Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Gryphe Sam 17 Jan 2015 - 14:35
PauvreYorick a écrit:Il faut, de ce point de vue, dédramatiser l'excellence, parce que les qualités des copies qui obtiennent de (très) bonnes notes aux concours sont avant tout des qualités banales : pertinence vis-à-vis du sujet, clarté, rigueur de la construction, démonstrativité du propos.
J'ai le souvenir d'un 18 au concours perdir qui était comme ça. La copie n'était pas de moi (hélas Razz ) et elle n'est plus en ligne, mais je m'étais demandé en la lisant pourquoi elle avait eu cette note alors que tout était simple et limpide dedans, coulait de source. Rien n'était compliqué, l'auteur répondait à la commande d'une façon lumineuse et claire. Bref, c'était si simple que... ça valait 18. Le gars savait se sortir d'une mauvaise situation sans problème.
De fait après, j'ai lu les autres copies, qui avaient eu de moins bonnes notes, et le problème n'était pas aussi élégamment résolu.

J'imagine qu'en philo c'est un peu différent, mais du coup, je vois ce que tu veux dire. Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 17 Jan 2015 - 14:36
Dalathée2 a écrit:
A te lire, on comprend que j'ai de vrais combats, dans la vie. Razz

C'est pas krav Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Cajoleur

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par JPhMM Sam 17 Jan 2015 - 14:37
Dalathée2 a écrit:
Rendash a écrit:
JPhMM a écrit:Que ne s'est-il appelé "Moi et le capes de philosophie" plutôt que l'inverse.
Dalathée a milité pour que le titre fût changé, ne va pas encourager Parménide à retomber dans ce travers Razz
A te lire, on comprend que j'ai de vrais combats, dans la vie. Razz

Blague à part, ce fil s'appelait effectivement "Moi et le capes de philosophie", et voici la justification donnée alors :
Parménide a écrit:
Dalathée2 a écrit:On dit "X et moi", plutôt que "Moi et X", non ?  Razz
C'est vrai mais au final je crois qu'il vaut mieux que je me mette en valeur par rapport au concours. Puisque ça fait 7 ans que je suis dominé par lui, par ma faute

Mais bon, comme nous sommes plusieurs à avoir tiqué, la pression des pairs a fait que, voilà.
Merci pour l'explication.
Oui, je comprends. Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Jenny
Jenny
Médiateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Jenny Sam 17 Jan 2015 - 14:37
Dalathée2 a écrit:Si je ne m'abuse, les parents paient Acadomia 35€/heure, pour un niveau collège/lycée.

C'est dans ces prix là effectivement Wink
supersoso
supersoso
Sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par supersoso Sam 17 Jan 2015 - 14:40
PauvreYorick a écrit:20 € par copie, je ne trouve pas ça cher du tout, effectivement. (Je n'ose même pas dire, après ça, combien je demande en pareil cas.)

Sur « viser l'excellence » : il me semble que ça repose sur une espèce d'analogie qui est différente de celle de la flèche qui va dans le mille. Le jeu serait qu'elle se fiche le plus haut possible, et on dirait alors que pour qu'elle se fiche le plus haut possible il faut viser le plus haut possible. Bon. Outre que même cette seconde analogie est loin d'être entièrement claire (comme la première c'est plutôt une image suggestive qu'une analogie rigoureuse), je crois que ça détourne de l'essentiel, qui est que « viser l'excellence » n'a pas à être compris différemment de « faire le mieux possible ». Il faut, de ce point de vue, dédramatiser l'excellence, parce que les qualités des copies qui obtiennent de (très) bonnes notes aux concours sont avant tout des qualités banales : pertinence vis-à-vis du sujet, clarté, rigueur de la construction, démonstrativité du propos.

Ah bah si, moi je veux bien connaître ton tarif Wink Razz

Mais effectivement, 20€ ça n'est pas cher payé. Il y a qu'à voir ce que coûte le CNED : près de 600€ pour une dizaine de copie (certes il y a des cours en plus, mais quand même).

Pour le reste, on peut aussi tout simplement se passer de l'idée d'excellence, non Razz (je sais, je suis têtue :lol: Razz ).
supersoso
supersoso
Sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par supersoso Sam 17 Jan 2015 - 14:42
Dalathée2 a écrit:
PauvreYorick a écrit:20 € par copie, je ne trouve pas ça cher du tout, effectivement. (Je n'ose même pas dire, après ça, combien je demande en pareil cas.)
Oh siiii ! Dis nous ! Non pas pour satisfaire ma curiosité (bien sûr que non, vous me connaissez :acf: ) mais pour que Parménide se rende compte. Very Happy

Si je ne m'abuse, les parents paient Acadomia 35€/heure, pour un niveau collège/lycée.

Rhôooo j'te lis après ! Mais on a la même non-curiosité, comme c'est curieux Razz !
avatar
User17706
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par User17706 Sam 17 Jan 2015 - 14:45
Je demande en fait n'importe quel prix suffisamment haut pour décourager l'éventuel acheteur Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Gryphe Sam 17 Jan 2015 - 14:46
supersoso a écrit:Ah bah si, moi je veux bien connaître ton tarif Wink Razz
Écoutez, je vous propose un deal : PauvreYorick corrige les copies de supersoso (à prix normal) et supersoso corrige les copies de Parménide (à prix réduit, mais pour financer l'opération précédente). A la fin, Yorick est riche, supersoso a l'agreg et Parménide le CAPES. On appellerait ça "les cordées de la réussite". :lol:
supersoso
supersoso
Sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par supersoso Sam 17 Jan 2015 - 14:47
:lol:
sansara
sansara
Modérateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par sansara Sam 17 Jan 2015 - 14:49
Gryphe, en voilà une idée qu'elle est bonne. Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 2252222100

Et pendant ce temps, Dalathée et toi, vous lisez le Gorgias. yesyes
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 17 Jan 2015 - 14:51
Gryphe a écrit:
supersoso a écrit:Ah bah si, moi je veux bien connaître ton tarif Wink Razz
Écoutez, je vous propose un deal : PauvreYorick corrige les copies de supersoso (à prix normal) et supersoso corrige les copies de Parménide (à prix réduit, mais pour financer l'opération précédente). A la fin, Yorick est riche, supersoso a l'agreg et Parménide le CAPES. On appellerait ça "les cordées de la réussite". :lol:

Au risque de me répéter :
veneration Gryphe.
veneration Gryphe.
veneration Gryphe.

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par JPhMM Sam 17 Jan 2015 - 14:53
Je propose de créer un observatoire de pilotage et de bilan de l'opération "les cordées de la réussite" en fonction d'attendus établis sur des bases sociologiquement chiffrées.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Parménide Sam 17 Jan 2015 - 15:13
Ronin a écrit:Tu tournes en rond, ce n'est pas pénible pour moi de te lire, c'est pénible de voir que tu tu ne tiens pas compte de ce que l'on te dit. Va voir un psychiatre pour travailler sur tes angoisses, il n'y a aucune honte à ça. Et pour le reste imprime toi les consignes de PY, colle les au-dessus de ton bureau, lis les bouquins qu'il t'a conseillé et quand tu craques va faire un footing ou tapes dans un sac de frappe ( ou écoute du death metal, ça soulage bien ).

Non je ne tourne pas en rond, du moins je n'en ai pas le sentiment et je ressens le fait d'enfin avancer, aujourd'hui, ce qui est positif. Je n'irai pas voir de psychiatre. Je sais très bien ce qu'il me dira et vers qui il me renverra : VOUS TOUS.

Mon cas relève bien plus de la "psychologie positive" et de ce qu'on appelle aujourd'hui les "coachings en développement personnel" que de la psychiatrie.

Je suis ce que dit PY, et les autres aussi, ainsi que mon correcteur, au maximum. Après, ça n'enlève rien au "traumatisme" (je tiens aux guillemets parce que c'est un terme qu'il serait très facile d'indexer sur le terrain psychiatrique alors que ça n'a pas lieu d'être ici) subi durant des années, à cause du fait que je n'ai JAMAIS eu de formation pour me préparer au capes de philosophie. C'est aussi simple que ça. Et aujourd'hui, heureusement, ça change.

Le fait est que j'ai un trait de caractère qui joue contre moi, et dans le monde du travail il me semble que c'est susceptible d'avoir des effets désastreux : c'est le fait que je prends toujours conscience des choses dont je dois prendre conscience avec un temps de retard considérable. Par exemple, le fait de chercher, et de finalement trouver, un correcteur particulier, est quelque chose dont je n'ai réellement pris conscience de la nécessité qu'en octobre. Pour bien faire , c'est le genre de chose que j'aurais du faire il y a 6 ans... malheureusement, ce qui est fait est fait. Parce que j'ai cru, durant des années, que je pouvais faire confiance en la fac, et j'ai eu tort.

Rendash a écrit:
Parménide a écrit:Aujourd'hui je suis contraint de devoir payer 20 euros par devoir corrigé pour me mettre à niveau. C'est un scandale absolu.[...]Parce qu'en plus de payer les corrections de devoir , je dois payer 20 euros pour une heure d'entretien de manière à avoir une analyse du travail et poser mes questions relatives au concours ou à la méthode.

Tu as trouvé une personne qui demande vingt euros de l'heure pour une préparation au CAPES de philo, et tu trouves ça scandaleux? :shock:

(Je ne réagis même plus au reste des propos, parce que je risquerais, une fois n'est pas coutume ( Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Langue ) de devenir vulgaire. Mais c'est vrai que vu comment tu vis mal le refus de tes profs de fac de corriger bénévolement tes copies, je peux comprendre que tu trouves scandaleux ce tarif Razz ).

J'ai du mal m'exprimer :

Il est assez normal que ce professeur me fasse payer 20 euros une heure de son temps. Je ne le conteste pas. Encore que ça m'oblige à faire certains sacrifices à coté, mais ce n'est pas le plus important. Parce qu'entre faire ces sacrifices et sortir au plus vite de ce labyrinthe, mon choix est très vite fait, on s'en doute bien...

Ce qui est un scandale absolu et innommable c'est le fait que j'ai passé 5 ans à la fac sans avoir fait AUCUNE progression en matière de capacité à réussir ce concours. Je ne pardonnerai jamais à la fac la façon dont j'ai été traité. Parce que non seulement on a refusé de m'aider mais on s'est ouvertement foutu de moi en me disant par exemple : vous savez, c'est pas bon psychologiquement pour vous de vous acharner à passer le concours (alors même qu'on refusait de m'aider!). Et ce n'est qu'un aspect des choses invraisemblables que j'ai entendues.

La fac, du moins dans la période où je l'ai fréquentée a été une effroyable imposture. Parce qu'elle a fait croire qu'elle assurait une formation alors qu'en réalité elle faisait QUE DALLE.

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 17 Jan 2015 - 15:18
Je serais curieux de savoir combien de tes condisciples ont réussi ce concours, durant toutes ces années d'imposture.

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par mafalda16 Sam 17 Jan 2015 - 15:20
Bon on a compris que tu étais remonté à tous jamais contre TA fac (et pas toutes les facs, déjà ce serait une première nuance à apporter...), mais pour avancer il va falloir que tu arrêtes de remettre ça sur le tapis!
Je sors d'une fac où les résultats au capes de ma matière sont tout bonnement catastrophiques, mais je n'ai pas attendu qu'on me dise "oui, il faut lire des œuvres en langue originale, oui il faut se frotter au commentaire de texte, à la traduction régulièrement", j'ai bossé dur dans mon coin, avec quelques copains motivés. Et résultat j'ai eu ce fichu concours et avec un classement plutôt appréciable. Tout ça pour dire que la fac, ta fac, ne peut pas être l'unique responsable.
Arrête de ressasser, avance!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Ronin
Ronin
Monarque

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Ronin Sam 17 Jan 2015 - 15:26
Ecoute, tu rejettes le recours à une aide extérieure. Soit. Tu fais bien ce que tu veux. Mais moi qui bosse en psychiatrie depuis plusieurs années, je peux te dire qu'aller discuter de tout ça ne serait-ce que sur dix ou vingt séances serait très profitable. Et aller voir un psy ne veux pas dire être fou ou anormal ou bizarre ou dangereux ou raté. Les cas psychiatriques avérés ils sont à l'hôpital. 90 % des patients en libéral ne sont pas fous mas ont besoin tout simplement de faire le point avec un regard extérieur, suite à un décès, une rupture, un changement de vie, etc. Ce qui correspond parfaitement à ton ressassement.

Pour ce qui est de la méthodologie, moi je ne connais pas grand chose à la philosophie ( à mon grand regret ) mais avec le luxe de détails que les collègues chevronnés ont déjà écrit pour toi, je ne vois pas ce qu'ils peuvent dire de plus.

Franchement je te souhaite de réussir mais je ne vois pas comment tu peux faire sans arrêter de ressasser. A défaut de psy, défoule toi pour évacuer, parce que ce passé c'est un vrai boulet que tu traînes et qui revient à chaque post et à mon humble avis ça t'empêche de foncer dans ta préparation présente.

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Keshik11
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 17 Jan 2015 - 15:28
Et puis, dépêche-toi de le réussir, ton CAPES, qu'on puisse te proposer une vraie bibliographie géo-kekchose Razz

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Parménide Sam 17 Jan 2015 - 15:33
Rendash a écrit:Je serais curieux de savoir combien de tes condisciples ont réussi ce concours, durant toutes ces années d'imposture.

Il y a eu des cas de favoritisme extrêmement choquants dans la "dispense de la formation". Je ne veux pas en dire plus ici par rapport à ça mais c'est un fait.  

De 2008 à aujourd'hui il y a eu en gros une quinzaine de personnes reçues. Je parle de personnes officiellement inscrites à ma fac, ou du moins étudiant à proximité de là où j'étais. Après, je pense qu'il y a eu aussi des personnes qui ont pris conscience très vite de l'absence d'efficacité de l'institution et qui se sont dirigées bien plus tôt que moi vers des solutions appropriées. Malheureusement, je fais les choses avec 6 ans de retard...

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
supersoso
supersoso
Sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par supersoso Sam 17 Jan 2015 - 15:40
PauvreYorick a écrit:Je demande en fait n'importe quel prix suffisamment haut pour décourager l'éventuel acheteur Razz

Ça n'est pas plus simple de dire non, tout simplement ? Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 17 Jan 2015 - 15:45
Parménide a écrit:
Rendash a écrit:Je serais curieux de savoir combien de tes condisciples ont réussi ce concours, durant toutes ces années d'imposture.

Il y a eu des cas de favoritisme extrêmement choquants dans la "dispense de la formation". Je ne veux pas en dire plus ici par rapport à ça mais c'est un fait.  

De 2008 à aujourd'hui il y a eu en gros une quinzaine de personnes reçues. Je parle de personnes officiellement inscrites à ma fac, ou du moins étudiant à proximité de là où j'étais. Après, je pense qu'il y a eu aussi des personnes qui ont pris conscience très vite de l'absence d'efficacité de l'institution et qui se sont dirigées bien plus tôt que moi vers des solutions appropriées. Malheureusement, je fais les choses avec 6 ans de retard...

Ha, c'est vrai, j'oubliais, ceux qui ont un oncle dont le père a connu la sœur de la cousine du frère du concierge du chauffeur du baby-sitter du chien du fils d'un prof de philo Rolling Eyes
Bon, peu importe, tu as déjà expliqué, ou voulu expliquer, tout ça, en fait. L'important c'est que tu aies fini par préparer ce concours sérieusement, et que ça avance.

Bien, le Gorgias? Que m'en dirais-tu pour me donner envie de le lire?

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User17706
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par User17706 Sam 17 Jan 2015 - 16:17
supersoso a écrit:
PauvreYorick a écrit:Je demande en fait n'importe quel prix suffisamment haut pour décourager l'éventuel acheteur Razz
Ça n'est pas plus simple de dire non, tout simplement ? Wink
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ??
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 17 Jan 2015 - 16:26
Et puis, "non", ça fait "Ha quel salaud de feignant qui veut rien faire pour m'aider".
"[montant trop élevé]", ça fait "Quel homme, je suis sûr que si j'avais les moyens de m'offrir ses services j'aurais mon CAPES, mon agreg', mon doctorat, mon prix Nobel et un orgasme dès cette année. Pas de chance, je suis fauché. Foutues inégalités. Mais quand même, quel homme."

Quel homme ♥

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ronin
Ronin
Monarque

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Ronin Sam 17 Jan 2015 - 16:28
Un peu de retenue, tu es en public Razz

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Keshik11
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 17 Jan 2015 - 16:29
Oui, c'est vrai. Je retire "prix Nobel" et "mais quand même" Embarassed

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User17706
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par User17706 Sam 17 Jan 2015 - 16:29
Je crois que Rendash a tout compris Very Happy

(Pour ceux qui souhaiteraient adopter cette technique, c'est simple : se renseigner sur la facturation à l'heure chez les avocats d'affaires les mieux payés ; puis se contenter de doubler le taux, faut pas être trop gourmand non plus.)
supersoso
supersoso
Sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 5 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par supersoso Sam 17 Jan 2015 - 16:36
Rendash a écrit:Et puis, "non", ça fait "Ha quel salaud de feignant qui veut rien faire pour m'aider".
"[montant trop élevé]", ça fait "Quel homme, je suis sûr que si j'avais les moyens de m'offrir ses services j'aurais mon CAPES, mon agreg', mon doctorat, mon prix Nobel et un orgasme dès cette année. Pas de chance, je suis fauché. Foutues inégalités. Mais quand même, quel homme."

Quel homme ♥

Et beh, PY te met dans un drôle d'état Razz !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum