- AphrodissiaMonarque
Si, tu pourras l'être. Tu ne seras stagiaire qu'administrativement parlant mais pas dans les faits.Maider a écrit:Merci Belote pour tes explications ! Donc, si j'essaie d'être logique et vu que je suis chaque année tutrice, cela signifie que l'an prochain, je ne pourrai pas l'être ?
- frecheGrand sage
Bravo aux admis(es) et unne pensée pour ceux qui ont échoué si près du but. Ce n'est que partie remise, j'en suis sûre.
@Maider, pour la hors classe, c'est mort, tu va redescendre au 9e échelon. Quand j'ai eu l'agreg, j'étais HC et je suis redescendue CN 9e échelon peundant quelques mois, puis je suis repassée au 10e . Maintenant, pour la HC, ça va être difficile vu mon age, et parce que je n'aurai pas le PPCR.
@Maider, pour la hors classe, c'est mort, tu va redescendre au 9e échelon. Quand j'ai eu l'agreg, j'étais HC et je suis redescendue CN 9e échelon peundant quelques mois, puis je suis repassée au 10e . Maintenant, pour la HC, ça va être difficile vu mon age, et parce que je n'aurai pas le PPCR.
- RostovNiveau 5
Bravo aux admis. Je suis en philo, mais recalé aujourd'hui à l'agrégation pour la quatrième fois alors que j'étais premier recalé sur liste complémentaire l'année dernière. J'avais des points d'avance à l'écrit mais me suis fait massacrer à l'oral alors que je pensais avoir réussi. Je suis vraiment en plein doute ce soir et me dévalorise pas mal
- PunkyNiveau 10
Premier recalé l'année dernière ? Tu peux être fier de toi. Ce n'est qu'une question de postes qui diminuent, de politique. Prends ton temps pour réfléchir. Tu as le niveau. Repose toi et ne te dévalue pas.
- User1981Niveau 2
Merci pour vos réponses ! Oui, Rostov, tu peux être fier : cela s'est joué à si peu...
- RostovNiveau 5
Merci pour vos messages. Se retrouver quadri admissible sans rien, c'est super dur. Je paye cash mon manque de préparation aux oraux mais avec des enfants vous savez ce que c'est
- calistaNiveau 8
Bonjour à tous!
A tous les valeureux qui ont passé des oraux: selon vos sujets ou ce que vous avez entendu, y a-t-il eu beaucoup de sujets sur Voltaire? Que ce soient des leçons ( Etudes littéraires) , des explications? Et sur Genet? En comparaison, j'ai eu l'impression qu'il y a eu beaucoup sur le film, Sand et Boileau? Si certains sont tombés sur Genet, est-ce que vous pourriez me dire sur quoi portait votre sujet? Merci d'avance!!
A tous les valeureux qui ont passé des oraux: selon vos sujets ou ce que vous avez entendu, y a-t-il eu beaucoup de sujets sur Voltaire? Que ce soient des leçons ( Etudes littéraires) , des explications? Et sur Genet? En comparaison, j'ai eu l'impression qu'il y a eu beaucoup sur le film, Sand et Boileau? Si certains sont tombés sur Genet, est-ce que vous pourriez me dire sur quoi portait votre sujet? Merci d'avance!!
- Euterpe03Niveau 5
Bonjour
Je suis tombée sur Voltaire en ET et sur Genet en leçon. Il y en a eu, dans mon groupe de passage il y a eu des « fournées » de Genet et Voltaire et c’est à peu après équitable, vous verrez ça dans le rapport de jury. C’est peut être que les personnes ont été moins bavardes sur ces auteurs, simple coïncidence.
Et je n’en l’ai pas écrit mais c’est passé et ça a fonctionné ! Je suis admise. J’ai encore du mal à réaliser que j’ai réussi et que je vais pouvoir adopter un rythme de vie moins soutenu,
Je suis passée sur l’équivoque chez Genet, d’autres sont passés sur « voir et être vu », le travestissement, et un autre sujet sur l’illusion mais j’en ne sais plus l’intitulé exact.
Vous pouvez copier les sujets sur le forum 2022 si ça peut servir.
Bon courage pour cette aventure prenante
Je suis tombée sur Voltaire en ET et sur Genet en leçon. Il y en a eu, dans mon groupe de passage il y a eu des « fournées » de Genet et Voltaire et c’est à peu après équitable, vous verrez ça dans le rapport de jury. C’est peut être que les personnes ont été moins bavardes sur ces auteurs, simple coïncidence.
Et je n’en l’ai pas écrit mais c’est passé et ça a fonctionné ! Je suis admise. J’ai encore du mal à réaliser que j’ai réussi et que je vais pouvoir adopter un rythme de vie moins soutenu,
Je suis passée sur l’équivoque chez Genet, d’autres sont passés sur « voir et être vu », le travestissement, et un autre sujet sur l’illusion mais j’en ne sais plus l’intitulé exact.
Vous pouvez copier les sujets sur le forum 2022 si ça peut servir.
Bon courage pour cette aventure prenante
- yeraudNiveau 2
Félicitations ! Profite bien de ce moment !
- calistaNiveau 8
Félicitations Euterpe03 ! et merci pour ton retour!
- User1981Niveau 2
Bonjour,
J’ai eu Villon : Paris et son peuple.
Dans mes connaissances :
-pour Voltaire : L’autre / L’art du récit
-pour Boileau : EL satire 12 / Le poète
-pour Genet : C’est une image vraie mais d’un spectacle faux.
-pour Nosferatu : Nature / Le couple Hutter / L’instinct
Bon courage !
J’ai eu Villon : Paris et son peuple.
Dans mes connaissances :
-pour Voltaire : L’autre / L’art du récit
-pour Boileau : EL satire 12 / Le poète
-pour Genet : C’est une image vraie mais d’un spectacle faux.
-pour Nosferatu : Nature / Le couple Hutter / L’instinct
Bon courage !
- TangledingGrand Maître
Petite question pratique aux admises et admis, quelle était la barre d'admission cette année ?
Merci.
Merci.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- faustine62Érudit
Une admise m'a fait part de son sujet de leçon sur Genet si ça peut intéresser : "Peut-on parler de théâtre politique ?"
- TangledingGrand Maître
Merci @faustine62 , super sujet !faustine62 a écrit:Une admise m'a fait part de son sujet de leçon sur Genet si ça peut intéresser : "Peut-on parler de théâtre politique ?"
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- ernyaFidèle du forum
seuil d'admission : 392 (ou 9,8 si on ramène sur 20)Tangleding a écrit:Petite question pratique aux admises et admis, quelle était la barre d'admission cette année ?
Merci.
- TangledingGrand Maître
Merci beaucoup @Ernya .
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Thalia de GMédiateur
Je n'avais pas vu que les résultats d'admission étaient tombés.
Félicitations aux admises et bravo à ceux qui sont arrivés près du but sans le toucher. Vous avez accompli un travail formidable qui ne saurait que payer.
Félicitations aux admises et bravo à ceux qui sont arrivés près du but sans le toucher. Vous avez accompli un travail formidable qui ne saurait que payer.
Idem, je viens juste de voir les résultats. Bravo aux admis et à tous ceux qui ont été jusqu'au bout. Toutes mes félicitations.
- ionion381Niveau 6
Je suis admise en lettres classiques et Genet a été énormément donné chez nous (alors que nous l'avons eu à l'écrit). En explication de textes, j'ai eu la fin de l' "extase" de Madame quand elle s'imagine en femme de criminel dans les Bonnes. En leçon, une amie a tiré " la révolte". Il y a aussi eu " voir et être vu".
- Lalectrice59Niveau 1
arcobaleno a écrit:Pour info, la faculté de Valenciennes propose une préparation très correcte, nous sommes en petit comité, les échanges et les conseils sont personnalisés. Je ne sais pas encore si la formation est reconduite (c'est selon l'effectif je pense) mais l'équipe est sympathique et stimulante...
Coucou !
Je suis intéressée par la formation proposée par Valenciennes. Peux-tu m’en dire plus ? J’ai passé le Capes de Lettres et fait tout mon cursus universitaire dans cette fac. Néanmoins j’hésite avec Arras..