- Za-zouNiveau 4
Bonjour à tous !
Je vais avoir des 6ème à la rentrée pour la toute 1ère fois et j'aurais bien aimé étudier La Grammaire est une chanson douce. Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait? Est-ce que ça fonctionne bien?
J'adore ce livre mais j'avoue que je manque un peu d'idées pour l'aborder... Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneuse!
Merci d'avance !!
Je vais avoir des 6ème à la rentrée pour la toute 1ère fois et j'aurais bien aimé étudier La Grammaire est une chanson douce. Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait? Est-ce que ça fonctionne bien?
J'adore ce livre mais j'avoue que je manque un peu d'idées pour l'aborder... Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneuse!
Merci d'avance !!
- littlemaryDoyen
Bonjour,
Ce livre n'entre plus dans les critères des nouveaux programmes, en LC peut-être ?
Ce livre n'entre plus dans les critères des nouveaux programmes, en LC peut-être ?
- Za-zouNiveau 4
Est-ce qu'on ne pourrait pas le faire entrer dans la catégorie "Contes et récits merveilleux"?
- littlemaryDoyen
Za-zou a écrit:Est-ce qu'on ne pourrait pas le faire entrer dans la catégorie "Contes et récits merveilleux"?
Si tu étudies des contes "classiques" avant (Perrault, Grimm...), alors oui pourquoi pas ! Je fais bien le magicien d'Oz !
- NasopiBon génie
Je l'étudie en 6e dans une très courte séquence grammaticale, qui doit durer à peu près deux semaines et où on revoit les classes grammaticales.
Ca marche très bien !
Ca marche très bien !
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- blancheExpert
Vous l'avez en série dans ton collège, nasopi? Ou bien tu donnes des extraits?
Moi aussi j'aimerais faire de la grammaire en partant de cette oeuvre, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Moi aussi j'aimerais faire de la grammaire en partant de cette oeuvre, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
- DuplayExpert
Et si tu faisais une recherche avec comme mots-clés le titre + CM2 ?
Il y a pas mal de collègues de CM2 qui travaillent sur ce livre et certains font du super boulot. Peut-être pourras-tu trouver des pistes de ce côté-là...
Il y a pas mal de collègues de CM2 qui travaillent sur ce livre et certains font du super boulot. Peut-être pourras-tu trouver des pistes de ce côté-là...
- NasopiBon génie
blanche a écrit:Vous l'avez en série dans ton collège, nasopi? Ou bien tu donnes des extraits?
On étudie juste des extraits. Après, je leur donne le titre de l'oeuvre, et il y en a toujours quelques-uns qui la commandent pour la lire en entier.
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- Za-zouNiveau 4
Nasopi, serait-il possible que je jette un coup d'oeil à ta séquence ? ça m'intéresse
Mowgli, je vais de ce pas faire une recherche chez les CM2 : excellente idée!
Mowgli, je vais de ce pas faire une recherche chez les CM2 : excellente idée!
- littlemaryDoyen
Plusieurs séquences disponibles dans la BDD sur cette oeuvre !
- DhaiphiGrand sage
Cela revient-il à signifier que tu nourris quelques doutes sur la manière dont l'utilise une majorité ?Mowgli a écrit:Il y a pas mal de collègues de CM2 qui travaillent sur ce livre et certains font du super boulot...
:lol:
[Alain Souchon]
- NasopiBon génie
Za-zou, je t'envoie un mp !
- blancheExpert
littlemary a écrit:Plusieurs séquences disponibles dans la BDD sur cette oeuvre !
Encore faut-il y avoir accès, ce qui n'est pas encore mon cas!
- Za-zouNiveau 4
blanche a écrit:littlemary a écrit:Plusieurs séquences disponibles dans la BDD sur cette oeuvre !
Encore faut-il y avoir accès, ce qui n'est pas encore mon cas!
Même chose pour moi...