Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User19866
Expert

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par User19866 Lun 3 Nov 2014 - 17:46
PauvreYorick a écrit:Elle est en fichier joint page 2 du fil. Comme l'a dit quelqu'un qui croyait s'en prendre à un autre, c'est surtout du teasing Smile
le post où je l'ai mise : https://www.neoprofs.org/t82189p20-mes-lectures-d-oeuvres-integrales-le-gorgias#2760238
et une remarque à son sujet : https://www.neoprofs.org/t82189p40-mes-lectures-d-oeuvres-integrales-le-gorgias#2762249
Dis donc, c'est moi "quelqu'un" ? Tu te pensais peut-être à l'abri, sur un fil philosophique, mais non ! Very Happy Je suis partout, comme dit l'autre.

Gryphe a écrit:
PauvreYorick a écrit:adepte de la « procrastination structurée »
Si c'est "structuré", ça change tout. Razz
Dit celle qui s'est arrangée pour lire le lieu d'impression avant d'attaquer le corps du Gorgias. Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par Gryphe Lun 3 Nov 2014 - 17:51
Dalathée2 a écrit:Dit celle qui s'est arrangée pour lire le lieu d'impression avant d'attaquer le corps du Gorgias.
Oui, d'ailleurs j'ai été déçue : on imprime au-delà des frontières maintenant... (Ah, la mondialisation. Razz )

Spoiler:
supersoso
supersoso
Sage

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par supersoso Lun 3 Nov 2014 - 17:53
Gryphe a écrit:
PauvreYorick a écrit:adepte de la « procrastination structurée »
Si c'est "structuré", ça change tout. Razz

N'empêche que c'est pas bête du tout comme idée. En plus, Perry va jusqu'à justifier le bordel de nos bureaux : c'est parce qu'on a un fonctionnement horizontal et qu'il faut toujours avoir tout sous les yeux (on ne peut pas ranger, sinon pfiou, ça disparait et on l'oublie !). Bon par contre, faut faire attention quand même : à force de structurer sa procrastination et d'avoir des tas de tout et n'importe quoi sur et sous le bureau, on peut arriver au bug complet Razz (comme moi Embarassed ).
supersoso
supersoso
Sage

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par supersoso Lun 3 Nov 2014 - 17:55
Gryphe et Dalathée, vous savez que vous êtes des grandes malades avec vos lieux d'impression :lol: ! Mais j'vous aime bien quand même sunny !
supersoso
supersoso
Sage

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par supersoso Lun 3 Nov 2014 - 17:57
Gryphe a écrit:
Dalathée2 a écrit:Dit celle qui s'est arrangée pour lire le lieu d'impression avant d'attaquer le corps du Gorgias.
Oui, d'ailleurs j'ai été déçue : on imprime au-delà des frontières maintenant... (Ah, la mondialisation. Razz )

Spoiler:

Le mien a été imprimé en France, en janvier 1993 (j'étais jeune, mince et belle en ce temps là ! ou pas Razz )

Spoiler:
avatar
User17706
Bon génie

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par User17706 Lun 3 Nov 2014 - 17:58
supersoso a écrit: Perry va jusqu'à justifier le bordel de nos bureaux
J'avoue que j'ai été jaloux quand j'ai lu le livre. J'aurais aimé avoir écrit ce petit sommet de mauvaise/bonne foi Razz
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par JPhMM Lun 3 Nov 2014 - 18:00
J'ai remarqué que souvent c'est imprimé en Espagne.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par User5899 Lun 3 Nov 2014 - 18:08
Gryphe a écrit:J'ai aussi compris pourquoi "Gorgias" me semblait familier... C'est parce que c'est un personnage qui revient dans le Banquet, et là, pour sûr, je l'ai lu en Terminale.
J'ai même dû vous interroger là-dessus, j'adorais interroger sur Le Banquet Smile
________

Gryphe a écrit:J'ai un bout de Gorgias en grec chez moi ! yesyes
Je viens de m'en rendre compte en suspendant ma lessive (oui, car le portant avec les cintres est juste devant le grec, dans mon appart, normal, quoi. :lol: )
Un petit classique Athéna vert, avec des photocopies de traductions qui datent de ma Terminale.
ὦ Γοργία, αὐτὸς ἡμῖν εἰπὲ τίνα σε χρὴ καλεῖν ὡς τίνος ἐπιστήμονα τέχνης.

ΓΟΡΓΙΑΣ

Τῆς ῥητορικῆς, ὦ Σώκρατες.
yesyes yesyes yesyes

Je retourne suspendre ma lessive... Avec tout ça, je ne suis pas prête pour demain, évidemment... Rolling Eyes
Les classiques Hachette... I love you Les orateurs attiques, L'Odyssée, Platon, L'Enéide... A destination des élèves des collèges, bien sûr, jadis, pour le premier Rolling Eyes
________

Il va y avoir un pic de ventes pour le Gorgias, cette année...
stench
stench
Monarque

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par stench Lun 3 Nov 2014 - 18:09
J'ai commandé le livre.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
supersoso
supersoso
Sage

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par supersoso Lun 3 Nov 2014 - 18:28
PauvreYorick a écrit:
supersoso a écrit: Perry va jusqu'à justifier le bordel de nos bureaux
J'avoue que j'ai été jaloux quand j'ai lu le livre. J'aurais aimé avoir écrit ce petit sommet de mauvaise/bonne foi Razz

Il est clairement gonflé !
Mais point de jalousie de ma part : c'est l'avantage de ne pas savoir écrire ! Et de se laisser porter par les idées des autres.
supersoso
supersoso
Sage

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par supersoso Lun 3 Nov 2014 - 18:29
stench a écrit:J'ai commandé le livre.

Un autre lecteur nous rejoint ! On va peut-être enfin pouvoir en parler réellement (dit celle qui n'ose pas s'y mettre... à en parler)...


Dernière édition par supersoso le Lun 3 Nov 2014 - 18:29, édité 1 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par Gryphe Lun 3 Nov 2014 - 18:29
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:J'ai aussi compris pourquoi "Gorgias" me semblait familier... C'est parce que c'est un personnage qui revient dans le Banquet, et là, pour sûr, je l'ai lu en Terminale.
J'ai même dû vous interroger là-dessus, j'adorais interroger sur Le Banquet Smile
Ah non, mon oral portait sur Homère. Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 2252222100
avatar
User5899
Demi-dieu

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par User5899 Lun 3 Nov 2014 - 18:30
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:J'ai aussi compris pourquoi "Gorgias" me semblait familier... C'est parce que c'est un personnage qui revient dans le Banquet, et là, pour sûr, je l'ai lu en Terminale.
J'ai même dû vous interroger là-dessus, j'adorais interroger sur Le Banquet Smile
Ah non, mon oral portait sur Homère. Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 2252222100
Smile
supersoso
supersoso
Sage

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par supersoso Lun 3 Nov 2014 - 18:30
TU as eu Cripure comme examinateur Gryphe ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par Gryphe Lun 3 Nov 2014 - 18:34
supersoso a écrit:TU as eu Cripure comme examinateur Gryphe ?
On en est presque sûrs mais il nous manque la preuve formelle, le petit bordereau qui le prouverait.
Oral facultatif de grec, Terminale A2, juin 1991.
https://www.neoprofs.org/t68899-le-topic-des-anciens-du-lycee-cuvier-de-montbeliard#2285144

La première rencontre Neo aurait ainsi eu lieu avant la création du site.  Very Happy
stench
stench
Monarque

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par stench Lun 3 Nov 2014 - 18:37
supersoso a écrit:
stench a écrit:J'ai commandé le livre.

Un autre lecteur nous rejoint ! On va peut-être enfin pouvoir en parler réellement (dit celle qui n'ose pas s'y mettre... à en parler)...

J'ai dit que j'ai commandé le livre. Pas que je vais le lire et encore mois que je vais le comprendre. Alors en parler, tu vois qu'on en est loin Very Happy Chaque chose en son temps, là, il est commandé. Very Happy
supersoso
supersoso
Sage

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par supersoso Lun 3 Nov 2014 - 18:41
@ Gryphe : pas mal comme rencontre néo Very Happy

@ stench : ah non Stench. Tu l'as commandé, tu le lis, sinon c'est Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 2932675289
avatar
User19866
Expert

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par User19866 Lun 3 Nov 2014 - 18:44
stench a écrit:
supersoso a écrit:
stench a écrit:J'ai commandé le livre.

Un autre lecteur nous rejoint ! On va peut-être enfin pouvoir en parler réellement (dit celle qui n'ose pas s'y mettre... à en parler)...

J'ai dit que j'ai commandé le livre. Pas que je vais le lire et encore mois que je vais le comprendre. Alors en parler, tu vois qu'on en est loin Very Happy  Chaque chose en son temps, là, il est commandé. Very Happy
Ça te fait toujours un temps d'avance sur moi. Razz Il n'est même pas (encore !) dans ma bibliothèque. Embarassed
supersoso
supersoso
Sage

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par supersoso Lun 3 Nov 2014 - 18:45
Dalathée2 a écrit:
stench a écrit:
supersoso a écrit:

Un autre lecteur nous rejoint ! On va peut-être enfin pouvoir en parler réellement (dit celle qui n'ose pas s'y mettre... à en parler)...

J'ai dit que j'ai commandé le livre. Pas que je vais le lire et encore mois que je vais le comprendre. Alors en parler, tu vois qu'on en est loin Very Happy  Chaque chose en son temps, là, il est commandé. Very Happy
Ça te fait toujours un temps d'avance sur moi. Razz Il n'est même pas (encore !) dans ma bibliothèque. Embarassed

C'est une blague ma chère ? Et tu oses nous demander de t'en parler ? Je vais bouder :|
avatar
User19866
Expert

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par User19866 Lun 3 Nov 2014 - 18:47
supersoso a écrit:
Dalathée2 a écrit:
stench a écrit:

J'ai dit que j'ai commandé le livre. Pas que je vais le lire et encore mois que je vais le comprendre. Alors en parler, tu vois qu'on en est loin Very Happy  Chaque chose en son temps, là, il est commandé. Very Happy
Ça te fait toujours un temps d'avance sur moi. Razz Il n'est même pas (encore !) dans ma bibliothèque. Embarassed

C'est une blague ma chère ? Et tu oses nous demander de t'en parler ? Je vais bouder :|
Ça me paraît au contraire d'une logique implacable. Si je l'avais lu, je n'aurais pas besoin que tu m'en parles. :lol:
Spoiler:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par Gryphe Lun 3 Nov 2014 - 18:48
Dalathée2 a écrit:Ça me paraît au contraire d'une logique implacable. Si je l'avais lu, je n'aurais pas besoin que tu m'en parles. :lol:
:lol!:
avatar
User17706
Bon génie

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par User17706 Lun 3 Nov 2014 - 18:49
Prochaine étape : une énorme opération de book-crossing avec des lâchages d'exemplaires du Gorgias absolument partout.
supersoso
supersoso
Sage

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par supersoso Lun 3 Nov 2014 - 18:49
Scrogneugneu.... mais ça sert à quoi qu'on t'en parle si tu ne le lis pas ? Scrogneugneu... sol retourne à sa bouderie :|
avatar
User5899
Demi-dieu

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par User5899 Lun 3 Nov 2014 - 18:51
Gryphe a écrit:
supersoso a écrit:TU as eu Cripure comme examinateur Gryphe ?
On en est presque sûrs mais il nous manque la preuve formelle, le petit bordereau qui le prouverait.
Oral facultatif de grec, Terminale A2, juin 1991.
https://www.neoprofs.org/t68899-le-topic-des-anciens-du-lycee-cuvier-de-montbeliard#2285144

La première rencontre Neo aurait ainsi eu lieu avant la création du site.  Very Happy
J'ai du rangement prévu pour bientôt Rolling Eyes Peut-être vais-je remettre la main dessus ? Mais en tout cas, j'étais examinateur de grec en juin 91 au lycée Cuvier et ça m'étonnerait bien que nous fussions dix... cela dit, vous étiez quand même un groupe pas du tout confidentiel.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par Gryphe Lun 3 Nov 2014 - 18:53
Cripure a écrit:cela dit, vous étiez quand même un groupe pas du tout confidentiel.
Une quinzaine en Terminale, mais je ne sais pas si tous avaient choisi le grec pour le bac.
avatar
User19866
Expert

Mes lectures d'oeuvres intégrales  : Le Gorgias - Page 5 Empty Re: Mes lectures d'oeuvres intégrales : Le Gorgias

par User19866 Lun 3 Nov 2014 - 18:53
supersoso a écrit:Scrogneugneu.... mais ça sert à quoi qu'on t'en parle si tu ne le lis pas ? Scrogneugneu... sol retourne à sa bouderie :|
A me donner envie ? Very Happy De toutes façons, parti comme c'est parti, avec PY qui se contente de faire du teasing, et Nom d'utilisateur (c'est compliqué de s'approprier ce pseudo, on ne peut même pas l'affubler d'un diminutif...) qui passe de temps en temps nous dire qu'il repassera, on n'est pas près de savoir quelle question a pour réponse 42. Evil or Very Mad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum