- Lord StevenExpert
J'ai le sentiment que l'administration fait n'importe quoi au niveau des convocations en général. Pour la DNL j'étais convoqué en allemand et un collègue de maths en HG.... Je me demande comment on peut en arriver à de telles aberrations....
- MathadorEmpereur
Des administratifs surchargés de travail et/ou incompétents, un système d'information nullissime.
Ce n'est pas avec une paye d'ITRF qu'on aura des informaticiens compétents en interne (ce n'est déjà pas si évident pour Bercy qui ajoute une prime informatique à sa paye standard).
Ce n'est pas avec une paye d'ITRF qu'on aura des informaticiens compétents en interne (ce n'est déjà pas si évident pour Bercy qui ajoute une prime informatique à sa paye standard).
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- Lord StevenExpert
Vous avez raison, mais de là à ne pas vérifier ce que les gens enseignent, c'est un peu fort de café
_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch
- Clecle78Bon génie
On m'a bien convoquée pour faire passer un oral de grec moderne alors que j'enseigne le grec ancien !
- EnaecoVénérable
Ca me semble un peu plus compréhensible que le collègue de Maths qui se retrouve en HG.
- PrezboGrand Maître
Le grand oral était un précédent : nous pouvons désormais tous faire jury naïf dans n'importe quelle matière.
- DanskaProphète
Grâce à la louche de VinZT, n'importe qui peut noter n'importe quoi de toute façon, c'est une évolution, que dis-je, une révolution ! Vous pensez qu'on peut embaucher nos enfants pour noter à notre place maintenant, moyennement un petit supplément d'argent de poche ? :diable:
- mamieprofEsprit éclairé
Danska a écrit:Grâce à la louche de VinZT, n'importe qui peut noter n'importe quoi de toute façon, c'est une évolution, que dis-je, une révolution ! Vous pensez qu'on peut embaucher nos enfants pour noter à notre place maintenant, moyennement un petit supplément d'argent de poche ? :diable:
On pourrait faire une note unique pour tout candidat façon Monoprix ou Prisunic ...
Ce serait drôle qu'ils aient tous partout la même note et tant mieux pour les mauvais. De toute façon si on met une mauvaise note on va se faire remonter les bretelles.
- Clecle78Bon génie
Tu es sérieux là ? Le grec ancien et le grec moderne n'ont absolument rien à voir ! C'est comme si on te convoquait en italien sous prétexte que tu enseignes le latin. D'ailleurs la convocation a fini par être annulée avec les plates excuses de l'administration.Enaeco a écrit:Ca me semble un peu plus compréhensible que le collègue de Maths qui se retrouve en HG.
- mrlNiveau 10
A mon avis, le ou la collègue voulait juste dire qu'une erreur de lecture qui amène à confondre "grec ancien" et "grec moderne" est plus facile à commettre que "maths" et "histoire-géographie".Clecle78 a écrit:Tu es sérieux là ? Le grec ancien et le grec moderne n'ont absolument rien à voir ! C'est comme si on te convoquait en italien sous prétexte que tu enseignes le latin. D'ailleurs la convocation a fini par être annulée avec les plates excuses de l'administration.Enaeco a écrit:Ca me semble un peu plus compréhensible que le collègue de Maths qui se retrouve en HG.
Dans le premier cas, il y a ressemblance graphique. Pas dans l'autre. J'imagine bien une personne qui lit trop vite et coche la mauvaise case.
- EnaecoVénérable
Clecle78 a écrit:Tu es sérieux là ? Le grec ancien et le grec moderne n'ont absolument rien à voir ! C'est comme si on te convoquait en italien sous prétexte que tu enseignes le latin. D'ailleurs la convocation a fini par être annulée avec les plates excuses de l'administration.Enaeco a écrit:Ca me semble un peu plus compréhensible que le collègue de Maths qui se retrouve en HG.
Merci mrl
Il est inconcevable que tu effectues cette mission.
J'espère bien que la convocation a été annulée.
En revanche, je ne sais pas comment cette erreur est arrivée mais ça peut être une erreur par manque de connaissance, par un champ incomplet, par inattention.
Je doute que l'erreur ait été commise entre latin et italien même si le résultat est comparable.
Ça fait désordre mais ça peut arriver...
- Clecle78Bon génie
Je pense que la secrétaire du rectorat ( peut-être une vacataire pour changer) s'est arrêtée au mot "gec", trop contente de trouver un prof à convoquer sur l'académie.
- HélipsProphète
Disons qu'on ne peut pas lui reprocher une lecture trop rapide quand on voit ici même des profs habitués à rabâcher à leurs élèves "lisez les documents/l'énoncé" se tromper dans l'interprétation d'une date sur une convocation.Clecle78 a écrit:Je pense que la secrétaire du rectorat ( peut-être une vacataire pour changer) s'est arrêtée au mot "grec", trop contente de trouver un prof à convoquer sur l'académie.
_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
- Clecle78Bon génie
Bien sûr, d'ailleurs elle s'est gentiment excusée. Le problème c'est quand l'administration refuse de reconnaître ses erreurs.
- trompettemarineMonarque
Je crois que certains des personnels administratifs sont en grande souffrance. Il serait grand temps que les rectorats embauchent. Pour avoir parlé à certains d'entre eux, ils subissent d'aussi fortes pressions que nous. Certains sont en arrêt, remplacés par des contractuels pour une mission qui demande beaucoup d'expérience.
Mais le Grenelle de l'éducation, avec une RH plus humaine, dixit la feuille de route, va améliorer tout ce barnum.
Mais le Grenelle de l'éducation, avec une RH plus humaine, dixit la feuille de route, va améliorer tout ce barnum.
- EnglishTidsearNiveau 9
Je viens de recevoir une convocation pour la DNL, arrivée hier à 20h47 sur eduline. Pour demain lundi à 8h. Qui dit mieux ?Lord Steven a écrit:J'ai le sentiment que l'administration fait n'importe quoi au niveau des convocations en général. Pour la DNL j'étais convoqué en allemand et un collègue de maths en HG.... Je me demande comment on peut en arriver à de telles aberrations....
Et apparemment je serai en binôme avec ma collègue de DNL SVT. C'est en anglais mais je n'enseigne pas en section euro et je suis une quiche en SVT. La collègue m'a envoyé ses thèmes travaillés, je sens que je serai le juré naïf : J'ai dû regarder dans google la signification de certains termes comme stromatolites, cianobacteria, banded iron, pizzli...
Petit message tout de même de la DEC qui s'excuse de la gêne occasionnée. Pfft.
- DanskaProphète
EnglishTidsear a écrit:Je viens de recevoir une convocation pour la DNL, arrivée hier à 8h47 sur eduline. Pour demain lundi à 8h. Qui dit mieux ?Lord Steven a écrit:J'ai le sentiment que l'administration fait n'importe quoi au niveau des convocations en général. Pour la DNL j'étais convoqué en allemand et un collègue de maths en HG.... Je me demande comment on peut en arriver à de telles aberrations....
Mais jusqu'à quel point on est tenus de se rendre à des convocations si tardives ? Il n'existe pas un délai légal minimum pour prévenir ? Comment sont censés se débrouiller les collègues avec de jeunes enfants, qui ont des obligations familiales ou personnelles, qui ont pris des rendez-vous, etc. ?
- EnglishTidsearNiveau 9
Je suis certaines que des collègues apprendront lundi par leur secrétariat qu'ils doivent se déplacer dans un autre établissement et arriveront en retard. Tout le monde ne regarde pas ses mails le dimanche.
- mamieprofEsprit éclairé
Une collègue d'anglais a reçu en pleine semaine une convocation pour quelques journées d'oraux de DNL. C'est la seule prof d'AMC en terminale et elle doit préparer ses 35 élèves au GO.
Le proviseur a fait annuler cette convocation. Il faudrait peut-être demander en amont qui enseigne les spés anglais de terminale pour ne pas convoquer ces collègues avant la sortie des classes et permettre à leurs élèves de préparer le GO. Aucune anticipation !
Le proviseur a fait annuler cette convocation. Il faudrait peut-être demander en amont qui enseigne les spés anglais de terminale pour ne pas convoquer ces collègues avant la sortie des classes et permettre à leurs élèves de préparer le GO. Aucune anticipation !
- EnglishTidsearNiveau 9
J'enseigne aussi en AMC et je ne verrai plus mes élèves. Le lycée ferme mercredi pour les premières et terminales. Jai fait des entraînements en classe avec certains mais je suis triste de ne pas pouvoir dire au revoir aux élèves du groupe 1. Je leur ai envoyé un mail pour prévenir de mon absence lundi et mardi, je ne tiens pas à ce qu'ils se déplacent pour rien lundi à 8h. J'ai eu 2 adorables messages en retour me remerciant pour cette année, ça me fait chaud au cœur et me console un peu de cette fin d'année catastrophique.
- TivinouDoyen
Une de mes collègue a été convoquée pour la DNL lundi à 9 heures pour 8 heures. On lui a reproché de ne pas remplir ses obligations avant de se rendre compte que la convocation n'avait jamais été envoyée.
Et elle ne parle pas un mot d'anglais.
Et elle ne parle pas un mot d'anglais.
- EnglishTidsearNiveau 9
L'épreuve pourrait être annulée pour vice de procédure.Tivinou a écrit:Une de mes collègue a été convoquée pour la DNL lundi à 9 heures pour 8 heures. On lui a reproché de ne pas remplir ses obligations avant de se rendre compte que la convocation n'avait jamais été envoyée.
Et elle ne parle pas un mot d'anglais.
- jammeNeoprof expérimenté
Hélips a écrit:Disons qu'on ne peut pas lui reprocher une lecture trop rapide quand on voit ici même des profs habitués à rabâcher à leurs élèves "lisez les documents/l'énoncé" se tromper dans l'interprétation d'une date sur une convocation.Clecle78 a écrit:Je pense que la secrétaire du rectorat ( peut-être une vacataire pour changer) s'est arrêtée au mot "grec", trop contente de trouver un prof à convoquer sur l'académie.
Tant mieux pour toi si tu es parfaite et que tu ne fais jamais d'erreur d'interprétation quand un élève te montre rapidement un document.
- HélipsProphète
Je dis juste qu'on ne peut pas reprocher à d'autres de faire ce type d'erreur.jamme a écrit:Hélips a écrit:Disons qu'on ne peut pas lui reprocher une lecture trop rapide quand on voit ici même des profs habitués à rabâcher à leurs élèves "lisez les documents/l'énoncé" se tromper dans l'interprétation d'une date sur une convocation.Clecle78 a écrit:Je pense que la secrétaire du rectorat ( peut-être une vacataire pour changer) s'est arrêtée au mot "grec", trop contente de trouver un prof à convoquer sur l'académie.
Tant mieux pour toi si tu es parfaite et que tu ne fais jamais d'erreur d'interprétation quand un élève te montre rapidement un document.
_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
- KellynouilleNiveau 1
Je suis "rassurée" de voir qu'on est tous dans le même bateau avec ces convocations.. Pour moi, en EPS, deux collègues ont eu leurs convocations vendredi après-midi elles sont convoquées du 21 au 29 juin 8h45 - 17h... à plus d'une heure de route de leur lycée.. J'espère vraiment qu'ils m'ont oubliés, c'est un scandale en terme d'organisation.. Sinon dans le lycée (académie d'Amiens) seulement 9 enseignants ont eu leur convocation à l'heure actuelle. Je comprends pas pourquoi cela arrive au compte goutte comme ça
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum