Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Doyen

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Cleroli Dim 30 Mai 2021 - 12:50
Balthazaard a écrit:Et si elle n'est pas personnelle ou reprend le cours tel quel...vous avez le droit de mettre zéro ou seulement de saquer en ne mettant que 14 ou 15 sur 20?...quelqu'un a osé poser la question?....parce que moi ces définitions ou ces trucs sensés nous aider qui  utilisent "ce n'est pas...ou si ce n'est pas...." j'en ai ma cure....(ce n'est absolument pas vous que je vise ....)
Mettre un zéro, non parce que la question n'est qu'une partie du GO et qu'il n'y a aucune raison de penser que l'élève va sécher sur la partie entretien ou présentation de son projet d'orientation mais mettre une mauvaise note, qui t'en empêche ?


Dernière édition par Cleroli le Dim 30 Mai 2021 - 12:50, édité 1 fois
TFS
TFS
Fidèle du forum

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par TFS Dim 30 Mai 2021 - 12:50
Balthazaard a écrit:Coeff 10 sur 100...on peut dire coeff 100 000 sur 1000 000....dans l'absolu cela ne veut pas dire grand chose...2 points sur 20 en théorie et vraisemblablement 0,5 points étant donné que le notation sera concentrée....bof...bof...

Et bien oui, ce GO bâclé en fin d'année va relever la note finale de bac des éléves d'au moins un point, sauf à être une quiche...

À côté de cela, les élèves qui suivent une option, c'est à dire 3 h de cours de plus par semaine et du boulot personnel supplémentaire, il leur faudrait avoir 20 de moyenne pour espérer gratter 0.1/20 avec le contrôle continu.

Quand les élèves auront compris cela, les options seront mortes...
Caspar
Caspar
Prophète

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Caspar Dim 30 Mai 2021 - 12:53
Cleroli a écrit:
Balthazaard a écrit:Et si elle n'est pas personnelle ou reprend le cours tel quel...vous avez le droit de mettre zéro ou seulement de saquer en ne mettant que 14 ou 15 sur 20?...quelqu'un a osé poser la question?....parce que moi ces définitions ou ces trucs sensés nous aider qui  utilisent "ce n'est pas...ou si ce n'est pas...." j'en ai ma cure....(ce n'est absolument pas vous que je vise ....)
Mettre un zéro, non parce que la question n'est qu'une partie du GO et qu'il n'y a aucune raison de penser que l'élève va sécher sur la partie entretien ou présentation de son projet d'orientation mais mettre une mauvaise note, qui t'en empêche ?


La question a été évoquée par les deux IPR qui animaient ma formation cette semaine: 0 c'est peu probable à moins que le candidat ne soit totalement muet, on nous a recommandé la "bienveillance" évidemment mais nous pouvons utiliser "tout l'éventail des notes".
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Balthazaard Dim 30 Mai 2021 - 12:55
mamieprof a écrit:
beaverforever a écrit:C'est un peu le principe d'un jury...

Effectivement mais on a à peine 5 minutes pour se mettre d'accord après les prestations selon nos collègues du lycée français de Montréal qui les ont faits passer en début de semaine.

Enfin disons que dans un oral disciplinaire, on peut discuter si on met 0 ou 2   18 ou 20 ...10 ou 11...etc...ici on va en être à discuter entre celui qui pense que cela ne vaut rien du tout parce que l'on expose un truc pompé sur internet ou du cours rabâché...et l'autre qui va dire que c'est génial parce que le mec se débrouille bien à l'oral et que le contenu n'a pas d'importance  (cf les discussions ici...)
Du reste discussions d'assez mauvaise foi car on voit bien les clans entre ceux qui pensent qu'il n'y a absolument rien à sauver de ce truc et que c'est même nocif (moi..et d'autres ) et ceux qui pensent qu'après tout, même si la mise en œuvre vaut zéro l'idée n'est peut-être pas si mauvaise


Dernière édition par Balthazaard le Dim 30 Mai 2021 - 13:12, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Caspar Dim 30 Mai 2021 - 12:59
Balthazaard a écrit:
mamieprof a écrit:
beaverforever a écrit:C'est un peu le principe d'un jury...

Effectivement mais on a à peine 5 minutes pour se mettre d'accord après les prestations selon nos collègues du lycée français de Montréal qui les ont faits passer en début de semaine.

Enfin disons que dans un oral disciplinaire, on peut discuter si on met 0 ou 2   18 ou 20 ...10 ou 11...etc...ici on va en être à discuter entre celui qui pense que cela ne vaut rien du tout parce que l'on expose un truc pompé sur internet ou du cours rabâché...et l'autre qui va dire que c'est génial parce que le mec se débrouille bien à l'oral et que le contenu n'a pas d'importance  (cf les discussions ici...)
Du reste discussions d'assez mauvaises foi car on voit bien les clans entre ceux qui pensent qu'il n'y a absolument rien à sauver de ce truc et que c'est même nocif (moi..et d'autres ) et ceux qui pense qu'après tout, même si la mise en œuvre vaut zéro l'idée n'est peut-être pas si mauvaise

Tu résumes bien mon appréhension.
Proton
Proton
Expert

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Proton Dim 30 Mai 2021 - 13:05
Balthazaard a écrit: l'on expose un truc pompé sur internet ou du cours rabâché..

Tu imagines un élève réciter le cours sur la fonction ln ?

Et comment peut-on vérifier que son truc a été ou non récupéré sur internet ?
Danska
Danska
Prophète

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Danska Dim 30 Mai 2021 - 13:10
Caspar a écrit:
mamieprof a écrit:Tu crois ?  L inspecteur nous a dit que le SIEC en IDF ferait des binômes pour les 10 jours  ?


On nous a parlé de trois jours et de binômes qui changeraient régulièrement, chaque jour ou chaque demi-journée (la LLCE étant un cas un peu particulier puisque les élèves ont la possibilité de parler en "langue cible" devant un juré qui ne la comprend pas forcément).

J'ai simplement peur de tomber sur des collègues casse-pieds qui pinaillent, ce n'est pas la majorité mais ça existe on en connaît tous. Ce ne sera pas 20 minutes en effet mais plutôt cinq minutes maximum.

C'est tout de même invraisemblable : à trois semaines des épreuves, on ne sait toujours pas si on doit se préparer à 3 ou à 10 jours d'oraux, où on va être envoyés, à quels horaires... Rien ! Comment sont supposés s'organiser les collègues qui ont des enfants à faire garder, des impératifs familiaux des rendez-vous médicaux ou autres à caser... ? Grand oral - Page 27 1665347707
Proton
Proton
Expert

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Proton Dim 30 Mai 2021 - 13:12
On le saura sur europe 1 ou bfm ?

J'espère tomber avec un collègue qui ne se prendra pas la tête. Pour ma part, je viendrai faire mes heures de jury pour mettre des notes d'école des fans et poser des questions bidons.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par beaverforever Dim 30 Mai 2021 - 13:13
Comme c'est une épreuve de spécialité et d'aisance oratoire, c'est quand même logique que les deux éléments soient pris en compte dans l'évaluation. Si un candidat récite son cours ou repompe un texte d'Internet mais a une grande facilité de présentation à l'oral, ce n'est pas très fair play de lui mettre 1/20 au vu de la nature de l'épreuve.
bobdom
bobdom
Niveau 8

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par bobdom Dim 30 Mai 2021 - 13:14
Caspar a écrit:
Cleroli a écrit:
Balthazaard a écrit:Et si elle n'est pas personnelle ou reprend le cours tel quel...vous avez le droit de mettre zéro ou seulement de saquer en ne mettant que 14 ou 15 sur 20?...quelqu'un a osé poser la question?....parce que moi ces définitions ou ces trucs sensés nous aider qui  utilisent "ce n'est pas...ou si ce n'est pas...." j'en ai ma cure....(ce n'est absolument pas vous que je vise ....)
Mettre un zéro, non parce que la question n'est qu'une partie du GO et qu'il n'y a aucune raison de penser que l'élève va sécher sur la partie entretien ou présentation de son projet d'orientation mais mettre une mauvaise note, qui t'en empêche ?


