Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mattlec
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mattlec Ven 25 Mar 2016 - 17:28
C'est écœurant.
C'est clairement de la non-assistance à personne en danger. Qu'est-ce que c'est que cette CPE ?
Cath
Enchanteur

par Cath Ven 25 Mar 2016 - 17:31
Je suis sûre qu'elle leur parle pourtant de plein de trucs et qu'elle déconstruit des tas de représentations erronées...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Ven 25 Mar 2016 - 17:33
Et qu'elle fait de la pédagogie.........
Ronin
Ronin
Monarque

par Ronin Ven 25 Mar 2016 - 17:33
Et qu'elle en récite pas un savoir mort professeur bienvenue à l'hôpital psy...

Devin

par ysabel Ven 25 Mar 2016 - 17:35
J'espère que les parents vont porter plainte.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
scot69
scot69
Modérateur

par scot69 Ven 25 Mar 2016 - 17:36
IGNOBLE

Je n'arrive pas à croire qu'à l'heure actuelle, avec toutes les campagnes de prévention, de sensibilisations, certaines continuent de ne pas prendre le harcèlement scolaire au sérieux.

C'est monstrueux.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

par Verdurette Ven 25 Mar 2016 - 17:40
Marion, treize ans pour toujours, avait un CDE aussi compréhensif.
hélas.
amethyste
Doyen

par amethyste Ven 25 Mar 2016 - 18:08
scot69 a écrit:Chez nous ça dépend qui est le/la collègue incriminé(e). Le chef peut le soutenir, ou pas.

Récemment, la PP a carrément congédié un élève délégué d'un conseil de classe qui se permettait de contester et de remettre en doute la parole d'une enseignante.

A mes début, quand la PA cherchait à se débarrasser de moi, elle m'a dit en plein conseil: "oui mais toi, on s'en fout". Certains collègues ont réagi avec beaucoup de virulence et ça ne s'est jamais reproduit.
Charmante la PA ! affraid
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Ven 25 Mar 2016 - 18:09
C'est absolument monstrueux. Un rite d'initiation au collège?! Mais bord d'ailes accu de Mèdes, on appelle ça du bizutage, au minimum! C'est révoltant.

C'est plus qu'une faute grave, là. Non assistance à personne en danger me paraît même au-dessous de la réalité : tel que décrit, c'est de la complicité, carrément.
Equipe de modération
Equipe de modération
Modérateur

par Equipe de modération Ven 25 Mar 2016 - 18:23
Nitescence, votre sujet, récurrent, sur votre conseil de classe a été fusionné avec celui-ci
vivi1982
Niveau 10

par vivi1982 Ven 25 Mar 2016 - 18:39
Alors là, du hallucinant, on marche sur la tête:
La CDE (oui vraiment je compte écrire un bouquin sur elle), reçoit dans son bureau un élève de 3ème exclu, il a une sucette (ou le bâton) dans la bouche qu'il refuse obstinément d'enlever, elle lui dit tout gentiment:"si je te donne un chocolat, tu veux bien l'enlever de ta bouche?"
Autre fait: la collègue d'anglais, exclu un élève qui a craché sur un autre au début du cours, l'élève finit dans le bureau de la CDE qui gentiment l'a aidé (et même lui a fait) ses exercices, tout en lui offrant des chocolats!
amethyste
Doyen

par amethyste Ven 25 Mar 2016 - 18:43
Et bien moi, je veux bien m'exclure moi-même du cours dans ces conditions ! nutella
Ronin
Ronin
Monarque

par Ronin Ven 25 Mar 2016 - 18:46
J'ai le même par chez moi. Un CDE qui donne des bonbons aux élèves exclus qui sont envoyés dans son bureau. Autant dire que c'est le boxon dans son collège.

Érudit

par Sulfolobus Ven 25 Mar 2016 - 18:50
En tout cas, vous me rassurez d'envisager le dépôt de plainte. Je sais que les parents ne veulent pas laisser les choses en état : j'espère vraiment qu'ils vont porter plainte. Et que l'enfant va pouvoir se reconstruire.
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

par monseigneur Ven 25 Mar 2016 - 18:51
Ronin a écrit:J'ai le même par chez moi. Un CDE qui donne des bonbons aux élèves exclus qui sont envoyés dans son bureau. Autant dire que c'est le boxon dans son collège.

Ce n'est pas SON collège, mais le votre ! Les CdE ne font que passer, la moindre des politesses de leur part serait de ne pas semer le bazar...
Ronin
Ronin
Monarque

par Ronin Ven 25 Mar 2016 - 18:53
Non non tout va bien, je suis PE. Si j'avais un chef comme ça, on ce serait déjà embrouillé...mais j'y ai une copine. Elle n'en peut plus. Un infirmier reconverti CDE. Normal quoi.

Niveau 6

par Mattlec Ven 25 Mar 2016 - 19:14
vivi1982 a écrit:Alors là, du hallucinant, on marche sur la tête:
La CDE (oui vraiment je compte écrire un bouquin sur elle), reçoit dans son bureau un élève de 3ème exclu, il a une sucette (ou le bâton) dans la bouche qu'il refuse obstinément d'enlever, elle lui dit tout gentiment:"si je te donne un chocolat, tu veux bien l'enlever de ta bouche?"
Autre fait: la collègue d'anglais, exclu un élève qui a craché sur un autre au début du cours, l'élève finit dans le bureau de la CDE qui gentiment l'a aidé (et même lui a fait) ses exercices, tout en lui offrant  des chocolats!

Tu devrais alerter le rectorat, elle va les rendre diabétiques, c'est un problème de santé publique ! araignée

Non mais sans déconner, les CDE dont vous parlez font vraiment peur...

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=100628

"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant