- JPhMMDemi-dieu
Tu n'y mets pas du tien ! :lol:maîtresse a écrit:Autant je monte sans problème en bagnole avec quelqu'un qui vient de fumer une clope ou de bouffer une tablette de chocolat, autant je passe mon tour pour monter avec quelqu'un qui vient de se taper de la coke !
- florestanGrand sage
Audrey a écrit:kero a écrit:benjy_star a écrit:Sauf que le non fumeur, sa santé est mise en défaut par le fumeur. Pas l'inverse. Ca fait comme un déséquilibre que l'on ne peut contester qu'avec une très grande mauvaise foi !Rendash a écrit:Bon, ça me fait toujours pwâler quand on parle de l'agressivité des fumeurs sur le sujet. No offence, hein, Kinette. Mais je trouve qu'il y a autant de non fumeurs agressifs que de fumeurs agressifs, les trous du lulu sont équitablement répartis, et ce fil en est un parfait exemple.
Y'a pas une fumeuse féministe, pour faire suer un peu plus benjy_star? Florestan, tu te dévoues?
Je ne vois pas trop en quoi le fait qu'un fumeur fume devant une porte d'entrée, gênant (?) le passage, entraîne un problème pour la santé du non fumeur.
C'est ça qui est pénible. On (tu, entre autres) mélange sans cesse ce qui relève de la simple gêne et ce qui relève du tabagisme passif, ne cessant pas de se plaindre d'éventuelles gênes (?) par l'argument fallacieux du tabagisme passif.
Ben en tout cas, moi, ça me court sérieusement sur le haricot, et je suis gentille, de devoir traverser un nuage de fumée, même à l'extérieur, pour accéder à une porte d'entrée. Ca me pique la gorge, ça me fait tousser, ça me pique les yeux, et ça pue. Ca pue vraiment. Avoir les cheveux, et les fringues qui puent la clope alors que je ne fume pas, oui, ça me met en rogne.
Que les fumeurs fument dehors, je m'en fiche, mais pas à un endroit où les non-fumeurs sont obligés de passer, merci.
Tu n'exagères pas un chouïa sur ce coup Audrey
- Ma'amÉrudit
Je ne suis pas joueuse !
Par contre Benjy, si je vois que ma voisine a étendu son linge dans son jardin, je vais fumer ma clope devant pour éviter que son linge empeste.
Par contre Benjy, si je vois que ma voisine a étendu son linge dans son jardin, je vais fumer ma clope devant pour éviter que son linge empeste.
- florestanGrand sage
Bon où ils doivent se terrer les fumeurs pour que les non fumeurs n'aient pas à en subir les conséquences?
Une crécelle!
Comme ça tout le monde est prévenu qu'un pestiféré puant arrive!
Une crécelle!
- User5899Demi-dieu
Cadeau.
N'oubliez pas, les quais des gares sont non-fumeurs, laissez les iceux respirer !
https://www.youtube.com/watch?v=hKPbJRiUipM
https://www.youtube.com/watch?v=12LTbglfGYg
N'oubliez pas, les quais des gares sont non-fumeurs, laissez les iceux respirer !
https://www.youtube.com/watch?v=hKPbJRiUipM
https://www.youtube.com/watch?v=12LTbglfGYg
- RendashBon génie
florestan a écrit:Bon où ils doivent se terrer les fumeurs pour que les non fumeurs n'aient pas à en subir les conséquences?
Une crécelle!
Naaan, on a déjà atteint le point Godwin, profitons-en gaiement : une étoile.
Mais verte. Sinon ce serait de mauvais goût.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- AudreyOracle
florestan a écrit:Audrey a écrit:kero a écrit:benjy_star a écrit:
Sauf que le non fumeur, sa santé est mise en défaut par le fumeur. Pas l'inverse. Ca fait comme un déséquilibre que l'on ne peut contester qu'avec une très grande mauvaise foi !
Je ne vois pas trop en quoi le fait qu'un fumeur fume devant une porte d'entrée, gênant (?) le passage, entraîne un problème pour la santé du non fumeur.
C'est ça qui est pénible. On (tu, entre autres) mélange sans cesse ce qui relève de la simple gêne et ce qui relève du tabagisme passif, ne cessant pas de se plaindre d'éventuelles gênes (?) par l'argument fallacieux du tabagisme passif.
Ben en tout cas, moi, ça me court sérieusement sur le haricot, et je suis gentille, de devoir traverser un nuage de fumée, même à l'extérieur, pour accéder à une porte d'entrée. Ca me pique la gorge, ça me fait tousser, ça me pique les yeux, et ça pue. Ca pue vraiment. Avoir les cheveux, et les fringues qui puent la clope alors que je ne fume pas, oui, ça me met en rogne.
Que les fumeurs fument dehors, je m'en fiche, mais pas à un endroit où les non-fumeurs sont obligés de passer, merci.
Ben non, justement. Mais je conçois qu'un fumeur ne puisse pas percevoir à quel point le nuage de fumée peut être insupportable pour un non-fumeur. Sinon, je pense qu'il ne fumerait pas. Enfin j'imagine.
Et sinon, moi, pour info, si je passe une soirée avec des fumeurs qui fument en intérieur, au bout d'une heure, à peine, j'ai la voix qui se casse. Et non, je n'exagère pas.
- florestanGrand sage
Audrey a écrit:florestan a écrit:Audrey a écrit:kero a écrit:
Ben non, justement. Mais je conçois qu'un fumeur ne puisse pas percevoir à quel point le nuage de fumée peut être insupportable pour un non-fumeur. Sinon, je pense qu'il ne fumerait pas. Enfin j'imagine.
Et sinon, moi, pour info, si je passe une soirée avec des fumeurs qui fument en intérieur, au bout d'une heure, à peine, j'ai la voix qui se casse. Et non, je n'exagère pas.
Oui, là j'en suis certaine aussi (et ça serait bien dommage vu ta voix ) mais c'est que l'idée de passer pendant une seconde et demi par un nuage de fumée (grand grand max) serait une horreur qui me fait tiquer.
- BlackMailExpert
florestan a écrit:
Il y a pire, les asthmatiques qui n'arrivent plus à respirer dès qu'ils inhalent de la fumée de cigarette ^^ (ou de pot d'échappement... ou des vapeurs de produits ménagers toxiques...). Mais bon, ça, les fumeurs n'y peuvent rien et quand on est à une soirée où beaucoup de gens fument, on se contente de bénir les fenêtres .
C'est de la responsabilité sociale des fumeurs (dont je fais partie) de s'éloigner de l'entrée de l'établissement. Le trottoir d'en face n'est pas un horizon si lointain que cela.
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
- florestanGrand sage
CotPouletCot a écrit:C'est de la responsabilité sociale des fumeurs (dont je fais partie) de s'éloigner de l'entrée de l'établissement. Le trottoir d'en face n'est pas un horizon si lointain que cela.
Mais, et les gens qui passent sur le trottoir d'en face
- User5899Demi-dieu
Mais comme ce sont en général les mêmes lieux où ils iront et qu'on ne leur laisse guère de temps, ta requête apparait au choix excessive ou impossible. Je trouve quand même que là, tu exagères.Audrey a écrit:Que les fumeurs fument dehors, je m'en fiche, mais pas à un endroit où les non-fumeurs sont obligés de passer, merci.
- florestanGrand sage
Cripure a écrit:Mais comme ce sont en général les mêmes lieux où ils iront et qu'on ne leur laisse guère de temps, ta requête apparait au choix excessive ou impossible. Je trouve quand même que là, tu exagères.Audrey a écrit:Que les fumeurs fument dehors, je m'en fiche, mais pas à un endroit où les non-fumeurs sont obligés de passer, merci.
Il faut créer des endroits où les parquer!
- keroGrand sage
florestan a écrit:CotPouletCot a écrit:C'est de la responsabilité sociale des fumeurs (dont je fais partie) de s'éloigner de l'entrée de l'établissement. Le trottoir d'en face n'est pas un horizon si lointain que cela.
Y a qu'à faire des trottoirs interdits aux fumeurs et des trottoirs interdits aux non-fumeurs.
- florestanGrand sage
Yep et c'est cool pour le vivre ensemblekero a écrit:florestan a écrit:CotPouletCot a écrit:C'est de la responsabilité sociale des fumeurs (dont je fais partie) de s'éloigner de l'entrée de l'établissement. Le trottoir d'en face n'est pas un horizon si lointain que cela.
Y a qu'à faire des trottoirs interdits aux fumeurs et des trottoirs interdits aux non-fumeurs.
- florestanGrand sage
Yep et c'est cool pour le vivre ensemblekero a écrit:florestan a écrit:CotPouletCot a écrit:C'est de la responsabilité sociale des fumeurs (dont je fais partie) de s'éloigner de l'entrée de l'établissement. Le trottoir d'en face n'est pas un horizon si lointain que cela.
- RendashBon génie
BlackMail a écrit:florestan a écrit:
Il y a pire, les asthmatiques qui n'arrivent plus à respirer dès qu'ils inhalent de la fumée de cigarette ^^ (ou de pot d'échappement... ou des vapeurs de produits ménagers toxiques...). Mais bon, ça, les fumeurs n'y peuvent rien et quand on est à une soirée où beaucoup de gens fument, on se contente de bénir les fenêtres .
Ben, que les asthmatiques choppent un cancer, et ça résout le problème du chômage et des retraites. Et voilà.
Si en plus, en traversant, les fumeurs pouvaient se faire écraser, ce serait tout benef.
Je reviens, je vais réserver mon billet pour Stockholm, le Nobel d'économie est pour moi.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- User5899Demi-dieu
Mais vous n'y pensez pas ! Et les zimeubles ? Et les zenfants ?CotPouletCot a écrit:C'est de la responsabilité sociale des fumeurs (dont je fais partie) de s'éloigner de l'entrée de l'établissement. Le trottoir d'en face n'est pas un horizon si lointain que cela.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
florestan a écrit:Cripure a écrit:Mais comme ce sont en général les mêmes lieux où ils iront et qu'on ne leur laisse guère de temps, ta requête apparait au choix excessive ou impossible. Je trouve quand même que là, tu exagères.Audrey a écrit:Que les fumeurs fument dehors, je m'en fiche, mais pas à un endroit où les non-fumeurs sont obligés de passer, merci.
Ce qui est logique, puisque les non-fumeurs sont des nazis, c'est dans les gènes politiques de vouloir mettre ses ennemis mortels dans des camps.
Faut s'y faire. Quand on doit faire face à des nazis, c'est le sort auquel on doit s'attendre.
Il faut maintenant entrer en résistance, je ne vois que ça.
Si on m'avait dit qu'une semaine après une telle attaque terroriste on en viendrait à s'envoyer des insultes politiques à la tête pour des raisons aussi futiles...
Ça me rend bien pessimiste pour l'avenir.
Allez, je vais boire une bière et fumer une clope (je m'en autorise deux par semaine, je l'avais gardée pour le dimanche soir).
- User5899Demi-dieu
Oui. Un endroit dans la cour, par exemple. Ou devant la sdp quand elle est de plain piedflorestan a écrit:Cripure a écrit:Mais comme ce sont en général les mêmes lieux où ils iront et qu'on ne leur laisse guère de temps, ta requête apparait au choix excessive ou impossible. Je trouve quand même que là, tu exagères.Audrey a écrit:Que les fumeurs fument dehors, je m'en fiche, mais pas à un endroit où les non-fumeurs sont obligés de passer, merci.
- RendashBon génie
kero a écrit:florestan a écrit:CotPouletCot a écrit:C'est de la responsabilité sociale des fumeurs (dont je fais partie) de s'éloigner de l'entrée de l'établissement. Le trottoir d'en face n'est pas un horizon si lointain que cela.
Laissons les trottoirs aux fumeurs et les non-trottoirs aux non-fumeurs
- User5899Demi-dieu
Rendash a écrit:kero a écrit:florestan a écrit:CotPouletCot a écrit:C'est de la responsabilité sociale des fumeurs (dont je fais partie) de s'éloigner de l'entrée de l'établissement. Le trottoir d'en face n'est pas un horizon si lointain que cela.
Laissons les trottoirs aux fumeurs et les non-trottoirs aux non-fumeurs
- florestanGrand sage
Marcel Khrouchtchev a écrit:florestan a écrit:Cripure a écrit:Mais comme ce sont en général les mêmes lieux où ils iront et qu'on ne leur laisse guère de temps, ta requête apparait au choix excessive ou impossible. Je trouve quand même que là, tu exagères.Audrey a écrit:Que les fumeurs fument dehors, je m'en fiche, mais pas à un endroit où les non-fumeurs sont obligés de passer, merci.
Ce qui est logique, puisque les non-fumeurs sont des nazis, c'est dans les gènes politiques de vouloir mettre ses ennemis mortels dans des camps.
Faut s'y faire. Quand on doit faire face à des nazis, c'est le sort auquel on doit s'attendre.
Il faut maintenant entrer en résistance, je ne vois que ça.
Si on m'avait dit qu'une semaine après une telle attaque terroriste on en viendrait à s'envoyer des insultes politiques à la tête pour des raisons aussi futiles...
Ça me rend bien pessimiste pour l'avenir.
Allez, je vais boire une bière et fumer une clope (je m'en autorise deux par semaine, je l'avais gardée pour le dimanche soir).
J'en suis à un paquet par semaine, mais j'envisage d'augmenter pour résister contrer
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
J'en étais à une trentaine par jour il y a encore 10 ans, j'ai fait des progrès
Je suis un sale collabo.
Je suis un sale collabo.
- florestanGrand sage
Marcel Khrouchtchev a écrit:J'en étais à une trentaine par jour il y a encore 10 ans, j'ai fait des progrès
Je suis un sale collabo.
Grave
- keroGrand sage
Marcel Khrouchtchev a écrit:J'en étais à une trentaine par jour il y a encore 10 ans, j'ai fait des progrès
Je suis un sale collabo.
Sinon, on peut organiser des camps de rééducation.