Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- AlExpert spécialisé
+1000 !yogi a écrit:Of course,c'est primordial! Ils cherchent les limites constamment,on doit les donner! D'ailleurs quand j'essaie d'etre sympa,ils en profitent pour devenir familier donc je reste froide et stricte:on avance mieux ainsi. C'est pour moi ce qui marche le mieux.Lelapinblanc a écrit:Ca fait du bien cette discussion, on voit qu'on est pas seul, ça soulage !!!
Je crois qu'effectivement il y a souvent de la démagogie de la part de certains pour qui "c'est bon, ils ont le droit de s'exprimer".
Je suis en train de remplir les bulletins, et certains élèves bruyants voire pénibles, de qui tout le monde se plaint en salle des profs ont droit à des "élève sympathique, mais attention aux petits bavardages"...
La classe bruyante devient "dynamique", pour la langue de bois certains collègues valent tous les politiciens...Je ne comprends pas l'intérêt, je ne casse pas les élèves, je leur dis ce que je pense de leurs capacités, de leur attitude, tant en classe que sur leur bulletin c'est tout...
Un élève qui vient 1 fois sur 10, qui joue la terreur et qui s'est permis d'insulter une collègue a du "tu peux vraiment avoir d'excellents résultats, avec un petit peu plus d'efforts" !!!
Je suis atterrée, et pourtant je suis très loin d'être autoritaire, je trouve que je suis trop cool avec les élèves, justement... Mais on est là pour leur faire apprendre des choses, pour qu'ils apprennent à vivre en société, pas pour garder un troupeau !!!Les respecter, c'est aussi poser des limites, non ?
Je vis la même situation. Mais je crois que m'interrompre, poser des questions à tort et à travers, c'est surtout des tentatives de f... le b... dans mon cours, de montrer qu'ils ne me respectent pas, d'essayer de me déstabiliser (les miens sont un peu + âgés que des 6e...). Je me suis énervée, j'ai exclu, puni, fait de grands discours passionnés sur le respect...amélioration =0. J'étais restée dans le relationnel, quand la classe se calmait je me détendais... pour le payer 30 mins plus tard.
Actuellement dès que certains sentent que je vais encore monter sur mes grands chevaux ils "imitent" mes propos, en me raillant. J'en suis arrivée à "couper" tout relationnel, je ne souris plus, je ne dis même plus que je punis mais j'inscris les noms au tableau, les rares fois où je dois intervenir verbalement ("fais ci, fais ça, ne fais pas ci, ne fais pas ça") ils me répondent. Souvent je me sens révulsée en plein cours tellement je trouve ça immonde, mais je ne me mets plus en colère, je feins l'indifférence et la froideur. Les choses vont plutôt mieux avec quelques perturbateurs car une fois j'avais hurlé sur un élève qui m'avait hurlé dessus, ça m'avait tellement mise hors de moi... certains ont compris que c'était allé trop loin. Mais il y a les "résistants", qui entrent en cours déjà avec écouteurs dans les oreilles et regards mauvais. Pour ceux là je me coupe de tout ressenti. C'est terrible pour moi car après avoir posé les bases avec autorité normalement je me détends et mes classes me respectent, nous travaillons dans le respect mutuel et la bienveillance. Là j'ai l'impression qu'avec un groupe de la classe, ça ne pourra jamais avoir lieu et ça sera l'enfer toute l'année. Et s'ils me respectent un jour, que d'heures j'aurai mises à obtenir le simple droit de faire mon cours !
Les collègues sont "HS", pas non plus dans l'euphémisme que vous décrivez, mais totalement blasés et à mon avis le CC ne sera pas assez sévère. Je suis atterrée par l'absence de communication/soutien dans l'équipe...
J'avoue que j'espère connaitre d'autres conditions / élèves l'an prochain.
- NitaEmpereur
Dinosaura, je réagis à ce message parce que je crois que tu te trompes quand tu dis que tes collègues ressentent la même chose que toi, et qu'ils font "semblant". Tu n'en sais rien : ils ont peut-être une meilleure résistance au bruit, ou moins de bruit dans leurs cours. Peut-être est-ce que les collégiens t'exaspèrent (moi, ce sont les lycéens qui m'exaspèrent, je pourrais en prendre un pour cogner sur les autres), tout simplement. Je ne vois pas pourquoi tous les profs de ton collège ressentiraient les choses comme toi tu les ressens, ce qui ne signifie pas que tes élèves sont calmes et paisibles, ou que tu "ne sais pas les tenir".Dinosaura a écrit:Bobbycowen, je suis jeune prof mais pas néo-tit' non plus.
Mehitabel : ton message me réconforte quelque peu.
Vous aurez compris que les faux-semblants et la "comédie humaine" que chacun joue complaisamment me déprime presque encore plus que le bruit et l'agitation des élèves, que je vis pourtant comme une agression jour après jour.
_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
- DinosauraHabitué du forum
Aujourd'hui, certaines remontées de profs pour préparer les conseils et pendant les conseils m'ont fait du bien car finalement je n'étais pas la seule à mal supporter le bruit.Nita a écrit:Dinosaura, je réagis à ce message parce que je crois que tu te trompes quand tu dis que tes collègues ressentent la même chose que toi, et qu'ils font "semblant". Tu n'en sais rien : ils ont peut-être une meilleure résistance au bruit, ou moins de bruit dans leurs cours. Peut-être est-ce que les collégiens t'exaspèrent (moi, ce sont les lycéens qui m'exaspèrent, je pourrais en prendre un pour cogner sur les autres), tout simplement. Je ne vois pas pourquoi tous les profs de ton collège ressentiraient les choses comme toi tu les ressens, ce qui ne signifie pas que tes élèves sont calmes et paisibles, ou que tu "ne sais pas les tenir".Dinosaura a écrit:Bobbycowen, je suis jeune prof mais pas néo-tit' non plus.
Mehitabel : ton message me réconforte quelque peu.
Vous aurez compris que les faux-semblants et la "comédie humaine" que chacun joue complaisamment me déprime presque encore plus que le bruit et l'agitation des élèves, que je vis pourtant comme une agression jour après jour.
_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
- DinosauraHabitué du forum
et surtout à avoir du bruit et une participation désordonnée, anarchique...
_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
- MrCaillouxExpert
C'est ce que j'ai avec une de mes classes de 2nde... c'est tout de même plus agréables à qu'àDinosaura a écrit:et surtout à avoir du bruit et une participation désordonnée, anarchique...
_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- DinosauraHabitué du forum
Oui c'est vrai, mais ça dépend à quel degré.MrCailloux a écrit:C'est ce que j'ai avec une de mes classes de 2nde... c'est tout de même plus agréables à qu'àDinosaura a écrit:et surtout à avoir du bruit et une participation désordonnée, anarchique...mon chenil de chien enragésmes 4ème de l'an dernier... au moins le cours avance (certes plus lentement car il faut gérer mais il y a un cours)
_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
- Luigi_BGrand Maître
Pour le bruit en classe, le progrès nous apporte des outils précieux.
Ds la classe de Christelle les él gèrent eux-mêmes l'ampleur du bruit pédagogique avec le sonomètre @MilaSaintAnne pic.twitter.com/xEpQP8cP7v
— Stéphanie de Vanssay (@2vanssay) 7 juin 2016
_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
- CasparProphète
Luigi_B a écrit:Pour le bruit en classe, le progrès nous apporte des outils précieux.Ds la classe de Christelle les él gèrent eux-mêmes l'ampleur du bruit pédagogique avec le sonomètre @MilaSaintAnne pic.twitter.com/xEpQP8cP7v
— Stéphanie de Vanssay (@2vanssay) 7 juin 2016
Je ne sais pas si ton post est sérieux ou pas, mais j'ai envie de dire: pourquoi pas ? le problème de ce genre de système, c'est que les élèves peuvent perversement décider de faire le plus de possible.
- Panta RheiExpert
Plus ou moins en rapport, à certains moments, je leur claque un védo you tube zen / relaxation.
Mes gremlins adhèrent et adorent!
Consigne claire et simple: à chaque instant, je veux entendre la musique et rien d'autre...
Mes gremlins adhèrent et adorent!
Consigne claire et simple: à chaque instant, je veux entendre la musique et rien d'autre...
_________________
- Signature:
- 'Don't you find yourself getting bored?' she asked of her sister. 'Don't you find, that things fail to materialise? NOTHING MATERIALISES! Everything withers in the bud.'
'What withers in the bud?' asked Ursula.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- CasparProphète
Panta Rhei a écrit:Plus ou moins en rapport, à certains moments, je leur claque un védo you tube zen / relaxation.
Mes gremlins adhèrent et adorent!
Consigne claire et simple: à chaque instant, je veux entendre la musique et rien d'autre...
Jamais essayé, mais j'avais déjà lu des conseils (les auteurs du manuel Spring?) consistant à mettre de la musique classique pour entrer en classe, et le bruit des élèves ne doit pas couvrir la musique.
- JPhMMDemi-dieu
Moi je leur dis : le premier qui parle, il arrive dans le bureau du principal à coups de pied dans le cul. Ils adorent aussi.Panta Rhei a écrit:Plus ou moins en rapport, à certains moments, je leur claque un védo you tube zen / relaxation.
Mes gremlins adhèrent et adorent!
Consigne claire et simple: à chaque instant, je veux entendre la musique et rien d'autre...
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- LeodaganFidèle du forum
Moi j'arrive comme si de rien n'était et soit je me mets à hurler 10 secondes à 5cm de l'oreille, soit j'ouvre la porte et je vide tout (chaise, table, affaires, élève(s)) dans le couloir. Si trop loin de la porte, affaire partir par fenêtre ouverte. Pratique et pas cher.
Oui, je sais, c'est primaire, etc.
Oui, je sais, c'est primaire, etc.
- mistinguetteFidèle du forum
Concernant le sonomètre, si on peut paramétrer l’échelle avec déclenchement d'un devoir supplémentaire, d'une interro, d'une heure de colle; la zone rouge pourrait etre moins "cool". L'idée que les élève visualisent le bruit produit/ bruit acceptable ne me semble pas si idiote.
Pour la musique classique, qd on voit comme le silence en stress certains, meubler soit-même les silence par un bruit acceptable m'a toujours tenté; mais j'ai jamais osé...
Pour la musique classique, qd on voit comme le silence en stress certains, meubler soit-même les silence par un bruit acceptable m'a toujours tenté; mais j'ai jamais osé...
_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- ErgoDevin
Et ça les rend zen ?JPhMM a écrit:
Moi je leur dis : le premier qui parle, il arrive dans le bureau du principal à coups de pied dans le cul. Ils adorent aussi.
J'ai souvent fait écouter de la musique (anglophone, pas classique) à l'entrée en classe en 6e. Je ne sais pas si ça les rendait plus zen mais moi oui.
Quant au sonomètre, pourquoi pas ?
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- JPhMMDemi-dieu
Le sonomètre... Mon dieu... Comme si tous les bruits se valaient sinon par leur volume...
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- JPhMMDemi-dieu
Non, ça les fait rire, vu le ton avec lequel je le dis (je n'utilise pas exactement ce vocabulaire comme tu t'en doutes ) mais en général le message passe très clairement.Ergo a écrit:Et ça les rend zen ?JPhMM a écrit:
Moi je leur dis : le premier qui parle, il arrive dans le bureau du principal à coups de pied dans le cul. Ils adorent aussi.
J'ai souvent fait écouter de la musique (anglophone, pas classique) à l'entrée en classe en 6e. Je ne sais pas si ça les rendait plus zen mais moi oui.
Quant au sonomètre, pourquoi pas ?
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Panta RheiExpert
Ici, ce sont de gentils glandeurs / ado normaux ... Le coup du fond sonore zen fonctionne à fond les ballons pendant les éval.
Du coup, j'imagine étendre à l'entrée en classe: doivent être prêts avant la fin de la musique... Qui leur sera communiqué à l'avance. Un tube anglophone. 5 minutes max - et pénalité pour celles et ceux pas en place alors!
Du coup, j'imagine étendre à l'entrée en classe: doivent être prêts avant la fin de la musique... Qui leur sera communiqué à l'avance. Un tube anglophone. 5 minutes max - et pénalité pour celles et ceux pas en place alors!
_________________
- Signature:
- 'Don't you find yourself getting bored?' she asked of her sister. 'Don't you find, that things fail to materialise? NOTHING MATERIALISES! Everything withers in the bud.'
'What withers in the bud?' asked Ursula.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- ErgoDevin
C'était le principe que j'utilisais des fois (j'ai dû le faire une année), ça permettait d'utiliser les CDs de manuel pour une fois car il y avait souvent des extraits de chansons. Très pédagogique. Et d'utiliser une des phrases pour faire de l'analyse grammaticale. Plein de rituels.Panta Rhei a écrit:
Du coup, j'imagine étendre à l'entrée en classe: doivent être prêts avant la fin de la musique... Qui leur sera communiqué à l'avance. Un tube anglophone. 5 minutes max - et pénalité pour celles et ceux pas en place alors!
- Spoiler:
Ah mon oreillette m'informe que la version d'Enjoy est lazy sailor.
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- JPhMMDemi-dieu
:lol:
Ces profs de langue ont vraiment des pratiques baroques, j'adore
En maths, difficile de faire pareil.
Ces profs de langue ont vraiment des pratiques baroques, j'adore
En maths, difficile de faire pareil.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- BlackMailExpert
JPhMM:
_________________
- Spoiler:
I'm watching you.
- ErgoDevin
- Be careful what you wish for:
Mais je pense que ça ne passe pas le sonomètre ça.
(Cela dit, je serais bien incapable de savoir à partir de combien de décibels, c'est mal, je suis relativement intolérante au bruit.)
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- gauvain31Empereur
Voici la solution miracle contre le bruit des élèves
Ne me remerciez pas
- Solution miracle contre le bruit des élèves:
Ne me remerciez pas
- Spoiler:
- :sortie:
- Invité ElExpert spécialisé
gauvain31 a écrit:Voici la solution miracle contre le bruit des élèves
- Solution miracle contre le bruit des élèves:
Ne me remerciez pas
- Spoiler:
:sortie:
C'est pour tes oreilles ou la lutte contre la vesse pédagogiste? (une seule suffit )
- JPhMMDemi-dieu
Autre méthode : s'ils font du bruit, passer de la musique comme ça :
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- JPhMMDemi-dieu
Idem. Chez moi la migraine arrive vite, ma mauvaise humeur aussi. Je les préviens, ça fait son effet. Mais pas toujours. Contre-exemple : mes 5e de la mort de cette année. Dans ces cas-là, je m'assoie, et j'attends. Le temps qu'il faut.Ergo a écrit:
- Be careful what you wish for:
Mais je pense que ça ne passe pas le sonomètre ça.
(Cela dit, je serais bien incapable de savoir à partir de combien de décibels, c'est mal, je suis relativement intolérante au bruit.)
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Invité ElExpert spécialisé
On peut toujours les punir avec ça, si le bruit pédagogique est trop important
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum