- HesteNiveau 9
Lorsque j'étais en master, pour un de mes stages en observation ma tutrice n'était même pas au courant qu'elle aurait des stagiaires au cours de l'année. J'avais appris mon affectation un vendredi veille des vacances scolaires, c'était sympa de débarquer un lundi matin de rentrée à 8h sans que personne (principal compris) ne m'attende.
- ForsterÉrudit
SilverLining a écrit:RooMcfly a écrit:J'hallucine car on me demande d'annuler mon déménagement car c'est le jour des portes ouvertes (un samedi après-midi).
:shock:
Oh t'inquiètes je ne compte pas venir... c'est n'importe quoi.
- SilverLiningNiveau 9
Oui c'est clair ! Et puis on ne peut pas déplacer un déménagement comme ça ...
- LenagcnNiveau 10
J'hallucine: Ma n°2 aura la notice d'un DVD dans sa liste pour l'oral de français
- fanetteFidèle du forum
Lenagcn a écrit:J'hallucine: Ma n°2 aura la notice d'un DVD dans sa liste pour l'oral de français
C'est une blague, dis ?
- User5899Demi-dieu
Nous adorons quand lesdits référents sont de cette eau : dans mon bahut, les référents de 2e pour cette liaison sont tous les plus réacs, du coup, ça anime la journéeroxanne a écrit:Elle savait juste se vendre face à une adjointe qui nous détestait et qui raffolait de tous les gadgets du moment. J'ai vu qu'elle était aussi référente pour la liaison collège-lycée.
- User5899Demi-dieu
Oui ben à la longue, ça gave, quand même.Daphné a écrit:Que veux tu, c'est ça la modernité :diable:roxanne a écrit:Parce que c'est une Elue ! L'année dernière, deux semaines après la rentrée on a vu débraquer une jeune fille qui cherchait Made X, c'était une stagiaire L2 (toujours en poste cette année) en français. Et la personne la plus apte à la recevoir était donc Made X en poste depuis 15 jours au collège , mais qui avant même d'arriver fit savoir qu'elle travaillait en îlots et qu'elle était à la pointe de la pédagogie. Nous autres, (7 collègues) en poste depuis 8, 10, ou même 17 ans au collège n'étions pas dignes de la recevoir, ni même dignes d'être prévenus.
Et elle n'avait pas été choisie par l'IPR puisqu'elle débarquait d'une autre académie, elle savait juste se vendre face à une adjointe qui nous détestait et qui raffolait de tous les gadgets du moment. J'ai vu qu'elle était aussi référente pour la liaison collège-lycée.
Et comme ça n'a jamais tourné (ce que je trouve le plus formateur d'ailleurs) on aura donc une future collègue qui sera formatée aux ilots, aux groupes, aux films, et aux sorties.
Voilà. Ca gave.Lenagcn a écrit:J'hallucine: Ma n°2 aura la notice d'un DVD dans sa liste pour l'oral de français
- IsidoriaDoyen
Comment ça la notice? En lecture analytique? En lecture cursive?
Ca s'intègre dans quelle séquence, et quel objet d'étude?
Ca s'intègre dans quelle séquence, et quel objet d'étude?
- lucBNiveau 9
ça doit être dans le cadre d'unecapsuleclasseinverséetopinnovation !
- monseigneurHabitué du forum
Lenagcn a écrit:J'hallucine: Ma n°2 aura la notice d'un DVD dans sa liste pour l'oral de français
Et ça ressemble à quoi, d'ailleurs, la notice d'un DVD ?
"Insérez le disque dans le lecteur, face gravée vers le bas." ???
Ça va être dur de faire 15 min là dessus...
- User5899Demi-dieu
Ecole privée ? C'est pour rappeler aux curés que cette semaine-là, on ne prend pas la températurepridacorle a écrit:Dans la feuille d'info hebdomadaire:
"attention, je rappelle à tous de ne faire aucune évaluation la semaine sainte" :shock:
- LenagcnNiveau 10
Non non.fanette a écrit:Lenagcn a écrit:J'hallucine: Ma n°2 aura la notice d'un DVD dans sa liste pour l'oral de français
C'est une blague, dis ?
Il s'agit d'une version filmée d'une pièce de théâtre, qui a été lue à la maison par ailleurs.
La notice de cette version est donc à présenter.
N°2 est extrêmement autonome dans son boulot. Si elle m'en a parlé, c'est qu'elle se demande bien ce qu'elle pourra en tirer.
Pourvu qu'elle ne serve pas de cobail (mince comment cela s'écrit-il?) à des examinateurs curieux de la chose .
- Hervé HervéFidèle du forum
Lenagcn a écrit:
Pourvu qu'elle ne serve pas de cobail (mince comment cela s'écrit-il?) à des examinateurs curieux de la chose .
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cobaye/16782
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
- MattlecNiveau 6
Lenagcn a écrit:Non non.fanette a écrit:Lenagcn a écrit:J'hallucine: Ma n°2 aura la notice d'un DVD dans sa liste pour l'oral de français
C'est une blague, dis ?
Il s'agit d'une version filmée d'une pièce de théâtre, qui a été lue à la maison par ailleurs.
N°2 est extrêmement autonome dans son boulot. Si elle m'en a parlé, c'est qu'elle se demande bien ce qu'elle pourra en tirer.
J'aimerais être un petit moucheron pour voir la tronche de l'examinateur devant ça.
Dans dix ans, on simplifiera, il faudra présenter à l'oral le ticket de caisse.
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
- User5899Demi-dieu
Lenagcn a écrit:Non non.fanette a écrit:Lenagcn a écrit:J'hallucine: Ma n°2 aura la notice d'un DVD dans sa liste pour l'oral de français
C'est une blague, dis ?
Je vous raconterai en exclusivité.
- gnafron2004Grand sage
Mattlec a écrit:
Cobaye. Et dans ce contexte, tu ne peux pas utiliser le synonyme "cochon d'Inde"
- monseigneurHabitué du forum
Mattlec a écrit:Lenagcn a écrit:Non non.fanette a écrit:Lenagcn a écrit:J'hallucine: Ma n°2 aura la notice d'un DVD dans sa liste pour l'oral de français
C'est une blague, dis ?
J'aimerais être un petit moucheron pour voir la tronche de l'examinateur devant ça.
Tu exagères. Le ticket de caisse, ce sera pour l'épreuve de maths en S...
- ysabelDevin
Mattlec a écrit:Lenagcn a écrit:Non non.fanette a écrit:Lenagcn a écrit:J'hallucine: Ma n°2 aura la notice d'un DVD dans sa liste pour l'oral de français
C'est une blague, dis ?
un truc comme cela m'arrive, je crois que je demande au moins à un élève ce qu'ils ont fait en classe avec le machin !
Je vois plutôt comme une fiche de lecture : nom du réalisateur, des acteurs, durée, et critique. Pourquoi pas même si c'est plutôt un travail niveau college.
- VioletEmpereur
C'est sûrement un document complémentaire pour que l'élève parle de la représentation, non ?
- IzambardFidèle du forum
Certainement,de façon à ce que l'examinateur puisse éventuellement visionner la captation avant d'interroger.
- SaphyrNiveau 9
J'ai appelé le rectorat pour savoir pourquoi une demande que j'avais formulée par i-prof, sur le conseil de la gestionnaire, était restée, encore à ce jour, sans réponse. Mon interlocuteur m'a répondu, à la limite de l'étonnement : "Mais on utilise pas i-prof nous, madame!". C'est bien la peine d'offrir cette possibilité de dialogue!
Saphyr a écrit:J'ai appelé le rectorat pour savoir pourquoi une demande que j'avais formulée par i-prof, sur le conseil de la gestionnaire, était restée, encore à ce jour, sans réponse. Mon interlocuteur m'a répondu, à la limite de l'étonnement : "Mais on utilise pas i-prof nous, madame!". C'est bien la peine d'offrir cette possibilité de dialogue!
Selon le type de question, mieux vaut s'adresser au service du rectorat compétent. I-prof en fait...c'est pour les profs.
Sinon c'est quoi cet espace dans i-prof?