Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Sam 23 Jan 2016 - 18:45
Si le père ne s'exprime pas mal, comment expliques-tu ce vocabulaire indigent chez ses deux enfants, IR ?
zeprof
zeprof
Grand sage

par zeprof Sam 23 Jan 2016 - 18:49
IR surtout qu'après une Segpa, les gosses peuvent très bien intégrer un lycée pro (plutôt en CAP mais je suis sure que si je creuse un peu, je dois bien avoir quelques secondes qui sont passés par la Segpa) : ce sont d'ailleurs en général des mômes très bien, qui s'accrochent malgré leurs difficultés et qui maitrisent les règles de vie en groupe et en classe...
c'est désespérant que certains parents n'entendent pas ce genre de chose No

Empereur

par Nita Sam 23 Jan 2016 - 18:51
60 de QI . Il relève d'IME, ce petit.

Dernière édition par Nita le Sam 23 Jan 2016 - 19:45, édité 1 fois (Raison : Je me suis relue quand j'ai lu Ronin)

Neoprof expérimenté

par Carnyx Sam 23 Jan 2016 - 18:55
On a appris que c'est l'infirmière qui a dû accompagner une élève se faire avorter…

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

par Ignatius Reilly Sam 23 Jan 2016 - 18:57
Celadon a écrit:Si le père ne s'exprime pas mal, comment expliques-tu ce vocabulaire indigent chez ses deux enfants, IR ?

La famille est arrivée de Tunisie il y a 7 ans, je crois, j'ai eu l'aîné en 4ème, bon niveau scolaire, gamin super, le cadet en 4ème segpa quand j'effectuais un remplacement d'urgence (j'ai vu que la segpa est un autre métier, je sais pas de quel bois sont faits les collègues enseignant en segpa, il faut beaucoup de patience et mes leçons étaient toujours trop dures je n'y suis pas arrivé), et si le père manie le français correctement malgré quelques fautes de grammaire dont on se fiche un peu, les deux petits ont des lacunes monstrueuses. Le gosse en question n'y arrivait déjà pas chez les petits quand il a commencé en Tunisie.
Ronin
Ronin
Monarque

par Ronin Sam 23 Jan 2016 - 19:15
60 il relève d'ime ou d'ulis. Même en segpa ce serait trop dur.

Bon génie

par Rendash Sam 23 Jan 2016 - 19:19
Vivement l'évaluation sans note, qu'on ne voie plus de collègues sélectionner de la sorte des élèves. Et le postulat d'éducatibilitativité, alors? Evil or Very Mad

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Dim 24 Jan 2016 - 0:38
J'ai deux glandus en S qui se sont trompés de texte à commenter. Je ne vois pas comment cela est possible : j'ai distribué des photocopies où il est écrit DM à rendre le... avec le sonnet de Ronsard en dessous...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
archeboc
Esprit éclairé

par archeboc Dim 24 Jan 2016 - 0:49
ysabel a écrit:J'ai deux glandus en S qui se sont trompés de texte à commenter. Je ne vois pas comment cela est possible : j'ai distribué des photocopies où il est écrit DM à rendre le... avec le sonnet de Ronsard en dessous...

C'est que celui que tu as donné, le corrigé sur internet était payant. Ils ont préféré en prendre un où les corrigés étaient gratuits.

Tu confonds "glandu" et "radin"
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Dim 24 Jan 2016 - 0:51
archeboc a écrit:
ysabel a écrit:J'ai deux glandus en S qui se sont trompés de texte à commenter. Je ne vois pas comment cela est possible : j'ai distribué des photocopies où il est écrit DM à rendre le... avec le sonnet de Ronsard en dessous...

C'est que celui que tu as donné, le corrigé sur internet était payant. Ils ont préféré en prendre un où les corrigés étaient gratuits.

:lol:

sans doute... je sens que je vais leur sortir cela lundi, histoire de faire rire un peu la classe. Rolling Eyes

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
archeboc
Esprit éclairé

par archeboc Dim 24 Jan 2016 - 1:08
ysabel a écrit:
archeboc a écrit:

:lol:

sans doute... je sens que je vais leur sortir cela lundi, histoire de faire rire un peu la classe. Rolling Eyes

Si dans le reste de la classe certains ont fait le devoir avec des corrigés payants, et reçoivent la même note, je ne suis pas sûr que cela les fasse rire.
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Dim 24 Jan 2016 - 13:00
pas de risque, il n'y avait qu'un seul corrigé payant et les 2 qui se sont plantés sont des chieurs mais avec le sens de l'humour.

Lenagcn
Niveau 10

par Lenagcn Dim 24 Jan 2016 - 13:52
Ignatius Reilly a écrit:Après m'être enfilé 3 h 45 d'entretiens parents- profs jeudi soir, j'ai reçu hier en fin de journée à 16 h 00 le père d'un môme de 5ème que j'ai en tant que p.p. Je vais résumer : il a 60 de QI, il est pénible au possible même si pas méchant du tout mais dérange tout le monde, et il devrait être en segpa depuis la 6ème. Mais son instit' s'était vue opposer un refus catégorique du daron. L'an dernier en 6ème, résultats catastrophiques, ma pote qui était sa p.p prépare une orientation 5ème segpa, mais comme le gamin avait un pai et des aménagements et que capable de courir il avait 14 en eps, le père a refusé la segpa une seconde fois. Hier soir je lui montre le bulletin. Il a 3 dans toutes les matières sauf en eps. J'évoque encore la segpa. Et le pignouf me sort que c'est pour les clochards. "Monsieur, vous traitez des enfants de clochards, là ?". Il a un gosse qui a fait segpa, en plus ! Et tandis que je lui explique que le bac pro (accessible selon lui pour son gosse, voyez le décalage) n'est pas un dû et que les places sont chères (j'essaie de lui faire entendre qu'il rêve, en somme), son téléphone sonne, et le mec décroche tandis que je parle.
Le pire pour moi, c'est que le jumeau du gosse dont je suis p.p était là. Lui il s'accroche, il a un lexique très limité, des problèmes d'élocution, il devrait voir un orthophoniste, mais il insiste et fait des progrès, je l'ai félicité, encouragé, mais le daron semble s'en foutre, il est persuadé que l'autre a des cartons car c'est une fainéasse (mon ordi considère "fainéasse" comme faux, il a pas lu Mort à Crédit visiblement) et qu'il peut atteindre la moyenne sans problème. L'entretien n'était pas tendu car le mec est toujours resté poli, mais je sais qu'il ne l'est pas autant quand c'est une femme qui lui expose les problèmes de ses enfants.

Je suis sorti de ce rendez- vous d'une heure triste comme c'est pas possible. Le mec considère que l'école doit quasiment donner un diplôme à son gosse qui comprend rien ("y a pas des trucs au collège pour qu'il progresse ?", "je veux pas qu'il aille en segpa les profs sont nuls", "il fera un bac pro mécanique c'est facile") mais relativise les efforts de l'autre. Je vois le tableau à la maison. Le petit qui ne raconte que des conneries et fait marrer tout le monde, que le père prend pour un artiste car il aime chanter, doit écraser l'autre qui doit bien avoir du mal à se faire remarquer avec ses 100 mots de vocabulaire.

Je suis allé voir la directrice de segpa, j'ai croisé la principale adjointe, une collègue de segpa, j'ai expliqué mon désarroi, fallait que ça sorte. Ça m'a fait de la peine. Je les plains ces mômes.

Ce post m'émeut profondément.
Like a Star @ heaven

Bonus extra-balle: ce sont des jumeaux.
50% de risque d'être prématurés, avec les séquelles qui vont avec.
Raison possible du décalage avec le reste de la famille.
La question, fort indiscrète et souvent mal vécue, mérite d'être posée.
Tournée des grands ducs tardive toujours mieux qu'aucune (préma ou pas): audition, orthophonie, vue, orthoptie, psychomotricité (*) si pb de grande motricité, ergothérapie (*) si pb de petite motricité, bilan psychométrique (*) , synthèse par neuropédiatre
(*) non remboursé par la sécu en libéral, gratuit en CMPP (mais avec des délais monstrueux); PenC financière possible si statut MDPH uniquement
Oui, ce n'est pas votre boulot de guider la famille ainsi (en 1aire, on n'a personne d'autre que nous-même, alors bon...). L'infirmière épaulée le cas échéant de l'assistante sociale pourrait-elle prendre votre relai?

I love you
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

par Ignatius Reilly Lun 25 Jan 2016 - 14:54
Oui j'ai transmis à des personnes plus compétentes que moi. Le suivi va être fait, j'ai confiance dans ces collègues.
madu
madu
Niveau 8

par madu Lun 25 Jan 2016 - 17:06
La mère d'un de mes élèves a mis un mot sur la dictée de son fils, rendue la semaine dernière : elle trouve ma notation trop sévère et commente le détail des points (en confondant lexique et conjugaison). Non mais de quoi je me mêle !
Adren
Adren
Fidèle du forum

par Adren Lun 25 Jan 2016 - 17:15
Dans un souci d'équité, propose-lui de prendre tout le paquet la prochaine fois. Et n'oublie pas de la remercier.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

par Ignatius Reilly Lun 25 Jan 2016 - 17:29
Lorsqu'un parent s'avise de vouloir m'apprendre mon métier, j' écris "Vu" en bas du mot et c'est tout, pas de commentaire. Si ledit parent est assez fin il doit être capable d'assimiler les deux lettres à un geste populaire largement hors charte.
madu
madu
Niveau 8

par madu Lun 25 Jan 2016 - 17:55
Adren je retiens l'idée pour la prochaine fois, elle partagera mon plaisir ultime : le trait rouge rageur... Twisted Evil sinon la sobriété du "vu" me plaît aussi beaucoup !
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Lun 25 Jan 2016 - 18:09
vendredi je vais coller qq élèves pour différentes raisons. On remplit des feuilles à la main, la VS les retape sur l'ordi et nous remet un exemplaire dans notre casier.
Ce matin, donc, je récupère les feuilles et - allez savoir pourquoi - je relis celle d'un des collés.
X ne travaille pas et joue à l'historien. heu

En fait, j'ai écrit histrion (et je vous jure que j'écris bien) et le surveillant ne devait pas connaître ce terme... Evil or Very Mad

tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Lun 25 Jan 2016 - 18:12
Ignatius Reilly a écrit:Lorsqu'un parent s'avise de vouloir m'apprendre mon métier, j' écris "Vu" en bas du mot et c'est tout, pas de commentaire. Si ledit parent est assez fin il doit être capable d'assimiler les deux lettres à un geste populaire largement hors charte.

J'hallucine (boulot) - Page 22 2252222100 " j'ai vu et je m'en fous", voilà l'idée! cheers
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Lun 25 Jan 2016 - 18:22
Une élève m'a dit: "j'ai encore rêvé de vous et là ça devient carrément crade..." affraid :shock:

"... les murs sont violets et verts, ça va pas du tout ensemble mais vous êtes quand même trop contente de votre nouvelle salle" Razz

Grand sage

par Herrelis Lun 25 Jan 2016 - 18:25
Ce matin, au lieu de faire son contrôle, l'élève assise juste à côté de moi était en train de se fabriquer un mot d'excuse pour le sport... en imitant la signature de sa mère... et en pensant que je ne remarquerais certainement pas la feuille de classeur et le carnet ouvert sur sa table alors qu'il ne devait y avoir que le sujet du contrôle, sur lequel elle devait répondre directement...

Et après, elle ne comprend pas pourquoi j'insiste sur le fait qu'elle me prend ouvertement pour une imbécile... Rolling Eyes

Cath
Enchanteur

par Cath Lun 25 Jan 2016 - 18:44
tiptop77 a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Lorsqu'un parent s'avise de vouloir m'apprendre mon métier, j' écris "Vu" en bas du mot et c'est tout, pas de commentaire. Si ledit parent est assez fin il doit être capable d'assimiler les deux lettres à un geste populaire largement hors charte.

J'hallucine (boulot) - Page 22 2252222100 " j'ai vu et je m'en fous", voilà l'idée! cheers

Je suis venue, j'ai vu, je m'en suis... professeur
Qui nous traduit le dernier mot en latin ?
Forster
Forster
Érudit

par Forster Lun 25 Jan 2016 - 19:12
Demain tous les surveillants font grève! On a 1400 élèves à gérer, ça va être folklo !! pale
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Lun 25 Jan 2016 - 20:01
RooMcfly a écrit:Demain tous les surveillants font grève! On a 1400 élèves à gérer, ça va être folklo !! pale

Faites grève aussi !
Seleneia
Seleneia
Niveau 5

par Seleneia Lun 25 Jan 2016 - 20:06
Aujourd'hui, je demande aux élèves de coller les contrôles que je leur distribue. A la fin de ma distribution, je repasse dans les rangs pour vérifier que les élèves se sont bien mis à la tâche. Non, ils rêvassent, regardent fixement leur copie ou discutent avec leur voisin (au choix). Excédée, je dérobe le tube de colle d'un élève et je passe dans les rangs pour coller les feuilles de la moitié de la classe retardataire. En deux minutes, les élèves avaient tous leurs contrôles collés, prêts à passer à la correction. rapidité&efficacité : +1. autonomie -100000 .
Mais SERIEUX QUOI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant