- ernyaFidèle du forum
Il me semble aussi qu'un "bonjour" suffit. Il me semble qu'il y a une règle tacite où tu attends qu'on t'invite à t'asseoir mais c'est tout.
- TangledingGrand Maître
Les plus joueurs peuvent tenter un "Wesh gros !"Caliopeas a écrit:Bonsoir à tous,
J’ai une question qui va sembler un peu bête mais si ceux / celles qui ont déjà assisté aux oraux pouvaient me dire ce qu’ils ont pu observer...
De quelle manière saluer le jury en entrant dans la salle ? Un simple « bonjour » semble trop informel mais un « Mesdames, Messieurs » semble être quant à lui trop formel...
C’est un détail je le sais bien mais puisque c’est la premier son que l’on va émettre...
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- l'amoureuseNiveau 4
Est-ce que ceux de la première fournée pourraient nous dire quel est le seuil de tolérance pour les livres quand ils auront eu la réunion inaugurale? J'ai effacé tout ce que je pouvais mais il reste beaucoup de fluo ! Nos professeurs nous ont dit que cela devrait passer ( je n'ai pas racheter mes oeuvres) . Merci et bon courage!!!
- adumbrateNiveau 10
l'amoureuse a écrit:Est-ce que ceux de la première fournée pourraient nous dire quel est le seuil de tolérance pour les livres quand ils auront eu la réunion inaugurale? J'ai effacé tout ce que je pouvais mais il reste beaucoup de fluo ! Nos professeurs nous ont dit que cela devrait passer ( je n'ai pas racheter mes oeuvres) . Merci et bon courage!!!
Parles-tu des livres pour l'oral ? Ils sont fournis : tu n'as pas apporter les tiens.
- l'amoureuseNiveau 4
Pas cette année , il faut apporter les nôtres et le plus souvent, elles sont très annotées et colorées.....
- adumbrateNiveau 10
l'amoureuse a écrit:Pas cette année , il faut apporter les nôtres et le plus souvent, elles sont très annotées et colorées.....
Ah ! Ok. Je ne savais pas. C'est vrai que ce n'est pas pratique, du coup.
- GoaNiveau 9
l'amoureuse a écrit:Est-ce que ceux de la première fournée pourraient nous dire quel est le seuil de tolérance pour les livres quand ils auront eu la réunion inaugurale? J'ai effacé tout ce que je pouvais mais il reste beaucoup de fluo ! Nos professeurs nous ont dit que cela devrait passer ( je n'ai pas racheter mes oeuvres) . Merci et bon courage!!!
Je posterai samedi soir les infos qu'on nous aura données en réunion.
- GoaNiveau 9
Tangleding a écrit:
Les plus joueurs peuvent tenter un "Wesh gros !"
J'imagine la scène :lol:
- TangledingGrand Maître
Mieux vaut en rester là, certainement.Goa a écrit:Tangleding a écrit:
Les plus joueurs peuvent tenter un "Wesh gros !"
J'imagine la scène :lol:
Comme le meurtre de Madame, cela doit rester un pur fantasme.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- dansesNiveau 9
Tangleding a écrit:Les plus joueurs peuvent tenter un "Wesh gros !"Caliopeas a écrit:Bonsoir à tous,
J’ai une question qui va sembler un peu bête mais si ceux / celles qui ont déjà assisté aux oraux pouvaient me dire ce qu’ils ont pu observer...
De quelle manière saluer le jury en entrant dans la salle ? Un simple « bonjour » semble trop informel mais un « Mesdames, Messieurs » semble être quant à lui trop formel...
C’est un détail je le sais bien mais puisque c’est la premier son que l’on va émettre...
Je m'étais stressée avec cela aussi : j'ai dit bonjour en regardant bien chacun des membres du jury, et j'ai attendu qu'ils m'invitent à m'asseoir. Tout le monde s'est montré courtois et souriant, de l'appariteur au président du jury. Ce ne sont certes pas nos meilleurs amis, mais j'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus respectueuse, bien moins guindée qu'au CAPES (et j'ai même vu un IPR franchement hilare pendant ma leçon/étude littéraire ! Si, je l'ai vu de mes yeux vu).
Le Wesch gros, c'est risqué, mais ça se tente... Tout autant que la bise bien sonore cette année en particulier !
Bon courage en tous les cas à tous et à toutes pour ces oraux, plus compliqués cette année, forcément. N'oubliez pas que vous êtes admissibles, que ce n'est pas arrivé par hasard, que vous méritez d'y être (et que - de fait - beaucoup aimeraient être à votre place), que tous les autres candidats ne sont pas meilleurs que vous (non, non !), et bien souvent ont dû également composer avec des cours, des copies, des heures sup, des vies de famille bien remplies. Vous êtes votre meilleur supporter.
Voilà ! Hauts les cœurs, et en avant !
- yeraudNiveau 2
Bonjour,
Après m'être "préparée" cette année sans avoir pu me rendre aux écrits, je tente ma chance pour 2022. Y a-t-il parmi vous des candidats qui ont préparé l'agreg à l'aide de la formation au Paf de Nantes ? Si oui, où se déroulait la formation ? Est-ce possible de la suivre en distanciel ? Qu'en avez-vous pensé ?
Bon courage à vous pour la dernière ligne droite !
Après m'être "préparée" cette année sans avoir pu me rendre aux écrits, je tente ma chance pour 2022. Y a-t-il parmi vous des candidats qui ont préparé l'agreg à l'aide de la formation au Paf de Nantes ? Si oui, où se déroulait la formation ? Est-ce possible de la suivre en distanciel ? Qu'en avez-vous pensé ?
- SélénéNiveau 5
yeraud a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Je suis également sur Nantes. J'avais essayé d'aller à quelques cours du PAF en 2015 mais c'était trop compliqué car les cours avaient lieu à Angers. Impossible de m'y rendre chaque mercredi sachant que je vis à Saint-Nazaire. J'avais abandonné au profit du CNED.
Le point positif de la formation du PAF était les échanges avec d'autres collègues agrégatifs et la possibilité de passer des leçons (et autres exercices oraux) pendant les cours. Je ne sais pas si la formation a toujours lieu à Angers...
L'Art est long et le Temps est court"
- yeraudNiveau 2
Merci Séléné pour ta réponse. Le document pour l inscription indique que le lieu et le jour de formation sont "à déterminer"... Comme toi, je suis loin d'Angers...
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18 avril, je vais réfléchir encore un peu !
2 questions si tu veux bien : y a-t-il des conséquences à la une assiduité relative ? L'inscription permet-elle un accès à une BU ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18 avril, je vais réfléchir encore un peu !
2 questions si tu veux bien : y a-t-il des conséquences à la une assiduité relative ? L'inscription permet-elle un accès à une BU ?
- SélénéNiveau 5
yeraud a écrit:Merci Séléné pour ta réponse. Le document pour l inscription indique que le lieu et le jour de formation sont "à déterminer"... Comme toi, je suis loin d'Angers...
Rebonjour,
Non, pas de conséquences à une assiduité relative sauf si tu disposes d'un congé de formation (mais les enseignants font émarger à chaque séance). Dans mes souvenirs, on était une vingtaine d'agrégatifs. Il est donc préférable d'être présent aux cours régulièrement.
Concernant l'accès à la BU, je ne sais pas du tout...
L'Art est long et le Temps est court"
- ernyaFidèle du forum
Chers collègues, peut-être pourrait-on conserver ce fil pour les informatives relatives à 2021 (qui comporte sa part d'inquiétude avec des oeuvres que nous devons amener) et utiliser les fils d'agrégation 2022 pour parler de 2022 ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
- yeraudNiveau 2
- GoaNiveau 9
Bon, ça y est, on arrive au bout.
Aujourd'hui, ça va être détente et repos histoire d'arriver en forme demain à Paris.
Bonne chance à tous (il en faut un peu, je crois pour ces oraux) et bon courage pour la semaine qui vient !
Aujourd'hui, ça va être détente et repos histoire d'arriver en forme demain à Paris.
Bonne chance à tous (il en faut un peu, je crois pour ces oraux) et bon courage pour la semaine qui vient !
- sophizenNiveau 2
Effectivement, finies (presque!) les révisions et bonjour les valises! Bon courage à tous pour les jours qui viennent, je me dis que c'est déjà une victoire d'être venus à bout de cette préparation
- GoaNiveau 9
Petit compte-rendu rapide de la réunion de ce soir :
- exemplaires vraiment annotés au minimum : juste le fluo et les soulignements au crayon mais consigne nous a été donnée de tout effacer si possible.
- peu de dictionnaires dans les salles.
- pas forcément VLC sur les ordi pour le film : on peut tomber sur un ordi avec Quicktime (pas de signets ou de photogramme possible selon eux avec ce dernier : je vais vérifier).
- masque non stop évidemment, même pendant notre passage.
Bref, des conditions pas terribles mais on fera avec !
Je fais court car demain à 7h c'est comparée.
Bon courage à tous !
- exemplaires vraiment annotés au minimum : juste le fluo et les soulignements au crayon mais consigne nous a été donnée de tout effacer si possible.
- peu de dictionnaires dans les salles.
- pas forcément VLC sur les ordi pour le film : on peut tomber sur un ordi avec Quicktime (pas de signets ou de photogramme possible selon eux avec ce dernier : je vais vérifier).
- masque non stop évidemment, même pendant notre passage.
Bref, des conditions pas terribles mais on fera avec !
Je fais court car demain à 7h c'est comparée.
Bon courage à tous !
- MédéeÉrudit
Bon courage à tous, les agrégatifs 2021 !
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- TangledingGrand Maître
Bon courage et bonne chance, les valeureuses et valeureux admissibles !
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Agrippina furiosaFidèle du forum
Mes pensées seront avec vous tous : ne lâchez rien, rien n'est jamais joué ! !!
- VirginthebestNiveau 1
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'en LC il ne faut amener ni les oeuvres, ni les dictionnaires ? Merci beaucoup !