La question a été évoquée par les deux IPR qui animaient ma formation cette semaine: 0 c'est peu probable à moins que le candidat ne soit totalement muet, on nous a recommandé la "bienveillance" évidemment mais nous pouvons utiliser "tout l'éventail des notes".

Oui, mais s'il est mutique, on peut toujours mettre 1/20 pour « l'éclat du regard »...
Danska
Danska
Prophète

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Danska Dim 30 Mai 2021 - 13:19
Proton a écrit:On le saura sur europe 1 ou bfm ?

J'espère tomber avec un collègue qui ne se prendra pas la tête. Pour ma part, je viendrai faire mes heures de jury pour mettre des notes d'école des fans et poser des questions bidons.

Moi également, mais vu la taille de l'académie je peux me retrouver à deux heures de route de chez moi. Non seulement ça me ferait bien suer, mais en plus ça pourrait être pas mal de le savoir suffisamment en avance pour prévoir une garde d'enfant (parce que nous on finit par avoir l'habitude, mais je ne suis pas sûre que les assmats apprécient beaucoup d'être prévenus le dimanche soir pour le lundi matin...).
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Balthazaard Dim 30 Mai 2021 - 13:19
Proton a écrit:
Balthazaard a écrit: l'on expose un truc pompé sur internet ou du cours rabâché..

Tu imagines un élève réciter le cours sur la fonction ln ?

Et comment peut-on vérifier que son truc a été ou non récupéré sur internet ?

En plus de 10 ans de Tpe, j'en ai beaucoup vu je crois...en Tpe moins de 10 ou zéro c'était pareil, donc peu de discussion. Des trucs recopiés sans savoir sur wiki , j"en ai eu ma dose....une anecdote...un jour une fille écrit une formule où intervient la longueur d'onde qu'elle désigne par "I" majuscule. Le prof de physique à côté de moi me dit "La lettre "I"....curieuse convention...pour une longueur"...le malheureux ne savait pas que si on recopie sans comprendre, dans certaines polices italique web le "L"  et le "I"  sont quasi identiques...


Dernière édition par Balthazaard le Dim 30 Mai 2021 - 13:25, édité 1 fois
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Balthazaard Dim 30 Mai 2021 - 13:23
bobdom a écrit:
Caspar a écrit:
Cleroli a écrit:
Balthazaard a écrit:Et si elle n'est pas personnelle ou reprend le cours tel quel...vous avez le droit de mettre zéro ou seulement de saquer en ne mettant que 14 ou 15 sur 20?...quelqu'un a osé poser la question?....parce que moi ces définitions ou ces trucs sensés nous aider qui  utilisent "ce n'est pas...ou si ce n'est pas...." j'en ai ma cure....(ce n'est absolument pas vous que je vise ....)
Mettre un zéro, non parce que la question n'est qu'une partie du GO et qu'il n'y a aucune raison de penser que l'élève va sécher sur la partie entretien ou présentation de son projet d'orientation mais mettre une mauvaise note, qui t'en empêche ?


La question a été évoquée par les deux IPR qui animaient ma formation cette semaine: 0 c'est peu probable à moins que le candidat ne soit totalement muet, on nous a recommandé la "bienveillance" évidemment mais nous pouvons utiliser "tout l'éventail des notes".

Oui, mais s'il est mutique, on peut toujours mettre 1/20 pour « l'éclat du regard »...

Comme les "conseils" d'IUFM pour les néos profs sur comment "tenir" ta classe...tu subjugues le perturbateur du regard...tu t'approches et tu poses deux doigts sur la table....etc...en effet pas besoin de parler, on peut même avoir une très bonne note sans desserrer les dents. Serait-ce pire qu'en ne disant que des niaiseries?
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Ajonc35 Dim 30 Mai 2021 - 14:48
Je ne lis pas ce fil régulièrement car le GO ne concerne pas mes classes, mais je m'intéresse au sujet et comprends vos difficultés, votre envie de ne pas vous y engager, etc.
Je me souviens ainsi de l'épreuve hda des 3eme qui était une idée de je ne sais plus quel proche du ministre, le ministre est parti et le hda , que nous avions mis laborieusement en place ( tâtonnements,  reculs,...) était transformé en un oral plus large en matière de thématique.
Je crains que pour cet Oral ce soit pareil.
Mais, en plus , je vois fleurir les propositions de coaching pour cet oral, certaines gratuites, d'autres payantes et je m'interroge sur le déplacement de l'Ecole dans la sphère familiale. Je n'incrimine personne et surtout pas les enseignants mais je constate que faute de temps, faute de moyens ( et encore plus depuis 1 an) dans les établissements, les familles et pas toujours aisées soient contraintes de faire le travail qui incombe à l'EN.
( j'ai connu les tpe et le travail a été familial, mais il me semble que la pression était moins forte, c'était un travail parmi les autres, sauf que les horaires disciplinaires avaient déjà été amputés pour les caser)


Dernière édition par Ajonc35 le Dim 30 Mai 2021 - 14:58, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Caspar Dim 30 Mai 2021 - 14:54
Il y a eu tellement de communication ministérielle sur ce grand oral que je le vois mal disparaître dans un avenir proche, mais il y aura peut-être des adaptations.
VinZT
VinZT
Doyen

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par VinZT Dim 30 Mai 2021 - 15:22
Les ipéhères qui disent « on peut utiliser l'éventail des notes » sont, comme d'habitude, d'une tartufferie absolue.

Premièrement, ce n'est pas eux qui les mettront, ces notes. Le sale boulot c'est pour nous, et à partir de consignes tout à la fois nébuleuses, incomplètes et contradictoires.
Deuxièmement, ils seront les premiers à déplorer que tel ou tel jury soit en dehors des clous (entendre par là trop en dessous de la moyenne académique attendue).

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par zigmag17 Dim 30 Mai 2021 - 15:35
"Eventail de notes" ça veut dire notes entre 15 et 20 bien sûr! En-dessous, les notes c'est le Diable!!! :sourit: :diable:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par zigmag17 Dim 30 Mai 2021 - 15:39
Ajonc35 a écrit:Je ne lis pas ce fil régulièrement car le GO ne concerne pas mes classes, mais je m'intéresse au sujet et comprends vos difficultés, votre envie de ne pas vous y engager, etc.
Je me souviens ainsi de l'épreuve hda des 3eme qui était une idée de je ne sais plus quel proche du ministre, le ministre est parti et le hda , que nous avions mis laborieusement en place ( tâtonnements,  reculs,...) était transformé en un oral plus large en matière de thématique.
Je crains que pour cet Oral ce soit pareil.
Mais, en plus , je vois fleurir les propositions de coaching pour cet oral, certaines gratuites, d'autres payantes et je m'interroge sur le déplacement de l'Ecole dans la sphère familiale. Je n'incrimine personne et surtout pas les enseignants mais je constate que faute de temps, faute de moyens ( et encore plus depuis 1 an) dans les établissements, les familles et pas toujours aisées soient contraintes de faire le travail qui incombe à l'EN.
( j'ai connu les tpe et le travail a été familial, mais il me semble que la pression était moins forte, c'était un travail parmi les autres, sauf que les horaires disciplinaires avaient déjà été amputés pour les caser)
Le GO ça a l'air d'être notre "chef-d'oeuvre": blablablablabla....... Et pfffffffffff............. (bruit du vent; beaucoup de vent....) Grand oral - Page 27 1599759099
Caspar
Caspar
Prophète

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Caspar Dim 30 Mai 2021 - 16:01
VinZT a écrit:Les ipéhères qui disent « on peut utiliser l'éventail des notes » sont, comme d'habitude, d'une tartufferie absolue.

Premièrement, ce n'est pas eux qui les mettront, ces notes. Le sale boulot c'est pour nous, et à partir de consignes tout à la fois nébuleuses, incomplètes et contradictoires.
Deuxièmement, ils seront les premiers à déplorer que tel ou tel jury soit en dehors des clous (entendre par là trop en dessous de la moyenne académique attendue).

Ils n'auront qu'à les remonter en commission d'harmonisation, et de toute façon que peut-il nous arriver de grave si nous sommes en dehors des clous ?
VinZT
VinZT
Doyen

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par VinZT Dim 30 Mai 2021 - 16:03
Pour l'instant rien ou pas grand chose, avec ce qui se profile (cf Grenelle) je suis un peu moins serein, surtout pour les jeunes collègues.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Ajonc35 Dim 30 Mai 2021 - 16:06
Zigmag17,  je suis au MAAF qui actuellement réforme aussi. Je n'ai pas de doute sur l'arrivée de telles gourmandises. Je constate que l'emc en bac pro fait son incursion ( au détriment d'autres disciplines) et donc pas de doute sur l'arrivée du chef d'œuvre sous une autre dénomination bien sûr.😂 Je ne le verrai pas, je n'en peux plus de voir ces tartufferies se développer au détriment de solides bases disciplinaires. Privilège de l'âge.  
L'EN va pouvoir améliorer son score Pisa, mais sans moi. Hélas avec mes petits-ajoncs!😪
avatar
Enaeco
Vénérable

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Enaeco Dim 30 Mai 2021 - 19:44
Proton a écrit:
Balthazaard a écrit: l'on expose un truc pompé sur internet ou du cours rabâché..

Tu imagines un élève réciter le cours sur la fonction ln ?

Et comment peut-on vérifier que son truc a été ou non récupéré sur internet ?

Après ses 5 minutes de récitation, tu as 10 minutes pour voir si le candidat est au niveau du contenu qu'il débite. Ca suffit à se faire une bonne idée de la partie connaissance.
En TPE, on les repérait très vite.

Si son oral pompé, il se l'est approprié et qu'il le maitrise. Ma foi, le job a été fait, non ?
De toute façon, dès l'année prochaine, les collègues jury auront vu ce qui était bien et pas bien et il finira par se dégager des questions récurrentes.
(Encore une fois à l'image des TPE, tous les ans, j'avais des dossiers sur le biomimétisme, sur les drogues, sur les cosmétiques...)
avatar
Enaeco
Vénérable

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Enaeco Dim 30 Mai 2021 - 20:08
Ajonc35 a écrit:
( j'ai connu les tpe et le travail a été familial, mais il me semble que la pression était moins forte, c'était un travail parmi les autres, sauf que les horaires disciplinaires avaient déjà été amputés pour les caser)

Moins forte parce que par groupe, je pense. On pouvait se soutenir (ou laisser faire les copains). Les TPE n'étaient pas bien vécus par tout le monde et j'ai vu des élèves investir beaucoup trop de temps (au détriment de vrai scolaire)
Et surtout, nous sommes à la mise en place. Ni les profs, ni les élèves ne savent à quelle sauce ils vont être mangés. C'est évidemment source de stress.
Nous ne savons pas les guider dans leur choix de sujet et nous n'avons pas toujours les réponses à leurs questions. Ils n'ont pas la notion de "bienveillance du jury" et sont trop jeunes pour connaitre "L'école des fans"

D'un point de vue comptable, ça ne comptait qu'en bonus (mais pour avoir - de 10, il fallait décider de refuser les points).
Le bac (S) se jouait sur 38 coefficient, ça revient en gros à 5% pour les TPE (10% pour le GO). Avec une note qui pouvait compter dans l'orientation post-bac (quand on voit un dossier avec une tôle en TPE, on a probablement affaire à un gros fainéant), pour la note de GO, c'est trop tard.


Dernière édition par Enaeco le Dim 30 Mai 2021 - 20:22, édité 1 fois
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Ajonc35 Dim 30 Mai 2021 - 20:20
Enaeco a écrit:
Ajonc35 a écrit:
( j'ai connu les tpe et le travail a été familial, mais il me semble que la pression était moins forte, c'était un travail parmi les autres, sauf que les horaires disciplinaires avaient déjà été amputés pour les caser)

Moins forte parce que par groupe, je pense. On pouvait se soutenir (ou laisser faire les copains). Les TPE n'étaient pas bien vécus par tout le monde et j'ai vu des élèves investir beaucoup trop de temps (au détriment de vrai scolaire)
Et surtout, nous sommes à la mise en place. Ni les profs, ni les élèves ne savent à quelle sauce ils vont être mangés. C'est évidemment source de stress.
Nous ne savons pas les guider dans leur choix de sujet et nous n'avons pas toujours les réponses à leurs questions. Ils n'ont pas la notion de "bienveillance du jury" et sont trop jeunes pour connaitre "L'école des fans"

D'un point de vue comptable, ça ne comptait qu'en bonus (mais pour avoir - de 10, il fallait décider de refuser les points).
Le bac (S) se jouait sur 38 coefficient, ça revient en gros à 5% pour les TPE (10% pour le GO). Avec une note qui pouvait compter dans l'orientation post-bac (quand on voit un dossier avec une tôle en TPE, on a probablement à faire à un gros fainéant)
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Ajonc35 Dim 30 Mai 2021 - 20:29
Enaeco a écrit:
Ajonc35 a écrit:
( j'ai connu les tpe et le travail a été familial, mais il me semble que la pression était moins forte, c'était un travail parmi les autres, sauf que les horaires disciplinaires avaient déjà été amputés pour les caser)

Moins forte parce que par groupe, je pense. On pouvait se soutenir (ou laisser faire les copains). Les TPE n'étaient pas bien vécus par tout le monde et j'ai vu des élèves investir beaucoup trop de temps (au détriment de vrai scolaire)
Et surtout, nous sommes à la mise en place. Ni les profs, ni les élèves ne savent à quelle sauce ils vont être mangés. C'est évidemment source de stress.
Nous ne savons pas les guider dans leur choix de sujet et nous n'avons pas toujours les réponses à leurs questions. Ils n'ont pas la notion de "bienveillance du jury" et sont trop jeunes pour connaitre "L'école des fans"

D'un point de vue comptable, ça ne comptait qu'en bonus (mais pour avoir - de 10, il fallait décider de refuser les points).
Le bac (S) se jouait sur 38 coefficient, ça revient en gros à 5% pour les TPE (10% pour le GO). Avec une note qui pouvait compter dans l'orientation post-bac (quand on voit un dossier avec une tôle en TPE, on a probablement à faire à un gros fainéant)
C'est le sens de mon propos. Travail de groupe, note >10, mais oral individuel ( que ma fille a préparé avec moi. Je faisais le jury). Les enjeux étaient moins importants, sauf quand les jeunes visaient une mention ou avaient des résultats un peu justes par ailleurs.
Que ce grand oral prenne autant de place ( y compris dans le coef) est hallucinant. C'est un peu comme si au permis de conduire on évaluait l'élève sur sa capacité à discuter avec les forces de police ( infraction ou pas) , avec un autre automobiliste, ou cycliste en cas d'incident et que cela compte pour 1/4 ou 1/3 de la note finale. C'est ainsi que je le lis dans vos messages, car si j'ai bien compris, le jeune peut dire des âneries, ce n'est pas le contenu qui compte. Double hallucination!
Proton
Proton
Expert

Grand oral - Page 27 Empty Re: Grand oral

par Proton Dim 30 Mai 2021 - 20:34
Mais c'est 10% de la note finale, c'est autant que le CC ...  

Grand oral - Page 27 Epreuves-du-nouveau-baccalaureat-general

Faut y aller relax ... quand on voit les moyennes de classe ...aucune inquiétude pour le bac. On aura un taux de réussite à en faire frémir un dictateur.

Quand à la mention pour diplôme en carton dont ils ne feront même pas mention sur leur CV ... franchement ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum