- anoukis59Fidèle du forum
Chez moi non plus le principal n'est absolument pas au courant!!! Il me demande d'ailleurs de lui faire remonter les infos dès que j'en aurai : c'est le monde à l'envers.
- ArverneGrand sage
Idem ici. J'essaie de faire passer l'info aux collègues des autres établissements mais je n'ai pas toujours leurs coordonnées. En tout cas, de toutes les personnes auxquelles j'en ai parlé, personne n'était au courant et tout le monde est tombé des nues....
- septimeNiveau 7
Ici, la lettre des IPR précise que des allègements sont prévus, et que des textes provisoires les cadrant seront mis sur eduscol la semaine prochaine.
- kiwiGuide spirituel
Pareil que vous tous lors du conseil d'enseignement. Ils n'y croient pas tellement et préfèrent faire comme l'an dernier : les chapitres dans leur ensemble.
- boris vassilievGrand sage
Aucune info ici non plus. Les collègues me font confiance mais bon, une petite communication officielle ne nuirait pas, quitte à laisser ouverte la porte à une éventuelle modification de dernière minute...
- BélinacFidèle du forum
Bon moi je commence par une semaine d'ECJS en attendant pour Jérusalem (TES/L)
- SurcoufNiveau 5
Moi ce sera 1-les mémoires 2-Cartes pour "comprendre" le monde ! Et j'espère qu'après on saura !
- anoukis59Fidèle du forum
Ce serait effectivement bien car mes collègues ne veulent pas me croire quand je leur dis qu'il y a des changements, que ce soit en 3ème, en terminale...Surcouf a écrit:Moi ce sera 1-les mémoires 2-Cartes pour "comprendre" le monde ! Et j'espère qu'après on saura !
- NicolatsarNiveau 9
Et bien dans mon académie toujours pas de message de la part des inspecteurs ou de quelqu'un d'autre. Quelqu'un à des nouvelles du texte qui devait être mis sur éduscol?
- Isis39Enchanteur
D'après mes sources, ce sera demain.Nicolatsar a écrit:Et bien dans mon académie toujours pas de message de la part des inspecteurs ou de quelqu'un d'autre. Quelqu'un à des nouvelles du texte qui devait être mis sur éduscol?
- CelebornEsprit sacré
On rasera gratisIsis39 a écrit:D'après mes sources, ce sera demain.Nicolatsar a écrit:Et bien dans mon académie toujours pas de message de la part des inspecteurs ou de quelqu'un d'autre. Quelqu'un à des nouvelles du texte qui devait être mis sur éduscol?
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- JohnMédiateur
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Hughes CapetNiveau 1
Merci à tous pour ces infos, particulièrement à Celeborn et Olympias. Je ne passe pas sur le blog régulièrement et j'étais encore sur Rome cet après-midi...
Du coup j'ai transféré la nouvelle à mes collègues et me suis mis en "surveillance"
Vigilance, vigilance...
Bonne rentrée à tous
Du coup j'ai transféré la nouvelle à mes collègues et me suis mis en "surveillance"
Vigilance, vigilance...
Bonne rentrée à tous
- NicolatsarNiveau 9
Oui c'est vrai que Néoprofs et ses membres permettent de se tenir au courant, merci à eux!!
- Isis39Enchanteur
Si c'est là http://eduscol.education.fr/cid48735/histoire-geographie-education-civique-college.htmlpseudo-alison a écrit:Il me semble que c 'est bon c'est sur eduscol, changements du 28 aout.
C'est le 28 août 2008
- pseudo-alisonNiveau 10
Qu'est- ce que je suis bébéte ! Voilà un premier symptôme des hallucinations ...
- HérodouteGrand sage
Donc ce n'est pas pour aujourd'hui (voire même pas pour demain).
Donc ce n'est pas pour aujourd'hui (voire même pas pour demain).
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Seulement après la 1ere GM, totalitarismes or not ??
- Isis39Enchanteur
Oh ben oui. Mmais d'ici là faudra quand même qu'ils nous donnent le texte !!!Douglas Colvin a écrit:Seulement après la 1ere GM, totalitarismes or not ??
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
On est bien d'accord.
- SurcoufNiveau 5
Article du monde à lire ici sur ce sujet : http://www.lemonde.fr/education/article/2013/09/03/allegement-surprise-des-programmes-d-histoire-geographie-en-3e-et-en-terminale_3470319_1473685.html
- Isis39Enchanteur
Réservé aux abonnés.Surcouf a écrit:Article du monde à lire ici sur ce sujet : http://www.lemonde.fr/education/article/2013/09/03/allegement-surprise-des-programmes-d-histoire-geographie-en-3e-et-en-terminale_3470319_1473685.html
- SurcoufNiveau 5
Mince, je ne vais pas le copier alors mais un autre article résume Le Monde : http://www.vousnousils.fr/2013/09/03/histoire-geographie-les-programmes-alleges-des-cette-annee-en-3e-et-terminale-550010
- Isis39Enchanteur
Merci !Surcouf a écrit:Mince, je ne vais pas le copier alors mais un autre article résume Le Monde : http://www.vousnousils.fr/2013/09/03/histoire-geographie-les-programmes-alleges-des-cette-annee-en-3e-et-terminale-550010
- SVT Projet programmes Tale
- Programmes d'histoire-géographie : les Clionautes reçus par le conseil supérieur des programmes - compte rendu.
- Les propositions d'aggiornamento pour les programmes d'histoire-géographie
- Histoire-géographie : comment arrivait-on auparavant à traiter des programmes ambitieux en un an ?
- Ecole normale supérieure - Programmes session 2014 à Lyon et en histoire-géographie pour Ulm