- sansaraModérateur
Y en a d'autres qui ont besoin de trouver un auteur avec leurs initiales ? Je me sens d'humeur à procrastiner. :diable:
- SeiGrand Maître
Pour moi, je pense à Charles Dickens. Autre chose ?
J'ai trouvé Charlotte Delbo, mais ça a pas l'air gai. (tu me diras, Dickens non plus)
Y a Catherine Dufour aussi.
- SeiGrand Maître
Charlotte Delbo, pourquoi pas ?
Qui est Catherine Dufour ?
Aucune idée. (m'en demande pas trop !)
J'ai juste vu sur Amazon qu'elle a écrit quelques bouquins de SF (entre autres).
- SeiGrand Maître
Merci !
- AemiliaExpert
sansara a écrit:Y en a d'autres qui ont besoin de trouver un auteur avec leurs initiales ? Je me sens d'humeur à procrastiner. :diable:
Ah ! je veux bien t'aider alors, la procrastination est ma religion !
Mes initiales : E. D. (nom de jeune fille) ou alors E. B. (nom de mariage).
Je sais, il y a bien Emilie Brontë, cela ne m'a jamais attiré mais c'est peut-être le moment de lire Les Hauts de Hurlevent...
Aemilia a écrit:sansara a écrit:Y en a d'autres qui ont besoin de trouver un auteur avec leurs initiales ? Je me sens d'humeur à procrastiner. :diable:
Je sais, il y a bien Emilie Brontë, cela ne m'a jamais attiré mais c'est peut-être le moment de lire Les Hauts de Hurlevent...
Enid Blyton ? Ou Emily Dickinson si tu aimes la poésie.
Pour Les Hauts de Hurlevent, j'étais pas motivée non plus, et finalement je l'ai lu par curiosité... j'ai adoré. (je crois qu'il y en a une critique sur mon blog, on peut y accéder sous mon avatar)
- NasopiBon génie
Bon, j'ai barré la catégorie "roman graphique" avec Pyongyang de Guy Delisle (très très chouette).
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- AemiliaExpert
sansara a écrit:Aemilia a écrit:sansara a écrit:Y en a d'autres qui ont besoin de trouver un auteur avec leurs initiales ? Je me sens d'humeur à procrastiner. :diable:
Pour Les Hauts de Hurlevent, j'étais pas motivée non plus, et finalement je l'ai lu par curiosité... j'ai adoré. (je crois qu'il y en a une critique sur mon blog, on peut y accéder sous mon avatar)
Si jamais je relis Enid Blyton (et rien n'est moins probable d'ailleurs), je caserais plutôt ça dans "livre de votre enfance". Je ne connais pas Emily Dickinson mais je ne me sens pas de lire de la poésie anglaise dans le texte (et de la poésie en traduction : bof). Enfin, pour ne pas casser toutes tes propositions , je file sur ton blog ! C'est vrai que bcp de personnes adorent Les Hauts de Hurlevent...
EDIT : Je n'arrive pas à accéder à ton article sur Les Hauts de Hurlevent ! quand je clique sur le lien (dans ton index par genre) j'arrive sur l'Espoir de Malraux !
Evelyne Brisou-Pelen ?
Emmanuel Carrère
Mais Hurlevent des monts, selon une autre traduction, c'est vraiment très bien !
Emmanuel Carrère
Mais Hurlevent des monts, selon une autre traduction, c'est vraiment très bien !
- NasopiBon génie
Oudemia a écrit:
Je confirme.
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- AemiliaExpert
Bon bah je vais devoir m'y mettre alors ! (mais j'en ai d'autres sur ma liste avant !)
Aemilia a écrit:sansara a écrit:Aemilia a écrit:
Si jamais je relis Enid Blyton (et rien n'est moins probable d'ailleurs), je caserais plutôt ça dans "livre de votre enfance". Je ne connais pas Emily Dickinson mais je ne me sens pas de lire de la poésie anglaise dans le texte (et de la poésie en traduction : bof). Enfin, pour ne pas casser toutes tes propositions , je file sur ton blog ! C'est vrai que bcp de personnes adorent Les Hauts de Hurlevent...
EDIT : Je n'arrive pas à accéder à ton article sur Les Hauts de Hurlevent ! quand je clique sur le lien (dans ton index par genre) j'arrive sur l'Espoir de Malraux !
