- ChlidéNiveau 9
Je crois que mon inspecteur membre de jury alors nous l’avait dit en toute transparence.
Bon courage, nauje! Si je peux t’aider en quoi que ce soit...
Bon courage à ceux/celles qui commencent aujourd’hui, Ernya en particulier! Ce temps printanier me rappelle mes quelques jours d’oraux agrémentés de longues déambulations parisiennes, un merveilleux souvenir...
Bon courage, nauje! Si je peux t’aider en quoi que ce soit...
Bon courage à ceux/celles qui commencent aujourd’hui, Ernya en particulier! Ce temps printanier me rappelle mes quelques jours d’oraux agrémentés de longues déambulations parisiennes, un merveilleux souvenir...
- GoaNiveau 9
Ca y est !
J'en ai terminé avec les oraux par une explication sur Sand et un travail sur les adjectifs.
Sensation de joie et de vide à la fois...
Y a plus qu'à attendre lundi !
Courage à ceux qui débutent
J'en ai terminé avec les oraux par une explication sur Sand et un travail sur les adjectifs.
Sensation de joie et de vide à la fois...
Y a plus qu'à attendre lundi !
Courage à ceux qui débutent
- MédéeÉrudit
En tout cas, je suis admirative du travail que vous avez abattu pour en arriver là !
Je vous souhaite le meilleur !
Je vous souhaite le meilleur !
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- SeiGrand Maître
Bravoooo, Goa ! ! ! Les émotions de la fin sont folles.
Ernya, go, go, go !
Ernya, go, go, go !
- SeiGrand Maître
Il y a de quoi être fière de toi, sophizen ! Bravo pour tout !
- SeiGrand Maître
Oui ! heureusement, les résultats ne vont pas tarder (contrairement au long moment qui suit les écrits), et ça évite de gamberger trop longtemps.
Repose-toi bien, en tout cas ! Je ne sais pas vous, mais moi, j'avais vraiment très, très, très peu dormi pendant les oraux.
Repose-toi bien, en tout cas ! Je ne sais pas vous, mais moi, j'avais vraiment très, très, très peu dormi pendant les oraux.
- MiniloupiotteNiveau 7
Bravo à tous ceux qui se sont lancés dans cette session, admissibles ou non, vous êtes tous admirables ! Je regarde un peu ce fil de temps en temps et je remercie tous ceux qui ont donné des nouvelles, des écrits d'abord, et des oraux pour ceux qui y sont en ce moment. Ça rappelle des souvenirs à ceux qui, comme moi, ont passé les oraux il y a quelques années. C'est vraiment une expérience très intense, que ce soit l'écrit ou l'oral. Bonne chance et merci pour ce partage. A tout hasard, sophizen, si tu as encore le courage, peux-tu dire quel sujet tu as eu en leçon sur Boileau ? J'avais lu le sujet de Goa avec intérêt. Bon courage à ceux qui passent ces jours-ci !
- sophizenNiveau 2
J'ai eu "Boileau moraliste ? ". Une candidate qui passait en même temps dans une autre Commission a eu" Louis XIV ". Enfin, une dernière a eu, si je ne dis pas de bêtise, " Le sel, le miel, le fiel". Tout un programme....
- l'amoureuseNiveau 4
Je trouve les leçons sur Boileau horribles et tellement difficiles....
- TangledingGrand Maître
Très heureux que nous soyons débarrassés du sieur Despreaux désormais...
Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passé-es.
Et bravo et bonnes mini vacances aux autres.
Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passé-es.
Et bravo et bonnes mini vacances aux autres.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- MiniloupiotteNiveau 7
Merci Sophizen pour les précisions sur les sujets sur Boileau : ah oui, il y a matière à réflexion en effet ! Les 6h de préparation ne devaient pas être de trop, une fois qu'on se met "dedans", on est lancé. Repose-toi bien après ces jours si denses, plein de bons voeux à tous, courage à ceux qui sont sur le pont !
- InhumaineNiveau 8
Bonjour,
J'ai eu : fin de la satire 4 en EDT ; "le couple Hutter" dans Nosferatu ; les sonnets 42 à 44 chez EBB.
Voilà ! Maintenant l'enjeu est de réussir à dormir un peu, pas facile.
J'ai eu : fin de la satire 4 en EDT ; "le couple Hutter" dans Nosferatu ; les sonnets 42 à 44 chez EBB.
Voilà ! Maintenant l'enjeu est de réussir à dormir un peu, pas facile.
- GoaNiveau 9
Oui Inhumaine, j'ai bien du mal aussi à retrouver le sommeil... Dur de ne pas refaire le "match" !
- SeiGrand Maître
Je croise tous mes doigts pour vous, les filles !
Et encore une fois, je vous souhaite un bon repos. La pression va retomber, et vous allez tomber de fatigue. C'est Mme Irma qui le dit ! ; )
Et encore une fois, je vous souhaite un bon repos. La pression va retomber, et vous allez tomber de fatigue. C'est Mme Irma qui le dit ! ; )
Après des mois de nuits hachées, ça fait un bien fou !
Résultats demain si tout va bien...
Je sens que je vais passer la journée ainsi :
Après des mois de nuits hachées, ça fait un bien fou !
Résultats demain si tout va bien...
Je sens que je vais passer la journée ainsi :
- MiniloupiotteNiveau 7
Courage, Goa et les autres admissibles, pour l'attente des résultats ! Je crois que certains ont encore des oraux aujourd'hui ? Reposez-vous bien après, décompressez, vous l'avez amplement mérité ! Et merci à tous ceux qui ont trouvé le temps de faire signe sur le forum pour nous faire partager ces impressions si intenses !
- beloteHabitué du forum
Bon courage pour l'attente. Passer les oraux est une expérience incroyable : félicitations pour être allé au bout, surtout pendant cette année si particulière. Je croise les doigts pour vous
- ernyaFidèle du forum
Enfin fini !
C'était difficile pour chaque épreuve. J'ai eu Neruda (27 à 29), explication sur Sand et la fonction sujet et là "Haine(s) de Boileau ?". Je n'en peux plus, heureusement qu'il n'y a plus d'autres épreuves.
C'était difficile pour chaque épreuve. J'ai eu Neruda (27 à 29), explication sur Sand et la fonction sujet et là "Haine(s) de Boileau ?". Je n'en peux plus, heureusement qu'il n'y a plus d'autres épreuves.
- GoaNiveau 9
"Haine(s) de Boileau ?" : Je trouve que les leçons sur Boileau n'étaient vraiment pas simples...ernya a écrit:Enfin fini !
- GoaNiveau 9
Sur le groupe Facebook, quelqu'un vient d'annoncer que les résultats ne seraient publiés que mardi matin : la source viendrait des membres du jury.
J'ignorer si l'info est fiable mais je fais passer quand même, histoire de nous éviter de rafraîchir Publinet tous les 1/4h demain...
J'ignorer si l'info est fiable mais je fais passer quand même, histoire de nous éviter de rafraîchir Publinet tous les 1/4h demain...
- ernyaFidèle du forum
Merci, Goa, pour l'info !
Quant à Boileau, je trouve effectivement que la plupart des sujets étaient difficiles !
Quant à Boileau, je trouve effectivement que la plupart des sujets étaient difficiles !