- UntitledNiveau 8
*Ombre* a écrit:Ce Tiktokeur qui s'autoproclame senseidesmots en malmenant la langue se croit capable de discerner ce qui, dans la formation du futur citoyen, est utile ou non. Par exemple, il ne voit pas l'intérêt d'imposer des cours d'Histoire à tous. Avec de pareils penseurs au MEN, je sens que nous allons avancer dans le bon sens.
En effet c'est grotesque. Mais ce qui l'est encore plus, c'est que la nouvelle ministre prenne la peine de lui répondre dans une vidéo. Franchement, j'en ai assez que mes impôts servent à payer des cabinets de com. Il faut vraiment que je regarde Idiocracy pour voir si la réalité a encore quelque chose à envier à la fiction...
- Aperçu par hasardNeoprof expérimenté
De toute façon, au train où vont les choses, nous ne sommes plus très loin du point où personne ne s'étonnera si on nous met directement un tiktokeur à la tête du ministère.
- roxanneOracle
Tu ne crois pas si bien dire. J'ai regardé une video du tik tokeur qui a lancé la pétition, lui-même étonné de se voir reçu par la ministre. et qui demande l'aide des ..syndicats pour donner des arguments. Parce lancer une pétition bien démago, c'est une chose, tout le monde peut le faire mais derrière, évidemment, il faut argumenter.Dame Jouanne a écrit:Il nous manque des syndicats tiktokeurs : elle demanderait sûrement à les recevoir...Laotzi a écrit:https://www.bfmtv.com/tech/actualites/reseaux-sociaux/je-n-ai-aucun-tabou-la-ministre-de-l-education-nationale-invite-le-tiktokeur-qui-veut-mettre-fin-aux-cours-a-12h_AV-202410010589.html
La nouvelle ministre de l'Éducation nationale, Anne Genetet, a répondu au tiktokeur senseidesmots, qui réclame la fin des cours l'après-midi.
"Je sais que vous avez des journées déjà bien chargées". Sur Titkok, la ministre de l'Éducation nationale, Anne Genetet, a publié une vidéo pour répondre aux multiples demandes concernant l'emploi du temps des collégiens et lycéens. Une fronde initiée par le tiktokeur senseidesmots début septembre, dans une vidéo vue plus de 3 millions de fois. (...)
"J'ai proposé à senseidesmots qu'on se parle ici au ministère. Mes équipes lui ont envoyé une invitation. Dans ma méthode, j'écoute beaucoup ce qu'on me dit, j'ai lu beaucoup de vos commentaires et je n'ai aucun tabou" répond Anne Genetet, dans une vidéo vue 2 millions de fois. Tout en prenant le soin de rappeler les nombreuses contraintes de cette solution radicale.
- PrezboGrand Maître
roxanne a écrit:Tu ne crois pas si bien dire. J'ai regardé une video du tik tokeur qui a lancé la pétition, lui-même étonné de se voir reçu par la ministre. et qui demande l'aide des ..syndicats pour donner des arguments. Parce lancer une pétition bien démago, c'est une chose, tout le monde peut le faire mais derrière, évidemment, il faut argumenter.Dame Jouanne a écrit:Il nous manque des syndicats tiktokeurs : elle demanderait sûrement à les recevoir...Laotzi a écrit:https://www.bfmtv.com/tech/actualites/reseaux-sociaux/je-n-ai-aucun-tabou-la-ministre-de-l-education-nationale-invite-le-tiktokeur-qui-veut-mettre-fin-aux-cours-a-12h_AV-202410010589.html
La nouvelle ministre de l'Éducation nationale, Anne Genetet, a répondu au tiktokeur senseidesmots, qui réclame la fin des cours l'après-midi.
"Je sais que vous avez des journées déjà bien chargées". Sur Titkok, la ministre de l'Éducation nationale, Anne Genetet, a publié une vidéo pour répondre aux multiples demandes concernant l'emploi du temps des collégiens et lycéens. Une fronde initiée par le tiktokeur senseidesmots début septembre, dans une vidéo vue plus de 3 millions de fois. (...)
"J'ai proposé à senseidesmots qu'on se parle ici au ministère. Mes équipes lui ont envoyé une invitation. Dans ma méthode, j'écoute beaucoup ce qu'on me dit, j'ai lu beaucoup de vos commentaires et je n'ai aucun tabou" répond Anne Genetet, dans une vidéo vue 2 millions de fois. Tout en prenant le soin de rappeler les nombreuses contraintes de cette solution radicale.
Ce jeune homme va se retrouver bientôt ministre de L'EN sans avoir compris.
- Isis39Enchanteur
*Ombre* a écrit:Ce Tiktokeur qui s'autoproclame senseidesmots en malmenant la langue se croit capable de discerner ce qui, dans la formation du futur citoyen, est utile ou non. Par exemple, il ne voit pas l'intérêt d'imposer des cours d'Histoire à tous. Avec de pareils penseurs au MEN, je sens que nous allons avancer dans le bon sens.
On peut lire ou voir ça sur son TikTok ?
- UntitledNiveau 8
Isis39 a écrit:*Ombre* a écrit:Ce Tiktokeur qui s'autoproclame senseidesmots en malmenant la langue se croit capable de discerner ce qui, dans la formation du futur citoyen, est utile ou non. Par exemple, il ne voit pas l'intérêt d'imposer des cours d'Histoire à tous. Avec de pareils penseurs au MEN, je sens que nous allons avancer dans le bon sens.
Pour l'Histoire je ne sais pas, en revanche il propose de laisser des cours de techno parce que (je cite) : "y a des frérots ils aiment trop la techno". Franchement, inviter cette personne à l’Élysée revient à cracher à la figure des syndicats et des vrais professionnels de l'éducation.
Untitled a écrit:Isis39 a écrit:*Ombre* a écrit:Ce Tiktokeur qui s'autoproclame senseidesmots en malmenant la langue se croit capable de discerner ce qui, dans la formation du futur citoyen, est utile ou non. Par exemple, il ne voit pas l'intérêt d'imposer des cours d'Histoire à tous. Avec de pareils penseurs au MEN, je sens que nous allons avancer dans le bon sens.
Pour l'Histoire je ne sais pas, en revanche il propose de laisser des cours de techno parce que (je cite) : "y a des frérots ils aiment trop la techno". Franchement, inviter cette personne à l’Élysée revient à cracher à la figure des syndicats et des vrais professionnels de l'éducation.
C'est affligeant. Le ministère de Jean Zay est tombé bien bas.
- roxanneOracle
En tout cas, mon fils de 12 ans en 5e la trouve très bien cette ministre..
- UntitledNiveau 8
roxanne a écrit:En tout cas, mon fils de 12 ans en 5e la trouve très bien cette ministre..
Exactement. C'est aussi ce que je suis en train de constater en lisant quelques commentaires Instagram sur l'affaire. Tous les ados saluent cette nouvelle ministre "qui écoute le peuple". Franchement c'est à pleurer, je crois que je vais rendre mon tablier.
En effet, AFFLIGEANT, désespérant, humiliant, voilà les mots justes. J'ajoute écœurant.Isis39 a écrit:Untitled a écrit:Isis39 a écrit:*Ombre* a écrit:Ce Tiktokeur qui s'autoproclame senseidesmots en malmenant la langue se croit capable de discerner ce qui, dans la formation du futur citoyen, est utile ou non. Par exemple, il ne voit pas l'intérêt d'imposer des cours d'Histoire à tous. Avec de pareils penseurs au MEN, je sens que nous allons avancer dans le bon sens.
C'est affligeant. Le ministère de Jean Zay est tombé bien bas.
- Ajonc35Sage
Non, ne rends pas ton tablier! Le Men finira par rappeler de manière obligatoire les retraités, sur la base d'un service national ou d'un service civique senior.Untitled a écrit:roxanne a écrit:En tout cas, mon fils de 12 ans en 5e la trouve très bien cette ministre..
Exactement. C'est aussi ce que je suis en train de constater en lisant quelques commentaires Instagram sur l'affaire. Tous les ados saluent cette nouvelle ministre "qui écoute le peuple". Franchement c'est à pleurer, je crois que je vais rendre mon tablier.
- UntitledNiveau 8
Ajonc35 a écrit:Non, ne rend pas ton tablier! Le Men finira par rappeler de manière obligatoire les retraités, sur la base d'un service national ou d'un service civique senior.Untitled a écrit:roxanne a écrit:En tout cas, mon fils de 12 ans en 5e la trouve très bien cette ministre..
Eh bien dans ce cas, on va demander l'asile dans un autre pays ! Lequel cela dit ? Vaste question...
Isis39 a écrit:*Ombre* a écrit:Ce Tiktokeur qui s'autoproclame senseidesmots en malmenant la langue se croit capable de discerner ce qui, dans la formation du futur citoyen, est utile ou non. Par exemple, il ne voit pas l'intérêt d'imposer des cours d'Histoire à tous. Avec de pareils penseurs au MEN, je sens que nous allons avancer dans le bon sens.
Oui. Une vidéo de quelques secondes intitulée (de mémoire, approximativement) : cours que le matin au lycée, c'est possible.
- HonchampDoyen
Tête à queue de la ministre, elle ne le recevra pas ! Pour cause de propos homophobes il y a quelques temps.
Si cela pouvait lui servir de leçon...
https://www.bfmtv.com/tech/tiktok/homophobie-la-ministre-de-l-education-nationale-ne-recevra-pas-le-tikotkeur-qui-veut-mettre-fin-aux-cours-a-midi_AV-202410030362.html
Il avait accusé Attal de vouloir gayser la France.
Exit ce tiktokeur, passons à l'ânerie suivante.
https://www.bfmtv.com/tech/tiktok/homophobie-la-ministre-de-l-education-nationale-ne-recevra-pas-le-tikotkeur-qui-veut-mettre-fin-aux-cours-a-midi_AV-202410030362.html
Le niveau du débat politique en France...
- lene75Prophète
Honchamp a écrit:Tête à queue de la ministre, elle ne le recevra pas ! Pour cause de propos homophobes il y a quelques temps.
Waouh...
Remarquez, c'est mieux de s'en apercevoir avant de l'avoir reçu qu'après...
Waouh...
Remarquez, c'est mieux de s'en apercevoir avant de l'avoir reçu qu'après...
J'ai envie de dire : encore heureux, compte tenu du "pognon de dingue" que nous coûtent leur cabinets de conseil...
- DanskaProphète
J'ai lu l'article : les propos homophobes en question, c'est d'avoir répondu "très réel" en réponse à un commentaire incroyablement stupide au sujet de Gabriel Attal ?
C'est moi ou elle a surtout sauté sur le premier prétexte qu'elle a trouvé pour faire marche arrière après avoir réalisé que ça la fichait mal de recevoir un tiktokeur en priorité juste après sa prise de fonction ?
C'est moi ou elle a surtout sauté sur le premier prétexte qu'elle a trouvé pour faire marche arrière après avoir réalisé que ça la fichait mal de recevoir un tiktokeur en priorité juste après sa prise de fonction ?
- Aperçu par hasardNeoprof expérimenté
profdoctoujours a écrit:Je sais pas si je dois rire ou pleurer...
Mais elle part de très loin. Il faut lui laisser le temps d'apprendre, voyons...
- Vos cours du capes (préparation d'oraux..) et espe vous servent ils pour le M2 et les cours ?
- Cours individuel avec des élèves ayant déjà suivi des cours de FLE
- Interdisciplinarité : après le cours d'histoire, l'institutrice fait dessiner des croix gammées en cours de géométrie.
- Utilisation de mes cours par une boite privée de cours particuliers
- Donner des cours particuliers à une étudiante que j'ai en cours