Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- AmelyNiveau 4
Pourrais-je me joindre à vous? j'adore ce roman mais n'ai jamais osé me lancer pour le faire en OI...
merci ! amelie.dufour@wanadoo.fr
merci ! amelie.dufour@wanadoo.fr
- JaneMonarque
LM a écrit:Ce qu'a fait Jane est très bien!
Mais comment vous faites pour construire des Powerpoints aussi bien pensés, colorés, riches?
Formation? j'me-débrouille-tout-seul? aide de quelqu'un?
Oui, vous l'aurez compris, l'informatique et moi...
Si j'ai un vidéoproj' à la rentrée (je peux encore rêver), je ne sarurais même pas trop projeter un truc potable.
Aucune formation, aucune aide. Juste incitée, au départ, par ma meilleure amie, prof de musique, qui s'est lancée dans le ppt 2 ans avant moi. J'étais allée assister à l'un de ses cours, et j'avais été impressionnée par son travail. Elle fonctionne très différemment de moi, mais quel coup de massue ! J'y ai passé mes vacances d'été 2007, et voilà... j'avoue être accro, j'aurais bien du mal à m'en passer tant ça m'a facilité la vie !
- LoraNeoprof expérimenté
Jane a écrit:Yolatengo a écrit:Jane a écrit:envoyé
Bien reçu ici aussi mais je ne parviens pas à lire les docs!
Mais je ne désepère pas... Merci encore.
arfffffffff mince ! avec la visionneuse d'open office tu devrais y arriver. Sinon...
Comment trouve-t-on cette visionneuse ? Moi non plus, je ne peux pas lire le fichier. Je n'ai qu'OpenOffice sur mon ordi.
- Melle ShrekHabitué du forum
Melle Shrek a écrit:Ben, comme les copains-copines, je suis curieuse de voir ce que peut donner un cours en Powerpoint (je l'ai sur mon ordi, jamais ouvert, il va me falloir 10 ans de stages TICE pour me mettre à la page - circonstance atténuante, en informatique je suis très très blonde :lol: )
Tu as mon adresse email sous mon avatar...
LM a écrit:Ce qu'a fait Jane est très bien!
Mais comment vous faites pour construire des Powerpoints aussi bien pensés, colorés, riches?
Si j'ai un vidéoproj' à la rentrée (je peux encore rêver), je ne sarurais même pas trop projeter un truc potable.
Merci LM, j'me sens moins seule
- harry jamesNeoprof expérimenté
Lora a écrit:Jane a écrit:Yolatengo a écrit:Jane a écrit:envoyé
arfffffffff mince ! avec la visionneuse d'open office tu devrais y arriver. Sinon...
Comment trouve-t-on cette visionneuse ? Moi non plus, je ne peux pas lire le fichier. Je n'ai qu'OpenOffice sur mon ordi.
open office est une suite bureautique qui comprend un logiciel "presentation" grace auquel tu peux lire le powerpoint, d'ailleurs si tu double cliques sur le doc en question, open office doit s'ouvrir automatiquement non? sinon, ouvrir avec open office presentation. (pense à mettre à jour Open office)
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- LMVénérable
Melle Shrek a écrit:Melle Shrek a écrit:Ben, comme les copains-copines, je suis curieuse de voir ce que peut donner un cours en Powerpoint (je l'ai sur mon ordi, jamais ouvert, il va me falloir 10 ans de stages TICE pour me mettre à la page - circonstance atténuante, en informatique je suis très très blonde )
Tu as mon adresse email sous mon avatar...LM a écrit:Ce qu'a fait Jane est très bien!
Merci LM, j'me sens moins seule
Ah! enfin! Merci de faire partie de mon groupe "L'informatique pour les nuls"...
J'ai essayé de "m'amuser" avec Powerpoint mais quel temps je perds! je devrais prendre un cours...
- LoraNeoprof expérimenté
harry james a écrit:Lora a écrit:Jane a écrit:Yolatengo a écrit:Jane a écrit:envoyé
open office est une suite bureautique qui comprend un logiciel "presentation" grace auquel tu peux lire le powerpoint, d'ailleurs si tu double cliques sur le doc en question, open office doit s'ouvrir automatiquement non? sinon, ouvrir avec open office presentation. (pense à mettre à jour Open office)
Non, ça ne marche pas. Ca me dit qu'aucun programme n'est associé au fichier. Mais j'ai résolu mon problème autrement. Merci quand même !
- MaëlyneNiveau 9
Encore mille mercis, Jane !
Je suis impressionnée par le travail fourni et je trouve la présentation très agréable et très attractive : les élèves doivent beaucoup apprécier !
Cela me donne vraiment envie de m'y mettre, même si je ne suis pas très adroite...
Je suis impressionnée par le travail fourni et je trouve la présentation très agréable et très attractive : les élèves doivent beaucoup apprécier !
Cela me donne vraiment envie de m'y mettre, même si je ne suis pas très adroite...
- cathemisNiveau 10
J'ai vu ton diapo sur les chevaliers : les élèves doivent s'intéresser davantage à ce que tu leur proposes.
- belodetHabitué du forum
Jane a écrit:Melle Shrek a écrit:Ben, comme les copains-copines, je suis curieuse de voir ce que peut donner un cours en Powerpoint (je l'ai sur mon ordi, jamais ouvert, il va me falloir 10 ans de stages TICE pour me mettre à la page - circonstance atténuante, en informatique je suis très très blonde :lol: )
Tu as mon adresse email sous mon avatar...
MP
tout ceci donne vraiment envie de voir une de tes productions Jane! J'ai moi-même un video-projecteur dans certaines de mes classes mais je ne sais pas toujours comment l'exploiter... Peux-tu m'envoyer également un exemple de power point que tu as réalisé?
- SaaNiveau 3
Jane a écrit:je ne fais plus cours qu'avec des ppt... gain de temps assuré en classe !
j'inclus dans chaque ppt une bio de chaque auteur étudié, des photos, la trace écrite, des infos diverses et variées, des extraits de film, le travail àfaire (activités en classe + travail à faire à la maison), les auto-corrections.
Pour exemple, accepterais-tu de m'envoyer ton PPT? je suis ds une classe avec vidéoprojecteur et l'idée du ppt me plait bien, mais je ne vois pas comment la mettre en oeuvre.
- XanaNiveau 7
Elo86 a écrit:Xana a écrit:Je propose le passage sur les tribus de mots pour distinguer les différentes classes grammaticales et surtout le mariage entre adjectifs et noms, les élèves adorent. En soutien, je dessine au tableau des objets auxquels ils doivent marier un adjectif, ils réussissent bien. Une année, je leur ai demandé de mimer "l'article clochette" qui annonce le nom: c'était plus drôle qu'efficace, je dois l'avouer.
Xana, tu donnes donc des extraits, mais pas le texte intégral en OI ou LC?
En quelle classe?
J'aimerais vraiment le faire en cinquième, mais j'ai peur de les infantiliser...en même temps ce sont encore des enfants
Ce sont effectivement des extraits en cours de soutien, en 6ème. Tu peux essayer de proposer l'OI en début d'année pour une 5ème. Vérifie qu'elle n'ait pas été lue et étudiée en 6ème, je connais des collègues qui la propose en effet en 6ème (en OI).
- hermioneHabitué du forum
Le succès de ton travail suscite ma curiosité
Je t'ai envoyé mon adresse en MP
Je t'ai envoyé mon adresse en MP
Moi aussi je t'ai envoyé mon mail en MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu...
ni le tien ni celui de Saa...
- totoroMonarque
Je me permets d'ajouter mon mail à la liste (même si je ne sais pas encore si j'aurais le matériel, nouvel établissement oblige)
Ca doit demander du temps à la réalisation, mais en cours, que de temps gagné. Je n'avais pas envisagé de faire VRAIMENT cours avec un diapo, je pensais juste faire quelque chose d'illustratif pour une séance jusqu'à présent. Ca donne envie: j'espère que j'aurai un vidéo projecteur!
Ca doit demander du temps à la réalisation, mais en cours, que de temps gagné. Je n'avais pas envisagé de faire VRAIMENT cours avec un diapo, je pensais juste faire quelque chose d'illustratif pour une séance jusqu'à présent. Ca donne envie: j'espère que j'aurai un vidéo projecteur!
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
- SergeMédiateur
Quelqu'un a-t-il une idée de rédaction ou de travail d'écriture intéressant à partir de ce livre ?
- Dartagnan3Niveau 5
Quelle vague de succès ton topic! J'ai envie d'y surfer moi aussi...
- manuuNiveau 6
Jane, tu as un succès tel que j'avoue être curieuse moi aussi. J'ai un vidéo- projecteur et surtout MA salle depuis cette année!Je me lancerai bien!
Je te donne mon mail: manuu@hotmail.fr
Un grand merci!
Je te donne mon mail: manuu@hotmail.fr
Un grand merci!
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- conseils sur la grammaire est une chanson douce
- [6e] Des avis sur mon questionnaire La grammaire est une chanson douce
- faire lire et se servir du roman la grammaire est une chanson douce en 6ème
- Grammaire - Progression basée sur la grammaire traditionnelle
- Progression grammaire 6e / 5e ? Chantiers de grammaire ?