- Cléopatra2Guide spirituel
C'est le pire moment!Shajar a écrit:Oui, mais la semaine d'avant les vacances de février.
Désolée, pas encore de sujet...
Vous allez devoir corriger pendant les vacances!!! Nous il n'en était pas question.
- ShajarVénérable
Je sais :pleurs:
En plus, non seulement ça sert à rien, mais ça va me mettre complètement à la bourre sur le programme...
En plus, non seulement ça sert à rien, mais ça va me mettre complètement à la bourre sur le programme...
Mais pourquoi vous avez accepté cette date? C'est trop tard pour que ça soit utile aux élèves en plus. Nous on l'a fait cette semaine et l'an prochain j'ai dit niet.
- Marat13Niveau 2
On devrait savoir si les écrits de mars sont maintenus ou reportés ou annulés d'ici la fin de semaine. (Déclaration de JMBlanquer à France info lundi ou mardi je crois).
- ShajarVénérable
On n'a pas vraiment eu le choix : l'administration nous a envoyé le planning. HIS dans quelques jours, j'essayerai de soulever la question, mais ça n'a pas vraiment fait de remous chez les collègues (1 semaine banalisée, à 3 semaines du bac ).Cléopatra2 a écrit:Mais pourquoi vous avez accepté cette date? C'est trop tard pour que ça soit utile aux élèves en plus. Nous on l'a fait cette semaine et l'an prochain j'ai dit niet.
J'en ai parlé à l'adjoint, qui m'a dit qu'il maintenait le bac blanc parce qu'il pensait que les épreuves seraient reportées en juin.
Marat13, il a dit fin du mois, non ?
Je me demande s'il n'attend pas de voir l'ampleur de la grève du 26.
- regis74Niveau 5
Shajar a écrit:
J'en ai parlé à l'adjoint, qui m'a dit qu'il maintenait le bac blanc parce qu'il pensait que les épreuves seraient reportées en juin.
.
avec 4 chapitres qui vont prendre 3 mois de poussière, c'est top!
Sérieux? Vous banalisez la semaine? Que pour les terminales ou pour tout le bahut?Shajar a écrit:On n'a pas vraiment eu le choix : l'administration nous a envoyé le planning. HIS dans quelques jours, j'essayerai de soulever la question, mais ça n'a pas vraiment fait de remous chez les collègues (1 semaine banalisée, à 3 semaines du bac ).Cléopatra2 a écrit:Mais pourquoi vous avez accepté cette date? C'est trop tard pour que ça soit utile aux élèves en plus. Nous on l'a fait cette semaine et l'an prochain j'ai dit niet.
Maintenant, si près de l'échéance, je suis absolument opposée au passage du bac en juin. C'est vraiment nous prendre pour de gros c......
- ShajarVénérable
Pour tout le monde.Cléopatra2 a écrit:Sérieux? Vous banalisez la semaine? Que pour les terminales ou pour tout le bahut?Shajar a écrit:On n'a pas vraiment eu le choix : l'administration nous a envoyé le planning. HIS dans quelques jours, j'essayerai de soulever la question, mais ça n'a pas vraiment fait de remous chez les collègues (1 semaine banalisée, à 3 semaines du bac ).Cléopatra2 a écrit:Mais pourquoi vous avez accepté cette date? C'est trop tard pour que ça soit utile aux élèves en plus. Nous on l'a fait cette semaine et l'an prochain j'ai dit niet.
Du délire.
Ah ah ah, pardon, mais du coup les collègues qui n'ont pas de spé sont... en vacances? Et vous, vous vous coltinez les sujets et les corrections? Trop sympa. Vraiment. Pour recommencer 3 semaines plus tard avec le vrai bac.
- ShajarVénérable
On fait le français pour les 1res avec, et tout le monde se coltine les surveillances. Mais en effet, ça va être light - ce qui explique sans doute que personne n'ait râlé...Cléopatra2 a écrit:Ah ah ah, pardon, mais du coup les collègues qui n'ont pas de spé sont... en vacances? Et vous, vous vous coltinez les sujets et les corrections? Trop sympa. Vraiment. Pour recommencer 3 semaines plus tard avec le vrai bac.
Je suis lassée. Doit-on continuer les mascarades de jalons débiles? Est-ce que je peux passer 10 heures sur Marie Curie si je veux? A quoi on sert, en fait?
- Prosper de BaranteHabitué du forum
Avec l'annonce de Blanquer, on va pouvoir faire tranquillement la fin de l'année.
Par contre, c'est quoi "un cadre robuste" et "un guide de l'évaluation" qui apparaît en février ?!!
Par contre, c'est quoi "un cadre robuste" et "un guide de l'évaluation" qui apparaît en février ?!!
Marre, mais marre de leurs débilités.
J'ai 20 élèves en classe, donc ils sont beaucoup passé à l'oral. On va leur dire que leurs notes ne sont pas valables car ce n'est pas "robuste"?
J'ai 20 élèves en classe, donc ils sont beaucoup passé à l'oral. On va leur dire que leurs notes ne sont pas valables car ce n'est pas "robuste"?
Moi, j'ai fait de la dissertation et des études de documents et c'était pas joli, joli... Il faut que je sois moins "robuste" ?!
- Marat13Niveau 2
Avez vous reçu la lettre de Blanquer au sujet de l annulation des épreuves de spécialité?
Je ne vois rien et ne trouve rien.
Je ne vois rien et ne trouve rien.
- Marat13Niveau 2
FCPE MARNE (@FCPE_MARNE) a tweeté : Annulation des épreuves de spécialité #bac2021 Message du ministre #Blanquer aux enseignants https://t.co/GcuRrtWZlY https://twitter.com/FCPE_MARNE/status/1352358866038743062?s=20
- Marat13Niveau 2
Les marchandages des élèves voire des parents avaient commencé gentiment... Dorénavant on va monter en intensité.
Moi aussi, et c'était pas joli joli non plusProsper de Barante a écrit:Moi, j'ai fait de la dissertation et des études de documents et c'était pas joli, joli... Il faut que je sois moins "robuste" ?!
J'aurai une dizaine de notes pour le 2e trimestre en spé je pense.
Marat13 : message reçu sur la boîte mail, à moins que tu aies mis Jean-Michel Blanquer dans tes spams
- Marat13Niveau 2
Bien justement je n'ai rien sur ma boite (académique), ni en spam... Je ne dois pas être assez digne, pourtant je reçois toutes ses vidéos et autres joyeusetés.
- ShajarVénérable
C'est paske t'es pas assez éthique et responsable.
Je suis sûre que tu mets des notes en-dessous la moyenne et des gommettes rouges sur les copies.
Vilain !
Les élèves m'ont déjà demandé si je pouvais noter "plus gentiment" car je suis "vraiment très sévère".
Je suis sûre que tu mets des notes en-dessous la moyenne et des gommettes rouges sur les copies.
Vilain !
Les élèves m'ont déjà demandé si je pouvais noter "plus gentiment" car je suis "vraiment très sévère".