Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Invité Ven 30 Juin 2023 - 10:01
Hoegaarden a écrit:HEA3 indice 977 au 1er janvier 2024

Oui mais indice du 4e échelon à 835 donc l'écart reste le même.

(x + 5) - (y + 5) = x + 5 - y - 5 = x - y Wink
Mondo59
Mondo59
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Importance de ce fil de discussion

par Mondo59 Ven 30 Juin 2023 - 10:18

Pour ma part, je me suis inscrite sur Néoprofs précisément pour avoir des infos sur cette fameuse linéarisation !
Il me reste 3 ans à faire en tant que prof doc (6 ans d'ancienneté CE4) et du coup bingo 3 ans 3 promotions pour terminer au dernier échelon 972.
c'est inespéré. Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 437980826
Merci vraiment aux collègues qui partagent leurs infos, c'est top. Merci pour tous ces échanges.
Comme vous, je ne souhaite pas qu'on ferme ce fil. Au moins jusqu'à la publication du décret, le 31 Août ?
Wait and see Smile
Hoegaarden
Hoegaarden
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Hoegaarden Ven 30 Juin 2023 - 10:42
Oui mais les valeurs en euros sont fausses.
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par SurleTitanic Ven 30 Juin 2023 - 10:54
Oui, bon, les 5 points d'indice en plus au 1er janvier représentent un gain brut de moins de 25 € !! Par rapport aux 500 € qui se profilent avec la linéarisation, c'est vraiment peanuts !

L'intérêt de ces 5 points d'indice pour notre gouvernement n'est-il pas de laisser croire à la population qui ne sait pas ce qu'est le point d'indice que tous les fonctionnaires vont être grassement augmentés de 5% en janvier ? 5 points, 5% ?? Bref, ceci n'a rien à voir avec notre sujet...

Il est possible effectivement que le décret ne paraisse que le 31 août, pour une application au 1er septembre.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par joebar69 Ven 30 Juin 2023 - 11:23
SurleTitanic a écrit: ... Il est possible effectivement que le décret ne paraisse que le 31 août, pour une application au 1er septembre.

Je le pense aussi. Tout ce qui sera gratté ravira le ministère de l’Économie qui nous dirige Very Happy
avatar
Invité
Invité

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Invité Ven 30 Juin 2023 - 11:28
Et rien n'empêche qu'il soit signé bien plus tard...

Dans l'académie de Lille, la campagne pour l'accès à l'échelon spécial est pour l'instant maintenue.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par joebar69 Ven 30 Juin 2023 - 11:31
@Franck059 : Dans l'académie de Paris aussi (d'après une ex-compagne, enseignante dans le secondaire). Elle a eu l'avis du recteur ce jour.
avatar
Invité
Invité

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Invité Ven 30 Juin 2023 - 11:34
Résultats ici à partir du 6 juillet, donc la semaine prochaine.

Si ça tombe, certains collègues vont accéder à l'échelon spécial par promotion, avant même la publication du décret.

Assez piquant comme situation.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par joebar69 Ven 30 Juin 2023 - 11:37
@Franck059 : Il me semble que dans ce cas (ancien système de promotion à cet échelon spécial), la promotion était valable au 1er septembre.
Mondo59
Mondo59
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mondo59 Ven 30 Juin 2023 - 11:40
Pour Lille, rien. Alors que la date des résultats de la campagne 2023 approche.
Oui, je me suis dit la même chose.
Je vais avoir l'échelon spécial avant la linéarisation !! Ha Ha Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 682370931

J'ai envoyé deux messages sur Iprof pour sonder le terrain par rapport à ces dates butoir (résultats de la campagne 2023)
mais pas de retour.

Pour la date du 1 septembre, à priori toutes les "revalorisations" annoncées prenant effet le 1/09/2023 et vu que le décret entre en vigueur le lendemain de la publication... Du coup, on l'aura au plus tard le 31 Août me semble t-il. Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 1665347707
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par joebar69 Ven 30 Juin 2023 - 11:43
Mondo59 a écrit: ... J'ai envoyé deux messages sur Iprof pour sonder le terrain par rapport à ces dates butoir (résultats de la campagne 2023)
mais pas de retour.
Par expérience, jamais eu aucun retour des courriels envoyés via i-prof. Vaut mieux contacter son-sa gestionnaire de carrière.
Mondo59
Mondo59
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mondo59 Ven 30 Juin 2023 - 11:52
joebar69 a écrit:
Mondo59 a écrit: ... J'ai envoyé deux messages sur Iprof pour sonder le terrain par rapport à ces dates butoir (résultats de la campagne 2023)
mais pas de retour.
Par expérience, jamais eu aucun retour des courriels envoyés via i-prof. Vaut mieux contacter son-sa gestionnaire de carrière.

C'est plus qu'une question de Temps et de Patience !!! Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 1665347707
Karima
Karima
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Karima Ven 30 Juin 2023 - 12:02
Bonjour,
Un collègue académie de Paris a reçu un mail aujourd’hui sur IProf voici le message posté par le collègue sur le blog de Julien Delmas.
Madame, Monsieur,

Dans le cadre du chantier « Revalorisation et
attractivité du métier enseignant », le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé des mesures mises en oeuvres à compter de la rentrée scolaire 2023.

Une des mesures « Socle » consistera à linéariser l’accès à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle en permettant l’accès à cet échelon par ancienneté et non plus par tableau d’avancement.

Un décret modifiant le statut des personnels est actuellement en attente de publication.

La campagne de promotion à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle 2023 est donc suspendue et sera finalisée dés sa parution.

Je vous informe également que la campagne de promotion à la classe exceptionnelle est suspendue dans l’attente
de la réception du contingent ministériel.

Le calendrier prévisionnel relatif à la campagne des promotions à la hors classe reste de vigueur avec une publication des résultats prévue le 30 juin 2023.

La division des personnels enseignants du premier degré reste à votre disposition.

Cordialement


Dernière édition par Karima le Ven 30 Juin 2023 - 12:13, édité 4 fois
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par joebar69 Ven 30 Juin 2023 - 12:07
@Karima : info déjà donnée. Merci de lire la page précédente de ce fil, afin d'éviter les doublons Wink .
Activa
Activa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Activa Ven 30 Juin 2023 - 17:43
Est ce quelqu’un peut me donner quelques informations sur cette notion de « contingent » Depuis le début je ne perçois pas si tous les collègues qui ont les 3 ans passeront à la date du décret ou ils estiment qu’il y a qu’une portion qui reste à définir d’où ce mot contingent ? Est il possible qu’il y ait une régulation dans le temps pour ces promouvables ? 🤔
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Ueshiba Ven 30 Juin 2023 - 18:03
@activa
le contingentement ne concerne que l'entrée dans le grade de CE (c'est-à-dire un nombre de postes ouverts chaque année pour chaque académie par le MEN). Ici le sujet porte sur la linéarisation de l'échelon 5 divisé en 3 chevrons qui n'est pas un contingentement puisque une fois à la CE le déroulement de la carrière dans le grade se fera de façon fluide, linéaire...et pour tout le monde. Le problème est de rentrer à la CE.
Activa
Activa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Activa Ven 30 Juin 2023 - 19:38
Merci Ueshiba, la réponse est claire 😊
buronf
buronf
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par buronf Sam 1 Juil 2023 - 11:27
Bonjour à toutes et à tous,

Pourquoi ne pas répondre à toutes ces questions que nous nous posons?
Cette incertitude, ce silence, ce manque de considération, cette absence d'échéance et de réponse concrète me confortent dans ce sentiment amer d'irrespect des enseignants.
Cette attitude n'est pas acceptable mais démotivante.
La revalorisation du métier d'enseignant est-elle réellement à l'ordre du jour ?
J'en doute sérieusement.
Ce n'est pas en traitant les enseignants de la sorte que l'on va redorer leur blason.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par joebar69 Sam 1 Juil 2023 - 11:38
buronf a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Pourquoi ne pas répondre à toutes ces questions que nous nous posons?
Cette incertitude, ce silence, ce manque de considération, cette absence d'échéance et de réponse concrète me confortent dans ce sentiment  amer d'irrespect des enseignants.
Cette attitude n'est pas acceptable mais démotivante.
La revalorisation du métier d'enseignant est-elle réellement à l'ordre du jour ?
J'en doute sérieusement.
Ce n'est pas en traitant les enseignants de la sorte que l'on va redorer leur blason.

Euh ... A qui vous adressez-vous ?
J'ose espérer que c'est le ministère qui est visé, car ici, des néos ont donné des éléments de réponse.
buronf
buronf
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par buronf Sam 1 Juil 2023 - 12:53
Bien sûr ! Je m'adresse au ministère.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maroussia Sam 1 Juil 2023 - 13:50
buronf a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Pourquoi ne pas répondre à toutes ces questions que nous nous posons?
Cette incertitude, ce silence, ce manque de considération, cette absence d'échéance et de réponse concrète me confortent dans ce sentiment  amer d'irrespect des enseignants.
Cette attitude n'est pas acceptable mais démotivante.
La revalorisation du métier d'enseignant est-elle réellement à l'ordre du jour ?
J'en doute sérieusement.
Ce n'est pas en traitant les enseignants de la sorte que l'on va redorer leur blason.

mauvais fil pour ce genre de réflexions, puisque c'est justement la seule mesure (la linéarisation) qui, à mon sens, représente une réelle amélioration de la situation financière des enseignants
Mathador
Mathador
Empereur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Sam 1 Juil 2023 - 14:33
Je retiendrais aussi le relèvement du montant des indemnités fixes. Cela ne cassera toujours pas 3 pattes à un canard, comparé à d'autres corps où l'on obtient ainsi une paye convenable sans empiler les HS ni s'inspirer de Faust, mais ça a le mérite de concerner (presque) tout le monde.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
buronf
buronf
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par buronf Sam 1 Juil 2023 - 15:45
Et pourquoi ne pas y mettre la façon, en étant transparent sur les échéances, plutôt que de nous laisser dans l'expectative ?
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maroussia Sam 1 Juil 2023 - 15:51
Je ne comprends pas cette impatience.
Le contenu des décrets est rédigé.
Leur publication va se faire.
La date d'entrée en vigueur est précisée.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par joebar69 Sam 1 Juil 2023 - 15:53
@buronf : Parce que le ministère de l'Educ ne maitrise pas tout rien ! C'est dans les mains des ministères de l’Économie et de la Transformation de la fonction publique, tout ça (faut leurs signatures sur le décret) !

@Maroussia : On peut aussi comprendre que ceux-celles, proches de la retraite, voulant profiter de cette opportunité d'augmenter leur future pension, désirent un passage rapide du décret et de sa mise en application, pour ne pas avoir 2 à 3 mois de plus à tirer.
buronf
buronf
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 7 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par buronf Sam 1 Juil 2023 - 16:00
Tout le temps qu'il n'y a rien de signé, nous n'en sommes qu'au stade des promesses.
Et nous sommes le 1er juillet...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum