- DalvaVénérable
Mais qu'est-ce que tu leur fais ?tiptop77 a écrit:Aujourd'hui les élèves étaient COLLANTS! Des 6èmes me chopent le bras pour que je me penche et que j'écoute leurs petites confidences :shock:
Des 5èmes viennent me dire que Bidule est amoureuse de Truc :shock:
Des 4èmes me courent après et n'hésitent pas à me parler de " leur problème mensuel commun" comme elles disent :shock:
Mais foutez-moi la paix!!
Fais gaffe, les confidences moins choupi vont être pour ta pomme !
- MalagaModérateur
Marie Laetitia a écrit:tiptop77 a écrit:Aujourd'hui les élèves étaient COLLANTS! Des 6èmes me chopent le bras pour que je me penche et que j'écoute leurs petites confidences :shock:
Des 4èmes me courent après et n'hésitent pas à me parler de " leur problème mensuel commun" comme elles disent :shock:
Dans le même genre, une petite est venue medire(un 6e ça ne dit pas, ça raconte en y mettant son temps) raconter comment sa famille avait adopté un petit chat ce WE. Je n'ai pas vu le rapport avec mon cours. Elle doit bien m'aimer.
Je n'ai pas l'habitude du 6e gentil-mignon. Ça me perturbe. Va falloir s'habituer.
On avait un élève de 6e comme cela, qui adorait venir "coller" les profs pour leur parler de son chien. Bon, par contre, les discussions sur les problèmes mensuels, je n'ai jamais eu !
Ouais, bah moi, c'est un seconde que j'ai comme ça. Haut comme un sixième, tu lui donnes le rayon de la Terre, il réfléchit et "madame, ça fait que 1000 fois le kilimandjaro, même que normalement, aux prochaines grandes vacances, on ira avec mes parents". Non, il n'a pas beaucoup d'années d'avance, il est à l'âge normal
Note à moi-même : laisser vivre mon fiston par lui-même avant son arrivée en seconde.
Note à moi-même : laisser vivre mon fiston par lui-même avant son arrivée en seconde.
- Note à moi-même in petto:
- Si possible, s'en débarrasser avant, genre lui donner envie de suivre une option inexistante dans le lycée voisin.
- mafalda16Modérateur
Je viens de regarder de plus près la VS, que j'ai refusé de signer cet après-midi étant donné qu'il manque mon heure de décharge, et que vois-je? Eh bien figurez-vous qu'en 4e je n'enseigne pas l'espagnol! Non, non, non! J'enseigne les maths! Sacrilège!
Blague à part, heureusement que je n'ai pas signé...
- HélipsProphète
Ben je croyais que c'était les profs de math qu'on certifiait DNL-espagnol pour feus les euros, par les profs d'espagnol qu'on certifiait DNL-mathmafalda16 a écrit:Je viens de regarder de plus près la VS, que j'ai refusé de signer cet après-midi étant donné qu'il manque mon heure de décharge, et que vois-je? Eh bien figurez-vous qu'en 4e je n'enseigne pas l'espagnol! Non, non, non! J'enseigne les maths! Sacrilège!
Hélips a écrit:Ben je croyais que c'était les profs de math qu'on certifiait DNL-espagnol pour feus les euros, par les profs d'espagnol qu'on certifiait DNL-mathmafalda16 a écrit:Je viens de regarder de plus près la VS, que j'ai refusé de signer cet après-midi étant donné qu'il manque mon heure de décharge, et que vois-je? Eh bien figurez-vous qu'en 4e je n'enseigne pas l'espagnol! Non, non, non! J'enseigne les maths! Sacrilège!
Remarque le concept de "maths=langue étrangère" me plaît assez...
- HélipsProphète
Pour certains élèves il semble évident que je parle elfique et pas eux !
Et plus les années passent, et plus tu parles elfique ^^
Malaga a écrit:Marie Laetitia a écrit:tiptop77 a écrit:Aujourd'hui les élèves étaient COLLANTS! Des 6èmes me chopent le bras pour que je me penche et que j'écoute leurs petites confidences :shock:
Dans le même genre, une petite est venue medire(un 6e ça ne dit pas, ça raconte en y mettant son temps) raconter comment sa famille avait adopté un petit chat ce WE. Je n'ai pas vu le rapport avec mon cours. Elle doit bien m'aimer.
Je n'ai pas l'habitude du 6e gentil-mignon. Ça me perturbe. Va falloir s'habituer.
On avait un élève de 6e comme cela, qui adorait venir "coller" les profs pour leur parler de son chien. Bon, par contre, les discussions sur les problèmes mensuels, je n'ai jamais eu !
Dans mon collège précédent, c'était pire. Des gamines sont venues me voir pour me demander des protections féminines à 2 ou 3 reprises. Des collègues m'avaient surnommée Vania
- tiptop77Prophète
mafalda16 a écrit:Je viens de regarder de plus près la VS, que j'ai refusé de signer cet après-midi étant donné qu'il manque mon heure de décharge, et que vois-je? Eh bien figurez-vous qu'en 4e je n'enseigne pas l'espagnol! Non, non, non! J'enseigne les maths! Sacrilège!
Ma pauvre choupette! :lol:
- leyadeEsprit sacré
Il faut bien se préparer aux EPI ma bonne dame! Il faudrait faire un peu plus d'efforts!
Loooollll
Dans mon collège précédent, c'était pire. Des gamines sont venues me voir pour me demander des protections féminines à 2 ou 3 reprises. Des collègues m'avaient surnommée Vania
Je dois dire qu'à chaque voyage en Angleterre, je prévoyais un "paquet élèves" tout en leur ayant bien conseillé lors des consignes données de prendre leurs précautions ! :lol:
- tiptop77Prophète
Daphné a écrit:tiptop77 a écrit:
Je dois dire qu'à chaque voyage en Angleterre, je prévoyais un "paquet élèves" tout en leur ayant bien conseillé lors des consignes données de prendre leurs précautions ! :lol:
Pareil!
- roxanneOracle
Dans la série :" ils ne doutent de rien", j'explique à mes secondes relous que pour la prochaine séquence, on ne numérote plus les séances vu que c'est compliqué avec les heures de groupes entre deux heures de classe entière, bref, un détail. Et là Miss Pseudorebelle la ramène : "Mais comment on va faire pour s'y retrouver? Pfff" Je lui réponds que je ne vois pas bien ce que ça va changer pour elle vu qu'elle ne prend quasiment pas le cours :"Ah mais si. "Je lui demande de me monter alors et là bien-sûr, elle sort une pochette vide avec une pauvre feuille blanche ! Les autres commencent à rigoler et je lui dis que donc elle ne doit pas la ramener et de demander des comptes. Et madame monte sur ses grands chevaux, qu'elle a le droit de dire ce qu'elle veut, que je n'ai pas d'ordre à lui donner. Bref, la porte (qu'elle a claquée comme il se doit). Ce qui m'a fait plaisir et même rigoler c'est que les autres, non seulement n'ont pas réagi mais en plus ont soupiré et une des filles qui montait vite dans les tours en début d'année et qui s'est bien calmée a dit : "Elle nous fatigue, elle, toujours en train faire sa crise. " et les autres derrière : "Ah pui c'est clair. "
- AsarteLilithBon génie
Un de mes 3è, voyant un extrait de Mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir, que je leur donnais pour la séance qui allait suivre, m'a dit qu'il l'avait lu.....j'ai répondu qu'il m'impressionnait dans ce cas ! (viiiiiiiiiiiiiiiiite le lire ! )
AsarteLilith a écrit:Un de mes 3è, voyant un extrait de Mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir, que je leur donnais pour la séance qui allait suivre, m'a dit qu'il l'avait lu.....j'ai répondu qu'il m'impressionnait dans ce cas ! (viiiiiiiiiiiiiiiiite le lire ! )
Oeuvre découverte très tardivement et
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.
ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
- DalvaVénérable
Dans le même ordre d'idée, Asarte : ce matin, je parle un peu de Victor Hugo à mes 6e, les romans, les poèmes, l'homme politique et les bouleversements politiques du XIXe, Léopoldine, tout ça...
Alors que toute la classe déplorait encore, comme il se doit la mort de Léopoldine pendant que j'enchaînais sur Hugo, le député, la prison, la peine de mort, Claude Gueux, une petite bouille m'interrompt, des étoiles dans les yeux : "On va le lire, Madame !?".
Ben... non, c'est un peu dur pour vous quand même.
"Je pourrai le lire, moi ?" Plutôt en 4e ou 3e, sinon vous risquez de ne pas en profiter pleinement.
La déception dans son regard !
Bon, j'ai compris, entre son interprétation parfaite d'une symbolique pas évidente dans un dessin et la conversation que j'ai eue ce soir avec sa maman, que je tiens là une petite perle - qui va s'ennuyer ferme très bientôt en classe. Heureusement, l'adorable lit, écrit, fait du sport. Y'a de quoi la nourrir.
Alors que toute la classe déplorait encore, comme il se doit la mort de Léopoldine pendant que j'enchaînais sur Hugo, le député, la prison, la peine de mort, Claude Gueux, une petite bouille m'interrompt, des étoiles dans les yeux : "On va le lire, Madame !?".
Ben... non, c'est un peu dur pour vous quand même.
"Je pourrai le lire, moi ?" Plutôt en 4e ou 3e, sinon vous risquez de ne pas en profiter pleinement.
La déception dans son regard !
Bon, j'ai compris, entre son interprétation parfaite d'une symbolique pas évidente dans un dessin et la conversation que j'ai eue ce soir avec sa maman, que je tiens là une petite perle - qui va s'ennuyer ferme très bientôt en classe. Heureusement, l'adorable lit, écrit, fait du sport. Y'a de quoi la nourrir.
- DalvaVénérable
Pour compenser, quand même, j'avais eu les 3e juste avant, et j'ai eu le droit à la confrontation dès l'entrée à 8h (j'ai eu le dessus, faut pas exagérer), suivie de la sieste sur la table juste sous mon nez (et puis profond, le sommeil !) et de l'expression "mon cul" pour répondre à un réveil un peu brutal... (Je l'ai cherché, j'aurais pu amener le café.)
Tout ça par le même élève bien sûr.
Tout ça par le même élève bien sûr.
- mafalda16Modérateur
Est-ce qu'il existe des chefs d'établissements (à part Gryphe) qui sont capables de prendre des décisions quand un élève dérape? Ça existe encore? ou l'espère est en voie d'extinction?
- AmaliahEmpereur
Une collège qui rentre de cinq mois de congé mat' me demande ce matin "Mais c'est quoi cette réforme? Je ne suis pas au courant. C'est quoi, les EPI?"
Je ne m'en suis pas remise.
Je ne m'en suis pas remise.
- JennyMédiateur
mafalda16 a écrit:Est-ce qu'il existe des chefs d'établissements (à part Gryphe) qui sont capables de prendre des décisions quand un élève dérape? Ça existe encore? ou l'espère est en voie d'extinction?
Ma chef de l'an dernier (elle me manque, tiens. ). Non, je n'ai pas fait mon stage chez Gryphe.
- AsarteLilithBon génie
Et une 3e qui a fait pour la rédaction d'aujourd'hui le sujet du précédent travail d'écriture ! Une !