Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- MattlecNiveau 6
C'est écœurant.
C'est clairement de la non-assistance à personne en danger. Qu'est-ce que c'est que cette CPE ?
C'est clairement de la non-assistance à personne en danger. Qu'est-ce que c'est que cette CPE ?
- CathEnchanteur
Je suis sûre qu'elle leur parle pourtant de plein de trucs et qu'elle déconstruit des tas de représentations erronées...
- RoninMonarque
Et qu'elle en récite pas un savoir mort bienvenue à l'hôpital psy...
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- scot69Modérateur
IGNOBLE
Je n'arrive pas à croire qu'à l'heure actuelle, avec toutes les campagnes de prévention, de sensibilisations, certaines continuent de ne pas prendre le harcèlement scolaire au sérieux.
C'est monstrueux.
Je n'arrive pas à croire qu'à l'heure actuelle, avec toutes les campagnes de prévention, de sensibilisations, certaines continuent de ne pas prendre le harcèlement scolaire au sérieux.
C'est monstrueux.
- VerduretteModérateur
Marion, treize ans pour toujours, avait un CDE aussi compréhensif.
hélas.
hélas.
- amethysteDoyen
Charmante la PA !scot69 a écrit:Chez nous ça dépend qui est le/la collègue incriminé(e). Le chef peut le soutenir, ou pas.
Récemment, la PP a carrément congédié un élève délégué d'un conseil de classe qui se permettait de contester et de remettre en doute la parole d'une enseignante.
A mes début, quand la PA cherchait à se débarrasser de moi, elle m'a dit en plein conseil: "oui mais toi, on s'en fout". Certains collègues ont réagi avec beaucoup de virulence et ça ne s'est jamais reproduit.
- RendashBon génie
C'est absolument monstrueux. Un rite d'initiation au collège?! Mais bord d'ailes accu de Mèdes, on appelle ça du bizutage, au minimum! C'est révoltant.
C'est plus qu'une faute grave, là. Non assistance à personne en danger me paraît même au-dessous de la réalité : tel que décrit, c'est de la complicité, carrément.
C'est plus qu'une faute grave, là. Non assistance à personne en danger me paraît même au-dessous de la réalité : tel que décrit, c'est de la complicité, carrément.
- Equipe de modérationModérateur
Nitescence, votre sujet, récurrent, sur votre conseil de classe a été fusionné avec celui-ci
- vivi1982Niveau 10
Alors là, du hallucinant, on marche sur la tête:
La CDE (oui vraiment je compte écrire un bouquin sur elle), reçoit dans son bureau un élève de 3ème exclu, il a une sucette (ou le bâton) dans la bouche qu'il refuse obstinément d'enlever, elle lui dit tout gentiment:"si je te donne un chocolat, tu veux bien l'enlever de ta bouche?"
Autre fait: la collègue d'anglais, exclu un élève qui a craché sur un autre au début du cours, l'élève finit dans le bureau de la CDE qui gentiment l'a aidé (et même lui a fait) ses exercices, tout en lui offrant des chocolats!
La CDE (oui vraiment je compte écrire un bouquin sur elle), reçoit dans son bureau un élève de 3ème exclu, il a une sucette (ou le bâton) dans la bouche qu'il refuse obstinément d'enlever, elle lui dit tout gentiment:"si je te donne un chocolat, tu veux bien l'enlever de ta bouche?"
Autre fait: la collègue d'anglais, exclu un élève qui a craché sur un autre au début du cours, l'élève finit dans le bureau de la CDE qui gentiment l'a aidé (et même lui a fait) ses exercices, tout en lui offrant des chocolats!
- amethysteDoyen
Et bien moi, je veux bien m'exclure moi-même du cours dans ces conditions !
- RoninMonarque
J'ai le même par chez moi. Un CDE qui donne des bonbons aux élèves exclus qui sont envoyés dans son bureau. Autant dire que c'est le boxon dans son collège.
En tout cas, vous me rassurez d'envisager le dépôt de plainte. Je sais que les parents ne veulent pas laisser les choses en état : j'espère vraiment qu'ils vont porter plainte. Et que l'enfant va pouvoir se reconstruire.
- monseigneurHabitué du forum
Ronin a écrit:J'ai le même par chez moi. Un CDE qui donne des bonbons aux élèves exclus qui sont envoyés dans son bureau. Autant dire que c'est le boxon dans son collège.
Ce n'est pas SON collège, mais le votre ! Les CdE ne font que passer, la moindre des politesses de leur part serait de ne pas semer le bazar...
- RoninMonarque
Non non tout va bien, je suis PE. Si j'avais un chef comme ça, on ce serait déjà embrouillé...mais j'y ai une copine. Elle n'en peut plus. Un infirmier reconverti CDE. Normal quoi.
Tu devrais alerter le rectorat, elle va les rendre diabétiques, c'est un problème de santé publique !
Non mais sans déconner, les CDE dont vous parlez font vraiment peur...
-------
https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=100628
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40