Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Parménide
Neoprof expérimenté

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Parménide Lun 16 Fév 2015 - 9:58
supersoso a écrit:Rappelle-moi ce que tu as lu depuis la rentrée ?

Oui j'ai pas vraiment lu car je fais un blocage psychologique pour deux raisons , et je vais essayer de voir ça avec la psy :

1) Le fait que je vais buter sur des difficultés qui vont m'immobiliser durant 1 h ou 2. (Ce dont je parlais dans l'autre fil, les problèmes cognitifs bizarres, qui font qu'aujourd'hui je ressens vraiment que la coupe est pleine car j'en ai archi marre de ça...). C'est l'histoire des monades, c'est l'histoire d'Aristote avec ses plumes et ses écailles, etc... (voir l'autre fil)

2) Par delà le harcèlement que je subis, causé par ces problèmes qu'on va qualifier donc de "cognitifs", il y a le problème, peut être moins grave car sans doute plus réversible du "comment lire". Et personnellement je n'arrive pas à croire, pour l'instant du moins,  en ce que m'a dit PY, à savoir que lire le Gorgias m'apprendrait à lire le Gorgias. D'ailleurs j'ai vu qu'il avait écrit dans le fil consacré au Gorgias, qu'il était nécessaire dans tel passage de "suivre l'argumentation au plus près". Je n'ai aucune idée de comment se pratique ce genre de chose.  

Et puis il y a des problèmes vraiment propres à l'épreuve en tant que telle :

-Comment dégager le problème et la thèse, faire un découpage satisfaisant...

-Je ne sais pas ce qui est important dans le texte véritablement.

- Est ce qu'à partir d'une certaine longueur de texte il ne serait pas plus judicieux d'opter pour un commentaire composé que pour un commentaire linéaire?

-Que faut il connaitre pour cette épreuve.
supersoso
supersoso
Sage

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par supersoso Lun 16 Fév 2015 - 10:01
Rendash a écrit:
Parménide a écrit:
supersoso a écrit:, d'autres bossent sérieusement

Moi aussi.

:shock:

Very Happy Very Happy

:lol: :lol: :lol:

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Mdr3Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Mdr3Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Mdr3

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Mdr2Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Mdr2Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Mdr2

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Mdr4Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Mdr4Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Mdr4Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Mdr4


En dix jours t'as tourné en rond autour d'un texte de trente lignes et autour de ton nombril et de tes histoires de psy. Alors que tu n'as rien d'autre à foutre de tes journées (un peu de rangement et quelques tâches domestiques, disais-tu). Alors ne viens pas dire que tu bosses, et encore moins sérieusement (et surtout pas à soso Razz ).

Pendant ces 10 jours, j'ai lu 1/3 du Théétète, 30 pages du livre I du Capital, 6 paragraphes du discours de métaphysique de Leibniz, commencé les textes dans un manuel de terminale sur la vérité (pour travailler sur une dissert que je rends en fin de semaine) et travaillé partiellement sur une explication de texte (que je rends demain). J'ai aussi lu quelques pages de cours du CNED. J'ai aussi fait le ménage, préparé à manger, décoré des carnets avec ma fille, été au concert de Violetta, corrigé des exercices de mes élèves, fêté les 65 ans de ma mère, etc... Tu as fait quoi pendant ces 10 jours ? Bref c'est les vacances et je profite... Et je suis loin d'être aussi "libre" que toi. En période scolaire, quand j'arrive à bosser 45 minutes le soir en rentrant, je suis aux anges !

Donc oui tu as fait 2 explications de texte. Et qu'as-tu lu donc ?

Edit : et je précise que je continues mes lectures alors même que je n'ai pas tout compris, hein Rolling Eyes ! Que je ne sais pas plus que toi comment lire Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Rendash Lun 16 Fév 2015 - 10:03
Oui, mais toi tu connais quelqu'un qu a fait de la philo, un jour. Donc, forcément, tu es avantagée.

"30 pages du livre I du Capital". veneration

_________________
Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Parménide Lun 16 Fév 2015 - 10:07
Rendash a écrit:Oui, mais toi tu connais quelqu'un qu a fait de la philo, un jour. Donc, forcément, tu es avantagée.

furieux

C'est parfaitement ton droit de ne pas être convaincu par les arguments que je t'ai donnés en MP concernant ce qui s'est passé à la fac. Mais c'est pas la peine de revenir constamment à la charge en ironisant par rapport à ça !

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
Hélips
Hélips
Prophète

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Hélips Lun 16 Fév 2015 - 10:11
Parménide a écrit:
Rendash a écrit:Oui, mais toi tu connais quelqu'un qu a fait de la philo, un jour. Donc, forcément, tu es avantagée.

furieux

C'est parfaitement ton droit de ne pas être convaincu par les arguments que je t'ai donnés en MP concernant ce qui s'est passé à la fac. Mais c'est pas la peine de revenir constamment à la charge en ironisant par rapport à ça !

De même que ce n'est pas la peine tous les trois messages de dire "oui mais moi personne ne m'a jamais appris" furieux

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Rendash
Rendash
Bon génie

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Rendash Lun 16 Fév 2015 - 10:12
Tu ne m'as pas donné des arguments, tu m'as donné du flan. Rien de concret, uniquement les élucubrations malsaines d'un cerveau délirant. Mais il ne s'agit pas de ça, hein. Il s'agit de l'idée selon laquelle tu as des pelletées de conseils, depuis un an, comme jamais aucun candidat à aucun concours n'en avait eu avant toi ; tu as un correcteur qui fournit un travail de qualité pour des clopinettes ; tu as même des exemples à suivre, qui sont dans la même position que toi (sauf que, eux, travaillent, dans la vie et pour le concours), et tu arrives encore à te plaindre et à chougner.

Tu tournes en rond, je t'accompagne, moi, stoo.

_________________
Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Parménide Lun 16 Fév 2015 - 10:17
Hélips a écrit:


De même que ce n'est pas la peine tous les trois messages de dire "oui mais moi personne ne m'a jamais appris" furieux

Mais c'est un fait !

Il y a eu au cours de ma formation un déséquilibre énorme entre pratique de la dissertation et pratique du commentaire ! ça je ne peux pas en être responsable.

Rendash a écrit:Tu ne m'as pas donné des arguments, tu m'as donné du flan. Rien de concret, uniquement les élucubrations malsaines d'un cerveau délirant.

Ah j'attendais ça Rolling Eyes

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
avatar
User5899
Demi-dieu

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par User5899 Lun 16 Fév 2015 - 10:19
Rendash a écrit:
Cripure a écrit:
C'est pas naturel, le latex ? 😕

Pas que :o
Et c'est surtout que ça permet de faire plein de choses sympa mais qui ne le sont pas forcément, naturelles  yesyes
:shock:

Qu'est-ce qu'on fait avec du latex qui n'est pas naturel ? Pas la vaisselle, quand même ? affraid
Rendash
Rendash
Bon génie

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Rendash Lun 16 Fév 2015 - 10:19
Tu ne l'attends pas, tu le provoques.

_________________
Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Rendash Lun 16 Fév 2015 - 10:20
Cripure a écrit:
Qu'est-ce qu'on fait avec du latex qui n'est pas naturel ? Pas la vaisselle, quand même ? affraid

Meuh non, m'enfin, Cripure. Y'a des stagiaires, ici, quand même. Rien d'aussi sordide que la vaisselle, rassurez-vous.

_________________
Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
supersoso
supersoso
Sage

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par supersoso Lun 16 Fév 2015 - 10:20
Rendash a écrit:Oui, mais toi tu connais quelqu'un qu a fait de la philo, un jour. Donc, forcément, tu es avantagée.

"30 pages du livre I du Capital". veneration

Oui c'est vrai, en maîtrise après ma soutenance de mémoire, j'ai invité mon jury au resto pour les remercier (de m'avoir laissé bosser comme je le voulais : c'est-à-dire m'avoir laissé tranquille et qu'ils découvrent mon mémoire au moment de soutenir, le dernier jour pour le rendre Razz )... Ça doit être ça qui m'a bien aidée :lol: ! (ou alors, je me suis mal démerdée et c'est à cause de ça qu'à presque 40 ans, je repasse les concours Razz ).

Plus sérieusement, entre les conseils de PY, d'Aspasie entre autres, si tu n'as toujours pas compris ce que tu dois faire pour progresser, c'est que peu importe les conseils qui te sont donnés : tu n'es juste pas en mesure de les entendre actuellement (ce qui fût probablement le cas pendant tes années d'étude).

Bon j'y retourne Very Happy


Dernière édition par supersoso le Lun 16 Fév 2015 - 10:23, édité 1 fois
Hélips
Hélips
Prophète

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Hélips Lun 16 Fév 2015 - 10:20
Parménide a écrit:
Hélips a écrit:


De même que ce n'est pas la peine tous les trois messages de dire "oui mais moi personne ne m'a jamais appris" furieux

Mais c'est un fait !

Mais que ce soit un fait ou une invention, on s'en tamponne le coquillard ! Ce qui est un fait, c'est ce qu'a rappelé Rendash : là maintenant, tu bénéficies de bien meilleures conditions que 90% des candidats, donc arrête de chouiner sur le passé et va de l'avant !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
User5899
Demi-dieu

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par User5899 Lun 16 Fév 2015 - 10:22
En même temps, il m'est arrivé de passer deux heures sur deux pages de Kant ou de Hegel quand j'étais khâgneux, je n'ai pas eu le sentiment d'être débile pour autant.
supersoso
supersoso
Sage

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par supersoso Lun 16 Fév 2015 - 10:25
Cripure a écrit:En même temps, il m'est arrivé de passer deux heures sur deux pages de Kant ou de Hegel quand j'étais khâgneux, je n'ai pas eu le sentiment d'être débile pour autant.

En deug, j'ai passé 1 mois juste sur l'esthétique transcendantale dans la CRP et pareil, je n'avais pas l'impression d'être plus bête qu'une autre Wink .
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par philopoussin Lun 16 Fév 2015 - 10:27
Cripure a écrit:En même temps, il m'est arrivé de passer deux heures sur deux pages de Kant ou de Hegel quand j'étais khâgneux, je n'ai pas eu le sentiment d'être débile pour autant.

Juste. Mon professeur d’hypokhagne (loué soit le saint homme) nous disait : la philo, c’est trois pages par heure.
Et c’est une dialectique entre la partie et le tout, pour les oeuvres complètes : qu’importe que je ne comprenne pas tout maintenant, continuons d’avancer, pour revenir en arrière, l’ensemble finira bien par s'éclairer... si l’on travaille. :lecteur:
Rendash
Rendash
Bon génie

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Rendash Lun 16 Fév 2015 - 10:29
J'ai lu le Normal et le Pathologique au moins vingt fois ces dix dernières années.
Je n'en ai pas encore compris plus du quart.
Je suis débile, moi, pour le coup, mais je le vis bien yesyes

_________________
Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
supersoso
supersoso
Sage

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par supersoso Lun 16 Fév 2015 - 10:30
philopoussin a écrit:
Cripure a écrit:En même temps, il m'est arrivé de passer deux heures sur deux pages de Kant ou de Hegel quand j'étais khâgneux, je n'ai pas eu le sentiment d'être débile pour autant.

Juste. Mon professeur d’hypokhagne (loué soit le saint homme) nous disait : la philo, c’est trois pages par heure.
Et c’est une dialectique entre la partie et le tout, pour les oeuvres complètes : qu’importe que je ne comprenne pas tout maintenant, continuons d’avancer, pour revenir en arrière, l’ensemble finira bien par s'éclairer... si l’on travaille. :lecteur:

Je te rassure, je n'ai pas fait de prépa, j'ai été dans une petite fac de province et on nous disait peu ou prou la même chose.
vesper
vesper
Niveau 7

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par vesper Lun 16 Fév 2015 - 10:31
Parménide a écrit:

Il y a eu au cours de ma formation un déséquilibre énorme entre pratique de la dissertation et pratique du commentaire ! ça je ne peux pas en être responsable.

au fait, au CAPES,... il s'agit d'une explication de texte... pas d'un commentaire...
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par philopoussin Lun 16 Fév 2015 - 10:32
Tu veux dire que mon professeur d’hypokhagne fait partie du complot monté par la faculté pour empêcher les étudiants de réussir? Noooooooooooon !
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Igniatius Lun 16 Fév 2015 - 10:34
Parménide a écrit:
Hélips a écrit:


De même que ce n'est pas la peine tous les trois messages de dire "oui mais moi personne ne m'a jamais appris" furieux

Mais c'est un fait !

Il y a eu au cours de ma formation un déséquilibre énorme entre pratique de la dissertation et pratique du commentaire ! ça je ne peux pas en être responsable.

Ben peut-être que si : cela fait des mois que des dizaines de collègues chevronnés et compétents te donnent ici des conseils clairs et précis pour avancer, et tu prétends toujours n'en avoir reçu aucun, ou bien que tu n'es pas d'accord avec ces dits conseils.
Du coup, j'en arrive à penser qu'on t'a sans doute correctement enseigné ce qu'il fallait, mais que tu es incapable d'écouter.
Volontairement ou pas ? A régler avec ta psy.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Igniatius Lun 16 Fév 2015 - 10:35
vesper a écrit:
Parménide a écrit:

Il y a eu au cours de ma formation un déséquilibre énorme entre pratique de la dissertation et pratique du commentaire ! ça je ne peux pas en être responsable.

au fait, au CAPES,... il s'agit d'une explication de texte... pas d'un commentaire...

affraid affraid affraid affraid
Quoi !??
Mais pourquoi personne ne me l'a jamais dit ??
Les gens s'acharnent contre moi... calimero

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Rendash
Rendash
Bon génie

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Rendash Lun 16 Fév 2015 - 10:36
Igniatius a écrit:
Du coup, j'en arrive à penser qu'on t'a sans doute correctement enseigné ce qu'il fallait, mais que tu es incapable d'écouter.

Ha, ça me rassure, je ne suis pas le seul salaud sans cœur de ce forum. Tout va bien.

_________________
Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par Igniatius Lun 16 Fév 2015 - 10:41
Rendash a écrit:
Igniatius a écrit:
Du coup, j'en arrive à penser qu'on t'a sans doute correctement enseigné ce qu'il fallait, mais que tu es incapable d'écouter.

Ha, ça me rassure, je ne suis pas le seul salaud sans cœur de ce forum. Tout va bien.

T'inquiète, je suis sans doute pire que toi, mais comme j'ai quelques casseroles, je me modère...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
User5899
Demi-dieu

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par User5899 Lun 16 Fév 2015 - 10:44
Rendash a écrit:
Igniatius a écrit:
Du coup, j'en arrive à penser qu'on t'a sans doute correctement enseigné ce qu'il fallait, mais que tu es incapable d'écouter.

Ha, ça me rassure, je ne suis pas le seul salaud sans cœur de ce forum. Tout va bien.
Mais si, vous avez un cœur...
Un petit cœur tout poilu ! Very Happy
kero
kero
Grand sage

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par kero Lun 16 Fév 2015 - 10:48
Parménide a écrit:D'ailleurs j'ai vu qu'il avait écrit dans le fil consacré au Gorgias, qu'il était nécessaire dans tel passage de "suivre l'argumentation au plus près". Je n'ai aucune idée de comment se pratique ce genre de chose.

Tu sais comment un enfant apprend à marcher ? En marchant.

Pour le reste, Rendash a tout dit: t'as juste rien glandé...

Ce qui n'est pas forcément toujours une mauvaise chose. Il peut m'arriver de rien glander pendant des jours. Mais il faut appeler un chat un chat.

Toujours cette impression que tu n'es rien d'autre qu'un décalque de nos pires élèves, qui nous expliquent qu'ils bossent et quand on gratte un peu, on découvre que pour eux, bosser, c'est se concentrer 10 minutes sur le cours pour ensuite faire autre chose.
avatar
User5899
Demi-dieu

Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique." - Page 20 Empty Re: Commentaire : Popper, "La logique de la découverte scientifique."

par User5899 Lun 16 Fév 2015 - 10:50
Ca, c'est pas faux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum