Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Neo défi lecture 2024 - Ici, on papote! - Page 8 Empty Re: Neo défi lecture 2024 - Ici, on papote!

par Danska Lun 14 Oct 2024, 09:20
Félicitations à toutes celles qui ont fini le défi Smile

Si certains n'ont pas encore d'idée pour "trompeuses apparences", j'ai fini hier Trois, de Valérie Perrin, conseillé pour le défi par une Néo dont je n'ai pas retenu le pseudo (désolée). Difficile de décrire l'intrigue sans en dévoiler trop mais le livre est très prenant, je recommande chaudement moi aussi.
edelweis62
edelweis62
Niveau 5

Neo défi lecture 2024 - Ici, on papote! - Page 8 Empty Re: Neo défi lecture 2024 - Ici, on papote!

par edelweis62 Lun 14 Oct 2024, 17:32
*Ombre* a écrit:À mon tour de terminer le défi avec 3 dernières lectures.
Pour l'item titre avec un nom de fruits ou de légumes, moi qui n'étais pas du tout inspirée et aurais préféré abandonner le défi plutôt que de m'infuser un des innombrables titres feelgood qui pourrait entrer dans ce cadre (ils aiment les légumes, dans ce genre), grâce à la récap (merci beaucoup aux néos qui s'en chargent), j'ai pu finalement trouver un titre qui m'intriguais vraiment et lu avec plaisir : Les groseilles de novembre, roman estonien d'Andrus Kivirähk. C'est inénarrable et assez foutraque, puisqu'on suit le quotidien de personnages d'un village reculé de l'Estonie médiévale où les hommes cohabitent avec les Kratts, sortent d'esprits serviteurs fabriqués avec de vieux objets, et dotés d'une âme marchandée au Diable, et passent leur temps à se voler les uns les autres. C'est surtout assez drôle et poétique.

Hehe, ravie que ce livre totalement fantaisiste t'ait plu, je l'avais déniché pour les mêmes raisons que toi Wink Félicitations pour la fin du défi !

_________________
"Il y a un autre monde, mais il est dans celui-ci." Paul Eluard
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Neo défi lecture 2024 - Ici, on papote! - Page 8 Empty Re: Neo défi lecture 2024 - Ici, on papote!

par *Ombre* Lun 14 Oct 2024, 17:59
Oui, merci du conseil, Edelweis ! Tu m'as sauvé le défi ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum