- JPhMMDemi-dieu
J'aime bien commencer l'année avec cette citation. Cette inquiétude-là est terrible chez certains élèves.cavalol a écrit:La première citation de l'année : "Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés avec les maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", A. Einstein
Alors lui, c'est mon copain! Je me sens enfin comprise !
- JPhMMDemi-dieu
Oui.doublecasquette a écrit: J'ai trouvé mais je ne donne pas la réponse car je n'ai pas le temps de jouer.
initiales S. D. P. ?
JPhMM a écrit:J'aime bien commencer l'année avec cette citation. Cette inquiétude-là est terrible chez certains élèves.cavalol a écrit:La première citation de l'année : "Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés avec les maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", A. Einstein
Alors lui, c'est mon copain! Je me sens enfin comprise !
T'auras remarqué ... elle continue à terrifier!
*Euh t'as pas répondu à ma question, Jp! Le livre intitulé " La naissance des objets mathématiques" , pour me mettre en appétit, que peux-tu m'en dire?*
- InvitéInvité
oui c'est luidoublecasquette a écrit: J'ai trouvé mais je ne donne pas la réponse car je n'ai pas le temps de jouer.
initiales S. D. P. ?
- doublecasquetteEnchanteur
Je n'en dis pas plus, sinon, je bloque le jeu.Will.T a écrit:oui c'est luidoublecasquette a écrit: J'ai trouvé mais je ne donne pas la réponse car je n'ai pas le temps de jouer.
initiales S. D. P. ?
- JPhMMDemi-dieu
Oui exact.cavalol a écrit:*Euh t'as pas répondu à ma question, Jp! Le livre intitulé " La naissance des objets mathématiques" , pour me mettre en appétit, que peux-tu m'en dire?*
Le livre traite des objets mathématiques et des concepts mathématiques, des "mots et des choses" dans l'histoire des mathématiques (et de la pensée mathématique) en somme. Il montre, filum ariadnes, qu'il existe un mouvement continu de va-et-vient, du "mot" à la chose et de la chose au "mot", déconstruisant le mythe d'une "rigueur mathématique" primitive, rigueur qui au contraire se construit au fur et à mesure de l'étude des objets mathématiques. Au fond, chaque nouvel objet d'étude nécessite une avancée dans la rigueur, qui elle-même ouvre le champ sur de nouveaux objets, etc.
JPhMM a écrit:Oui exact.cavalol a écrit:*Euh t'as pas répondu à ma question, Jp! Le livre intitulé " La naissance des objets mathématiques" , pour me mettre en appétit, que peux-tu m'en dire?*
Le livre traite des objets mathématiques et des concepts mathématiques, des "mots et des choses" dans l'histoire des mathématiques (et de la pensée mathématique) en somme. Il montre, filum ariadnes, qu'il existe un mouvement continu de va-et-vient, du "mot" à la chose et de la chose au "mot", déconstruisant le mythe d'une "rigueur mathématique" primitive, rigueur qui au contraire se construit au fur et à mesure de l'étude des objets mathématiques.
Jp
Bon je le rajoute sur ma liste, alors!
- Spoiler:
- Et je t'attends sur ldj, quand tu auras le temps,hein! Comment ça, j'suis incorrigible?
- JPhMMDemi-dieu
JPhMM a écrit:Oui.doublecasquette a écrit: J'ai trouvé mais je ne donne pas la réponse car je n'ai pas le temps de jouer.
initiales S. D. P. ?
Poisson donc.
ben dix puissance quatre fois deux exposant dix mille
- MufabGrand Maître
On ne pourrait pas éliminer le 4 ?
- JPhMMDemi-dieu
Il existe un mot pour le désigner.Will.T a écrit:ben dix puissance quatre fois deux exposant dix mille
JPhMM a écrit:Il existe un mot pour le désigner.Will.T a écrit:ben dix puissance quatre fois deux exposant dix mille
Je connais "Google" (qui a donné son nom à ... Google) mais c'est 10100.
ça marche pas là.
- Invité5Expert
y a une histoire de congruences ? C'est un piège non ?
- InvitéInvité
youhou, ch'suis là !!!
j'ai donné la réponse...
- Invité5Expert
Bon déjà tu pourrais préciser dans quel corps tu travailles
Ah j'avais pas vu Will !
Ah j'avais pas vu Will !
- JPhMMDemi-dieu
Will.T a écrit:Myryllion
Oui !!!
pas le temps de chercher une question, je laisse ma mplace à qui nen veut
- JPhMMDemi-dieu
Okay...
Qui sont Bob et Alice ?
Qui sont Bob et Alice ?
ça me rappelle un truc dans un film, une histoire de code secretJPhMM a écrit:Okay...
Qui sont Bob et Alice ?
- Donner une culture mathématique à un enfant de 7 ans
- Le problème du chameau (ouvert à tous bien sur ^^ )
- Stage TZR Créteil + réunion mutation : ouvert à tous!
- PISA 2012 : baisse des performances des élèves de 15 ans en culture mathématique et augmentation des inégalités scolaires en France
- Stage TZR SNES Créteil le vendredi 22 mars 2013 ouvert à tous !!!