- AjupouetFidèle du forum
Une chaussette rose une chaussette jauneroxanne a écrit:C'est rigolo. Ça passera vite. Ceux qui ont été ados dans les années 80 se souviennent des tenues fluos du meilleur goût
Et les lacets inversés. Trop classe.
- LenagcnNiveau 10
Quel est le projet pédagogique autour de ce genre de sauterie?
En élémentaire, le principe 1er est que toute la classe part, car avant d'être une semaine de "autre chose" (ce qui botte élèves et familles), nos objectifs principaux sont la régulation de la vie en collectivité et l'autonomie. Ce qui , en 1 semaine, est trop court en réalité (les choses sont en place ... le dernier jour - arf - ).
Quel intérêt si ce sont des "bouts de classe" ?
Quelles exploitations sont possibles en amont et en aval avec ces "bouts de classe"?
En élémentaire, le principe 1er est que toute la classe part, car avant d'être une semaine de "autre chose" (ce qui botte élèves et familles), nos objectifs principaux sont la régulation de la vie en collectivité et l'autonomie. Ce qui , en 1 semaine, est trop court en réalité (les choses sont en place ... le dernier jour - arf - ).
Quel intérêt si ce sont des "bouts de classe" ?
Quelles exploitations sont possibles en amont et en aval avec ces "bouts de classe"?
- RuthvenGuide spirituel
roxanne a écrit:C'est rigolo. Ça passera vite. Ceux qui ont été ados dans les années 80 se souviennent des tenues fluos du meilleur goût.
:lol:
Les photos ont été détruites ...
- AsarteLilithBon génie
jonjon71 a écrit:bchasa a écrit:freche a écrit:Ce matin, j'arrive au collège, il faisait nuit, et deux élèves avaient des chaussures illuminées, on ne voyait qu'eux dans la cour. Il y en avait des bleues et des rouges !
Vu les premières ce matin dans plusieurs classes à raison de deux voire trois élèves. Sur le trajet entre la cour de récréation et ma salle, j'ai eu droit à une démonstration des différentes couleurs selon la façon dont il claquait les pieds. Je les ai prévenus que je ne voulais pas voir ces lumières dans mon cours.
Dans mon collège il y a bien y avoir une bonne dizaine d'élèves avec des chaussures comme ça en ce moment. Ca fait son effet le matin à 8h dans la cour quand il fait encore nuit. Pa de problème en revanche en classe.
J'ai eu une élève de 3e avec ça ce matin.. il paraît qu'il y en avait une autre et que ce sont les cothurnes de Maitre Gims... pitié. J'adopte la technique du "je vois rien" pour éviter que certains n'en fassent une provoc'... et j'enseigne pas dans une grande ville !
AsarteLilith a écrit:jonjon71 a écrit:bchasa a écrit:freche a écrit:Ce matin, j'arrive au collège, il faisait nuit, et deux élèves avaient des chaussures illuminées, on ne voyait qu'eux dans la cour. Il y en avait des bleues et des rouges !
Vu les premières ce matin dans plusieurs classes à raison de deux voire trois élèves. Sur le trajet entre la cour de récréation et ma salle, j'ai eu droit à une démonstration des différentes couleurs selon la façon dont il claquait les pieds. Je les ai prévenus que je ne voulais pas voir ces lumières dans mon cours.
Dans mon collège il y a bien y avoir une bonne dizaine d'élèves avec des chaussures comme ça en ce moment. Ca fait son effet le matin à 8h dans la cour quand il fait encore nuit. Pa de problème en revanche en classe.
J'ai eu une élève de 3e avec ça ce matin.. il paraît qu'il y en avait une autre et que ce sont les cothurnes de Maitre Gims... pitié. J'adopte la technique du "je vois rien" pour éviter que certains n'en fassent une provoc'... et j'enseigne pas dans une grande ville !
Aujourd'hui, une élève m'a demandé si elle pouvait éteindre ses chaussures.
J'en ai vu plein la cour aussi.
freche a écrit:Ce matin, j'arrive au collège, il faisait nuit, et deux élèves avaient des chaussures illuminées, on ne voyait qu'eux dans la cour. Il y en avait des bleues et des rouges !
Vu l'an dernier dans la maternelle de mes globules, mais en plus, l'une des deux merveilles produisaient aussi un ersatz de musique.
Les maîtresses y ont rapidement mis le holà.
- leyadeEsprit sacré
Ruthven a écrit:roxanne a écrit:C'est rigolo. Ça passera vite. Ceux qui ont été ados dans les années 80 se souviennent des tenues fluos du meilleur goût.
:lol:
Les photos ont été détruites ...
:lol: :lol: :lol:
J'avais presque le même survêt rose à 10 ans.
- Spoiler:
roxanne a écrit:C'est rigolo. Ça passera vite. Ceux qui ont été ados dans les années 80 se souviennent des tenues fluos du meilleur goût.
Voilà de quoi lancer une mode parmi les professeurs : c'est mignon et c'est original !
http://josette-tic.com/
- VolubilysGrand sage
Les baskets qui s'allument, clignotent, c'est devenu un classique de la maternelle.archeboc a écrit:freche a écrit:Ce matin, j'arrive au collège, il faisait nuit, et deux élèves avaient des chaussures illuminées, on ne voyait qu'eux dans la cour. Il y en avait des bleues et des rouges !
Vu l'an dernier dans la maternelle de mes globules, mais en plus, l'une des deux merveilles produisaient aussi un ersatz de musique.
http://josette-tic.com/
- prof d'anglais97118Niveau 5
Dans une 6e,à la fin de mon cours,une élève fait tomber quelques pièces de monnaie de sa poche ,sans le faire exprès. Sur 22 élèves,9 élèves se précipitent sur le sol ,en poussant des cris de sauvages pour ramasser ces pièces...jaunes.Une honte!Bien sûr,je leur ai donné une bonne punition
- ParaffinNiveau 9
En sortant du lycée, j'ai remarqué deux élèves qui y entraient. L'un s'était teint les cheveux en blanc, l'autre en vert. Je me demande s'ils sont copains avec mon élève qui a les cheveux rose et bleu.
Des gens courageux tout de même, surtout que tout cela se passe dans une petite ville de province.
Des gens courageux tout de même, surtout que tout cela se passe dans une petite ville de province.
Paraffin a écrit:En sortant du lycée, j'ai remarqué deux élèves qui y entraient. L'un s'était teint les cheveux en blanc, l'autre en vert. Je me demande s'ils sont copains avec mon élève qui a les cheveux rose et bleu.
Ca me choque pas, j'ai eu les cheveux rouges, violets, blancs enfin j'suis passée par plein de couleurs au lycée
Oui, c'est terrible
- ParaffinNiveau 9
Bizardouille a écrit:Paraffin a écrit:En sortant du lycée, j'ai remarqué deux élèves qui y entraient. L'un s'était teint les cheveux en blanc, l'autre en vert. Je me demande s'ils sont copains avec mon élève qui a les cheveux rose et bleu.
Ca me choque pas, j'ai eu les cheveux rouges, violets, blancs enfin j'suis passée par plein de couleurs au lycée
Ça ne me choque pas non plus, mais je trouve que c'est un tantinet courageux. Moi-même, j'ai eu une période cheveux orange, suite à un mauvais dosage de henné...
Volubilys a écrit:Les baskets qui s'allument, clignotent, c'est devenu un classique de la maternelle.archeboc a écrit:freche a écrit:Ce matin, j'arrive au collège, il faisait nuit, et deux élèves avaient des chaussures illuminées, on ne voyait qu'eux dans la cour. Il y en avait des bleues et des rouges !
Je trouve ça choupinou à 5 ans, nettement moins à 15...
Bizardouille a écrit:Paraffin a écrit:En sortant du lycée, j'ai remarqué deux élèves qui y entraient. L'un s'était teint les cheveux en blanc, l'autre en vert. Je me demande s'ils sont copains avec mon élève qui a les cheveux rose et bleu.
Les cheveux teints tout comme les chaussures ne me choquent absolument pas. On dit être une société libérée et un peu d'excentricité ou de couleur et hopp, hallu du jour ! Tout comme le look gothique, certains avaient des vêtements d'une rare élégance.
- ForsterÉrudit
Collègue qui ne me parle plus parlait de moi ce matin en salle des professeurs avec des noms fort joyeux comme 'sombre ***' et 'crétin'. Ma collègue a eu le droit à des insultes en '-asse' assez variées. Il ne savait pas que j'étais de l'autre côté des casiers. Je pense lui voler dans les plumes à la récré mais en même temps ma nature me dit de laisser couler...
La diplomatie n'étant pas mon fort, je me tais en général. Mais là... trop c'est trop.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de médiateur pour les conflits entre collègues.
Que pensez-vous de la méthode fourbe du type imprimer un texte sur la politesse et le respect + le mettre dans son casier?
La diplomatie n'étant pas mon fort, je me tais en général. Mais là... trop c'est trop.
Que pensez-vous de la méthode fourbe du type imprimer un texte sur la politesse et le respect + le mettre dans son casier?
RooMcfly a écrit:Collègue qui ne me parle plus parlait de moi ce matin en salle des professeurs avec des noms fort joyeux comme 'sombre ***' et 'crétin'. Ma collègue a eu le droit à des insultes en '-asse' assez variées. Il ne savait pas que j'étais de l'autre côté des casiers. Je pense lui voler dans les plumes à la récré mais en même temps ma nature me dit de laisser couler...
La théorie voudrait que l'on se rapproche de son chef pour lui faire part du fait que quelques collègue dérapent, cela dépend bien sur de comment tu t'entends avec ton CDE et/ou si ton CDE aime se genre de confidences. Mais effectivement, sans aller jusque là, un petit imprimé sur le respect et la politesse en communauté ( pas uniquement entre collègues ) peut être intéressant.
Au 01/08/2022 : 2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 : 2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 : 2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
Au 01/09/2024 : 2,2 SMIC = 3077,14 euros NET...
Pour info 2,2 SMIC était le salaire des professeurs débutants en 1980.
- DaphnéDemi-dieu
Je serais sortie de derrière les casiers et aurais dit bonjour bien fort à la cantonade que tout le monde voit bien que j'avais entendu.RooMcfly a écrit:Collègue qui ne me parle plus parlait de moi ce matin en salle des professeurs avec des noms fort joyeux comme 'sombre ***' et 'crétin'. Ma collègue a eu le droit à des insultes en '-asse' assez variées. Il ne savait pas que j'étais de l'autre côté des casiers. Je pense lui voler dans les plumes à la récré mais en même temps ma nature me dit de laisser couler...
Je pense que je n'aurais pas été la plus gênée
- manchotte50Niveau 10
je ne mettrais pas le mot dans le casier mais en évidence dans la salle des profs avec à la fin : "à bon entendeur...."
- DalvaVénérable
Les messages anonymes adressés à un anonyme ont souvent des conséquences imprévues.
Vous ne savez pas qui peut se sentir visé, se remettre en question, croire qu'il ou elle a blessé quelqu'un, etc. Inutile de créer des tensions qui n'existaient pas auparavant.
Mieux vaut dire clairement et directement ce qu'on a à dire. Cela peut sans doute jeter un froid, mais c'est toujours mieux qu'une ambiance suspicieuse qui se développe. Donc, soit dans le casier, signé, soit en direct à voix haute, avec ou sans témoin à côté on s'en fiche, le but n'étant pas de crier mais de mettre calmement les points sur les i.
Vous ne savez pas qui peut se sentir visé, se remettre en question, croire qu'il ou elle a blessé quelqu'un, etc. Inutile de créer des tensions qui n'existaient pas auparavant.
Mieux vaut dire clairement et directement ce qu'on a à dire. Cela peut sans doute jeter un froid, mais c'est toujours mieux qu'une ambiance suspicieuse qui se développe. Donc, soit dans le casier, signé, soit en direct à voix haute, avec ou sans témoin à côté on s'en fiche, le but n'étant pas de crier mais de mettre calmement les points sur les i.
- AudreyOracle
Je partage l'avis de Dalva.
Quand on a un problème avec quelqu'un, on le règle avec cette personne, pas en tenant un discours général adressé à tout le monde, par lequel elle ne se sentira peut-être même pas concernée.
Ben oui, si les gens qui insultent savaient ce qu'est le respect, et pouvaient donc comprendre ce texte et s'amender à sa lecture, ils n'insulteraient pas. Oui, je suis pessimiste, je ne pense pas qu'un tel texte fasse changer les gens, au fond.
Quand on a un problème avec quelqu'un, on le règle avec cette personne, pas en tenant un discours général adressé à tout le monde, par lequel elle ne se sentira peut-être même pas concernée.
Ben oui, si les gens qui insultent savaient ce qu'est le respect, et pouvaient donc comprendre ce texte et s'amender à sa lecture, ils n'insulteraient pas. Oui, je suis pessimiste, je ne pense pas qu'un tel texte fasse changer les gens, au fond.
- Reine MargotDemi-dieu
Pareil, le mot collectif peut vexer des gens non concernés et l'intéressé rester tranquillement dans l'ombre...
Je ferais pareil que Daphné, je pense que je surgirais en disant "bonjour", bien fort.
Ou alors, à la Churchill: "oui, et il paraît qu'elle est sourde, aussi".
Je ferais pareil que Daphné, je pense que je surgirais en disant "bonjour", bien fort.
Ou alors, à la Churchill: "oui, et il paraît qu'elle est sourde, aussi".