- Paul DedalusNeoprof expérimenté
Je réponds même si je ne donne que des cours particuliers (ça promet si je deviens un "vrai prof"...).
J'ai remarqué que j'usais abusivement de la locution rhétorique "vous voyez" au point que ça devient parfois un peu ridicule et que je me fais l'effet du proviseur dans South Park.
En même temps, difficile de se corriger en situation, il en va de la dynamique du cours et de retenir l'attention de/s élève/s.
J'ai remarqué que j'usais abusivement de la locution rhétorique "vous voyez" au point que ça devient parfois un peu ridicule et que je me fais l'effet du proviseur dans South Park.
En même temps, difficile de se corriger en situation, il en va de la dynamique du cours et de retenir l'attention de/s élève/s.
- ElaïnaDevin
J'ene ai un peu honte, mais avec les premières feignants, c'est souvent un "ON SE SORT LES DOIGTS !" qui finit par sortir quasiment à un cours sur deux (vu qu'ils sont totalement nuls et amorphes et que je passe mon temps à les pourrir).
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- titritNiveau 8
J'ai appelé une élève "ma chérie", sans le faire exprès, alors que je la disputais .
Faut que je fasse gaffe, un jour je vais dire "mon chéri", et là, ça ne passera pas!
Faut que je fasse gaffe, un jour je vais dire "mon chéri", et là, ça ne passera pas!
- doubledeckerSage
AsarteLilith a écrit:A Untel/Unetelle qui garde son sac sur les genoux : t'as pas besoin d'un doudou (...)
Moi pour ça c'est "dis donc, tu vis une grande histoire d'amour avec ton sac, toi! "
titrit a écrit:J'ai appelé une élève "ma chérie", sans le faire exprès, alors que je la disputais .
La solution c'est "mon pauvre chéri", que j'utilise régulièrement : avec le bon ton, aucun risque de confusion
Moi, c'était pitchoun.
- TaekNiveau 8
Paul Dedalus a écrit:Je réponds même si je ne donne que des cours particuliers (ça promet si je deviens un "vrai prof"...).
Il n'est que CPE, m'voyez.
- sansaraModérateur
Hélips a écrit:La solution c'est "mon pauvre chéri", que j'utilise régulièrement : avec le bon ton, aucun risque de confusion
AsarteLilith a écrit:Mon pov' chaton marche aussi, l'air désolé
Ergo a écrit:Moi, c'était pitchoun.
Chez moi, c'est "bichette !". :lol:
- panikariNiveau 5
"Vous envisagez de vous concentrer un peu ou je m'en charge façon "concentré de tomates" ?" (une fois par semaine environ)
"Je peux parler moins fort si je vous dérange pendant vos bavardages. Vous me dites, hein..."
"Si j'en avais, vous commenceriez à me les casser..."
[Hors-sujet] Il m'est aussi déjà arrivé, constatant que peu d'élèves m'écoutaient, de me diriger en crabe jusqu'à la porte de la salle, de me glisser dans le couloir, de refermer la porte et de la rouvrir quelques secondes plus tard pour voir si quelqu'un s'était rendu compte de mon absence. Devant leurs yeux éberlués, "Rien, je voulais juste vérifier un truc..."
"Je peux parler moins fort si je vous dérange pendant vos bavardages. Vous me dites, hein..."
"Si j'en avais, vous commenceriez à me les casser..."
[Hors-sujet] Il m'est aussi déjà arrivé, constatant que peu d'élèves m'écoutaient, de me diriger en crabe jusqu'à la porte de la salle, de me glisser dans le couloir, de refermer la porte et de la rouvrir quelques secondes plus tard pour voir si quelqu'un s'était rendu compte de mon absence. Devant leurs yeux éberlués, "Rien, je voulais juste vérifier un truc..."
-faut copier ?
- non, je m'appelle valérie damidot et j'adore décorer le tableau/ non, j'ai juste envie de dépenser le budget du collège en feutres"
A force, les élèves les plus rapides finissent pas dire à Kévineuneu "Non, elle s'appelle valérie damidot et elle adore décorer le tableau !"
- "Faut écrire en quelle couleur ?
- Alors, pour ton cours, c'est en bleu foncé ou en noir, sinon, pour le reste, à moins que je demande une couleur spécifique, tu peux écrire en rose à paillettes à pois verts, je m'en moque"
- "C'est sur combien ?
- quarante-douze / raciné carrée de 2 sur 3.14 / regarde, 6 +4 , ça fait ?"
-faut copier ?
- non, je m'appelle valérie damidot et j'adore décorer le tableau/ non, j'ai juste envie de dépenser le budget du collège en feutres"
A force, les élèves les plus rapides finissent pas dire à Kévineuneu "Non, elle s'appelle valérie damidot et elle adore décorer le tableau !"
- "Faut écrire en quelle couleur ?
- Alors, pour ton cours, c'est en bleu foncé ou en noir, sinon, pour le reste, à moins que je demande une couleur spécifique, tu peux écrire en rose à paillettes à pois verts, je m'en moque"
- "C'est sur combien ?
- quarante-douze / raciné carrée de 2 sur 3.14 / regarde, 6 +4 , ça fait ?"
Taek a écrit:Paul Dedalus a écrit:Je réponds même si je ne donne que des cours particuliers (ça promet si je deviens un "vrai prof"...).
Il n'est que CPE, m'voyez.
Ah!
Je n'étais point sûr m'voyez^^
Marcel Jousse
- folevalunaNiveau 5
Lorsque j'interroge un élève à l'oral en espagnol:
"Madaaaaaaame ! On répond en espagnol??? "
Naannn! En serbo-croate ....
- mafalda16Modérateur
folevaluna a écrit:Lorsque j'interroge un élève à l'oral en espagnol:
Exactement la même réplique!
- CyboubouNiveau 6
madu a écrit:À l'élève qui garde son sac sur les genoux : "lâche ton sac, mamie, on ne va pas te le voler."
Quand ils trouvent un texte trop difficile : "pas de problème, au prochain cours on étudie Tchoupi fait pipi comme un grand !"
:lol: Excellent!!! J'adore!!!
Marcel Jousse
- AsarteLilithBon génie
+1 !
Sinon j'ai "madââââme, il faut traduire le latin en quelle langue ?" " en ousbek oriental"
Sinon j'ai "madââââme, il faut traduire le latin en quelle langue ?" " en ousbek oriental"
- ''Madâââme, on écrit en anglais?'' ''Pour toute la classe oui, mais toi, en chinois, et fais attention, tu fais bien les signes, hein!!''
- ''Madââââme, on écrit ce qu'il y a au tableau??!!''? -> Je ne regarde pas l'élève, ni ne lui réponds.
- '' On écrit en quelle couleur?'' ''Rose bonbon fluo, j'adore ce qui flashe!''
- Pour les bavards assis près de la fenêtre. '' Trucmuche, tu veux que je te bâillonne avec le rideau?''
- ''Everyone, be quiet! Kévina a un truc de tellement urgent à dire à Brandon qu'elle ne peut pas attendre la récréation, alors soyez respectueux et attendez la fin de leur conversation SVP.''
- ''Bryan, c'est une question de vie ou de mort ce que tu dis à ton voisin ou ça peut attendre la fin du cours?''
- Quand 2 garçons bavardent : '' Bon les filles, je suis navrée pour vous mais Francky a changé de bord et flirte avec son voisin...'' ou '' Bon les filles, on se calme?''
- Quand 1 garçon et 1 fille bavardent : '' C'est mignooooooon! Un couple se forme sous mes yeux!''
- Quand 2 filles bavardent : ''Eh les p'tites dindes, on s'entend plus!''
- Quand je rends les contrôles aux 6èmes et qu'ils ne le collent pas (car parlent de leur note à leur voisin) : '' si le contrôle n'est pas collé dans les 10 secondes, j'enlève 5 points!!'' :diable:
- Quand ils n'enlèvent pas leur manteau : ''Mais montre nous ton corps d'athlète Fabio!! Regarde les regards déçus de toutes filles de la classe. Sois un gentleman et montre-leur tes biceps bon sang!''
Il y en a tellement !
- ''Madââââme, on écrit ce qu'il y a au tableau??!!''? -> Je ne regarde pas l'élève, ni ne lui réponds.
- '' On écrit en quelle couleur?'' ''Rose bonbon fluo, j'adore ce qui flashe!''
- Pour les bavards assis près de la fenêtre. '' Trucmuche, tu veux que je te bâillonne avec le rideau?''
- ''Everyone, be quiet! Kévina a un truc de tellement urgent à dire à Brandon qu'elle ne peut pas attendre la récréation, alors soyez respectueux et attendez la fin de leur conversation SVP.''
- ''Bryan, c'est une question de vie ou de mort ce que tu dis à ton voisin ou ça peut attendre la fin du cours?''
- Quand 2 garçons bavardent : '' Bon les filles, je suis navrée pour vous mais Francky a changé de bord et flirte avec son voisin...'' ou '' Bon les filles, on se calme?''
- Quand 1 garçon et 1 fille bavardent : '' C'est mignooooooon! Un couple se forme sous mes yeux!''
- Quand 2 filles bavardent : ''Eh les p'tites dindes, on s'entend plus!''
- Quand je rends les contrôles aux 6èmes et qu'ils ne le collent pas (car parlent de leur note à leur voisin) : '' si le contrôle n'est pas collé dans les 10 secondes, j'enlève 5 points!!'' :diable:
- Quand ils n'enlèvent pas leur manteau : ''Mais montre nous ton corps d'athlète Fabio!! Regarde les regards déçus de toutes filles de la classe. Sois un gentleman et montre-leur tes biceps bon sang!''
Il y en a tellement !
Moi pour ça c'est "dis donc, tu vis une grande histoire d'amour avec ton sac, toi! "
Quand le sac est bien collé contre le ventre : "Je ne savais pas que les kangourous étaient admis au collège..."
sansara a écrit:Hélips a écrit:La solution c'est "mon pauvre chéri", que j'utilise régulièrement : avec le bon ton, aucun risque de confusionAsarteLilith a écrit:Mon pov' chaton marche aussi, l'air désoléErgo a écrit:Moi, c'était pitchoun.
OoooOOOoooOOoh, pauvre trésoooor... (en exagérant la moue) Mais le plus souvent quand ils geignent parce qu'ils se sont cognés ou autre, c'est plutôt "Agonise en silence" ou "Tu l'as probablement mérité."
Sinon, en cas de bavardages : "Est-ce que vous pensez que je vais pouvoir en placer une ?"
Oh j'aime beaucoup le coup du kangourou !
et pour le 6e qui a une bandoulière ET une banane ? (m'agace ça, il a vraiment besoin de son sac + sac de sport + bandoulière + banane ?)
et pour le 6e qui a une bandoulière ET une banane ? (m'agace ça, il a vraiment besoin de son sac + sac de sport + bandoulière + banane ?)
Chez moi ça oscille entre "Choupinet", "Chouchou" et "Pauv'bichon". Avec le ton et l'air de commisération qui va bien.Sphinx a écrit:sansara a écrit:Hélips a écrit:La solution c'est "mon pauvre chéri", que j'utilise régulièrement : avec le bon ton, aucun risque de confusionAsarteLilith a écrit:Mon pov' chaton marche aussi, l'air désoléErgo a écrit:Moi, c'était pitchoun.
OoooOOOoooOOoh, pauvre trésoooor... (en exagérant la moue) Mais le plus souvent quand ils geignent parce qu'ils se sont cognés ou autre, c'est plutôt "Agonise en silence" ou "Tu l'as probablement mérité."
Et quand ils râlent : "Tu as un problème ? Tu veux qu'on en parle ?"
S'ils râlent pour un pov' exercice qu'ils peuvent faire en 15mn chez eux : vous continuez, je rajoute. Heu non non, ça va ! Ben vous voyez qu'un exo c'est très bien !
Super topic, je me marre beaucoup
Pour ma part, je fais semblant de rajouter des exercices, alors que je les avais prévus depuis le début
Sinon, à un élève bavard assis près de la fenêtre: "Attention Kévin, un "accident" est vite arrivé!"
AsarteLilith a écrit:S'ils râlent pour un pov' exercice qu'ils peuvent faire en 15mn chez eux : vous continuez, je rajoute. Heu non non, ça va ! Ben vous voyez qu'un exo c'est très bien !
Pour ma part, je fais semblant de rajouter des exercices, alors que je les avais prévus depuis le début
Sinon, à un élève bavard assis près de la fenêtre: "Attention Kévin, un "accident" est vite arrivé!"
Mais phonétiquement, ça n'aboutit pas à "cahier"Quillan a écrit:Cripure a écrit:"Bon, on va passer maintenant, si vous le voulez bien, et d'ailleurs, même si vous ne voulez pas, à..."
"Oh que non, je n'ai pas oublié vos copies, vous savez, votre souvenir en moi luit comme un ostensoir."
"Silence, coucouche panier, papattes en rond !" (ces yeux d'épagneuls ! )
"J'ai remarqué que vous n'avez pas pris de notes, ça va m'aider à faire le sujet du prochain devoir, ça, merci "
(en cas de "c'est où ?" par celui/celle qui n'a pas suivi) "Dans ton c... A y est ?"
(pour répondre à : j'ai pas pu faire ceci ou cela, parce que, hier soir, j'ai...) "Ah ? Moi, j'ai mangé des pâtes ! / bu une mousse / pris un bain"
Ah, la première j'enrobe un peu, c'est "dans ton auguste postérieur/séant/fondement".
- (LV) Que faites vous comme activité le premier jour devant les élèves ?
- Employez-vous des méthodes pédagogiques "originales" ?
- Les lectures analytiques en 1ère: vous dictez ou vous laissez venir à vous les idées des élèves ?
- "Et puis, j'ai tenté d'expliquer aux élèves : on vous a sans doute toujours dit que vous étiez nuls, moi je vous dis que ce n'est pas vrai"
- Elèves devant la sdp