Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DesolationRow
Empereur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par DesolationRow Sam 13 Jan - 19:03
Clecle78 a écrit:Si Mme la ministre avait la bonne idée de visiter le forum elle serait sûrement très touchée d'être si bien défendue.

Ça doit être que je compte sur un strapontin très prochainement.
julilibulle
julilibulle
Niveau 10

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par julilibulle Sam 13 Jan - 19:06
Mathador a écrit:
VinZT a écrit:
DesolationRow a écrit:Donc, tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un problème posé par le non-remplacement d'enseignants, mais la ministre n'a surtout pas le droit de le dire ni d'en tirer des conséquences en tant que parent d'élèves.
Moi, ce que je trouve nettement plus scandaleux que cette polémique débile, c'est ce qu'a dit cet après-midi la porte-parole du gouvernement (circulez, y a rien à voir, on a réglé le problème dont a parlé la ministre). Mais bon, tout est bon pour cogner sur les ministres, j'imagine que c'est le jeu.


Jouons un peu alors et imaginons le ministre de l'intérieur déclarer « j'ai choisi de protéger ma famille par une société privée car le manque de moyens de la Police Nationale est criant » ou le ministre de la Santé dire « j'ai choisi de faire opérer mes enfants à l'hôpital américain parce que vu l'état des CHU publics, ça craint ».

Pourquoi n'entend-on pas cela ?

Parce que le ministre de l'Intérieur n'en a pas besoin, il lui suffit de s'installer dans un quartier où la police ou la gendarmerie parvient encore à faire son travail. Quand au ministre de la Santé, je serais surpris s'il ne consultait qu'en secteur 1.

Je connais très mal les établissements parisiens : les écoles publiques du 6ème arrondissement sont-elles donc aussi dévastées ?
Hier, un intervenant ici le laissait entendre mais sans donner précisément de raisons. Je ne suis pas parisienne, pas issue de la caste du 6ème, pourrai-je avoir un aperçu de ce qui s'y passe ?
(parce que dans ma modeste ville de province, tout n'est pas parfait dans les écoles / collèges publics du secteur mais mes enfants ont globalement eu des professeurs face à eux. Ma fille a fait un collège public alors que mon fils est actuellement dans le privé (parce que ses amis y allaient tous et qu'il a déjà changé d'école et de copains 4 fois depuis sa naissance à cause de déménagements mais de toute façon, je ne reproche pas du tout à la ministre de mettre ses enfants dans le privé, j'estime que c'est un choix personnel par contre, utiliser l'absence des professeurs de cette façon, c'est abject : comme elle est dans le gouvernement qui a "résolu" le problème, cela laisse entendre que c'est la responsabilité individuelle des enseignants) et franchement, dans les deux établissements, nous avons connu des absences de quelques semaines à quelques mois de certains professeurs).
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Sam 13 Jan - 19:08
DesolationRow a écrit:On a compris que tout le monde ici aurait aimé qu'elle se fasse hara-kiri en direct, en disant à côté d'Attal, qui vient de la nommer, que les gouvernements successifs de Macron sont responsables des problèmes de l'EN

Pas du tout. Pour ma part, je lui reproche d'être totalement incompétente en même temps que dénuée de tout sens du comique.

Un Blanquer, lui, aurait déclaré qu'il travaillait déjà d'arrache-pied, en concertation avec les syndicats, les associations et les enseignants à régler le problème, que d'ailleurs il avait déjà créé 10 remplacements de plus que durant les années antécédentes et que jamais pareil effort n'avait été observé depuis le Front Populaire, voire depuis la Restauration.

Najat Vallaud-Belkacem, elle, aurait déclaré qu'elle venait de réformer le collège pour en faire un lieu de plus grande socialisation ce qui réglait le problème, et qu'elle comptait fermement réformer le premier degré en diminuant les heures inutiles de “pure transmission” au profit d'activités d'exploration des espaces récréatifs, ce qui allait aussi régler le problème. Elle aurait enchaîné en annonçant que la suppression des notes et des examens à partir de la seconde rendrait obsolète le problème, les élèves pouvant au choix assister à n'importe quelle classe — ou à rien du tout.

AOC, elle, n'arrive pas à faire une déclaration qui dépasse le niveau de conversation du boulanger du bout de ma rue chez qui je ne mets plus les pieds tellement il est lassant.


Dernière édition par epekeina.tes.ousias le Sam 13 Jan - 19:09, édité 1 fois

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Pontorson50 Sam 13 Jan - 19:09
valle a écrit:
DesolationRow a écrit:Donc, tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un problème posé par le non-remplacement d'enseignants,
Pas du tout. Le problème vient plutôt des postes non pourvus : des BMP entiers sur lesquels personne n'est jamais nommé, surtout.
D'une façon secondaire, il y a le fait que le ministère considère à la fois qu'une année scolaire a 36x(horaire hebdomadaire) cours d'une matière donnée, et qu'il faut en même temps former les personnels, faire des sorties et programmer des interventions diverses et variées. (Ce que je ne critique pas, mais il est impossible de considérer les deux choses en même temps).

Le problème n'est pas celui des "enseignants non remplacés", et ce qui est problématique est que la ministre semble penser que c'est là qu'il faut agir.

Une bonne politique de création de postes et de recrutement, ainsi qu'une organisation logique de l'année scolaire, seraient des leviers d'action plus efficaces.

Mais il est déjà passé dans les mœurs que le problème est le "remplacement" (et par conséquence, que c'est très bien que le ministère agisse sur "le problème" des remplacements de courte durée), bien que les enseignants ne soient pas particulièrement absents, et qu'ils utilisent moins leur temps de travail pour se former, et qu'ils soient particulièrement attentifs pour se marier, se faire soigner, se faire opérer, voire accoucher, sur des temps où ça gène peu la marche du service.

Je partage entièrement ce point de vue, j'ajoute que l'absentéisme au sens strict (c'est à dire les abs ences de mauvaise foi) est en chute libre depuis l'instauration du délai de carence dans la fonction publique, et ça va même trop loin  : presque tous mes collègues malades de la gorge ou dormant mal à cause de rhumes ou diverses affections dites "légères" mais très invalidantes devant un public, sont financièrement astreints à venir quand même travailler (sans que ça émeuve d'ailleurs les parents que leurs enfants, du coup, ratent ensuite des cours non parce que leur prof est absent, mais parce qu'il les a rendus malades en venant quand même).
Ce gouvernement, qui a gagné, comme d'autres, ses élections sur la défense de la valeur travail, persiste à maintenir l'élucubration de prélever financièrement sur un arrêt-maladie d'une journée autant que pour une journée de grève.

La ministre aurait dû préciser fortement que quand les profs ne sont pas tous remplacés, c'est d'abord parce que quand ils ne sont pas dans leur salle de cours, c'est que l'institution leur demande de tout faire à la fois. Sinon, qu'elle le veuille ou pas, elle entretient la vision d'un absentéisme des fonctionnaires expliquant que leur remplacement soit impossible.
Au dernier trimestre, je n'ai pas été absent une seule fois pour maladie (et je n'en ai réellement pas eu une, chance!) mais j'ai été absent pour deux journées entières de stage qui ont coûté quatre heures d'absence chacune (liées à la lutte contre le harcèlement qui intéresse - entre autres - un certain premier ministre), une sortie collège au cinéma pour une demi-journée qui a enlevé une heure, et j'ai par ailleurs manqué trois conseils de classe pour pouvoir finir des heures d'enseignement du fait que j'enseigne dans deux établissements. La moitié de ces heures a pu être remplacée, mais aux yeux des parents, j'ai été absent quatre fois pour quelque deux jours et ai manqué trois conseils alors que je travaillais. C'est cet empilement invraisemblable de tâches que la ministre doit expliquer en public.

Quant aux absences longues, qui, elles, peuvent légitimement inquiéter les parents, les syndicats ont bien répondu, le remplacement ça se fait avec des collègues qui, éventuellement, mais oui, auront des périodes non travaillées pour rester disponibles au pied levé et avec un bloc de cours préparés. Sinon, ça se paiera :
-par un allègement considérable des obligations de service en général si on veut vraiment qu'un collègue remplace un autre avec un surcroît de travail quelque temps sans burn out. Mais il faudrait que plus de gens veuillent être enseignants et que le contribuable assume.
-ou un métier qui supposera une absence totale de travail en dehors des heures d'enseignement. Là encore que les contribuables assument le rapport coût avantage...

Les injonctions contradictoires sont, de loin, la dégradation la plus importante dans mon métier, et dans d'autres aussi d'ailleurs. La politique du "en même temps" en est partiellement responsable. Je ne crois pas que notre nouveau ministre ni le premier ministre ni le président soient capables de le reconnaître.


Dernière édition par Pontorson50 le Sam 13 Jan - 19:21, édité 2 fois
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par DesolationRow Sam 13 Jan - 19:11
epekeina.tes.ousias a écrit:
DesolationRow a écrit:On a compris que tout le monde ici aurait aimé qu'elle se fasse hara-kiri en direct, en disant à côté d'Attal, qui vient de la nommer, que les gouvernements successifs de Macron sont responsables des problèmes de l'EN

Pas du tout. Pour ma part, je lui reproche d'être totalement incompétente en même temps que dénuée de tout sens du comique.

Un Blanquer, lui, aurait déclaré qu'il travaillait déjà d'arrache-pied, en concertation avec les syndicats, les associations et les enseignants à régler le problème, que d'ailleurs il avait déjà créé 10 remplacements de plus que durant les années antécédentes et que jamais pareil effort n'avait été observé depuis le Front Populaire, voire depuis la Restauration.

Najat Vallaud-Belkacem, elle, aurait déclaré qu'elle venait de réformer le collège pour en faire un lieu de plus grande socialisation ce qui réglait le problème, et qu'elle comptait fermement réformer le premier degré en diminuant les heures inutiles de “pure transmission” au profit d'activités d'exploration des espaces récréatifs, ce qui allait aussi régler le problème. Elle aurait enchaîné en annonçant que la suppression des notes et des examens à partir de la seconde rendrait obsolète le problème, les élèves pouvant au choix assister à n'importe quelle classe — ou à rien du tout.

AOC, elle, n'arrive pas à faire une déclaration qui dépasse le niveau de conversation du boulanger du bout de ma rue chez qui je ne mets plus les pieds tellement il est lassant.

Razz
henriette
henriette
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par henriette Sam 13 Jan - 19:12
DesolationRow a écrit:
Clecle78 a écrit:Si Mme la ministre avait la bonne idée de visiter le forum elle serait sûrement très touchée d'être si bien défendue.

Ça doit être que je compte sur un strapontin très prochainement.
JE LE SAVAIS !!!!
Vade retro, sinistre sbire du sombre gouvernement d'Attal, tu es refait, toutes tes machinations sont éventées !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
sophieisa2002
sophieisa2002
Niveau 2

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par sophieisa2002 Sam 13 Jan - 19:18
Peut-être pourrait-on aussi améliorer les conditions de travail des enseignants pour qu'ils soient moins rincés, donc moins absents ... Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 3795679266
Zoé
Zoé
Niveau 4

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Zoé Sam 13 Jan - 19:21
verdurin a écrit:
Untitled a écrit:
DesolationRow a écrit:Donc il aurait fallu qu’elle mente, ou refuse de répondre ?

Pardon mais je suis sidérée par la bêtise de la question. Personne n'a jamais dit qu'elle aurait dû mentir. Ce qu'on aurait aimé, c'est qu'elle termine son anecdote déchirante par une déclaration du style "il est clair que les mesures prises depuis bientôt 7 ans par ma propre famille politique ont échoué à résorber le problème, peut-être même qu'elles l'ont aggravé ; je prends devant vous l'engagement d'y remédier dès à présent en réengageant le dialogue avec les représentants des personnels de l'éducation et en répondant à leurs besoins par des mesures fortes". Sans cela, son discours est un crachat à la face de chacun d'entre nous.
À mon avis elle a menti : je pense que sa décision de mettre ses enfants dans une école privée et intégriste relève beaucoup plus d'un choix idéologique.

Peu importe! Sur un plan privé, elle est libre! Mais elle est aussi Ministre, pas sous-fifre, et ce qu'elle doit défendre et reconstruire, elle le démolit à peine nommée, en une simple déclaration... titanic
"Je vais me retrousser les manches et enfin, écouter les premiers acteurs sur le terrain, les enseignants, pour remettre sur pied de ce qui ne ressemble plus qu'à un simulacre d'instruction publique: notre École! Dès le mois prochain, j'inscrirai mes propres enfants dans le public car l'enseignement public n'aura plus à rougir, nulle part en France, de son manque de moyens et de coordination, de vue à long terme, de qualité des contenus, de sécurité, de matériel..." (j'abrège car 3 pages, c'est un peu long)

Bref, on aurait bien aimé entendre un truc de ce style!
(c'est l'heure de l'apéro, je vais bientôt redescendre sur terre)
avatar
regis74
Niveau 5

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par regis74 Sam 13 Jan - 19:32
DesolationRow a écrit:Est-ce que ça va être bonne ministre de l'EN ? Évidemment pas, elle est dans un gouvernement de Macron. Est-ce que c'est raisonnable de l'attaquer sur le choix de scolarisation de ses enfants, alors que, que je sache, le privé n'est pas interdit par la République ? Je trouve ça assez dégueulasse. C'est comme les élucubrations sur le diagnostic psychiatrique de Macron, son éventuelle intelligence du cœur et le fait qu'il ait épousé une femme plus âgée sur le fil à côté, ça me paraît grotesque et c'est à deux doigts de me faire voter LREM.

Je vois ce que tu défends, et ça se tient. Elle a le droit de mettre ses enfants où elle veut. Mais on est peut etre pas obligé de la mettre ministre d'une institution en laquelle elle ne croit pas. Cela étant fait, c'est légitime que cette polémique arrive, et franchement, je vais pas la plaindre. C'est comme si tu étais le chef d'un restau et que tu refusais catégoriquement de toucher à la bouffe que tu sers aux autres parce que ça t'inspire pas... pas top, niveau confiance, hein? Very Happy


Dernière édition par regis74 le Sam 13 Jan - 19:33, édité 1 fois
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par kiwi Sam 13 Jan - 19:32
DesolationRow a écrit:Est-ce que ça va être bonne ministre de l'EN ? Évidemment pas, elle est dans un gouvernement de Macron. Est-ce que c'est raisonnable de l'attaquer sur le choix de scolarisation de ses enfants, alors que, que je sache, le privé n'est pas interdit par la République ? Je trouve ça assez dégueulasse. C'est comme les élucubrations sur le diagnostic psychiatrique de Macron, son éventuelle intelligence du cœur et le fait qu'il ait épousé une femme plus âgée sur le fil à côté, ça me paraît grotesque et c'est à deux doigts de me faire voter LREM.

En effet, c’est dégueulasse, tout comme reprocher à Attal d’avoir été scolarisé à l’école Alsacienne. Elle fait bien ce qu’elle veut.
Mais sa réponse est tout aussi dégueulasse : incriminer le manque de remplacements dans le public, alors qu’elle est membre de gouvernements qui depuis 7ans s’acharnent à détruire le service public d’éducation, et qui sont donc grandement responsables de ces non-remplacements, c’est juste honteux et méprisable.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Sam 13 Jan - 19:38
henriette a écrit:
DesolationRow a écrit:
Clecle78 a écrit:Si Mme la ministre avait la bonne idée de visiter le forum elle serait sûrement très touchée d'être si bien défendue.
Ça doit être que je compte sur un strapontin très prochainement.
JE LE SAVAIS !!!!
Vade retro, sinistre sbire du sombre gouvernement d'Attal, tu es refait, toutes tes machinations sont éventées !

Je propose d'attendre que DR ait officiellement nuit participé à la renaissance du système éducatif avant d'appliquer des sanctions irréversibles. Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 437980826

_________________
Si tu vales valeo. Wink
julilibulle
julilibulle
Niveau 10

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par julilibulle Sam 13 Jan - 19:43
epekeina.tes.ousias a écrit:
AOC, elle, n'arrive pas à faire une déclaration qui dépasse le niveau de conversation du boulanger du bout de ma rue chez qui je ne mets plus les pieds tellement il est lassant.

C'est exactement ce que j'allais rajouter : j'ai l'impression d'entendre le discours de mes deux frères sur la fonction publique. Quand j'étais dans la police, je faisais partie des racistes alcooliques et maintenant que je suis dans l'EN, je fais partie des gauchistes feignants.

Très franchement, j'aurais préféré qu'elle mente, tout comme je préfère que mes frères mentent ou se taisent quand nous faisons un repas de famille. Elle est désormais ministre de l'EN, je n'attends pas qu'elle défende tout de façon aveugle mais du respect pour les personnels qu'elle va gérer ne me semble pas de trop. Ici, étant donné que sa famille politique est au pouvoir depuis 7 ans, je ressens sa réponse comme une critique individuelle des enseignants (ou alors, elle a un courage de fou pour critiquer le travail de ses prédécesseurs sur la question et laisser entendre que la perte des heures est liée à un choix politique... ).
avatar
Gigi
Niveau 5

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Gigi Sam 13 Jan - 19:44
epekeina.tes.ousias a écrit:

Pas du tout. Pour ma part, je lui reproche d'être totalement incompétente en même temps que dénuée de tout sens du comique.

Entendu à la volée sur France Info aujourd’hui qu’un type de Renaissance qui semble bien la connaître, aurait soufflé au sujet de la bourde d’AOC: « attention, ce n’est que le début »
Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 2790680366
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Sam 13 Jan - 19:45
julilibulle a écrit:C'est exactement ce que j'allais rajouter : j'ai l'impression d'entendre le discours de mes deux frères sur la fonction publique. Quand j'étais dans la police, je faisais partie des racistes alcooliques et maintenant que je suis dans l'EN, je fais partie des gauchistes feignants.

Très franchement, j'aurais préféré qu'elle mente, tout comme je préfère que mes frères mentent ou se taisent quand nous faisons un repas de famille. Elle est désormais ministre de l'EN, je n'attends pas qu'elle défende tout de façon aveugle mais du respect pour les personnels qu'elle va gérer ne me semble pas de trop. Ici, étant donné que sa famille politique est au pouvoir depuis 7 ans, je ressens sa réponse comme une critique individuelle des enseignants (ou alors, elle a un courage de fou pour critiquer le travail de ses prédécesseurs sur la question et laisser entendre que la perte des heures est liée à un choix politique... ).

Pas d'accord. Je m'attends à ce qu'elle nous défende. Je crois même qu'on peut avoir confiance : elle va tout nous défendre, ce qui est presque la même chose que tous nous défendre.

Gigi a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:

Pas du tout. Pour ma part, je lui reproche d'être totalement incompétente en même temps que dénuée de tout sens du comique.

Entendu à la volée sur France Info aujourd’hui qu’un type de Renaissance qui semble bien la connaître, aurait soufflé au sujet de la bourde d’AOC: « attention, ce n’est que le début »
Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 2790680366

Un grand espoir vient de renaître dans la galaxie ! Razz

_________________
Si tu vales valeo. Wink
ylm
ylm
Expert spécialisé

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par ylm Sam 13 Jan - 19:47
Je suis tombé sur une intervention d'Amélie Oudéa-Castéra (à l'assemblée nationale je crois) où elle dit d'un air totalement sincère qu'à ~1400 € par jour elle est mal et insuffisamment payée... Les gens de son milieu sont complètement déconnectés de la réalité en fait, ils ne se rendent même pas compte des absurdités qu'ils peuvent sortir. Ils sont persuadés d'être au-dessus du lot et la voix de la raison, parce que c'est ce qu'on leur a toujours dit. Ils se voient comme les esprits éclairés ayant pour mission de guider le bas peuple, et leurs privilèges ne sont que la juste rétribution de cette mission.

Elle est catastrophique cette nouvelle ministre, il n'y a rien qui va.

_________________
The life of man, solitary, poor, nasty, brutish and short.
Thomas Hobbes
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par DesolationRow Sam 13 Jan - 19:48
En direct de ma cuisine, ma femme, qui n’est pas prof, ni d’extrême-gauche, est plutôt d’accord avec vous tous Razz
henriette
henriette
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par henriette Sam 13 Jan - 19:50
DesolationRow a écrit:En direct de ma cuisine, ma femme, qui n’est pas prof, ni d’extrême-gauche, est plutôt d’accord avec vous tous Razz
Bon, on avance ! Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 437980826

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
somac
somac
Niveau 7

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par somac Sam 13 Jan - 19:55
ylm a écrit:Je suis tombé sur une intervention d'Amélie Oudéa-Castéra (à l'assemblée nationale je crois) où elle dit d'un air totalement sincère qu'à ~1400 € par jour elle est mal et insuffisamment payée... Les gens de son milieu sont complètement déconnectés de la réalité en fait, ils ne se rendent même pas compte des absurdités qu'ils peuvent sortir. Ils sont persuadés d'être au-dessus du lot et la voix de la raison, parce que c'est ce qu'on leur a toujours dit. Ils se voient comme les esprits éclairés ayant pour mission de guider le bas peuple, et leurs privilèges ne sont que la juste rétribution de cette mission.

Elle est catastrophique cette nouvelle ministre, il n'y a rien qui va.

Tu peux citer ta source s'il te plaît ?
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par e-Wanderer Sam 13 Jan - 20:00
DesolationRow a écrit:En direct de ma cuisine, ma femme, qui n’est pas prof, ni d’extrême-gauche, est plutôt d’accord avec vous tous Razz
A-t-elle au moins un Air Fryer XXL ? Un Thermomix connecté ?
epekeina.tes.ousias a écrit:
Je propose d'attendre que DR ait officiellement nuit participé à la renaissance du système éducatif avant d'appliquer des sanctions irréversibles. Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 437980826
Tu peux déjà vérifier s'il porte un col roulé. C'est un indice de perdition qui ne trompe pas.


Dernière édition par e-Wanderer le Sam 13 Jan - 20:04, édité 1 fois

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
somac
somac
Niveau 7

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par somac Sam 13 Jan - 20:00
Je suis étonnée de lire ici que AOC est "libre" de mettre ses enfants dans le privé, à Stanislas, qu'elle en a le droit, que c'est simplement son choix, et qu'elle fait ce qu'elle veut.

Mettre ses enfants dans le privé sera juste lorsque TOUTES les familles pourront mettre leurs enfants "librement" dans des écoles privées, y compris les bien chères (je sais, certaines ne sont pas très chères).  

Elle fait ce qu'elle veut certes, mais toutes les familles ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent, c'est tout le problème.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Sam 13 Jan - 20:02
henriette a écrit:
DesolationRow a écrit:En direct de ma cuisine, ma femme, qui n’est pas prof, ni d’extrême-gauche, est plutôt d’accord avec vous tous Razz
Bon, on avance ! Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 437980826

“La femme est l'avenir de l'homme”. Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 1482308650

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Clecle78
Clecle78
Bon génie

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Clecle78 Sam 13 Jan - 20:02
Je suis tombée sur un article du Gorafi plus vrai que nature et j'ai failli m'y laisser prendre. Donc méfiance !
Fabrice25
Fabrice25
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Fabrice25 Sam 13 Jan - 20:05
On remarquera tout de même la finesse avec laquelle elle a éludé la question qui lui a été posée (d’ailleurs tout le monde, y compris sur ce fil, est tombé dans le panneau)

On lui a posé la question non pas par rapport au privé mais par rapport aux valeurs prônées par Stanislas (contre l’avortement, pour homophobie et la non-mixité)
Elle n’a, à aucun moment, répondu à ce sujet alors que c’était très précisément la question qui lui a été posée. Elle a préféré répondre à côté en relançant la polémique public vs privé pour faire écran de fumée sur l’absence de réponses des valeurs nauséabondes prônées par Stan
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Sam 13 Jan - 20:06
Fabrice25 a écrit:On remarquera tout de même la finesse avec laquelle elle a éludé la question qui lui a été posée (d’ailleurs tout le monde, y compris sur ce fil, est tombé dans le panneau)

On lui a posé la question non pas par rapport au privé mais par rapport aux valeurs prônées par Stanislas (contre l’avortement, pour homophobie et la non-mixité)
Elle n’a, à aucun moment, répondu à ce sujet alors que c’était très précisément la question qui lui a été posée. Elle a préféré répondre à côté en relançant la polémique public vs privé pour faire écran de fumée sur l’absence de réponses des valeurs nauséabondes prônées par Stan

Pas du tout. Elle répondu qu'il s'agissait d'excellents voisins.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Balthazaard Sam 13 Jan - 20:09
julilibulle a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
AOC, elle, n'arrive pas à faire une déclaration qui dépasse le niveau de conversation du boulanger du bout de ma rue chez qui je ne mets plus les pieds tellement il est lassant.

C'est exactement ce que j'allais rajouter : j'ai l'impression d'entendre le discours de mes deux frères sur la fonction publique. Quand j'étais dans la police, je faisais partie des racistes alcooliques et maintenant que je suis dans l'EN, je fais partie des gauchistes feignants.

Très franchement, j'aurais préféré qu'elle mente, tout comme je préfère que mes frères mentent ou se taisent quand nous faisons un repas de famille. Elle est désormais ministre de l'EN, je n'attends pas qu'elle défende tout de façon aveugle mais du respect pour les personnels qu'elle va gérer ne me semble pas de trop. Ici, étant donné que sa famille politique est au pouvoir depuis 7 ans, je ressens sa réponse comme une critique individuelle des enseignants (ou alors, elle a un courage de fou pour critiquer le travail de ses prédécesseurs sur la question et laisser entendre que la perte des heures est liée à un choix politique... ).

Ce que je trouve incroyable c'est qu'ici on décortique les propos avec une connaissance certaine de notre milieu et de nos conditions d'exercice, et, que certains font mine de croire que le public, (grand ou petit) va se lancer dans ce genre d'analyse...Que va t-il retenir de l'intervention? Pas des querelles sur le droit ou pas de  scolariser ses enfants où l'on veut, assurément la seule chose de marquante, "il y a trop de profs absents...point final" (et bien sûr par extension, c'est leur faute) martelons-le une fois de plus, le reste est de la rigolade. J'ai, je le rappelle encore, la mémoire et la rancune tenace, notre cher allègre avait visité un lycée peu après la rentrée et était monté en pétard demandant pourquoi il n'y avait pas de cours lors de sa visite dans une salle affectée...je le vois encore éructant "xxx% de profs absents, ça suffit....etc
(Au passage, c'était la classe de Frédérice Schiffer, qui, quelque soit l'avis que l'on a sur lui, avait répondu avec une certaine élégance dans Apostrophes)
Plus de 20 ans après les choses n'ont guère changé et la méthode reste.


Dernière édition par Balthazaard le Sam 13 Jan - 20:13, édité 2 fois
Fabrice25
Fabrice25
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 9 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Fabrice25 Sam 13 Jan - 20:12
epekeina.tes.ousias a écrit:
Fabrice25 a écrit:On remarquera tout de même la finesse avec laquelle elle a éludé la question qui lui a été posée (d’ailleurs tout le monde, y compris sur ce fil, est tombé dans le panneau)

On lui a posé la question non pas par rapport au privé mais par rapport aux valeurs prônées par Stanislas (contre l’avortement, pour homophobie et la non-mixité)
Elle n’a, à aucun moment, répondu à ce sujet alors que c’était très précisément la question qui lui a été posée. Elle a préféré répondre à côté en relançant la polémique public vs privé pour faire écran de fumée sur l’absence de réponses des valeurs nauséabondes prônées par Stan

Pas du tout. Elle répondu qu'il s'agissait d'excellents voisins.

Tu peux développer ? Je n’ai rien entendu de tel dans l’extrait de l’interview…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum