- florestanGrand sage
Bon, donc les fumeurs pas honteux c'est le mal.
- Fesseur ProGuide spirituel
Ben voilà.KinetteKinette a écrit:Mes collègues qui sortent pour fumer ne me dérangent évidemment pas.
Et on se gêle les miches en plus en ce moment.
KinetteKinette a écrit:Techniquement, le tabac est une drogue comme une autre (et une drogue plus addictive que pas mal de substance interdites).Cripure a écrit:En plus, c'est bien d'assimiler tabac et "drogues" : comme ça, tout est mis sur le même planhttp://www.ofdt.fr/publications/collections/notes/le-cout-social-des-drogues-en-france/
La morale est sauve
K
PS: je n'ai pas dit qu'il fallait l'interdire...
C'est une évidence.
- RendashBon génie
Souvenirs émus de mon passage à La Doua et de la résistance face aux BATAR.
Brigades Anti-Tabac et Anti-Rugby : on ne pouvait même pas fumer ou taper le ballon dans le déambu
Bon, ça me fait toujours pwâler quand on parle de l'agressivité des fumeurs sur le sujet. No offence, hein, Kinette. Mais je trouve qu'il y a autant de non fumeurs agressifs que de fumeurs agressifs, les trous du lulu sont équitablement répartis, et ce fil en est un parfait exemple.
Y'a pas une fumeuse féministe, pour faire suer un peu plus benjy_star? Florestan, tu te dévoues?
Brigades Anti-Tabac et Anti-Rugby : on ne pouvait même pas fumer ou taper le ballon dans le déambu
Bon, ça me fait toujours pwâler quand on parle de l'agressivité des fumeurs sur le sujet. No offence, hein, Kinette. Mais je trouve qu'il y a autant de non fumeurs agressifs que de fumeurs agressifs, les trous du lulu sont équitablement répartis, et ce fil en est un parfait exemple.
Y'a pas une fumeuse féministe, pour faire suer un peu plus benjy_star? Florestan, tu te dévoues?
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- JPhMMDemi-dieu
A ceci près que je peux accepter d'être conduit en voiture par une personne qui l'a consommée 4 fois en une heure. Rares sont les drogues qui le permettent.KinetteKinette a écrit:Techniquement, le tabac est une drogue comme une autre (et une drogue plus addictive que pas mal de substance interdites).Cripure a écrit:En plus, c'est bien d'assimiler tabac et "drogues" : comme ça, tout est mis sur le même planhttp://www.ofdt.fr/publications/collections/notes/le-cout-social-des-drogues-en-france/
La morale est sauve
K
JPhMM a écrit:A ceci près que je peux accepter d'être conduit en voiture par une personne qui l'a consommée 4 fois en une heure. Rares sont les drogues qui le permettent.KinetteKinette a écrit:Techniquement, le tabac est une drogue comme une autre (et une drogue plus addictive que pas mal de substance interdites).Cripure a écrit:En plus, c'est bien d'assimiler tabac et "drogues" : comme ça, tout est mis sur le même planhttp://www.ofdt.fr/publications/collections/notes/le-cout-social-des-drogues-en-france/
La morale est sauve
K
Y a le chocolat aussi!
- Spoiler:
Mince, j'ai confondu avec l'autre fil
- dandelionVénérable
Marcel, quelle cruauté!
Pour info, je ne sais pas si l'état gagne du fric grâce aux fumeurs, mais le seul cadre que j'ai connu dont la voiture de fonction était une Jaguar travaillait pour un cigarettier.
Manger du merveille du monde dans une Jaguar
Pour info, je ne sais pas si l'état gagne du fric grâce aux fumeurs, mais le seul cadre que j'ai connu dont la voiture de fonction était une Jaguar travaillait pour un cigarettier.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
dandelion a écrit:
Même dans une Dacia, moi je suis partant
- KimberliteExpert
:lol:Rendash a écrit:Souvenirs émus de mon passage à La Doua et de la résistance face aux BATAR.
L'espèce humaine est variée...
Il y a des non-fumeurs qui se fichent de la fumée (voire qui aiment son odeur... perso j'aime bien celle de certains tabacs, notamment l'Amsterdammer).
Il y a ceux qui n'aiment pas mais qui ont une stratégie d'évitement.
Il y a ceux qui râlent un peu.
Il y a ceux qui aiment taquiner voire emm... les fumeurs.
Et j'en connais (pas moi), qui ont longtemps supporté, et qui ont aujourd'hui un comportement un peu vengeur de ce qu'ils ont subit (pas nécessairement contre les bonnes personnes, mais ça, c'est souvent le cas...).
Il y a aussi ceux qui ont vu mourir des proches à cause de cette saloperie (là, ça entraîne des réactions variées...).
Benjy a expliqué ses raisons (santé...). Il a aussi connu (comme tout le monde) le comportement sans gêne de certains fumeurs. Faites un peu abstraction de votre propre vécu pour lire ce qu'il explique. Il n'a pas dit que tous les fumeurs fumant dehors l'embêtent...
K
La cocaïne ne pose pas non plus de problème (du moins à dose raisonnable) pour ça... EDIT: l'addiction est différente de celle au tabac. Je pensais d'ailleurs surtout aux feuilles de coca, pas à la poudre, qui peut faire des ravages...JPhMM a écrit:A ceci près que je peux accepter d'être conduit en voiture par une personne qui l'a consommée 4 fois en une heure. Rares sont les drogues qui le permettent.KinetteKinette a écrit:Techniquement, le tabac est une drogue comme une autre (et une drogue plus addictive que pas mal de substance interdites).Cripure a écrit:En plus, c'est bien d'assimiler tabac et "drogues" : comme ça, tout est mis sur le même planhttp://www.ofdt.fr/publications/collections/notes/le-cout-social-des-drogues-en-france/
La morale est sauve
K
K
Sauf que le non fumeur, sa santé est mise en défaut par le fumeur. Pas l'inverse. Ca fait comme un déséquilibre que l'on ne peut contester qu'avec une très grande mauvaise foi !Rendash a écrit:Bon, ça me fait toujours pwâler quand on parle de l'agressivité des fumeurs sur le sujet. No offence, hein, Kinette. Mais je trouve qu'il y a autant de non fumeurs agressifs que de fumeurs agressifs, les trous du lulu sont équitablement répartis, et ce fil en est un parfait exemple.
Quant à ta dernière remarques, elle est habituelle ici, on s'en prend au gens et pas à leurs arguments. Enfin... tu fais avec les moyens que tu as !
- RendashBon génie
benjy_star a écrit:Sauf que le non fumeur, sa santé est mise en défaut par le fumeur. Pas l'inverse. Ca fait comme un déséquilibre que l'on ne peut contester qu'avec une très grande mauvaise foi !Rendash a écrit:Bon, ça me fait toujours pwâler quand on parle de l'agressivité des fumeurs sur le sujet. No offence, hein, Kinette. Mais je trouve qu'il y a autant de non fumeurs agressifs que de fumeurs agressifs, les trous du lulu sont équitablement répartis, et ce fil en est un parfait exemple.
Quant à ta dernière remarques, elle est habituelle ici, on s'en prend au gens et pas à leurs arguments. Enfin... tu fais avec les moyens que tu as !
Hé beh mon bichon, tu nous fais quoi? Tu t'en prends aux gens plutôt qu'à leurs arguments? :lol:
Les non fumeurs n'ont qu'à mettre un masque quand ils sortent :lol:
Détends-toi mon poulet, je ne suis pas dans votre débat, moi. Je ne suis que paix et amour, et emmerdement universel : je prends plaisir à faire équitablement caguer le monde
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- JPhMMDemi-dieu
:lol:ysabel a écrit:Faut-il faire une zone dans les lycées pour les consommateurs de cocaïne ?
Tu n'exagères pas un tantinet quand même? Le tabagisme passif est devenu quasi inexistant.benjy_star a écrit:Sauf que le non fumeur, sa santé est mise en défaut par le fumeur. Pas l'inverse. Ca fait comme un déséquilibre que l'on ne peut contester qu'avec une très grande mauvaise foi !Rendash a écrit:Bon, ça me fait toujours pwâler quand on parle de l'agressivité des fumeurs sur le sujet. No offence, hein, Kinette. Mais je trouve qu'il y a autant de non fumeurs agressifs que de fumeurs agressifs, les trous du lulu sont équitablement répartis, et ce fil en est un parfait exemple.
Et qui est libre de toute drogue?
Et Rendash a beaucoup de moyens!
- RendashBon génie
florestan a écrit:
Tu n'exagères pas un tantinet quand même? Le tabagisme passif est devenu quasi inexistant.
Et qui est libre de toute drogue?
Et Rendash a beaucoup de moyens!
C'est pas ce que dit mon banquier
- User5899Demi-dieu
Oui, si vous prenez comme critère l'addiction. Pourtant, il ne modifie pas le comportement du consommateur, ce qui en fait un produit sans danger au volant, par exemple, ou qui ne modifie pas le comportement de l'apprenant.KinetteKinette a écrit:Techniquement, le tabac est une drogue comme une autre (et une drogue plus addictive que pas mal de substance interdites).Cripure a écrit:En plus, c'est bien d'assimiler tabac et "drogues" : comme ça, tout est mis sur le même planhttp://www.ofdt.fr/publications/collections/notes/le-cout-social-des-drogues-en-france/
La morale est sauve
- RendashBon génie
Cripure a écrit:
Oui, si vous prenez comme critère l'addiction. Pourtant, il ne modifie pas le comportement du consommateur, ce qui en fait un produit sans danger au volant, par exemple, ou qui ne modifie pas le comportement de l'apprenant.
Ho ben vous ne m'avez pas vu en rade de clope un dimanche aprem, vous, hein
- keroGrand sage
benjy_star a écrit:Sauf que le non fumeur, sa santé est mise en défaut par le fumeur. Pas l'inverse. Ca fait comme un déséquilibre que l'on ne peut contester qu'avec une très grande mauvaise foi !Rendash a écrit:Bon, ça me fait toujours pwâler quand on parle de l'agressivité des fumeurs sur le sujet. No offence, hein, Kinette. Mais je trouve qu'il y a autant de non fumeurs agressifs que de fumeurs agressifs, les trous du lulu sont équitablement répartis, et ce fil en est un parfait exemple.
Je ne vois pas trop en quoi le fait qu'un fumeur fume devant une porte d'entrée, gênant (?) le passage, entraîne un problème pour la santé du non fumeur.
C'est ça qui est pénible. On (tu, entre autres) mélange sans cesse ce qui relève de la simple gêne et ce qui relève du tabagisme passif, ne cessant pas de se plaindre d'éventuelles gênes (?) par l'argument fallacieux du tabagisme passif.
- User5899Demi-dieu
D'ailleurs, je déplore qu'il n'y ait point de glycerol nicotiné parfum "roquefort-cébette"Rendash a écrit:Je vous préviens, s'il y en a un qui me fait suer à cause de l'odeur de ma cigarette électronique, je bouffe de l'ail aux oignons et je lui souffle aux naseaux. Non, mais.
- AudreyOracle
kero a écrit:benjy_star a écrit:Sauf que le non fumeur, sa santé est mise en défaut par le fumeur. Pas l'inverse. Ca fait comme un déséquilibre que l'on ne peut contester qu'avec une très grande mauvaise foi !Rendash a écrit:Bon, ça me fait toujours pwâler quand on parle de l'agressivité des fumeurs sur le sujet. No offence, hein, Kinette. Mais je trouve qu'il y a autant de non fumeurs agressifs que de fumeurs agressifs, les trous du lulu sont équitablement répartis, et ce fil en est un parfait exemple.
Je ne vois pas trop en quoi le fait qu'un fumeur fume devant une porte d'entrée, gênant (?) le passage, entraîne un problème pour la santé du non fumeur.
C'est ça qui est pénible. On (tu, entre autres) mélange sans cesse ce qui relève de la simple gêne et ce qui relève du tabagisme passif, ne cessant pas de se plaindre d'éventuelles gênes (?) par l'argument fallacieux du tabagisme passif.
Ben en tout cas, moi, ça me court sérieusement sur le haricot, et je suis gentille, de devoir traverser un nuage de fumée, même à l'extérieur, pour accéder à une porte d'entrée. Ca me pique la gorge, ça me fait tousser, ça me pique les yeux, et ça pue. Ca pue vraiment. Avoir les cheveux, et les fringues qui puent la clope alors que je ne fume pas, oui, ça me met en rogne.
Que les fumeurs fument dehors, je m'en fiche, mais pas à un endroit où les non-fumeurs sont obligés de passer, merci.
- User5899Demi-dieu
KinetteKinette a écrit:Point Godwin déjà atteint au message 28!kero a écrit:C'est cette attitude jusqu'au boutiste que je trouve pathétique, de mon côté. On sent bien la hargne hygiéniste de notre temps.
Franchement, qu'est-ce que ça peut bien vous foutre que des fumeurs, déjà chassés de partout, squattent un petit coin d'une cour où ils ne dérangent personne ?
Il y a un petit côté nazi dans cette attitude extrême.
Soyons sérieux... les effets du tabagisme sont parfaitement connus, et leur coût est énorme (cancers, maladies cardio-vasculaires, maladies respiratoires, etc...) ça coûte très cher sans compter les arrêts maladie... et humainement c'est aussi super moche
L'agressivité de nombreux fumeurs lorsqu'on évoque ceci est probablement lié à une contradiction entre leurs propres valeurs, leur logique, et leurs actions (on appelle ça la dissonnance cognitive).
(voir sur le sujet https://scholar.google.fr/scholar?q=dissonance+cognitive+tabagisme&hl=fr&as_sdt=0&as_vis=1&oi=scholart&sa=X&ved=0ahUKEwj9ipa06qTJAhUGvRoKHd3UA_YQgQMIHjAA ).
La difficulté aussi pour les fumeurs d'appréhender le danger est liée au fait que le danger est retardé. Or, notre cerveau est bien plus apte à lier un danger à une action si l'effet est immédiat (si les cigarettes explosaient en éclatant la tête des fumeurs avec une fréquence comparable au nombre de cancers du poumons engendrés, personne n'oserait prendre le risque de fumer...).
Quand à la guéguerre sur la gêne occasionnée ou non par les fumeurs: personnellement j'ai longtemps supporté sans rien dire la fumée, qui ne me gênait pas trop pour l'odeur (sauf celle vraiment dégueu du tabac froid). Sauf que... j'ai réalisé que je faisais de l'asthme à cause du hall bien enfumé à l'époque de mes amphis de fac... et je me souviens très bien de la sale sensation d'oppression de la cage thoracique après avoir passé une soirée dans un bar avec des amis (sans parler de l'odeur sur les habits). Sauf que... j'ai une amie qui fait des migraines lorsqu'elle est exposée à la fumée de cigarettes, et ce n'était vraiment pas drôle pour elle... maintenant elle peut enfin sortir, aller à des concerts...
Mes collègues qui sortent pour fumer ne me dérangent évidemment pas.
K
On peut tout de même remarquer que personne, sur ce fil et même ailleurs, ne réclame sérieusement le retour à l'ordre ancien. J'ai écrit tout à l'heure ce qui me semble être une description correcte : l'équilibre a été trouvé.
- User5899Demi-dieu
Ma famille proche comptait une vingtaine de personnes, mon père est le dernier à nous avoir quittés, en 2014. Il me reste une cousine de ma mère et mon frère. Les 18 disparus fumaient comme des pompiers, aucun n'est mort du tabac ni d'un cancer autre que la leucémie. C'est vrai, du coup, que certains braiments me laissent assez froid...KinetteKinette a écrit:Il y a aussi ceux qui ont vu mourir des proches à cause de cette saloperie (là, ça entraîne des réactions variées...).
- User5899Demi-dieu
Bref, à part toi, mon roudoudou, y a que des creux sur ce forum. Heureusement que tu bosses.benjy_star a écrit:Sauf que le non fumeur, sa santé est mise en défaut par le fumeur. Pas l'inverse. Ca fait comme un déséquilibre que l'on ne peut contester qu'avec une très grande mauvaise foi !Rendash a écrit:Bon, ça me fait toujours pwâler quand on parle de l'agressivité des fumeurs sur le sujet. No offence, hein, Kinette. Mais je trouve qu'il y a autant de non fumeurs agressifs que de fumeurs agressifs, les trous du lulu sont équitablement répartis, et ce fil en est un parfait exemple.
- Ma'amÉrudit
Autant je monte sans problème en bagnole avec quelqu'un qui vient de fumer une clope ou de bouffer une tablette de chocolat, autant je passe mon tour pour monter avec quelqu'un qui vient de se taper de la coke !
- JPhMMDemi-dieu
Tu n'y mets pas du tien ! :lol:maîtresse a écrit:Autant je monte sans problème en bagnole avec quelqu'un qui vient de fumer une clope ou de bouffer une tablette de chocolat, autant je passe mon tour pour monter avec quelqu'un qui vient de se taper de la coke !