- thrasybuleDevin
ça me rappelle un truc dans un film, une histoire de code secretJPhMM a écrit:Okay...
Qui sont Bob et Alice ?
- JPhMMDemi-dieu
tu brûlesthrasybule a écrit:ça me rappelle un truc dans un film, une histoire de code secretJPhMM a écrit:Okay...
Qui sont Bob et Alice ?
c'est tout ceque je peux faire, j'ai vérifié mon intuition sur google et j'ai la réponse mais ça n'a plus d'intérêt, aux autres!JPhMM a écrit:tu brûlesthrasybule a écrit:ça me rappelle un truc dans un film, une histoire de code secretJPhMM a écrit:Okay...
Qui sont Bob et Alice ?
- JPhMMDemi-dieu
Si tu veux poser une question, tu es le bienvenu ! (et nous en serions ravis )
j'avais pas vu, mais je suis une branque, j'ai pô de questions... je te laisse la main, Jp!
- JPhMMDemi-dieu
Je te laisse répondre à la question précédente
Question : Par un incroyable hasard, la prononciation de mon nom en arabe signifie « la clef de la géométrie ». Qui suis-je ?
Question : Par un incroyable hasard, la prononciation de mon nom en arabe signifie « la clef de la géométrie ». Qui suis-je ?
ce sont des figures auxquels on a recours en cryptologie , équivalent à personnes A et B dans le processus de communication, c'est ça?D'après ce que j'ai compris sur Wiki
- JPhMMDemi-dieu
Oui. De façon systématique, dans tout processus de communication nécessitant cryptologie, les communicants sont appelés Alice et Bob.thrasybule a écrit:ce sont des figures auxquels on a recours en cryptologie , équivalent à personnes A et B dans le processus de communication, c'est ça?D'après ce que j'ai compris sur Wiki
je suis donc adoubé dans l'antre de l'ennemi?JPhMM a écrit:Oui. De façon systématique, dans tout processus de communication nécessitant cryptologie, les communicants sont appelés Alice et Bob.thrasybule a écrit:ce sont des figures auxquels on a recours en cryptologie , équivalent à personnes A et B dans le processus de communication, c'est ça?D'après ce que j'ai compris sur Wiki
- JPhMMDemi-dieu
De fait.thrasybule a écrit:je suis donc adoubé dans l'antre de l'ennemi?JPhMM a écrit:Oui. De façon systématique, dans tout processus de communication nécessitant cryptologie, les communicants sont appelés Alice et Bob.thrasybule a écrit:ce sont des figures auxquels on a recours en cryptologie , équivalent à personnes A et B dans le processus de communication, c'est ça?D'après ce que j'ai compris sur Wiki
Mais je suis sûr que tu connaissais de nombreuses réponses aux questions posées ici (ne serait-ce que celle sur les fèves... )
Tinkerbell a écrit:Euclide
Excellent !!!
En effet, chose tout à fait étonnante, Euclide était prononcé Uclidès par les arabes, mot composé de Ucli (clef) et de Dis (mesure), c'est-à-dire "La clef de la géométrie".
Bravo !
A toi !
en fait j'ai pas tout regardé...JPhMM a écrit:De fait.thrasybule a écrit:je suis donc adoubé dans l'antre de l'ennemi?JPhMM a écrit:Oui. De façon systématique, dans tout processus de communication nécessitant cryptologie, les communicants sont appelés Alice et Bob.thrasybule a écrit:ce sont des figures auxquels on a recours en cryptologie , équivalent à personnes A et B dans le processus de communication, c'est ça?D'après ce que j'ai compris sur Wiki
Mais je suis sûr que tu connaissais de nombreuses réponses aux questions posées ici (ne serait-ce que celle sur les fèves... )
- DuplayExpert
JPhMM a écrit:J'aime bien commencer l'année avec cette citation. Cette inquiétude-là est terrible chez certains élèves.cavalol a écrit:La première citation de l'année : "Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés avec les maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", A. Einstein
Alors lui, c'est mon copain! Je me sens enfin comprise !
Quand je serai grande, j'aimerai tellement avoir un professeur de maths aussi passionné, aussi engagé dans la transmission de sa discipline et qui commence l'année de si belle manière !
Quelle chance ils ont, tes élèves !
- JPhMMDemi-dieu
https://www.neoprofs.org/t33633p405-jeu-quizz-de-culture-mathematique-ouvert-a-tous-d#825917thrasybule a écrit:en fait j'ai pas tout regardé...
+10 exposant 1000000000000Mowgli a écrit:JPhMM a écrit:J'aime bien commencer l'année avec cette citation. Cette inquiétude-là est terrible chez certains élèves.cavalol a écrit:La première citation de l'année : "Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés avec les maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", A. Einstein
Alors lui, c'est mon copain! Je me sens enfin comprise !
Quand je serai grande, j'aimerai tellement avoir un professeur de maths aussi passionné, aussi engagé dans la transmission de sa discipline et qui commence l'année de si belle manière !
- JPhMMDemi-dieu
MerciMowgli a écrit:Quand je serai grande, j'aimerai tellement avoir un professeur de maths aussi passionné, aussi engagé dans la transmission de sa discipline et qui commence l'année de si belle manière !
On pourrait presque croire que c'est ironique.
JPhMM a écrit:On pourrait presque croire que c'est ironique.Mowgli a écrit:Quand je serai grande, j'aimerai tellement avoir un professeur de maths aussi passionné, aussi engagé dans la transmission de sa discipline et qui commence l'année de si belle manière !
Oh non, pas du tout ! Je n'ai tout simplement pas pu résister au besoin d'exprimer ce que je ressentais ! C'est drôle, en te lisant, je me trouve plongée dans un passé imaginaire et je suis dans ta classe, me régalant comme cela a été le cas avec certains de mes professeurs de français !
Mais tu sais, cela fait plusieurs années que je redouble mon CP, alors je ne suis pas encore une grande ! :aaq:
- MufabGrand Maître
et qui commence l'année de si belle manière
Attends Mowg, t'emballe pas, tu ne sais pas ce qui les attend après !
- JPhMMDemi-dieu
L'enfer. :diable:Mufab a écrit:et qui commence l'année de si belle manière
Attends Mowg, t'emballe pas, tu ne sais pas ce qui les attend après !
Une question de quizz Tinkerbell ?
désolé j'ai eu un pb de connexion :colere:
je mets ça de suite (c'est facile...)
je mets ça de suite (c'est facile...)
- Invité5Expert
Grand mathématicien, j'ai fini dernier admissible aux écrits de l'ENS (ah le stress des exams )
- Spoiler:
- Et je suis l'arrière grand-père de M. Tinkerbell pour ceux qui ont lu Closer
- InvitéInvité
arg je l'ai lu récemment en cherchant des énigmes !!
- Invité5Expert
Cassandra a écrit:Laurent Schwartz
Twingo !!
- Donner une culture mathématique à un enfant de 7 ans
- Le problème du chameau (ouvert à tous bien sur ^^ )
- Stage TZR Créteil + réunion mutation : ouvert à tous!
- PISA 2012 : baisse des performances des élèves de 15 ans en culture mathématique et augmentation des inégalités scolaires en France
- Stage TZR SNES Créteil le vendredi 22 mars 2013 ouvert à tous !!!