- ycombeMonarque
Oui mais au niveau progression et pédagogie? Parce que l'utiliser, c'est pas dur, mais on parle de l'enseigner à des élèves dont 47% en moyenne sont en grandes difficultés en mathématiques.
- JPhMMDemi-dieu
Rien bien sûr.ycombe a écrit:Oui mais au niveau progression et pédagogie ?
Sinon je l'aurais évoqué. :diable:
Finalement, en jouant à la Contrée nous serions en pointe.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- JPhMMDemi-dieu
Je suis très fort à la belote. Des centaines d'heures d'expérience au lycée. :lol:
Tu es à l'avant-garde de la pointe.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- JPhMMDemi-dieu
Avec un pote, nous avions trouvé un truc indétecté pour tricher : en tenant les cartes, nous indiquions au copain à quelle couleur prendre l'atout selon notre jeu : la position de l'index déterminait la couleur : carte la plus à droite (pour celui qui tient) pour le carreau, la suivante pour le cœur, la suivante pour le pique, la suivante pour le trèfle.
C'est pas bien, je sais, mais nous étions jeunes.
C'est pas bien, je sais, mais nous étions jeunes.
- RogerMartinBon génie
À quand l'épi Scratch/présence à la table -- essentielle au bridge, à ce qu'on dit
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- frecheGrand sage
maîtresse a écrit:Par curiosité, c'était quoi ?
J'espère que je ne fais pas la même erreur !
En physique aussi, il y a pas mal d'erreurs : parler de poids au lieu de masse, dire que les nuages sont constitués de vapeur d'eau par exemple (souvenir des cahiers de mes enfants, ça commence à dater maintenant)
- BrindIfFidèle du forum
Pour maîtresse, lu dans un cahier de CM1,
Un carré est un rectangle et un losange.
- RoninMonarque
Bientôt la hors classe j'espère!
- Je n'avais pas pensé que mon message pouvait être perçu comme jugeant, j'en suis confuse
Le seul jugement que j'assume, c'est envers la formulation choisie par cette instit , à la quelle je n'avais pas pensé lors de notre échange sur le sujet, et qui m'a paru si efficace que j'ai voulu la partager ici.
BrindIf a écrit:Pour maîtresse, lu dans un cahier de CM1,
Un carré est un rectangle et un losange.
GG !
Au 01/08/2022 : 2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 : 2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 : 2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
Au 01/09/2024 : 2,2 SMIC = 3077,14 euros NET...
Pour info 2,2 SMIC était le salaire des professeurs débutants en 1980.
- Ma'amÉrudit
Je m'incline !
Bon, trop tard, j'ai déjà fait la leçon pour cette année, mais j'y penserai l'année prochaine si je suis encore instit !
Bon, trop tard, j'ai déjà fait la leçon pour cette année, mais j'y penserai l'année prochaine si je suis encore instit !
- LenagcnNiveau 10
Tu as des pistes?
- Ma'amÉrudit
Je ne vais pas très loin, je passe le CAPES d'anglais. Mais si ça marche, je ne ferai plus de géométrie !
- francois75Niveau 5
*
- Ma'amÉrudit
Remarque pourquoi pas ! Je l'ai fait une année en anglais avec mes CM2, classer des formes géométriques en anglais, avec un jeu de devinettes pour faire deviner la forme mystère.
C'était sympa, mais ce n'est pas le vocabulaire le plus urgent en anglais non plus !
Par contre, venant du primaire et stagiaire en plus, si je réussis, je sens qu'on va me sauter dessus pour les EPI...
C'était sympa, mais ce n'est pas le vocabulaire le plus urgent en anglais non plus !
Par contre, venant du primaire et stagiaire en plus, si je réussis, je sens qu'on va me sauter dessus pour les EPI...
- ycombeMonarque
Tu as essayé un dossier par liste d'aptitude ?
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- LenagcnNiveau 10
:etoilecoeur: good luck!
Effectivement, la pluridisciplinarité risque de te sauter dessus .
Effectivement, la pluridisciplinarité risque de te sauter dessus .
- Ma'amÉrudit
ycombe a écrit:Tu as essayé un dossier par liste d'aptitude ?
Je n'ai pas dix ans d'ancienneté et je n'ai pas de licence d'anglais. J'ai un DESS de traduction de l'ESIT, mais ça ne vaut pas il paraît...
- Le SNPDEN-Unsa, premier syndicat des chefs d'établissement, tire à boulets rouges sur la réforme du collège !
- Carcassonne : le lycée Jules Fil tire la sonnette d'alarme face à la dégradation des conditions de travail.
- La réforme du collège ou l’avenir sombre de la société française (Nathalie Bulle)
- F. Bayrou sur la réforme du collège sur France Inter : "Une société de mystification" "Vous n'avez pas le droit de faire cela"
- Au collège Sévigné de Roubaix, on tire au pistolet à bille.