Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pirandella
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pirandella Mer 27 Jan 2016 - 19:47
Aujourd'hui j'hallucine car dans mon collège rep bien pourri et plus précisément dans la classe la plus pourrie, une 3ème, on m'a envoyé deux nouveaux élèves :
- un élève (qui arrive par conseil de discipline évidemment) qui n'avait jamais pratiqué cette LV2 mais de l'espagnol (et curieusement, dans mon collège c'est allemand ou italien ; mais bon sang un collège avec de l'espagnol, ce n'est pas si difficile que ça à trouver ??
- une autre élève provenant d'un dispositif privé hors contrat, qui n'a jamais fait de LV2 ....
Cool!

PS ysabel, ta signature dantesque me fait envie ... Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate ....

Dernière édition par pirandella le Mer 27 Jan 2016 - 19:58, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Mer 27 Jan 2016 - 19:54
C'est ce à quoi me fait penser l'EN... Rolling Eyes

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

par Bizardouille Jeu 28 Jan 2016 - 21:10
Aujourd'hui, un élève convoqué dans le bureau du Principal... s'est enfui du bureau en passant par la fenêtre (du rez-de-chaussée) et s'est planqué dans le parking des profs...

Niveau 10

par manchotte50 Ven 29 Jan 2016 - 7:02
affraid affraid
Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Ven 29 Jan 2016 - 10:16
Un long poulet du SGEN sur ma messagerie académique avec foultitude de liens et banque de ressources pour appliquer la réforme.
acsyle
acsyle
Niveau 10

par acsyle Ven 29 Jan 2016 - 11:28
Un élève tout à l'heure (juste avant de manger) :

"Hé Msieur, vous voulez voir une photo de mon doigt blessé ? Very Happy "

Euh...non :shock:

Mais qu'est ce qu'il leur passe par la tête ? Rolling Eyes
Alyki
Alyki
Grand sage

par Alyki Ven 29 Jan 2016 - 11:36
Oudemia a écrit:Un long poulet du SGEN sur ma messagerie académique avec foultitude de liens et banque de ressources pour appliquer la réforme.

Parce que tu as ouvert ? Moi j'ai benné tout de suite Very Happy Very Happy

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

par phil(...) Ven 29 Jan 2016 - 11:46
L'EPI en LCA avec les écuries d'Augias en lien avec le centre équestre de la commune...
Excellentissime.
En vrai, avec un lien direct EPS, Physique, Chimie... plus la nature. Développement durable, citoyenneté et LCA. Extra. veneration

Niveau 5

par MazingerZ Ven 29 Jan 2016 - 15:22
Je n'en peux plus des collègues qui se mettent à étaler leurs compétences à chaque opportunité.

Aujourd'hui une collègue a passé une demie heure à m'expliquer pourquoi elle est un dragon qui n'a pas le moindre problème de discipline. Tout ça devant une pauvre stagiaire dépassée, dans le but de lui laisser bien clair que quelques uns sont faits pour le métier et d'autres pas.

Après elle m'a invité boire un verre. Je ne sais pas comment lui dire que je n'aime pas parler boulot et encore moins observer quelqu'un qui se vante en permanence.
Spoiler:

PS: Je viens de me rendre compte que je me suis encore trompé de fil...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Ven 29 Jan 2016 - 16:19
MazingerZ a écrit:Je n'en peux plus des collègues qui se mettent à étaler leurs compétences à chaque opportunité.

Aujourd'hui une collègue a passé une demie heure à m'expliquer pourquoi elle est un dragon qui n'a pas le moindre problème de discipline. Tout ça devant une pauvre stagiaire dépassée, dans le but de lui laisser bien clair que quelques uns sont faits pour le métier et d'autres pas.

Après elle m'a invité boire un verre. Je ne sais pas comment lui dire que je n'aime pas parler boulot et encore moins observer quelqu'un qui se vante en permanence.
Spoiler:

PS: Je viens de me rendre compte que je me suis encore trompé de fil...
J'hallucine (boulot) - Page 27 2252222100

Sage

par Hocam Ven 29 Jan 2016 - 18:28
Une élève de 4e assise sur un banc au lieu d'être rangée avec ses camarades : « X, tu n'as rien à faire sur le banc, va te ranger ».
- Mais monsieur, j'ai des hémorroïdes !
- Et donc tu...
- J'ai des HÉ-MOR-RO-ÏDES ! Vous voyez ce que c'est ?! Faut être compréhensif.

pingouin
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

par BritLéty Ven 29 Jan 2016 - 18:32
yesyes :mdr3:

Ils ont vraiment honte de rien ( et c'est à ça qu'on les reconnait... )
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Ven 29 Jan 2016 - 18:55
Je regarde mes mails et je vois un message d'une mère d'élève : elle veut que je lève la colle de son fils, de demain matin, car il m'a rendu son devoir - certes en retard - mais il me l'a rendu. Sauf que il devait me le rendre le 11 janvier, que ce devoir je l'ai rendu le 25 janvier et que j'ai eu son travail dans mon casier le 27... Bref, je lui répondrai demain matin en disant que c'est niet... Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

par Mictlantecuhtli Ven 29 Jan 2016 - 19:41
J'ai découvert cette semaine que mes troisièmes ne connaissaient pas l'existence des propositions principales et subordonnées. Je me demande ce qu'ils ont fait de la sixième à la quatrième.

nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Ven 29 Jan 2016 - 20:41
Des gamins de 6ème me donnent une feuille avec des cœurs et des smileys, rhoooo c'est mignon! 💋 Je déplie la feuille et c'est une fiche de tables de multiplication! affraid J'hallucine (boulot) - Page 27 Smiley20

Ensuite ils m'ont demandé une fiche d'anglais pour faire le même coup à la prof de maths Twisted Evil :lol:
leyade
leyade
Esprit sacré

par leyade Ven 29 Jan 2016 - 20:48
Beniamino Massimo a écrit:Une élève de 4e assise sur un banc au lieu d'être rangée avec ses camarades : « X, tu n'as rien à faire sur le banc, va te ranger ».
- Et donc tu...

pingouin

:shock: la classe. :lol:

Rabelais
Vénérable

par Rabelais Ven 29 Jan 2016 - 20:51
Mictlantecuhtli a écrit:J'ai découvert cette semaine que mes troisièmes ne connaissaient pas l'existence des propositions principales et subordonnées. Je me demande ce qu'ils ont fait de la sixième à la quatrième.
Oh, ils les ont faites....puis oubliées.
( il n'a fallu qu'un mois à mes 5èmes pour oublier la relative..heureusement, je m'en suis aperçue J'hallucine (boulot) - Page 27 2252222100)Suspect

Érudit

par Ma'am Ven 29 Jan 2016 - 20:59
Beniamino Massimo a écrit:Une élève de 4e assise sur un banc au lieu d'être rangée avec ses camarades : « X, tu n'as rien à faire sur le banc, va te ranger ».
- Et donc tu...

pingouin

C'est bête, quand on a des hémorroïdes, il vaut mieux rester debout... J'hallucine (boulot) - Page 27 248604097
Ma'am
Ma'am
Érudit

par Ma'am Ven 29 Jan 2016 - 21:00
Rabelais a écrit:
Mictlantecuhtli a écrit:J'ai découvert cette semaine que mes troisièmes ne connaissaient pas l'existence des propositions principales et subordonnées. Je me demande ce qu'ils ont fait de la sixième à la quatrième.
( il n'a fallu qu'un mois à mes 5èmes pour oublier la relative..heureusement, je m'en suis aperçue J'hallucine (boulot) - Page 27 2252222100)Suspect

Et ils les avaient déjà faites en CM2 avant et ils les avaient déjà oubliées !
C'est fou comme la grammaire se fixe mal dans leurs cerveaux je trouve.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 29 Jan 2016 - 21:02
- Et donc tu...

pingouin
M'enfin ! On ne s'assied jamais quand on a des hémorroïdes !
musa
musa
Neoprof expérimenté

par musa Ven 29 Jan 2016 - 21:04
maîtresse a écrit:
Rabelais a écrit:

A mon avis, c'est parce qu'on n'a plus le temps de faire des exercices d'application en nombre suffisant. Mon fils est en CE1 et a une instit très bien. Mais quand je compare avec mes cahiers de CE1 (oui je suis très conservatrice!), je vois la différence.
Ma'am
Ma'am
Érudit

par Ma'am Ven 29 Jan 2016 - 21:07
C'est possible, pourtant avec moi ils en mangent. Enfin j'ai l'impression.
Il faudrait que je retrouve mes cahiers pour me rendre compte.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Ven 29 Jan 2016 - 21:11
musa a écrit:
maîtresse a écrit:
Rabelais a écrit:

A mon avis, c'est parce qu'on n'a plus le temps de faire des exercices d'application en nombre suffisant. Mon fils est en CE1 et a une instit très bien. Mais quand je compare avec mes cahiers de CE1 (oui je suis très conservatrice!), je vois la différence.
Euh, un mois d'exos tous les jours ça aurait dû suffire? Non, je me suis retenue pour ne pas sauter par la fenêtre , me disant qu'après tout , dans l'absolu de l'absolu, à part embaucher un neurochirurgien pour une greffe de cellules souches neuronales, j'avais tout fait.Suspect
( et que j'allais le refaire, hein, parce que je suis une grande malade des subordonnées I love you )

Neoprof expérimenté

par musa Ven 29 Jan 2016 - 21:14
Il y a sûrement des différences entre les maîtres. Si tes élèves mangent des exercices Maîtresse, il y a quand même de fortes chances qu'ils n'aient pas tout oublié en 6è!
Mon fils a des leçons photocopiées qu'il regarde vaguement et très peu d'exercices écrits. Très souvent, il s'agit juste de relier, d'entourer, de souligner.
Du coup, je le fais bosser sur le livre du GRIP j'avoue.

Dernière édition par musa le Ven 29 Jan 2016 - 21:18, édité 1 fois
musa
musa
Neoprof expérimenté

par musa Ven 29 Jan 2016 - 21:16
Un mois d'exos tous les jours? Fichtre! Mais comment est-ce possible avec nos pauvres horaires? Sinon les solutions que tu envisages me semblent tout indiquées Razz
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

par BrindIf Ven 29 Jan 2016 - 22:48
Rabelais a écrit:Euh, un mois d'exos tous les jours ça aurait dû suffire? Non, je me suis retenue pour ne pas sauter par la fenêtre , me disant qu'après tout , dans l'absolu de l'absolu, à part embaucher un neurochirurgien pour une greffe de cellules souches neuronales, j'avais tout fait.Suspect
( et que j'allais le refaire, hein, parce que je suis une grande malade des subordonnées I love you )
Il parait que ce qui est le mieux retenu sur le long terme, c'est ce qui a été oublié puis ré-appris puis ré-oublié puis ré-appris, etc.
Mais curieusement, ça ne se voit pas tant que ça chez nos élèves quand ils arrivent en terminale Suspect (ou alors c'est qu'ils ont bien insisté sur la phase oublie, mais pas assez sur le ré-apprentissage ?)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant