Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Lun 16 Fév 2015 - 18:02
farfalla a écrit:
sansara a écrit:Y en a d'autres qui ont besoin de trouver un auteur avec leurs initiales ? Je me sens d'humeur à procrastiner. :diable:

Si jamais tu veux relever un défi, mes initiales sont ASL ou ASR...  Wink

La vache, ça c'est du défi ! Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 2252222100
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Lun 16 Fév 2015 - 18:11
Oui, je comptais poser la question des prénoms doubles : peut-on ne retenir que le premier ? (y compris pour les auteurs : Charles-Ferdinand Ramuz, que je découvre, pourrait-il compter pour C R ?)
Sei
Sei
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Sei Lun 16 Fév 2015 - 18:12
Comme il n'y a aucune règle à ce jeu, ni aucun maître du jeu sur Neo, poser la question "peut-on … ?" équivaut à proposer une règle, au moins pour soi, me semble-t-il.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Lun 16 Fév 2015 - 18:21
sansara a écrit:
farfalla a écrit:
sansara a écrit:Y en a d'autres qui ont besoin de trouver un auteur avec leurs initiales ? Je me sens d'humeur à procrastiner. :diable:

Si jamais tu veux relever un défi, mes initiales sont ASL ou ASR...  Wink

La vache, ça c'est du défi ! Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 2252222100

N'est-ce pas ? :lol:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Lun 16 Fév 2015 - 18:25
Sei a écrit:Comme il n'y a aucune règle à ce jeu, ni aucun maître du jeu sur Neo, poser la question "peut-on … ?" équivaut à proposer une règle, au moins pour soi, me semble-t-il.
Donc je propose à toutes les Anne-Marie et Charles-Ferdinand de ne retenir que A et C pour leur prénom !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Hermione0908 Lun 16 Fév 2015 - 18:45
Sansara, si tu t'ennuies, moi c'est CTV ou CV... Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Lun 16 Fév 2015 - 18:46
Merci tout le monde pour les suggestions, je regarde tout ça demain Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Lun 16 Fév 2015 - 18:50
Farfalla : C'est pas facile avec tes initiales...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Lun 16 Fév 2015 - 19:13
Frisouille a écrit:Un livre de plus de 500 pages
Une livre d’amour classique
Un livre adapté au cinéma
Un livre publié cette année
Un livre avec un nombre dans le titre
Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non-humains
Un livre drôle Le grand livre du chat assassin, d'Anne Fine.
Un livre écrit par une femme
Un thriller ou un polar
Un livre dont le titre tient en un mot
Un livre avec des nouvelles
Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent
Un livre qui n’est pas une fiction
Le premier livre d’un auteur populaire : Harry Potter à l'école des sorciers
Un livre d’un auteur que vous adorez, mais que vous n’avez pas encore lu
Un livre recommandé par un ami
Un livre récompensé par un prix littéraire
Un livre tiré d’une histoire vraie
Un livre tout en bas de votre « pile à lire »
Un livre que votre mère aime: Le petit prince cannibale, de Françoise Lefevre
Un livre qui vous fait peur
Un livre qui a plus de cent ans
Un livre basé entièrement sur sa couverture Croc attack, d'Assaf Gavron.
Un livre que vous auriez dû lire à l’école mais, en réalité, non
Des mémoires ou une autobiographie: Pedigree, de Georges Simenon
Un livre que l’on peut finir en une journée
Un livre avec des antonymes dans le titre
Un livre qui se passe dans un endroit où vous rêvez d’aller
Un livre publié l’année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques
Une trilogie
Un livre de votre enfance
Un livre avec un triangle amoureux
Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur
Un livre dont l’histoire se déroule dans un collège Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Un livre avec une couleur dans le titre
Un livre qui vous fait pleurer
Un livre avec de la magie : Harry Potter et la chambre des secrets
Un roman BD
Un livre écrit par un auteur que vous n’avez jamais lu
Un livre que vous possédez mais que vous n’avez jamais lu
Un livre dont l’histoire se déroule dans votre ville natale
Un livre écrit à la base dans une autre langue
Un livre dont l’histoire se déroule à Noël
Un livre écrit par un auteur qui partage vos initiales
Une pièce de théâtre : relecture d'Antigone d'Anouilh
Un livre interdit
Un livre basé sur une série ou qui est devenu une série
Un livre que vous avez commencé et jamais terminé: 24h dans la vie d'une femme, de Stephan Zweig (commencé en sept.2014)

7 livres / 50
[/b]
zeprof
zeprof
Grand sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par zeprof Lun 16 Fév 2015 - 19:19
zeprof a écrit:
sansara a écrit:
zeprof a écrit:

je n'ai pas vu le film, j'essaierai de le regarder...
le livre est peut être un peu niais et naif (quoique) mais il est surtout assez simple pour être accessible à mes élèves (et pas trop long)

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il soit accessible à des adolescents, et ce n'était absolument pas une critique de ma part à ton encontre (j'espère que tu ne l'as pas pris comme cela, sinon, j'en suis désolée, car ce n'était pas mon intention). Mais j'ai trouvé le film plus puissant et un peu plus subtil que le roman.

non non t'inquiète il en faut plus pour me vexer Wink mai c'est vrai que j'ai la "mauvaise" habitude de lire en pensant d'abord si ça peut plaire et passer (ou pas) à mes élèves, du coup mon premier comm' était axé sur ce point là et en le relisant je me rends compte que ce n'est pas ce qui ressort le plus. Pour moi, le livre m'a plu mais ce n'est pas le livre du siècle non plus Wink

j'ai vu le film : il est vraiment très bien. Pour une fois moi aussi j'ai préféré le film au livre. L'adaptation m'a semblé bien plus fouillée et complète. et la fin quelle claque :'(

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Lun 16 Fév 2015 - 19:20
Jenny, Hermione vient me faire concurrence ! Very Happy

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Lun 16 Fév 2015 - 19:21
zeprof a écrit:
zeprof a écrit:
sansara a écrit:

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il soit accessible à des adolescents, et ce n'était absolument pas une critique de ma part à ton encontre (j'espère que tu ne l'as pas pris comme cela, sinon, j'en suis désolée, car ce n'était pas mon intention). Mais j'ai trouvé le film plus puissant et un peu plus subtil que le roman.

non non t'inquiète il en faut plus pour me vexer Wink mai c'est vrai que j'ai la "mauvaise" habitude de lire en pensant d'abord si ça peut plaire et passer (ou pas) à mes élèves, du coup mon premier comm' était axé sur ce point là et en le relisant je me rends compte que ce n'est pas ce qui ressort le plus. Pour moi, le livre m'a plu mais ce n'est pas le livre du siècle non plus Wink

j'ai vu le film : il est vraiment très bien. Pour une fois moi aussi j'ai préféré le film au livre. L'adaptation m'a semblé bien plus fouillée et complète. et la fin quelle claque :'(

Ravie que nous soyons du même avis. Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 2252222100
Je garde aussi un souvenir pale de la fin...
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Lun 16 Fév 2015 - 20:29
Un livre de plus de 500 pages :  Richard Powers - Le dilemme du prisonnier

Dans la famille Hobson, le père communique par énigmes (comme l'indique le titre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_prisonnier ). Des devinettes doivent aiguiller les enfants sur la maladie mystérieuse qui le ronge. Peu à peu, il raconte par indices son histoire qui rejoint celle de l'Amérique : exposition universelle de 1939, enfermement des Japonais, Walt Disney, essais nucléaires...
lina
lina
Niveau 7

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par lina Lun 16 Fév 2015 - 22:53
J'ai enfin mis à jour mon défi lecture p1: deux pièces de Pommerat et un classique que je devais lire depuis longtemps: Vingt-quatre heures de la vie d'une femme. Je reste admirative de l'écriture de Zweig!
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Lun 16 Fév 2015 - 23:47
lina a écrit:J'ai enfin mis à jour mon défi lecture p1: deux pièces de Pommerat et un classique que je devais lire depuis longtemps: Vingt-quatre heures de la vie d'une femme. Je reste admirative de l'écriture de Zweig!

J'aime beaucoup Zweig aussi ! Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 2252222100
Malaga
Malaga
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Malaga Mar 17 Fév 2015 - 6:35
Sei a écrit:Comme il n'y a aucune règle à ce jeu, ni aucun maître du jeu sur Neo, poser la question "peut-on … ?" équivaut à proposer une règle, au moins pour soi, me semble-t-il.

Absolument ! La seule règle est de lire, découvrir, s'émouvoir, s'amuser !

J'ai dévoré ce week-end un livre offert par une Néo lors du dernier swap : Avant d'aller dormir de S.J. Watson.
Un excellent polar : une femme se réveille chaque matin en ayant oublié les 20 dernières années de sa vie. Elle commence à écrire un journal et réalise peu à peu que de nombreux mensonges entourent sa vie.
Impossible d'arrêter de lire avant d'avoir terminé ! J'avais un peu deviné la fin mais le livre reste excellent !
Je l'ai mis dans la catégorie "livre adapté au cinéma" car le film est sorti en septembre dernier Nicole Kidman et Colin Firth.

Sinon, mes initiales sont C.L. ; des idées ? J'ai vu qu'il y avait Camille Laurens mais je ne sais pas si ces bouquins sont bien.

_________________
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Banana244   Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Banana244     Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Mar 17 Fév 2015 - 7:00
J'ai lu un roman policier qui va me servir pour la ville où je rêve d'aller (et du coup j'ai changé de catégorie Roma aeterna, où je suis allée il y a longtemps) : Et de deux, de Lawrence Block, qui se passe à New-York (écrit à la fin des années 60) et que je vais utiliser pour m'y promener avec Street view !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par arcenciel Mar 17 Fév 2015 - 7:37
Malaga, Claude Lanzmann
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Mar 17 Fév 2015 - 8:11
sansara a écrit:
lina a écrit:J'ai enfin mis à jour mon défi lecture p1: deux pièces de Pommerat et un classique que je devais lire depuis longtemps: Vingt-quatre heures de la vie d'une femme. Je reste admirative de l'écriture de Zweig!

J'aime beaucoup Zweig aussi ! Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 2252222100

Moi aussi Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 2252222100
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Mar 17 Fév 2015 - 9:41
Malaga a écrit:
Sei a écrit:Comme il n'y a aucune règle à ce jeu, ni aucun maître du jeu sur Neo, poser la question "peut-on … ?" équivaut à proposer une règle, au moins pour soi, me semble-t-il.

Absolument ! La seule règle est de lire, découvrir, s'émouvoir, s'amuser !

J'ai dévoré ce week-end un livre offert par une Néo lors du dernier swap : Avant d'aller dormir de S.J. Watson.
Un excellent polar : une femme se réveille chaque matin en ayant oublié les 20 dernières années de sa vie. Elle commence à écrire un journal et réalise peu à peu que de nombreux mensonges entourent sa vie.
Impossible d'arrêter de lire avant d'avoir terminé ! J'avais un peu deviné la fin mais le livre reste excellent !
Je l'ai mis dans la catégorie "livre adapté au cinéma" car le film est sorti en septembre dernier Nicole Kidman et Colin Firth.

Sinon, mes initiales sont C.L. ; des idées ? J'ai vu qu'il y avait Camille Laurens mais je ne sais pas si ces bouquins sont bien.

J'avais adoré ce polar aussi ! Je l'ai dévoré en anglais, conseillé à toute ma famille et mes amis, et j'ai même participé à son édition en poche ! yesyes
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Gwen59gc Mer 18 Fév 2015 - 12:22
Oudemia a écrit:
Gwen59gc a écrit:Mes initiales sont GC et je n'ai encore pensé à rien, des idées également ?
Georges Courteline, Gabriel Chevallier (Clochemerle beaucoup en parlent, peu l'ont lu) et Gilbert Cesbron, qui fit de très très gros tirages (Chiens perdus sans collier entre autres).

Merci ! Courteline ne m'a jamais attiré pour jusqu'à présent mais c'est peut-être l'occasion de m'y mettre ! Smile Quant aux deux autres, j'avoue que je ne connais pas, je vais me renseigner

_________________
2022-2024 : poste UPE2A 18h
2013-2022 : poste LM
2012-2013 : contractuelle LC en attendant les résultats du concours
freche
freche
Grand sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par freche Mer 18 Fév 2015 - 12:52
Oudemia a écrit:
Jenny a écrit:Pour l'auteur qui porte nos initiales, j'ai trouvé un site qui classe des auteurs par ordre alphabétique : http://www.alalettre.com/auteurs-classiques.php Ca peut donner des idées.
Ce n'est pas suffisant (d'autant plus qu'il n'y a pas les prénoms) ; mieux vaut aller sur Wikipedia, par exemple,ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Romancier_fran%C3%A7ais_du_XXe_si%C3%A8cle
en essayant aussi les autres siècles et les autres langues.
Mais il en manque : deux romancières connues qui ont mes initiales n'y figurent pas Evil or Very Mad !

EDIT  Cette liste, toujours sur Wikipedia, est bien plus complète
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crivains_de_langue_fran%C3%A7aise,_par_ordre_alphab%C3%A9tique_A

Ah, merci
Pour moi, j'ai trouvé François Cavana ! Je n'ai plus qu'à choisir le livre, il me semble que j'en ai un ou deux dans la bibli.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Mer 18 Fév 2015 - 14:04
Relu pour la 4e fois Le Soleil des Scorta que j'adore, mais relu, crayon en main, pour préparer ma séquence pour mes 3e!
Malaga
Malaga
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Malaga Mer 18 Fév 2015 - 14:23
sansara a écrit:
Malaga a écrit:
Sei a écrit:Comme il n'y a aucune règle à ce jeu, ni aucun maître du jeu sur Neo, poser la question "peut-on … ?" équivaut à proposer une règle, au moins pour soi, me semble-t-il.

Absolument ! La seule règle est de lire, découvrir, s'émouvoir, s'amuser !

J'ai dévoré ce week-end un livre offert par une Néo lors du dernier swap : Avant d'aller dormir de S.J. Watson.
Un excellent polar : une femme se réveille chaque matin en ayant oublié les 20 dernières années de sa vie. Elle commence à écrire un journal et réalise peu à peu que de nombreux mensonges entourent sa vie.
Impossible d'arrêter de lire avant d'avoir terminé ! J'avais un peu deviné la fin mais le livre reste excellent !
Je l'ai mis dans la catégorie "livre adapté au cinéma" car le film est sorti en septembre dernier Nicole Kidman et Colin Firth.

Sinon, mes initiales sont C.L. ; des idées ? J'ai vu qu'il y avait Camille Laurens mais je ne sais pas si ces bouquins sont bien.

J'avais adoré ce polar aussi ! Je l'ai dévoré en anglais, conseillé à toute ma famille et mes amis, et j'ai même participé à son édition en poche ! yesyes

Je suis curieuse : participé de quelle manière ? Smile

_________________
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Banana244   Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Banana244     Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Saphyr Mer 18 Fév 2015 - 15:43
J'ai mis à jour mon défi à la page 2. Comme j'ai un peu déserté néo ces derniers temps, j'ai ajouté plusieurs titres. Ce sont tous des polars, je suis dans ma phase romans policiers, mais bon, il y a du bon et du moins bon:
Le roman de Gary Victor m'a beaucoup plu. C'est un auteur que j'apprécie énormément et qui manie les mots avec beaucoup de dextérité. Quand je me plonge dans son univers, je ne suis jamais déçue du voyage. Là, dans Les cloches de la Brésilienne, c'est l'enquête d'un policier alcoolique de Port-Au-Prince, qu'on envoie dans un petit village pour résoudre une affaire sans précédent: le vol du son des cloches de l'église... Il est très sceptique quant à l'intérêt de son enquête. Cependant, une fois sur place, il réalise qu'une guerre intestine oppose le maire et le député au cœur de laquelle se trouve une femme: une ancienne prostituée que le maire a ramené de la capitale et qui l'a quitté pour le député. Bref, je n'en dis pas plus, mais aux intérêts politiques, se mêlent les superstitions et le magico religieux. C'est Haïti dans toute sa splendeur et sa décadence.
Les deux Mary Higgins Clark m'ont tenu en haleine, mais ça c'est parce que je suis une fan absolue depuis le collège. Quoi qu'on en dise, elle manie le suspens et les rebondissements avec beaucoup de talent. Je n'ai pas été déçue du voyage.
_ L'affaire Cendrillonrepose sur une affaire classée qu'une émission de télé reprend pour permettre de boucler l'enquête. Je n'ai pas lâché le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire, surtout que les apparences sont trompeuses. Seul bémol, j'ai eu l'impression de rester sur ma faim.
Dans Où es-tu maintenant? c'est l'histoire d'un jeune homme disparu depuis 10 ans qui appelle chaque année pour la fête des mères. Sa soeur décide de la retrouver et bien sûr c'est le début des ennuis. Le récit est bien mené et jusqu'à la fin, j'ai été trompée par les indices laissés au fil de l'histoire.
Je suis restée perplexe en lisant Rébus et le loup garou de Londres. J'ai été chiffonnée par la traduction, car à certains moments, il y a des jeux de mots qui ne rendent pas forcément bien en français. De plus, le dénouement m'a laissé perplexe. Cependant, je me suis attachée au personnage de l'inspecteur Rébus qui est envoyé comme expert à Londres, alors que lui même doute de son expertise.
Enfin, souvenirs du crime était plaisant, mais sans plus. Dès le début du roman, j'ai deviné qui était le coupable, il me manquait seulement le motif...De plus, le fait que l'histoire se déroule dans le futur n'apporte pas à mon sens grand chose. Bon, après c'était le 22eme roman de la série Eve Dallas donc j'imagine quand dans les 21 précédents le décor a dû être planté. J'aurais peut-être dû commencer par le premier, mais c'est ce que j'avais sous la main...


_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 15 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Gwen59gc Mer 18 Fév 2015 - 18:04
mise à jour de ma liste p4 avec Lol est aussi un palindrome, journal d'une prof au bord de la crise (de rire), Mathilde Levesque, lu en une petite demi-heure. Un bon remontant pour les deux derniers jours avant les vacances ! Very Happy

_________________
2022-2024 : poste UPE2A 18h
2013-2022 : poste LM
2012-2013 : contractuelle LC en attendant les résultats du concours
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum