- pirandellaNiveau 5
Aujourd'hui j'hallucine car dans mon collège rep bien pourri et plus précisément dans la classe la plus pourrie, une 3ème, on m'a envoyé deux nouveaux élèves :
- un élève (qui arrive par conseil de discipline évidemment) qui n'avait jamais pratiqué cette LV2 mais de l'espagnol (et curieusement, dans mon collège c'est allemand ou italien ; mais bon sang un collège avec de l'espagnol, ce n'est pas si difficile que ça à trouver ??
- une autre élève provenant d'un dispositif privé hors contrat, qui n'a jamais fait de LV2 ....
Cool!
PS ysabel, ta signature dantesque me fait envie ... Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate ....
- un élève (qui arrive par conseil de discipline évidemment) qui n'avait jamais pratiqué cette LV2 mais de l'espagnol (et curieusement, dans mon collège c'est allemand ou italien ; mais bon sang un collège avec de l'espagnol, ce n'est pas si difficile que ça à trouver ??
- une autre élève provenant d'un dispositif privé hors contrat, qui n'a jamais fait de LV2 ....
Cool!
PS ysabel, ta signature dantesque me fait envie ... Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate ....
- ysabelDevin
C'est ce à quoi me fait penser l'EN...
Aujourd'hui, un élève convoqué dans le bureau du Principal... s'est enfui du bureau en passant par la fenêtre (du rez-de-chaussée) et s'est planqué dans le parking des profs...
- acsyleNiveau 10
Un élève tout à l'heure (juste avant de manger) :
"Hé Msieur, vous voulez voir une photo de mon doigt blessé ? "
Euh...non :shock:
Mais qu'est ce qu'il leur passe par la tête ?
"Hé Msieur, vous voulez voir une photo de mon doigt blessé ? "
Euh...non :shock:
Mais qu'est ce qu'il leur passe par la tête ?
- AlykiGrand sage
Oudemia a écrit:Un long poulet du SGEN sur ma messagerie académique avec foultitude de liens et banque de ressources pour appliquer la réforme.
Parce que tu as ouvert ? Moi j'ai benné tout de suite
L'EPI en LCA avec les écuries d'Augias en lien avec le centre équestre de la commune...
Excellentissime.
En vrai, avec un lien direct EPS, Physique, Chimie... plus la nature. Développement durable, citoyenneté et LCA. Extra.
Excellentissime.
En vrai, avec un lien direct EPS, Physique, Chimie... plus la nature. Développement durable, citoyenneté et LCA. Extra.
Aujourd'hui une collègue a passé une demie heure à m'expliquer pourquoi elle est un dragon qui n'a pas le moindre problème de discipline. Tout ça devant une pauvre stagiaire dépassée, dans le but de lui laisser bien clair que quelques uns sont faits pour le métier et d'autres pas.
Après elle m'a invité boire un verre. Je ne sais pas comment lui dire que je n'aime pas parler boulot et encore moins observer quelqu'un qui se vante en permanence.
PS: Je viens de me rendre compte que je me suis encore trompé de fil...
Aujourd'hui une collègue a passé une demie heure à m'expliquer pourquoi elle est un dragon qui n'a pas le moindre problème de discipline. Tout ça devant une pauvre stagiaire dépassée, dans le but de lui laisser bien clair que quelques uns sont faits pour le métier et d'autres pas.
Après elle m'a invité boire un verre. Je ne sais pas comment lui dire que je n'aime pas parler boulot et encore moins observer quelqu'un qui se vante en permanence.
- Spoiler:
Voilà, c'est dit! Que je me sens mieux...
- RabelaisVénérable
MazingerZ a écrit:Je n'en peux plus des collègues qui se mettent à étaler leurs compétences à chaque opportunité.
- Spoiler:
Voilà, c'est dit! Que je me sens mieux...
- Mais monsieur, j'ai des hémorroïdes !
- Et donc tu...
- J'ai des HÉ-MOR-RO-ÏDES ! Vous voyez ce que c'est ?! Faut être compréhensif.
- Et donc tu...
- BritLétyHabitué du forum
:mdr3:
Ils ont vraiment honte de rien ( et c'est à ça qu'on les reconnait... )
Ils ont vraiment honte de rien ( et c'est à ça qu'on les reconnait... )
- ysabelDevin
Je regarde mes mails et je vois un message d'une mère d'élève : elle veut que je lève la colle de son fils, de demain matin, car il m'a rendu son devoir - certes en retard - mais il me l'a rendu. Sauf que il devait me le rendre le 11 janvier, que ce devoir je l'ai rendu le 25 janvier et que j'ai eu son travail dans mon casier le 27... Bref, je lui répondrai demain matin en disant que c'est niet...
J'ai découvert cette semaine que mes troisièmes ne connaissaient pas l'existence des propositions principales et subordonnées. Je me demande ce qu'ils ont fait de la sixième à la quatrième.
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
- tiptop77Prophète
Des gamins de 6ème me donnent une feuille avec des cœurs et des smileys, rhoooo c'est mignon! Je déplie la feuille et c'est une fiche de tables de multiplication!
Ensuite ils m'ont demandé une fiche d'anglais pour faire le même coup à la prof de maths :lol:
Ensuite ils m'ont demandé une fiche d'anglais pour faire le même coup à la prof de maths :lol:
- leyadeEsprit sacré
Beniamino Massimo a écrit:Une élève de 4e assise sur un banc au lieu d'être rangée avec ses camarades : « X, tu n'as rien à faire sur le banc, va te ranger ».
- Et donc tu...
:shock: la classe. :lol:
Oh, ils les ont faites....puis oubliées.Mictlantecuhtli a écrit:J'ai découvert cette semaine que mes troisièmes ne connaissaient pas l'existence des propositions principales et subordonnées. Je me demande ce qu'ils ont fait de la sixième à la quatrième.
( il n'a fallu qu'un mois à mes 5èmes pour oublier la relative..heureusement, je m'en suis aperçue )
- Et donc tu...
C'est bête, quand on a des hémorroïdes, il vaut mieux rester debout...
- Ma'amÉrudit
Rabelais a écrit:Oh, ils les ont faites....puis oubliées.Mictlantecuhtli a écrit:J'ai découvert cette semaine que mes troisièmes ne connaissaient pas l'existence des propositions principales et subordonnées. Je me demande ce qu'ils ont fait de la sixième à la quatrième.
( il n'a fallu qu'un mois à mes 5èmes pour oublier la relative..heureusement, je m'en suis aperçue )
Et ils les avaient déjà faites en CM2 avant et ils les avaient déjà oubliées !
C'est fou comme la grammaire se fixe mal dans leurs cerveaux je trouve.
- User5899Demi-dieu
M'enfin ! On ne s'assied jamais quand on a des hémorroïdes !Beniamino Massimo a écrit:Une élève de 4e assise sur un banc au lieu d'être rangée avec ses camarades : « X, tu n'as rien à faire sur le banc, va te ranger ».
- Et donc tu...
- musaNeoprof expérimenté
maîtresse a écrit:Rabelais a écrit:Oh, ils les ont faites....puis oubliées.Mictlantecuhtli a écrit:J'ai découvert cette semaine que mes troisièmes ne connaissaient pas l'existence des propositions principales et subordonnées. Je me demande ce qu'ils ont fait de la sixième à la quatrième.
A mon avis, c'est parce qu'on n'a plus le temps de faire des exercices d'application en nombre suffisant. Mon fils est en CE1 et a une instit très bien. Mais quand je compare avec mes cahiers de CE1 (oui je suis très conservatrice!), je vois la différence.
- Ma'amÉrudit
C'est possible, pourtant avec moi ils en mangent. Enfin j'ai l'impression.
Il faudrait que je retrouve mes cahiers pour me rendre compte.
Il faudrait que je retrouve mes cahiers pour me rendre compte.
- RabelaisVénérable
Euh, un mois d'exos tous les jours ça aurait dû suffire? Non, je me suis retenue pour ne pas sauter par la fenêtre , me disant qu'après tout , dans l'absolu de l'absolu, à part embaucher un neurochirurgien pour une greffe de cellules souches neuronales, j'avais tout fait.musa a écrit:maîtresse a écrit:Rabelais a écrit:Oh, ils les ont faites....puis oubliées.Mictlantecuhtli a écrit:J'ai découvert cette semaine que mes troisièmes ne connaissaient pas l'existence des propositions principales et subordonnées. Je me demande ce qu'ils ont fait de la sixième à la quatrième.
A mon avis, c'est parce qu'on n'a plus le temps de faire des exercices d'application en nombre suffisant. Mon fils est en CE1 et a une instit très bien. Mais quand je compare avec mes cahiers de CE1 (oui je suis très conservatrice!), je vois la différence.
( et que j'allais le refaire, hein, parce que je suis une grande malade des subordonnées )
Mon fils a des leçons photocopiées qu'il regarde vaguement et très peu d'exercices écrits. Très souvent, il s'agit juste de relier, d'entourer, de souligner.
Du coup, je le fais bosser sur le livre du GRIP j'avoue.
Mon fils a des leçons photocopiées qu'il regarde vaguement et très peu d'exercices écrits. Très souvent, il s'agit juste de relier, d'entourer, de souligner.
Du coup, je le fais bosser sur le livre du GRIP j'avoue.
- musaNeoprof expérimenté
Un mois d'exos tous les jours? Fichtre! Mais comment est-ce possible avec nos pauvres horaires? Sinon les solutions que tu envisages me semblent tout indiquées
- BrindIfFidèle du forum
Il parait que ce qui est le mieux retenu sur le long terme, c'est ce qui a été oublié puis ré-appris puis ré-oublié puis ré-appris, etc.Rabelais a écrit:Euh, un mois d'exos tous les jours ça aurait dû suffire? Non, je me suis retenue pour ne pas sauter par la fenêtre , me disant qu'après tout , dans l'absolu de l'absolu, à part embaucher un neurochirurgien pour une greffe de cellules souches neuronales, j'avais tout fait.
( et que j'allais le refaire, hein, parce que je suis une grande malade des subordonnées )
Mais curieusement, ça ne se voit pas tant que ça chez nos élèves quand ils arrivent en terminale (ou alors c'est qu'ils ont bien insisté sur la phase oublie, mais pas assez sur le ré-apprentissage ?)