Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monsieur_Tesla
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Monsieur_Tesla Dim 30 Sep 2018 - 15:06
Réponse de Winston Churchill à un journaliste :

« Quel est le secret de votre bonne santé ? »

Churchill :
« C’est le sport… Je n’en fais jamais ! »
totoro
totoro
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par totoro Dim 30 Sep 2018 - 17:45
totoro a écrit:Mon mari veut nous inscrire aux Foulées du Pont de St Nazaire... affraid
10km, ça c’est bon. Mais il faut monter 2 fois ça : [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 267bd610

Fait ! 59mn15s les 10,2km avec 115m de dénivelé (d’après la montre de M.Totoro). Moins difficile que ce que je pensais...

Prochain dossard : les 15km des Foulées du tram, mais je dois les faire avec une amie « débutante », donc on courra tranquillement.

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Guigues
Niveau 8

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Guigues Dim 30 Sep 2018 - 18:22
Monsieur_Tesla a écrit:Réponse de Winston Churchill à un journaliste :

« Quel est le secret de votre bonne santé ? »

Churchill :
« C’est le sport… Je n’en fais jamais ! »

Ca c'est du Churchill typique, avec sa part d'exagération... Dans les faits (au moins dans sa jeunesse) il fut un excellent poloïste et un bon escrimeur.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Dim 30 Sep 2018 - 20:09
totoro a écrit:Prochain dossard : les 15km des Foulées du tram, mais je dois les faire avec une amie « débutante », donc on courra tranquillement.

C'est pas en même temps que le marathon, ça, en avril ? Je confonds ptete avec les foulées de l'éléphant... J'avais fait le marathon (enfin, les 25 premiers km), les passages de pont, c'est dur ! J'imagine même pas le vent sur le pont de Saint-Nazaire !!
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par liliepingouin Dim 30 Sep 2018 - 20:26
totoro a écrit:
totoro a écrit:Mon mari veut nous inscrire aux Foulées du Pont de St Nazaire... affraid
10km, ça c’est bon. Mais il faut monter 2 fois ça : [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 267bd610

Fait ! 59mn15s les 10,2km avec 115m de dénivelé (d’après la montre de M.Totoro). Moins difficile que ce que je pensais...

Prochain dossard : les 15km des Foulées du tram, mais je dois les faire avec une amie « débutante », donc on courra tranquillement.

Wouah je vous admire!!
Dire que je suis super fière de moi parce que j'ai réussi à courir 4km abi

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
totoro
totoro
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par totoro Lun 1 Oct 2018 - 17:34
kioupsPBT a écrit:
totoro a écrit:Prochain dossard : les 15km des Foulées du tram, mais je dois les faire avec une amie « débutante », donc on courra tranquillement.

C'est pas en même temps que le marathon, ça, en avril ? Je confonds ptete avec les foulées de l'éléphant... J'avais fait le marathon (enfin, les 25 premiers km), les passages de pont, c'est dur ! J'imagine même pas le vent sur le pont de Saint-Nazaire !!
En avril, il y a foulées de l’éléphant (10km en nocturne le samedi) et marathon et semi le dimanche.
En octobre, il y a les foulées du tram, course qui existe depuis longtemps (la réapparition du tram à Nantes ???) qui est gratuite et qui fait une quinzaine de km (plus ou moins selon les années).

On a eu de la chance dimanche, il n’y avait pas trop de vent. Le problème était plus lié aux températures : il devait faire 10° au départ...

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
totoro
totoro
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par totoro Lun 1 Oct 2018 - 17:37
liliepingouin a écrit:

Wouah je vous admire!!
Dire que je suis super fière de moi parce que j'ai réussi à courir 4km abi

C’est ce que je courais il y a 18 mois... En courant régulièrement (2xsemaine, 3x si possible), on atteint vite 10km.

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Mer 3 Oct 2018 - 10:29
C'est possible de se déchirer un pectoral ? Après ma chute dimanche, j'ai senti une douleur au niveau du coeur, a priori musculaire. Rien de méchant... Hier soir, une très bonne séance sur piste ! Et ce matin, j'ai mal ! Rdv chez le médecin ce midi, mais je crains qu'il faille faire une petite pause !

_________________
Spoiler:
Babarette
Babarette
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babarette Mar 9 Oct 2018 - 21:01
45 minutes de RPM ce soir. Je ne suis pas encore au niveau, mais j'ai moins souffert que la première fois.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Mer 10 Oct 2018 - 14:13
J'aime bien le RPM ! Mais là, je suis toujours bloqué, la douleur ne disparaît pas, je ronge mon frein...

_________________
Spoiler:
Babarette
Babarette
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babarette Mer 10 Oct 2018 - 23:05
J'ai choisi de cesser de regarder les autres. Sinon, je les vois pédaler à fond quand je sue comme une truie et ça me désespère.

Aujourd'hui, une heure de yoga, 45 minutes de pilates. En yoga, je galère toujours avec les équilibres, j'espère progresser prochainement.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
totoro
totoro
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par totoro Dim 14 Oct 2018 - 18:52
Couru les 14,7 km des foulées du tram en 1h30.

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Le Schtroumpfissime
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Le Schtroumpfissime Dim 14 Oct 2018 - 19:07
Couru mon 1er semi. Fatiguée mais très fière Razz

_________________
"Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, et bien on s'ra tintin pour le clafoutis." Roi Loth
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Dim 14 Oct 2018 - 20:38
Bravo les filles !

_________________
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Invité Dim 14 Oct 2018 - 20:43
kioupsPBT a écrit:C'est possible de se déchirer un pectoral ? Après ma chute dimanche, j'ai senti une douleur au niveau du coeur, a priori musculaire. Rien de méchant... Hier soir, une très bonne séance sur piste ! Et ce matin, j'ai mal ! Rdv chez le médecin ce midi, mais je crains qu'il faille faire une petite pause !

Sur une chute ? Ça parait difficile. Après des douleurs intercostales plus classiques ce ne serait pas étonnant.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Dim 14 Oct 2018 - 20:51
Je crois que le médecin parlé d'une petite déchirure. Au toucher, j'ai une bosse douloureuse sur le pectoral. Il ne m'a prescrit que de la pommade. Ca fait 2 semaines et je ne vois pas d'amélioration. On ne fait pas un métier physique mais quand je lève le bras, ça peut me faire mal, quand je conduis, ça me gêne et quand je bouge l'autre bras, je tire aussi sur le pectoral. Bref, je vais retourner voir le médecin cette semaine. J'ai du mal à dormir, dès que je me tourne, ça me fait mal. Et surtout, j'ai de super jambes et je peux pas courir ! Ca me gave !

Quand je suis tombé, c'est peut-être mon cardio qui a fait un point (de contracture) sur le pectoral. Et en refaisant une sortie deux jours plus tard (où j'étais super bien), ça a dû aggraver la situation...
avatar
Invité
Invité

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Invité Dim 14 Oct 2018 - 20:56
En général il me semble que c'est plus sur une élongation qu'un choc. En tout cas bon courage, les traumatismes thoraciques ça fait un mal de chien...
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Lun 29 Oct 2018 - 10:15
Un 10 km hier après une pause de 4 semaines. Je visais 45', je fais 11 secondes de trop, les 3 derniers km furent difficiles ! Je me ressens toujours un peu de ma blessure au pectoral, espérons que ça tienne !

_________________
Spoiler:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Dim 11 Nov 2018 - 22:29
Aujourd'hui, j'ai rien fait... humhum . Mais ces derniers temps , j'ai alterné  ma pratique du vélo de route par ce qu'on appelle le "gravel" , après de longues tergiversations, car je ne cède pas facilement aux modes. Et c'en est une , le nom   couramment utilisé de "gravel" en atteste, puisqu'il signifie tout simplement gravier. En fait c'est un vélo hybride , une sorte de VTC sportif : pneus plus volumineux et gonflés à plus basse pression , freins à disques, développements de VTT pour monter des raidillons. Mais il ressemble à un vélo de route, on garde l'ergonomie, la position de pédalage, le matériel présente des similitudes, et on peut quitter la route bitumée et emprunter les routes de "gravier", les chemins de terre, les pistes sablées, les pistes cyclables rafistolées et qui secouent... Vraiment très motivant dans les régions où les routes sont monotones, mais où les pistes gravillonnées ou forestières sont nombreuses. On perd un peu de temps sur les parties bien bitumées (j'estime deux à trois km/h de moins à effort équivalent) mais on passe là où l'on ne serait jamais passé sur des pneus de 23 ou 25 mm. Un bon vélo aussi pour rouler par temps pourri : moins de risques de crevaisons, freins à disques plus puissants sous la pluie...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gauvain31 Dim 11 Nov 2018 - 22:36
9h de sport cette semaine étalées sur 5 jours comme d'hab (3 h de nage + 6 sport en salle). Repos demain et mardi

Attention Lefteris à ne pas tomber, c'est dangereux le gravier
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Dim 11 Nov 2018 - 22:55
gauvain31 a écrit:

Attention Lefteris à ne pas tomber, c'est dangereux le gravier
Trop tard. C'est fait mais pas sur le gravier : ma roue s'est prise dans un vieux rail enterré, à la tombée de la nuit... Mais vraiment agréable de varier les terrains, sans trop se restreindre en distance parce que le vélo n'avance pas, est scotché au sol dès qu'on est sur route, comme un VTT.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gauvain31 Dim 11 Nov 2018 - 23:03
Oui je comprends Lefteris : j'ai un vélo hybride qui peut faire la route et les petits sentiers en terre. Quand je vais du vélo dans les Landes j'aime aussi diversifier mon parcours. Mais j'évite le gravier à tout prix. J'ai peur des petits cailloux sur le bitume , c'est dire [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 1363553205
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Dim 11 Nov 2018 - 23:17
gauvain31 a écrit:Oui je comprends Lefteris : j'ai un vélo hybride qui peut faire la route et les petits sentiers en terre. Quand je vais du vélo dans les Landes j'aime aussi diversifier mon parcours. Mais j'évite le gravier à tout prix. J'ai peur des petits cailloux sur le bitume , c'est dire [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 1363553205
Quand je vais dans des régions maillées de petites routes sympa, le vélo de route me va bien . Mais quand je traverse certains coins de France où est ma famille (je peux oublier mes copies, mais pas mon ou mes vélos Wink ) , peu de routes, beaucoup de chemins agricoles, des vieilles pistes bétonnées parfois recouvertes de sable, de la terre battue. Et là je coupe, je suis souvent seul , je fonce à travers champs...
https://photos.app.goo.gl/Q5g1K1tBBycDakrP7

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gauvain31 Dim 11 Nov 2018 - 23:24
Le cadre (ah ah !! ) est magnifique Lefteris ! Very Happy Mon parcours est plus champêtre, avec vaches , poulets , dindes, petit chien qui aboie et qui me casse les oreilles, chat écrasé oiseau mort de je ne sais quoi. Et avec une pause de 5 minutes dans la maison du Seigneur. Bref une autre ambiance Razz
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Dim 11 Nov 2018 - 23:30
gauvain31 a écrit:Le cadre (ah ah !! ) est magnifique Lefteris ! Very Happy  Mon parcours est plus champêtre, avec vaches , poulets , dindes, petit chien qui aboie et qui me casse les oreilles, chat écrasé oiseau mort de je ne sais quoi. Et avec une pause de 5 minutes dans la maison du Seigneur. Bref une autre ambiance Razz
Ce sont "des" cadres. Plusieurs lieux différents dans des régions différentes. Et encore je ne m'arrête pas partout pour prendre des photos. Mais aucune de ces vues ne peuvent être prises de la route. J'ai aussi des passages avec poulets, chiens, mais je ne suis pas Japonais, je ne photographie pas tout.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Lun 12 Nov 2018 - 6:44
We assez sportif pour éliminer les toxines de samedi soir : un Hiit samedi matin et un footing d'un peu plus de 5 km hier matin.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum