Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
buronf
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par buronf Sam 1 Juil 2023 - 16:00
Tout le temps qu'il n'y a rien de signé, nous n'en sommes qu'au stade des promesses.
Et nous sommes le 1er juillet...
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par joebar69 Sam 1 Juil 2023 - 16:04
@buronf : J'ai été sur la réserve assez longtemps sur ce point. Les dernières infos syndicales et du ministère semblent balayer les derniers doutes.
Faut attendre ... et penser à autre chose (les vacances approchent Smile ).
Si le décret est publié avant la rentrée de septembre, cela fera une rentrée moins pénible pour les concerné.e.s.
Yanso
Yanso
Niveau 6

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Yanso Sam 1 Juil 2023 - 16:18
joebar69 a écrit:@buronf : Parce que le ministère de l'Educ ne maitrise pas tout rien ! C'est dans les mains des ministères de l’Économie et de la Transformation de la fonction publique, tout ça (faut leurs signatures sur le décret) !

J'étais confiant, je le suis moins Rolling Eyes
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par joebar69 Sam 1 Juil 2023 - 16:26
@Yanso : "La maison qui rend fou" d'Asterix et Obelix, c'est peace and love à côté de l'administration française Very Happy
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maroussia Sam 1 Juil 2023 - 16:47
joebar69 a écrit:@buronf : Parce que le ministère de l'Educ ne maitrise pas tout rien ! C'est dans les mains des ministères de l’Économie et de la Transformation de la fonction publique, tout ça (faut leurs signatures sur le décret) !

@Maroussia : On peut aussi comprendre que ceux-celles, proches de la retraite, voulant profiter de cette opportunité d'augmenter leur future pension, désirent un passage rapide du décret et de sa mise en application, pour ne pas avoir 2 à 3 mois de plus à tirer.
Je suis concernée aussi par ce décret qui pourrait me permettre de partir plus tôt.
Garrigou
Garrigou
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Garrigou Sam 1 Juil 2023 - 21:24
Soyez patients !
A mon avis, le décret paraîtra au plus tard le 31 août pour être en application au 1er septembre. Le ministère des finances aura gagné 2 mois. Cela n'engage que moi. Allez assez de suppositions ! Les vacances arrivent profitez-en !
Lolo63
Lolo63
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Lolo63 Mer 5 Juil 2023 - 6:05
Vu sur le site du syndicat SIES
FICHES PRATIQUES - VOTRE CARRIÈRE

Linéarisation de l'échelon spécial de la classe exceptionnelle

(professeurs certifiés, professeurs d'EPS, professeurs de lycée professionnel,

professeurs des écoles, conseillers principaux d'éducation, PsyEN)

retour aux "fiches pratiques"



retour page d'accueil



L’échelon spécial devient un échelon à accès linéaire (AVANCEMENT AUTOMATIQUE À L’ANCIENNETÉ).

Le grade classe exceptionnelle qui était composé de quatre échelons et d’un échelon spécial, subdivisé en trois chevrons (HeA1, HeA2, HeA3), est désormais composé de cinq échelons.

Le 5ème échelon (rémunération à la Hors échelle lettre A), subdivisé en trois chevrons (HeA1, HeA2, HeA3), est désormais accessible automatiquement au bout de 3 ans d’ancienneté dans l’échelon 4.

La grille indiciaire n’est pas modifiée.



Les dispositions règlementaires relatives à la linéarisation de l’échelon spécial entreront en vigueur au lendemain de la publication du décret qui sera très prochainement publié. Cette page sera actualisée dès la publication de ce décret au Journal Officiel ; nos adhérents en seront informés par mail.



Cela ouvre de nouvelles perspectives d’évolution de carrière, l’accès automatique à un traitement nettement plus important et permettra à ceux qui atteindront le sommet du grade de bénéficier d’une pension civile plus élevée.

Rappel : Il faut effectuer 6 mois dans son nouvel échelon (nouvel indice) pour qu’il soit pris en compte pour le calcul de la pension civile. La linéarisation de l’échelon spécial doit être intégrée dans le choix de la date de départ en retraite ou du report éventuel de la date de départ en retraite.



Depuis 2018, le nombre de promotions à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle de chaque corps était contingenté dans la limite de 20 % de l'effectif du grade classe exceptionnelle du corps, considéré au 31 août de l'année au titre de laquelle étaient prononcées les promotions. Sans la linéarisation, à compter de 2023, la montée en charge de la classe exceptionnelle étant achevée, seul le départ en retraite de professeurs, de CPE et de PsyEN, à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle aurait libéré des places pour de nouvelles promotions dans cet échelon.



L’échelon spécial devenant un échelon comme un autre au sein du grade classe exceptionnelle, les mois d’ASA (Avantage Spécifique d’Ancienneté) acquis devraient pouvoir être consommés lors du passage de l’échelon 4 à l’échelon 5, ce qui n’était pas le cas lors de la promotion à l’échelon spécial.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par joebar69 Mer 5 Juil 2023 - 6:53
@Lolo63 : Info déjà donnée, page 6 de ce fil.
Merci de lire les dernières pages, avant publication, pour éviter les doublons qui n'apportent rien de nouveau, svp. Wink
avatar
sexychocolat29
Niveau 4

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par sexychocolat29 Mer 5 Juil 2023 - 11:34
Le syndicat SIES donne des précisions : les promotions auront lieu le 1er septembre. Les compteurs sont remis à zéro. On ne conserve pas son ancienneté. Et si ça fait 6 ans que l’on est au 4eme échelon de la CE, on ne passera pas à l’HEA 2 ou 3. On passe à l’HEA 1 et on attend 1 an pour passer à l’HEA 2.
J’espère que cela ne fera pas doublon.
http://www.sies.fr/promotions/HEA/echelon_special_certifies_eps_plp_cpe.htm
avatar
Invité
Invité

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Invité Mer 5 Juil 2023 - 13:28
A part la date du 1er septembre, désolé mais on n'apprend rien.

Date du 1er septembre très probable mais que ne mentionne pas le lien indiqué.

Ou alors je suis fatigué... et ne l'ai pas vue.
koyo
koyo
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par koyo Mer 5 Juil 2023 - 18:16
L'article est clair : "Après cette ligne Les dispositions ci-dessous sont annulées du fait de la linéarisation de l'échelon spécial."

Tu vois bien @Franck059.
Il n'y a rien de nouveau, encore moins la date du 1er septembre, mentionnée que dans la 2è partie. Partie qui sera annulée qu'au moment de la signature : le texte actuel s'applique toujours au 01 septembre.
avatar
sexychocolat29
Niveau 4

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par sexychocolat29 Dim 9 Juil 2023 - 14:25
koyo a écrit:L'article est clair : "Après cette ligne  Les dispositions ci-dessous sont annulées du fait de la linéarisation de l'échelon spécial."

Tu vois bien @Franck059.
Il n'y a rien de nouveau, encore moins la date du 1er septembre, mentionnée que dans la 2è partie.  Partie qui sera annulée qu'au moment de la signature : le texte actuel s'applique toujours au 01 septembre.

reçu le 07/07 dans ma boîte mail académique Versailles : Bonjour,

Conformément à la circulaire académique 2022-DPE-232 du 7 décembre 2022, les résultats de promotion à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle des professeurs certifiés, de lycée professionnel, d’EPS, des CPE et des PsyEN devaient être publiés le 7 juillet 2023 sur l’intranet Ariane.

L’académie étant en attente d’indications de la direction générale des ressources humaines (DGRH) du ministère, je vous informe que la publication de ces tableaux d’avancement est repoussée à une date ultérieure.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que possible de la nouvelle date à laquelle ces résultats seront publiés.
Chris69780
Chris69780
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Chris69780 Mar 11 Juil 2023 - 13:01
Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 16890712Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 16890712
Sur iprof le dossier concernant la classe exceptionnelle ou l'échelon spécial a disparu. Hier il y était encore. Académie de Lyon
Chris69780
Chris69780
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Chris69780 Mar 11 Juil 2023 - 13:06
Désolée pour la photo en double.
buronf
buronf
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par buronf Mar 11 Juil 2023 - 19:26
Bonjour à tous,

Je trouve irrespectueux de laisser les enseignants dans l’expectative concernant la date de publication de ce décret.
Aucune assurance qu'il soit signé un jour.
Que des bruits de couloirs...
Qui a l'assurance que ce soit signé un jour ?
Que se passera t-il en cas de remaniement ?
Olivierv
Olivierv
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Reclassement

par Olivierv Lun 17 Juil 2023 - 15:22
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour la création de cet espace permettant d'échanger et d'en savoir un peu plus.
J'ai eu l'heureuse surprise d'être promu ce matin à la CE. Tardif dans mon académie je trouve !
J'étais au 7 ème echelon de HC depuis 2 ans au 1er septembre 2023.
A vous lire mon ancienneté va être reportée dans le 4eme echelon de la CE et donc ce la veut dire que au 1er septembre 2024 je devrais atteindre le 5 ème echelon de la CE ? C'est bien ça ?
Après le 5eme echelon il ne reste que 2 chevrons à passer ou 3 ? Je n'ai pas compris
En 2026 je devrais donc être au plus haut de la CE ? C'est bien ça ?
J'ai aujourd'hui 55 ans et cela me permettrait en effet de partir avec une retraite un peu plus confortable et ça c'est vraiment bien.
Même si j'ai perdu 2 ans de travail en plus (62 à 64 ans) et perdu aussi la bonification des deux ans en plus travailles.
Mais cela me permettrait aussi de partir à 64 ans et pas plus tard car la pension devrait suffisante.

Merci à tous.
Gliad
Gliad
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Gliad Lun 17 Juil 2023 - 18:39
Félicitations !
Par ailleurs quelqu'un aurait-il des nouvelles quant à la publication des promus à l'échelon spécial de la classe exceptionnelle ?
Merci
avatar
Invité
Invité

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Invité Lun 17 Juil 2023 - 18:49
Vous êtes sérieux là ? Merci de relire l'ensemble des messages de ce fil de discussion.
En attendant, bonnes vacances !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Jeu 20 Juil 2023 - 9:44
Les décrets sur le pacte sont parus, mais rien encore sur ce qui concerne ce fil...
Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 1665347707 Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 1665347707 Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 1665347707
Gliad
Gliad
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Gliad Jeu 20 Juil 2023 - 9:49
Merci infiniment pour l'info !
Olivierv
Olivierv
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Olivierv Jeu 20 Juil 2023 - 9:54
Franck059 a écrit:Vous êtes sérieux là ? Merci de relire l'ensemble des messages de ce fil de discussion.
En attendant, bonnes vacances !

Salut,
J'ai lu tout le fil mais je n'ai pas tout.compris. c'est pour cette raison que je pose des questions...
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Ueshiba Jeu 20 Juil 2023 - 10:07
@Olivierv

Je pense que la réponse de Franck09 s'adressait à Gliad (effectivement sa question est hors-sol) et pas à toi.

Quant au scénario que tu présentes, cela semble être le bon....en attendant le décret qui entérine définitivement la linéarisation de l'échelon spécial.
Olivierv
Olivierv
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Olivierv Jeu 20 Juil 2023 - 10:11
Merci beaucoup Ueshiba pour ta réponse.
Vetch
Vetch
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Vetch Jeu 20 Juil 2023 - 14:39
Bonjour à tous
Pour info, concerné par le passage au 5e échelon de la CE et promu également agrégé sur LA au 1er sept 2023, j'ai demandé un conseil au syndicat pour savoir s'il valait mieux rester ds le corps des certifiés ou pas. Il m'a été répondu que le décret sur la linéarisation devrait paraître fin juillet, avec, pour conséquence, un changement d'échelon début août (avant le changement de corps en septembre). A suivre ...
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par SurleTitanic Jeu 20 Juil 2023 - 14:47
Fin juillet ? Youpi !!!
J aurais parié pour le 31 août, avec les radins qui gèrent nos salaires !
Merci pour l info, et félicitations pour ta promotion !
Bonnes vacances à tous
Karima
Karima
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 8 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Karima Jeu 20 Juil 2023 - 18:16
SurleTitanic a écrit:Fin juillet ? Youpi !!!
J aurais parié pour le 31 août, avec les radins qui gèrent nos salaires !
Merci pour l info, et félicitations pour ta promotion !
Bonnes vacances à tous
Changement de ministre de l’éducation nationale. Pap Ndiaye doit le signer avant son départ ! Pour moi, il est fort possible qu’il soit publié demain.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum