Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lude_2077
Niveau 1

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 20 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lude_2077 Mar 18 Juin 2024 - 11:09
SVoronca a écrit:...Repris la course à pied ! Quel plaisir !
Je dois certainement remplacer mes baskets car j'ai eu très mal à la plante des pieds.
J'ai en tête de faire un marathon, hors Europe et Amérique du nord, en automne 2025 !
Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Smile

J'avais des tendinites à répétitions avant de passer en course minimaliste et d'arriver à modifier mon attaque sur l'avant du pieds au lieu du talon. L'attaque au talon est plus traumatisante pour les articulations mais l'adaptation en foulée médio-pied est longue et demande un vrai travail de renforcement des mollets.
Depuis l'hiver, il m'arrive d'utiliser des chaussures traditionnelles avec un drop 0 et je conserve la foulée médio-pied.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 20 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aperçu par hasard Sam 6 Juil 2024 - 20:43
Couru encore 4 km. C'est devenu ma distance ces derniers temps, qui me permet de courir souvent sans que mes genoux ou mes tibias m'en fassent le reproche. Certains pestent à cause de la pluie, mais 16 degrés et une petite humidité ambiante, c'est un temps idéal pour courir. Le seul problème, c'est que les escargots aussi aiment faire leur jogging par ce temps-là, et j'ai véritablement la hantise d'en écraser un.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 20 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Clecle78 Sam 6 Juil 2024 - 22:27
Bien d'accord pour les escargots. Je rajoute limaces et vers de terre. Bravo à toi Aperçu par hasard. Moi, j'ai décuplé mon périmètre de marche. Je partais de pas grand chose il est vrai,  mais je fais actuellement 3 à 4 km par jour et je me sens beaucoup mieux même si je m'arrête encore fréquemment. Et je rencontre plein de voisins, c'est cool.


Dernière édition par Clecle78 le Sam 6 Juil 2024 - 22:53, édité 1 fois
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 20 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aperçu par hasard Sam 6 Juil 2024 - 22:46
Clecle78 a écrit:Bien d'accord pour les escargots. Je rajoute limaces et vers de terre. Bravo à toi Aperçu par hasard Moi j'ai décuplé mon périmètre de marche. Je partais de pas grand chose il est vrai,  mais je fais actuellement 3 à 4 km par jour et je me sens beaucoup mieux même si je m'arrête encore fréquemment fréquemment. Et je rencontre plein de voisins, c'est cool.

Bravo à toi aussi! Nous faisons donc la même distance, mais tu la fais plus souvent et tu entretiens tes relations sociales en même temps que ta condition physique Wink (de mon côté, il faut dire que mon parcours de jogging faisant le tour d'une caserne et d'une maison d'arrêt, les rencontres sont assez rares...).
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 20 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par LadyOlenna Sam 6 Juil 2024 - 22:50
Pour ma part j'ai réussi à me tenir à une séance de sport, même très courte (10mn de hiit parfois, 30mn de vélo elliptique le mercredi et le week-end), tous les jours pendant six semaines. J'ai retrouvé du souffle et suis capable de monter plusieurs étages sans être au bout de ma vie. J'étais très contente mais en cette fin d'année, depuis trois semaines environ je n'ai plus trouvé le temps de m'y plier et ne parviens pas à m'y remettre... Il faut que je me remotive, je ne veux pas avoir fait tous ces efforts en vain.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 20 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aperçu par hasard Sam 6 Juil 2024 - 22:55
LadyOlenna a écrit:Pour ma part j'ai réussi à me tenir à une séance de sport, même très courte (10mn de hiit parfois, 30mn de vélo elliptique le mercredi et le week-end), tous les jours pendant six semaines. J'ai retrouvé du souffle et suis capable de monter plusieurs étages sans être au bout de ma vie. J'étais très contente mais en cette fin d'année, depuis trois semaines environ je n'ai plus trouvé le temps de m'y plier et ne parviens pas à m'y remettre... Il faut que je me remotive, je ne veux pas avoir fait tous ces efforts en vain.

Tous les jours pendant six semaines c'est vraiment pas mal. Quand je faisais du rameur (une époque lointaine), pour ne pas trouver le temps long j'écoutais des podcasts. Mais c'est sûr que le plus difficile, c'est toujours de s'y remettre après un arrêt. Quand tu auras repris, ça ira comme sur des roulettes.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 20 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par LadyOlenna Sam 6 Juil 2024 - 23:00
Eh oui mais la reprise, c'est toujours demain [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 20 682370931

Bravo à vous deux, pour vos efforts, @Clecle78 et @Aperçu par hasard aai
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum