- mariemarie86Niveau 4
Rdv avec un papa (après deux lapins de sa part). Une de ses premières phrases "Je n'ai pas que ça à faire de m'occuper de mon gosse, j'ai pas le temps de m'en occuper". Puis voir les larmes commencer à couler sur le visage du petit (en 6è). Pu**** mais arrêtez de faire des gosses si c'est pour ne pas s'en occuper !!
- roxanneOracle
Ça me rappelle un RDv avec des parents l'année dernière dans le bureau de la CPE. Le père qui se casse d'un coup parce qu'"il a un vrai métier lui."
- RabelaisVénérable
Eh oui, il n'y a pas que dans notre profession que les employés sont pressés comme des citrons .
C'est nul, c'est lamentable de le dire devant son petit bout certes, mais je peux entendre aussi ce discours .
C'est nul, c'est lamentable de le dire devant son petit bout certes, mais je peux entendre aussi ce discours .
- Spoiler:
- "un vrai français, un vrai patriote"
- Spoiler:
"un vrai français, un vrai patriote"
La Fin des Naricots?
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- piescoModérateur
mariemarie86 a écrit:Rdv avec un papa (après deux lapins de sa part). Une de ses premières phrases "Je n'ai pas que ça à faire de m'occuper de mon gosse, j'ai pas le temps de m'en occuper". Puis voir les larmes commencer à couler sur le visage du petit (en 6è). Pu**** mais arrêtez de faire des gosses si c'est pour ne pas s'en occuper !!
Si vous voulez on peut appeler la DDASS.
Décidément, que des baffes perdues...
- RosanetteEsprit éclairé
Rabelais a écrit:Eh oui, il n'y a pas que dans notre profession que les employés sont pressés comme des citrons .
Heu ouais, moyen quoi.
- OudemiaBon génie
C'est un petit peu ce qui m'est arrivé l'après-midi : une mignonnette 6e vient près du bureau, juste avant la récréation : "Madame, je sais que ça ne se fait pas parce que ce n'est pas très bien présenté, ( :shock: ), mais est-ce que vous voulez une chips ?" J'ai décliné en remerciant .tiptop77 a écrit:Une petite mignonne de ma 6ème pp voulait faire un petit exposé sur les habitudes alimentaires aux Etats-Unis. Elle a fait son travail avec une copine, ok très bien. A la fin, elle vient vers moi, me regarde avec ses grands yeux innocents et me dit: " Comme vous avez été cruelle avec nous depuis le début de l'année, il faut que vous goûtiez ça " C'était un truc comme du bœuf séché épicé A 8h30 du matin :mal: Mais je l'ai fait! Ah les petits chameaux! :lol:
- prof d'anglais97118Niveau 5
Et ce sont les mêmes qui chialent quand leurs enfants n'ont pas de professeur pendant plus de 2 semainesroxanne a écrit:Ça me rappelle un RDv avec des parents l'année dernière dans le bureau de la CPE. Le père qui se casse d'un coup parce qu'"il a un vrai métier lui."
- HélipsProphète
tiptop77 a écrit:On s'envoie des mails sur la réforme et la signature d'un collègue me met mal à l'aise
- Spoiler:
C'est une façon de dire qu'il n'est pas que breton voyons ! Sérieusement, ça me fait le même effet qu'à toi :
Ça fait flipper,en effet.On sait pour quel parti politique il a voté aux régionalesHélips a écrit:tiptop77 a écrit:On s'envoie des mails sur la réforme et la signature d'un collègue me met mal à l'aise
- Spoiler:
C'est une façon de dire qu'il n'est pas que breton voyons ! Sérieusement, ça me fait le même effet qu'à toi :
- IsidoriaDoyen
Orlanda a écrit:Isidoria a écrit:Mais c'est à la carte au point de faire je teste/ça me plaît, je reste/ça me plaît pas je vais ailleurs?
Et qui est consulté là dedans? On avait travaillé ensemble avec la collègue de STI pour voir comment on pourrait faire pour que l'élève en question ne rate pas un objet d'étude entier. Ça m'énerve, on se croirait au supermarché.
Tu sais, avec les "stages passerelle", nous accueillons régulièrement des élèves venus humer notre air, pour voir. Un petit tour et puis s'en va...
À la rigueur le stage d'observation ou le stage passerelle éventuellement je peux comprendre. Mais là ils avaient lancé la grosse machine: nouvelles listes de classe, élève figurant dans le logiciel de notes,...
Ça me dépasse: ni l'équipe de STI ni celle de ES/L n'ont été consultées. Nous sommes informés par mail le jour de la prise d'effet de la mesure.
Enfin bon je suis fatiguée, j'aurais oublié après les vacances. Et surtout je préfère avoir un élève de moins, dans mes salles de classe, j'arrivais à occupation maximale. Il faut voir le bon côté des choses, maintenant j'ai une table de "rab".
- HerrelisGrand sage
Je découvre sur le programme de la semaine de la rentrée que j'ai une sortie avec mes 6ème le mercredi matin... je ne travaille pas le mercredi matin, et je n'ai reçu aucun mail, aucun coup de fil pour me demander si j'étais ok... Oo je ne sais même pas où c'est, rien...
- roxanneOracle
Je corrige des copies de seconde, avec une partie simplissime de cours sur la versification que j'aurais quasiment pu donner à mes 6e l'année dernière ( hémistiches en moins) , c'était prévu . Et c'est la cata. Enfin, pour me consoler, l'élève que j'ai eue trois ans au collège est la seule à avoir 10 sur 10.
- Ma'amÉrudit
tiptop77 a écrit:On s'envoie des mails sur la réforme et la signature d'un collègue me met mal à l'aise
- Spoiler:
- Spoiler:
- Tu as raison, Français prend une majuscule dans ce cas !
Plus sérieusement, ça va bien dans le fil "J'hallucine"...
- tiptop77Prophète
Hé oui!
La cde nous a envoyé un mail le 22 décembre pour nous demander si on voulait être tuteurs d'étudiants EAP. Il fallait donner la réponse rapidement car ils doivent commencer le 4 janvier
Et un autre mail pour proposer des HSE pour du soutien et autre. Mais par "souci de transparence", les hse seront mises en paiement seulement à la fin de l'année scolaire. Elle a bon dos la transparence. C'est plutôt en lien avec l'année dernière où les hse étaient distribuées sans se rendre compte que l'enveloppe attribuée par le rectorat n'en contenait plus. Résultat: une " rallonge" du rectorat mais on ne pouvait plus avoir de hse jusqu'à décembre.
La cde nous a envoyé un mail le 22 décembre pour nous demander si on voulait être tuteurs d'étudiants EAP. Il fallait donner la réponse rapidement car ils doivent commencer le 4 janvier
Et un autre mail pour proposer des HSE pour du soutien et autre. Mais par "souci de transparence", les hse seront mises en paiement seulement à la fin de l'année scolaire. Elle a bon dos la transparence. C'est plutôt en lien avec l'année dernière où les hse étaient distribuées sans se rendre compte que l'enveloppe attribuée par le rectorat n'en contenait plus. Résultat: une " rallonge" du rectorat mais on ne pouvait plus avoir de hse jusqu'à décembre.
45-50 ans je suppose, pourquoi?
- User5899Demi-dieu
Je dirais 6 ans, l'âge de petite NièceIsidoria a écrit:Dis, tiptop, quel âge a ta CDE?
Elles agissent souvent de la même impulsivité...
- IsidoriaDoyen
Je me disais que son enthousiasme débordant pourrait s'expliquer par l'âge de la nièce de Cripure, en effet
- tiptop77Prophète
Isidoria a écrit:Je me disais que son enthousiasme débordant pourrait s'expliquer par l'âge de la nièce de Cripure, en effet
Ok :lol: quand tu l'entends dire " mais c'est un plaisir de travailler" ou " cette réforme est vraiment super", tu te dis que c'est assez suspect en effet.
J'ai bien envie d'acheter un robot qui prendrait les docs dans mon casier, ferait mes photocopies et les apporterait dans ma salle. Ainsi je n'aurais pas besoin de passer par la sdp :lol:
- User5899Demi-dieu
Injections de B-kassine 0,4 LP en IM, c'est terrible.BritLéty a écrit:Ou alors la CDE de Tiptop se drogue.