classe...clairement c'est entre 50 et 80 % d’esbroufe et de pipeau à de rares exceptions près. Leurs commentaires, qu'ils se les gardent parce que rapidement, tous les PE qui ont un peu de bouteille voient bien que c'est du vent.
Mais c'est ça aujourd'hui l’Éducation Nationale : un village Potemkine géant.
- nova32Niveau 9
Ça me rappelle une matinée passée dans la classe d'un PEMF. Passons sur les cahiers pas corrigés (rien de rien). Il a passé la matinée entière (de 9h à midi) sur un point de grammaire. En nous disant sèchement à la fin qu'il ne faisait jamais comme ça d'habitude et de ne pas le colporter à l'IUFM. On s'est gênés !Ronin a écrit:Je pense de plus en plus que l'on va finir par avoir des passages à l'acte envers ces pseudos-formateurs.
Par ailleurs, je me répète, mais pour avoir travaillé un an comme adjoint en école d'application et avoir entendu les PEMF parler des visites qu'ils faisaient aux PE2, et les avoir vu fonctionner en classe...clairement c'est entre 50 et 80 % d’esbroufe et de pipeau à de rares exceptions près. Leurs commentaires, qu'ils se les gardent parce que rapidement, tous les PE qui ont un peu de bouteille voient bien que c'est du vent.
Mais c'est ça aujourd'hui l’Éducation Nationale : un village Potemkine géant.
Et il y avait aussi ceux (en maternelles) qui confiaient clairement leur classe à l'ATSEM, ceux qui n'étaient pas gênés de vous faire arriver une demi-heure en retard en classe (et vous n'osez rien dire...)... Bref, et ce sont ces gens qui viennent vous faire la morale ?
- RoninMonarque
Ben oui. Qui leur attribue le CAFIPEMF ? les IEN. Où les bébés-IEN vont-ils faire leurs observations pratiques lorsqu'ils sont à l'ESEN ? dans les classes des PEMF. Et hop la boucle est bouclée.
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- nova32Niveau 9
Malheureusement, les PES ne peuvent pas faire grand chose puisque la parole de ces gens ne saurait être mise en doute. Même si parfois la hiérarchie connait certains problèmes. Leurs rapports font foi.
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