Ah c'est très embêtant ça. Tiens, voilà le lien direct : http://ars-legendi.over-blog.com/article-les-hauts-de-hurle-vent-d-emily-bronte-76727285.html
Je vais rectifier l'autre. Merci de me l'avoir signalé !
Sinon, j'ai trouvé, y a Edward Bunker, auteur notamment de La Bête contre les murs, qui est dans ma PAL depuis des mois.
- AemiliaExpert
Merci, ça fonctionne
Et moi je n'arrive pas à terminer ma relecture des Hauts de Hurlevent... Pourtant j'aime bien ces récits enchâssés, le narrateur principal, le cadre mais l'histoire d'Heathcliff et Catherine me laisse totalement indifférente.
- piescoModérateur
Jenny a écrit:Mes initiales sont JG. Si quelqu'un a un conseil...
Jacques Godbout.
- MaëlyneNiveau 9
sansara a écrit:Y en a d'autres qui ont besoin de trouver un auteur avec leurs initiales ? Je me sens d'humeur à procrastiner. :diable:
Mes initiales sont N. D. Des idées ?
- sansaraModérateur
Maëlyne a écrit:sansara a écrit:Y en a d'autres qui ont besoin de trouver un auteur avec leurs initiales ? Je me sens d'humeur à procrastiner. :diable:
Pour l'instant je ne vois que Nicolas Delesalle ou Nicola Doherty. J'édite si j'en trouve d'autres.
Edit : Ah, y a aussi Nelson Demille si tu aimes les polars à l'américaine (apparemment, c'est lui qui a écrit le bouquin adapté au cinéma sous le titre Le Déshonneur d'Élizabeth Campbell, avec Travolta)
- supersosoSage
MAJ : lu Cleo de Fred Bernard, que je barre dans "roman graphique". Auteur/illustrateur que j'aime beaucoup, qui a fait des romans graphiques avec de très beaux portraits de femmes (Ah La tendresse du crocodile que mon frère m'avait fait dédicacé et découvrir par la même occasion, un fort joli cadeau, tiens !), mais aussi de la littérature de jeunesse.
- Gwen59gcNiveau 7
Mes initiales sont GC et je n'ai encore pensé à rien, des idées également ?
- OudemiaBon génie
Georges Courteline, Gabriel Chevallier (Clochemerle beaucoup en parlent, peu l'ont lu) et Gilbert Cesbron, qui fit de très très gros tirages (Chiens perdus sans collier entre autres).Gwen59gc a écrit:Mes initiales sont GC et je n'ai encore pensé à rien, des idées également ?
- MaëlyneNiveau 9
sansara a écrit:Maëlyne a écrit:sansara a écrit:Y en a d'autres qui ont besoin de trouver un auteur avec leurs initiales ? Je me sens d'humeur à procrastiner. :diable:
Pour l'instant je ne vois que Nicolas Delesalle ou Nicola Doherty. J'édite si j'en trouve d'autres.
Edit : Ah, y a aussi Nelson Demille si tu aimes les polars à l'américaine (apparemment, c'est lui qui a écrit le bouquin adapté au cinéma sous le titre Le Déshonneur d'Élizabeth Campbell, avec Travolta)
Merci beaucoup !
- farfallaEmpereur
cannelle21 a écrit:farfalla a écrit:cannelle21 a écrit:
Tu as une liseuse ?
Non. J'hésite à m'en acheter une d'ailleurs... Si tu en as une à conseiller, je suis preneuse du conseil^^
J'ai une kobo depuis deux ans et j'en suis très satisfaite. Si tu te lances, je pourrai t'envoyer plusieurs ebooks.
Merci, et merci à Hermione, également ! Je vais potasser ça également pendant ces vacances, ou les prochaines, suivant les finances.
Si jamais tu veux relever un défi, mes initiales sont ASL ou ASR...
Frisouille a écrit:Pour ma part, je ne vois qu' Alphonse de Lamartine qui corresponde à mes initiales. :-)
farfalla a écrit:sansara a écrit:Y en a d'autres qui ont besoin de trouver un auteur avec leurs initiales ? Je me sens d'humeur à procrastiner. :diable:
Si jamais tu veux relever un défi, mes initiales sont ASL ou ASR...
La vache, ça c'est du défi !