Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Sam 13 Juin 2020 - 23:16
L'acier est en effet la matière la plus facile à réparer - ou la moins difficile- dans n'importe quel pays, en cas d'extrême urgence. Le titane casse très rarement , mais si jamais ça arrive, on ne peut rien faire sans une soudure à l'argon, voire sous vide. L'aluminium est difficilement réparable sans perdre ses propriétés, le carbone est quasiment foutu une fois fendu (en plus ça peut péter net, j'ai vu une tige de selle lâcher sous mes yeux il y a quinze jours), ou alors il faut des procédés hi-tech voire des moules. Aux fins fonds de la Mongolie, ou en Syldavie orientale, tu peux t'en sortir avec ton acier, même si ce n'est pas parfait, l'acier se soude avec des procédés conventionnels et à l'air libre. Avec les autres matériaux, tu restes en rade. C'est peut-être cet impératif de sécurité qui les a guidés dans le choix des pattes horizontales : la roue ne risque pas de sortir en cas de défectuosité, et il suffit de changer la patte de dérailleur. Comme pour les freins : on ne trouve pas forcément de disques, mais des leviers de frein cantilever qui ont des décennies d'existence et se font encore, même si le disque envahit le marché (j'en ai sur mon gravel, et j'en vois les avantages et inconvénients).
Pour le cintre, je suis d'accord, même débat sur les gravel : j'ai un cintre évasé qui fait 46 cms en bas, ce qui paraît-il permet un meilleur contrôle. Ne passant pas par des chemins extrêmes, je doute de la pertinence de la chose. Je vais sans doute passer au cintre route, 42 cm, non évasé, et j'aurai exactement la même position que sur route.
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par elisa18 Dim 14 Juin 2020 - 8:35
Lefteris a écrit:, le carbone est quasiment foutu une fois fendu (en plus ça peut péter net, j'ai vu une tige de selle lâcher sous mes yeux il y a quinze jours),
Je confirme, c'est arrivé à mon fils avec un vélo de route de marque Gian*, en pleine descente, donc à pleine vitesse: plus de peur que de mal, mais il a fallu insister pour que la garantie la prenne en charge, heureusement qu'il y avait des témoins et .... que l'on connaissait quelqu'un bien placé!
Firefly
Firefly
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Firefly Lun 15 Juin 2020 - 14:20
J'ai nagé aujourd'hui ! Re-ouverture des bassins depuis ce matin ! yesyes
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sylvie57 Dim 2 Aoû 2020 - 18:54
J'ai repris la piscine  [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 2253691428 ! Une séance jeudi et une ce matin. 50 longueurs (olympiques )  pour chaque séance : 20 en 'brasse', 20 palmes/planche et 10 type fitness dans l'eau. Je suis contente de moi !
Nitnelav
Nitnelav
Niveau 4

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Nitnelav Dim 2 Aoû 2020 - 19:40
Aujourd'hui, j'ai étrenné mon nouveau vélo de randonnée ! 70km [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 2253691428
piesco
piesco
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par piesco Sam 19 Sep 2020 - 19:13
Bon, ça y est : je peux compter les kilomètres faits à vélo.

Septembre : en cours !

Le détail:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Dim 20 Sep 2020 - 15:42

Tiens ça faisait longtemps que je n'avais une notification et du même coup ça m'amène à me reconnecter au forum Very Happy ;
Il se trouve qu'aujourd'hui, avec 80 kms hier et 100 aujourd'hui , je viens de passer les 8000 bornes à vélo, en tenant compte des kms sur rouleaux(près de 1500) pendant le confinement. Je ne compte pas les 500 kms de trajets en ville, vélotaf...

piesco a écrit:Bon, ça y est : je peux compter les kilomètres faits à vélo.

Septembre : en cours !

Le détail:
Si tu n'as pas de compteur ou s'il est en panne, tu peux utiliser Strava, avec le smartphone dans ta poche

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sylvie57 Dim 20 Sep 2020 - 17:03
De mon côté, 60 longueurs (olympiques) ce matin !
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par e-Wanderer Mer 7 Oct 2020 - 19:36
Je retournerais très volontiers nager, mais les piscines du coin sont toutes fermées jusqu'à nouvel ordre à cause du virus… Sad

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Mer 7 Oct 2020 - 20:09
e-Wanderer a écrit:Je retournerais très volontiers nager, mais les piscines du coin sont toutes fermées jusqu'à nouvel ordre à cause du virus… Sad
Oui et ça m énerve pas mal car je ne comprends pas trop cette décision ;ils auraient pu juste baisser la jauge.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aliceinwonderland Jeu 8 Oct 2020 - 21:48
Je suis allée nager lundi (en grugeant d'ailleurs car normalement cette piscine est réservée aux habitants de la ville mais la mienne était déjà fermée) car je me doutais que les piscines allaient à nouveau fermer.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne limitent pas simplement les entrées sur réservation. Le protocole sanitaire était pourtant draconien.
Je me console en me disant que j'ai tendance à trop faire de sport alors que mon endocrino m'a dit d'y aller doucement, mais les piscines à nouveau fermées ça me déprime vraiment. Quand la mienne a ouvert j'y étais dès le premier jour, au taquet!

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par e-Wanderer Dim 25 Oct 2020 - 19:40
Puisqu'on ne peut pas aller nager par chez moi, je suis allé faire quelques heures de vélo en montagne. Ça calme, quand on n'a pas un gabarit de crevette et qu'on approche la cinquantaine…

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sylvie57 Dim 13 Juin 2021 - 17:57
Retour à la piscine ! Du coup, 50 longueurs olympiques !!! YES vache !
Arverne
Arverne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Arverne Ven 30 Juil 2021 - 6:45
Après une année très sédentaire, j'ai décidé de me reprendre un peu en main. Je n'aime pas le sport mais je fais de la marche rapide. J'ai acheté un podomètre afin de m'approcher des 10 000 pas par jour préconisés par l'OMS. En faisant ma marche habituelle d'environ 40 mn puis dans la journée beaucoup de ménage et donc beaucoup de pas (dépoussiérage des plafonds et murs de la maison entre autres), je n'arrive qu'à 4866 pas. Soit le podomètre ne fonctionne pas, soit les 10 000 pas par jour sont un objectif trop haut à atteindre. Qu'en pensez-vous ? D'autres ici pratiquent les 10 000 pas par jour ? J'ai vu qu'il existait pas mal de montres pour calculer cela comme la Fitbit mais elle est chère.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Cassandrine Ven 30 Juil 2021 - 7:27
Arverne a écrit:Après une année très sédentaire, j'ai décidé de me reprendre un peu en main. Je n'aime pas le sport mais je fais de la marche rapide. J'ai acheté un podomètre afin de m'approcher des 10 000 pas par jour préconisés par l'OMS. En faisant ma marche habituelle d'environ 40 mn puis dans la journée beaucoup de ménage et donc beaucoup de pas (dépoussiérage des plafonds et murs de la maison entre autres), je n'arrive qu'à 4866 pas. Soit le podomètre ne fonctionne pas, soit les 10 000 pas par jour sont un objectif trop haut à atteindre. Qu'en pensez-vous ? D'autres ici pratiquent les 10 000 pas par jour ? J'ai vu qu'il existait pas mal de montres pour calculer cela comme la Fitbit mais elle est chère.

@Arverne,

Très bonne idée de se remettre à une activité physique (n'importe laquelle). Pour cette histoire de podomètre, certains instruments ne sont pas très fiables. A une époque, je m'étais amusée à mettre deux podomètres le même jour et la différence entre les deux était énorme. C'est un peu plus précis avec les montres connectées mais il y a une différence. Je sais qu'il existe aussi des applications sur le téléphone portable pour compter les pas, mais il faut avoir le téléphone tout le temps sur soi.
J'ai une montre connectée et c'est vrai que cela te donne une idée globale de ton activité dans la journée. (une petite motivation). Après le nombre de pas (10000 ) c'est une vieille préconisation (années 70 ), cela correspond à environ 7-8 kilomètres.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Elberta Ven 30 Juil 2021 - 8:30
10000 pas c'est en gros deux heures de marche.
Arverne
Arverne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Arverne Ven 30 Juil 2021 - 9:06
D'accord sur l'imprécision des podomètres. Je reviens de ma marche, la même qu'hier et j'ai déjà 4097 pas alors qu'hier, je n'ai pas noté mais c'était dans les 3200 il me semble pour exactement la même distance.
Arverne
Arverne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Arverne Ven 30 Juil 2021 - 9:09
Elberta a écrit:10000 pas c'est en gros deux heures de marche.
Difficile à faire tous les jours, vous ne trouvez pas ? Surtout quand on va reprendre en septembre. Quoique, je pense qu'en une journée de cours, on doit faire quelques kms ...
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Dhattura Ven 30 Juil 2021 - 9:55
Il me semble que la (vieille -comme le rappelle Cassandre) histoire des 10 000 pas a été revue et corrigée et que 6000 pas sont aujourd'hui considérés comme un but à atteindre beaucoup plus adapté.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Elberta Ven 30 Juil 2021 - 10:07
Arverne a écrit:
Elberta a écrit:10000 pas c'est en gros deux heures de marche.
Difficile à faire tous les jours, vous ne trouvez pas ? Surtout quand on va reprendre en septembre. Quoique, je pense qu'en une journée de cours, on doit faire quelques kms ...

Oui. J'y arrivais pendant le confinement, mais on marchait deux heures tous les jours. En temps normal je suis en gros entre 4000 et 6000, et j'habite en ville et ne prends jamais la voiture. A la campagne je suis péniblement à 2000.
choup78
choup78
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par choup78 Ven 30 Juil 2021 - 10:25
Les applications pour le téléphone marchent bien.
10 000 pas c'est environ 8 km, donc 2h de marche.
Arverne
Arverne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Arverne Ven 30 Juil 2021 - 12:28
Est-ce qu'on peut "convertir" les km en vélo en nombre de pas ? J'ai un vélo d'appartement et en complément de la marche du matin, ce serait pas mal de pédaler en regardant une série au lieu de m'avachir dans le canapé ...
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Djedje_Bzh Ven 30 Juil 2021 - 18:01
On a pour habitude, en simplifiant, qu’une heure de course à pied est équivalent à deux heures de vélo (d’autres ratios plus précis existent mais bon…). Il suffit maintenant de savoir combien de pas tu fais en courant une heure ;-).

_________________
Abusus non tollit usum
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sylvie57 Sam 31 Juil 2021 - 7:51
Je me suis inscrite à une plateforme de gym/aérobic. Cela s'ajoute aux 3 séances (2h) de piscine que je fais en semaine.
Thom
Thom
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Thom Mar 3 Aoû 2021 - 14:07
pour les pas et le comptage, si c'est un bracelet attention à bien balancer les bras, c'est ça qui permets de compter en fait

Exemple : si on pousse un caddie, marche mal, idem une poussette etc Very Happy

Vdm : ce week end trail de 17km avec 1000d+ en montagne sous des trombes d'eau, de la boue, des torrents glacés plus hauts que prévu, des gamelles, mais quelle rigolade :sourit: (+ de 3h ceci dit)
Honchamp
Honchamp
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Honchamp Dim 22 Aoû 2021 - 14:32
24 km à vélo AR ce matin sur la voie verte (donc plat !).
Je fais ça 3 fois par semaine environ, je vais jusqu'à un certain endroit et je fais demi-tour. J'essaie de jouer sur la régularité pour augmenter ma forme et ma résistance.
Parfois, je vais un peu plus loin.
J'admire les personnes de mon âge (jeune retraitée Very Happy ) qui font 50 et jusqu'à 70 km. Au delà de 35 km AR, je suis vraiment à mes limites. Je rentre en TER !

Bref, il faut d'abord que je me tienne à mes 24 km régulièrement !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum