- GilbertineNeoprof expérimenté
Gryphe a écrit:Évidemment, chacun mettra ce qu'il voudra derrière "e%%%%%%%". :lol:
Chacun fait cela avec qui il veut...
- User5899Demi-dieu
Y compris des injures ?Gryphe a écrit:Évidemment, chacun mettra ce qu'il voudra derrière "e%%%%%%%". :lol:
- User5899Demi-dieu
En même temps, c'est vrai qu'épater un collègue, ça peut le déprimer.
- GrypheMédiateur
Ah non attends, on a une charte, quand même, on est des gens sérieux.Cripure a écrit:Y compris des injures ?Gryphe a écrit:Évidemment, chacun mettra ce qu'il voudra derrière "e%%%%%%%". :lol:
- HerrelisGrand sage
Grand dicton rugbystique (tac!) "Des fois on se demande si c'est pas la queue qui remue le chien!". Chéwi, ex rugbyman chasseur d'escargots sur le banc de touche est toujours autant perplexe face à ce grand moment de philosophie!
- ForsterÉrudit
Cripure a écrit:Ben enfin, on vous insulte quasiment au téléphone et vous semblez en avoir honte !RooMcfly a écrit:Cripure a écrit:Voilà. Vous bafouillez.RooMcfly a écrit:J'appelle pour signaler mon absence et je tombe sur une secrétaire toujours à la ramasse et assez souvent odieuse. Elle me répond "non mais vous êtes ENCORE malade?? ça commence à faire beaucoup d'absences cette année!" Interloqué, je bafouille que je n'ai pas été absent depuis 4 ans
ah non j'ai pas honte... juste que ça m'a pris de court, que j'avais 40 de fièvre et que c'est à peu près tout ce que j'ai réussi à articuler tellement ça me parait surréaliste comme remarque. J'ai bafouillé par confusion, pas par embarras.
Mais j'avoue que j'ai manqué de mordant pour le coup...
- User5899Demi-dieu
Ca appelle au moins un "Occupez-vous de la paperasse et dispensez-moi de vos commentaires", il me semble. Bon, on doit pouvoir trouver mieuxRooMcfly a écrit:Cripure a écrit:Ben enfin, on vous insulte quasiment au téléphone et vous semblez en avoir honte !RooMcfly a écrit:Cripure a écrit:
Voilà. Vous bafouillez.
ah non j'ai pas honte... juste que ça m'a pris de court, que j'avais 40 de fièvre et que c'est à peu près tout ce que j'ai réussi à articuler tellement ça me parait surréaliste comme remarque. J'ai bafouillé par confusion, pas par embarras.
Ah, ouf, tu m'as fait peurGryphe a écrit:Ah non attends, on a une charte, quand même, on est des gens sérieux.Cripure a écrit:Y compris des injures ?Gryphe a écrit:Évidemment, chacun mettra ce qu'il voudra derrière "e%%%%%%%". :lol:
- KapellmeisterHabitué du forum
Cripure a écrit:En même temps, c'est vrai qu'épater un collègue, ça peut le déprimer.
Ou l'épiler, quand il s'agit d'un ours.
- RendashBon génie
Cripure a écrit:Ca appelle au moins un "Occupez-vous de la paperasse et dispensez-moi de vos commentaires", il me semble. Bon, on doit pouvoir trouver mieuxRooMcfly a écrit:Cripure a écrit:Ben enfin, on vous insulte quasiment au téléphone et vous semblez en avoir honte !RooMcfly a écrit:
"Allez vous faire e%%%%%%%", par exemple?
Un e%%%%% de conscience, à tout le moins.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- roxanneOracle
Un peu marre là. Ca se passe pas mal avec mes secondes même s'il faut cadrer, même en littérature et société ça va à peu prés, et ce sont toujours ces 1° qui me gonflent. Enfin un là surtout. Le gamin que papa et maman ont poussé en ES, qui lui paient des cours particuliers (je le sais car une ex-collègue est amie avec eux) mais qui ne fait rien. Il doit être à 5 avec moi, et entre 5 et 8 en maths, SES et histoire géo. Bon, il est 12 en anglais et 17 en allemand (moyenne de classe 18). Il glandouille en cours en bavardant vaguement. Le lundi de la rentrée alors que j'avais eu l'idée saugrenue de l'interroger à 9h30, il m'avait répondu en chuchotant (parce qu'il chuchote toujours) que là non ça n'allait pas être possible, pas un lundi matin de la rentrée.(!!).Je fus sarcastique et avais laissé tomber. Et aujourd'hui, en groupes, on corrige un DS , et j'annonce que j'interroge chaque élève et donc commence par lui : "Ah non, choisissez-vous une autre victime." Bien, je passe, tout le monde répond selon son tour. Et là je lui fais remarquer qu'aucun de ses camarades ne s'est senti "victime" en étant interrogé et que quand même il allait falloir revenir sur Terre. Et en plus, il devait prendre la correction.Et là, toujours à deux à l'heure : "Vu le bazar de vos cours (il parlait de l'organisation) il vaut mieux que je me débrouille par moi-même !" Alors, là , c'est la meilleure, il ne prend rien, bosse pas et vient commenter. Je l'aurais baffé. En plus, il a rajouté que mes cours venaient d'internet. (ce qui est faux , à part deux ou trois docs de la BDD)J'ai quand même été vaguement rassurée quand j'ai entendu deux filles sortir en se disant que c'était un pauvre type paumé. Et je m'en veux d'être affectée. J'ai envoyé un mail au PP pour qu'on ait une discussion avec lui. J'ai l'impression de devoir faire mes preuves avec cette classe toit le temps.
- RoninMonarque
Une insolence pareil pour moi c'est la porte direct. Il se prend pour qui, la reine d'angleterre ? ( petit pays, pas de majuscule ).
Zéro.roxanne a écrit:Le lundi de la rentrée alors que j'avais eu l'idée saugrenue de l'interroger à 9h30, il m'avait répondu en chuchotant (parce qu'il chuchote toujours) que là non ça n'allait pas être possible, pas un lundi matin de la rentrée.(!!).Je fus sarcastique et avais laissé tomber.
roxanne a écrit:"Ah non, choisissez-vous une autre victime."
Zéro pour l'évaluation, dehors pour l'insolence (et vous évitiez les commentaires lamentables qui ont suivi.
Peut-être pourriez-vous rédiger un rapport, et exiger des excuses à son entrée en cours ? En l'absence desquelles vous l’excluriez, avec nouveau rapport et rendez-vous tous ensemble chez le/la chef.
Tes cours viennent d'internet ? Il est mignon, il cite ses sources, site à l'appui. Déjà eu le cas en classe, j'ai mouché l'élève devant tout le monde, il n'en restait plus qu'une petite loque bavouillante.
- User24373Neoprof expérimenté
J'ai halluciné quand j'ai appris que la classe dont je suis PP a été infecte avec une collègue, elle a fini en larmes devant eux.
D'ordinaire et de l'avis général, c'est une classe adorable que tout le monde aime bien avoir. Là je sens qu'ils ont dû sentir une micro brèche chez la collègue et qu'ils en ont profité pour jouer les petits caïds.
Je vais essayer de faire le point avec eux mais en même temps ladite collègue ne m'a rien dit, alors que je l'ai croisée plusieurs fois aujourd'hui. Alors je me demande si je dois vraiment faire quelque chose, ou si le fait qu'elle ne m'en parle pas signifie qu'elle souhaite gérer toute seule.
D'ordinaire et de l'avis général, c'est une classe adorable que tout le monde aime bien avoir. Là je sens qu'ils ont dû sentir une micro brèche chez la collègue et qu'ils en ont profité pour jouer les petits caïds.
Je vais essayer de faire le point avec eux mais en même temps ladite collègue ne m'a rien dit, alors que je l'ai croisée plusieurs fois aujourd'hui. Alors je me demande si je dois vraiment faire quelque chose, ou si le fait qu'elle ne m'en parle pas signifie qu'elle souhaite gérer toute seule.
- tiptop77Prophète
J'hallucine! On me demande de fournir mon dernier rapport d'inspection qui date de 2007 ! On vous a demandé ça lors de vos inspections?
- User5899Demi-dieu
Pourquoi vous les mettez à la porte pour les punir, alors que la plupart du temps, vous leur donnez exactement ce qu'ils veulent ?
- tiptop77Prophète
Vincent35 a écrit:Ils ne sont pas supposés déjà l'avoir? Ou serait-ce une façon déguisée d'essayer d'en récupérer une copie parce qu'ils ont égaré ledit rapport d'inspection?
C'est aussi la question que je me pose. J'ai changé d'académie il y a plusieurs années.
- tiptop77Prophète
Cripure a écrit:Pourquoi vous les mettez à la porte pour les punir, alors que la plupart du temps, vous leur donnez exactement ce qu'ils veulent ?
You're talking to me?
- LédisséEsprit sacré
simone43 a écrit:J'ai halluciné quand j'ai appris que la classe dont je suis PP a été infecte avec une collègue, elle a fini en larmes devant eux.
Ou elle est dans le déni, plutôt. Il faut qu'il y ait une réaction, sinon ça se reproduira, et elle va vivre sa fin d'année dans la peur. Tu peux lui en parler toi-même et voir comment elle réagit...