- Marie LaetitiaBon génie
florestan a écrit:Cripure a écrit:Sur ce point précis, il a présenté à l'époque un certain nombre d'arguments et de faits sur des questions liées à l'enseignement de ces disciplines. Le jugement était un poil plus subtil que ça...florestan a écrit:Il n'accepte qu'une seule attitude: la vénération inconditionnelle, et encore tu as de la chance de ne pas enseigner l'histoire géographie, tous des incapables !
Je me souviens de prises de positions extrêmement virulentes, péremptoires, ayant pour but d'anéantir le contradicteur et assez globalisatrices dans mon souvenir envers les professeurs d'histoire responsables des lacunes des étudiants en hypokhâgne.
Si j'avais enseigné l'histoire je pense que je l'aurais , peut-être à tord et étant un peu susceptible, pris personnellement. Je n'ai pas ressenti une particulière subtilité dans certaines de ses interventions.
JPB alterne dans son discours entre une finesse et pertinence certaines et une agressivité extrême et parfois grossière (surtout en privé apparemment). Ce qui le discrédite fatalement.
doctor who a écrit:
Et puis le forum, où les membres antipédagos animaient majoritairement les discussions, a vu arriver des membres liés à d'autres courants pédagogiques (le CRAP, entre autres), mais aussi un bon nombre d'historiens qui, à cause l'histoire de leur discipline, ne rentrent pas autant que les profs de lettres (autrefois les plus visibles sur les topics) dans l'opposition pédagos / antipédagos.
Personnellement, je suis arrivé sur Néo quand j'étais antipédago et "brighelliste", parce que le forum me paraissait aller dans ce sens. Je me suis remis de ses évolutions parce que je ne suis plus celui que j'étais. JPB n'a pas supporté le mouvement.
Voilà. Merci pour ces analyses.
- DwarfVénérable
Serge a écrit:Il est peut-être temps pour tous d'aller dormir
:lunechat:
- SergeMédiateur
Tiens, voilà Cripure avec une casquette qui vient nous souhaiter une bonne nuit :lol:
- philannDoyen
Audrey a écrit:J'espère bien... mais j'ai cru lire quelques réserves, par ci par là...du genre "oui, mais il a dû avoir de bonnes raisons de le faire, qu'on nous cache peut-être..."...
Il n'y a AUCUNE bonne raison pour révéler publiquement l'identité de quelqu'un sur internet!
Et les accords ou désaccords avec lui ne changent rien à ce principe de base! Ce qu'il a fait est grossier, dangereux, inélégant, indéfendable, abjecte etc...
Cela ne me semble pas discutable.
En revanche, l'espèce de plaisir malsain sur le mode "je vous l'avais bien dit" de certains qui, à raison, se sont pris JPB dans la figure, ne me semble pas très élégant non plus!
_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- User5899Demi-dieu
:lunechat:Serge a écrit:Tiens, voilà Cripure avec une casquette qui vient nous souhaiter une bonne nuit :lol:
- mafalda16Modérateur
pompololopompom! Bonne nuit les petits! pompololopompom
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Attendez il cite ma diatribe anti finkelkraut et personne me le dit?!
Je suis déception...
Une victime du (mystérieux) lobby gay et stalinien...
Je suis déception...
Une victime du (mystérieux) lobby gay et stalinien...
_________________
CdB
@AbbeCordillere
- Fesseur ProGuide spirituel
Et sans coquilles...Cripure a écrit:Des interventions pas lourdes du toutPabloPE a écrit::shock: :shock: :shock: pas d'amie huître? Mais comment est-ce possible? Tout le monde doit avoir une amie huître! Ca confère le droit de se positionner et de dire si oui ou non on aime les huîtres et sans cette caution morale impossible d'émettre un avis sur le sujet.Cripure a écrit:
Ah, mais les sandwiches dans les trains n'ont rien à voir avec la SNCF ! C'est juste le résultat fade et coûteux de l’immixtion du privé dans les trains
En outre, j'aime les huîtres, et je n'ai pourtant pas d'huître pour amie. Et toc
Impossible d'être ostreiphile sans ça.. quoi que là on va parler d'ostreiphagie, ce qui du coup amènerait à une ostreiphobie latente.. qui expliquerait le fait justement le fait de ne pas avoir d'amie huître.
PS je m'excuse par avance du nombre de crises cardiaques que je viens certainement d'occasionner chez les profs de LC et chez les modérateurs pour le HS.
_________________
Pourvu que ça dure...
- User5899Demi-dieu
- User5899Demi-dieu
HS Ca vient d'où, cette expression, que je n'ai lue que sur Néo et sous le clavier de gens éminents comme vous ou mon p'tit n'veu ? Je la trouve poétique. Vous l'avez apprise familialement, ou c'est une invention des forums ?Collier de Barbe a écrit:Attendez il cite ma diatribe anti finkelkraut et personne me le dit?!
Je suis déception...
Une victime du (mystérieux) lobby gay et stalinien...
- BlackMailExpert
Je la vois beaucoup utilisée sur des forums personnellement, ou par des djeuns.
Utiliser le substantif à la place de l'adjectif pour exprimer ses émotions semble être en vogue sur le net ("je suis tristesse" est aussi beaucoup utilisé).
Utiliser le substantif à la place de l'adjectif pour exprimer ses émotions semble être en vogue sur le net ("je suis tristesse" est aussi beaucoup utilisé).
_________________
- Spoiler:
I'm watching you.
- IgniatiusGuide spirituel
Isis39 a écrit:Finalement, JPB répond aux membres du forum dans les commentaires de son blog :
Néoprofs est un espace stalinien — au mauvais sens du terme. Où l’expression d’une quelconque différence autre que celles admises vous vaut une exclusion immédiate.
Pourtant nous sommes quelques uns à être la preuve vivante du contraire....
Ah bah ça fait plaisir de lire ça !
_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- IgniatiusGuide spirituel
Isis39 a écrit:Un nouveau banni aigri :
Sheperd
Pour les non-initiés, Neoprofs est un forum qui se présente comme un lieu de débat des professionnels de l’Education Nationale. En réalité, en raison de la personnalité contestable de son admin, ce forum est peu à peu devenu un lieu de propagande du lobby LGBT et de la théorie du genre. Il est impossible d’y exprimer des idées contraires à celle de l’admin et de ses vassaux qui sont sous sa coupe. Les dénonciations des membres y sont encouragées comme le montre la page 10 de ce fil.
https://www.neoprofs.org/t74634p180-jean-paul-brighelli-s-attaque-a-neoprofs-et-notamment-a-son-administrateur-sur-son-blog-causeur
Peut-être ce forum devrait-il être signalé à la Miviludes. Il est en tout cas évident que certains profs y passent un temps considérable, temps qui pourrait être certainement être mieux utilisé au service des élèves
Ah ah !
C'est clair que je suis venu ici seulement parce que j'aime bien les pédés.
_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
J'ai bien peur que ce soit un horrible anglicisme ça m'apprendra à vouloir imiter les jeunes
_________________
CdB
@AbbeCordillere
- User5899Demi-dieu
Ouais, mais t'es collant, à force...Igniatius a écrit:C'est clair que je suis venu ici seulement parce que j'aime bien les pédés.
Ah, c'est cohérent avec la piste MrB... L'enquête progresse !Collier de Barbe a écrit:J'ai bien peur que ce soit un horrible anglicisme ça m'apprendra à vouloir imiter les jeunes
- Presse-puréeGrand sage
John a écrit:Le forum a également la grande joie d'être cité ici, suite aux billets de blogs :
http://www.chretiente.info/201404240242/neoprofs-un-forum-lgbt/
(merci à Luigi B de m'avoir signalé ce lien par MP)
Ces nouveaux lecteurs vendent du rêve...
_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8
"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- IgniatiusGuide spirituel
Fafnir a écrit:Je remercie Iphigénie de faire preuve de nuance et de rappeler que les mouvements de foule unanimes peuvent être dangereux, a fortiori quand tous les éléments ne sont pas connus, et que les adhésions massives aveugles ont parfois eu des conséquences désastreuses dans l'histoire.
Je pense en effet que certains propos tenus dans ce fil à l'égard de JPB - dont ceux de Serge, par exemple - ne sont pas adaptés et ne font honneur ni à leurs auteurs ni au forum, et ce que JPB soit ou non un ancien membre et soit, ou non, "connu", et qu'il ait ou non eu une conduite peu adulte. Je trouve l'attitude de JPB désastreuse dans l'affaire de ce billet d'humeur, mais je ne me permettrais pas pour autant de juger sa personne, et je pense que c'est une ligne de conduite digne que de s'y refuser (indépendamment du risque d'escalade qu'il ne faut pas minimiser non plus). Être irréprochable jusqu'au bout est la meilleure façon de ne pas se montrer sous le triste jour dépeint dans ses attaques gratuites et de rester droit et juste.
(bon comme d'hab', mon message était trop long et va passer inaperçu :lol:)
Pour ma part, remarque hors-sujet : de mon expérience d'ex-lourd banni, Serge est au contraire quelqu'un d'extrêmement modéré et de particulièrement psychologue.
J'aurais donc tendance à lui faire entièrement confiance quant à son analyse de la personnalité de JPB que je partage au passage.
_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- elena3Fidèle du forum
Arrêtez de vous prendre la tête avec JPB. Ses gonades l'ont travaillé avec l'arrivée du printemps épicétou !
J'ai lu en partie la "fabrique du crétin", j'attends toujours la "fabrique de l'homo"...sapiens hein !
J'ai lu en partie la "fabrique du crétin", j'attends toujours la "fabrique de l'homo"...sapiens hein !
- Spoiler:
- Ben ouais quoi...
dès qu'on prononce homo vous pensez mal ou sexe, c'est chiant aussi ! :lol:
- trompettemarineMonarque
Presse-purée a écrit:John a écrit:Le forum a également la grande joie d'être cité ici, suite aux billets de blogs :
http://www.chretiente.info/201404240242/neoprofs-un-forum-lgbt/
(merci à Luigi B de m'avoir signalé ce lien par MP)
Ces nouveaux lecteurs vendent du rêve...
Quand on va sur ce site (nauséabond), cela fait tout drôle de voir écrit à côté de l'article dans le menu de droite : "oraison jaculatoire".
On a forcément envie de lire autre chose (sans compter que d'un point de vue étymologique, l'écart est faible!)
Bien du plaisir à ces lecteurs !
- elena3Fidèle du forum
Et une pensée pour DC quand même...les brighellistes (femelles malgré elles) sont toujours acceptées ! (Enfin j'ai pas demandé non plus !) :lol: :lol: :lol:
- MrBrightsideEmpereur
Cripure a écrit:HS Ca vient d'où, cette expression, que je n'ai lue que sur Néo et sous le clavier de gens éminents comme vous ou mon p'tit n'veu ? Je la trouve poétique. Vous l'avez apprise familialement, ou c'est une invention des forums ?Collier de Barbe a écrit:Attendez il cite ma diatribe anti finkelkraut et personne me le dit?!
Je suis déception...
Une victime du (mystérieux) lobby gay et stalinien...
Je ne sais pas si ça vient d'internet, en tout cas ce n'est pas un anglicisme: moi j'ai volé ça à une amie
- Presse-puréeGrand sage
Ça ne viendrait pas des sketches de M. Manathane?
_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8
"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- doctor whoDoyen
Petite réflexion du matin : il y a tout de même quelque ironie à voir s'offusquer d'une révélation d'identité alors que nombreux ex-membres sur Twitter crachaient sur le principe de l'anonymat sur internet, le taxant de lâcheté et d'hypocrisie.
Ce principe m'a toujours été cher. Je me sens particulièrement bien dans mes pompes pour dire que JPB a fait une belle petite s....perie.
Ce principe m'a toujours été cher. Je me sens particulièrement bien dans mes pompes pour dire que JPB a fait une belle petite s....perie.
_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
- ClarianzEmpereur
MrBrightside a écrit:Cripure a écrit:HS Ca vient d'où, cette expression, que je n'ai lue que sur Néo et sous le clavier de gens éminents comme vous ou mon p'tit n'veu ? Je la trouve poétique. Vous l'avez apprise familialement, ou c'est une invention des forums ?Collier de Barbe a écrit:Attendez il cite ma diatribe anti finkelkraut et personne me le dit?!
Je suis déception...
Une victime du (mystérieux) lobby gay et stalinien...
Je ne sais pas si ça vient d'internet, en tout cas ce n'est pas un anglicisme: moi j'ai volé ça à une amie
C'est un alignement, sur "Je suis colère", je suppose.
C'est une tournure désuète permise par l'emploi du substantif sans déterminant et sans partitif. On le trouve chez Corneille "il est fier et colère"
_________________
Mama's Rock
- DhaiphiGrand sage
Effectivement, tu t'avances quelque peu...elena3 a écrit:Et une pensée pour DC quand même...les brighellistes (femelles malgré elles) sont toujours acceptées ! (Enfin j'ai pas demandé non plus !) :lol: :lol: :lol:
_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
- doublecasquetteEnchanteur
Merci, c'est gentil, même si nous avons de nombreux points de désaccord avec Jean-Paul au point de vue des "solutions pour l'école et la société en général" et donc que je ne me sens ni brighelliste ni anti-brighelliste.elena3 a écrit:Et une pensée pour DC quand même...les brighellistes (femelles malgré elles) sont toujours acceptées ! (Enfin j'ai pas demandé non plus !) :lol: :lol: :lol:
Je me sens donc obligée de donner mon avis sur un sujet dans lequel j'avais décidé de ne surtout pas intervenir. Le voici : je n'aime ni les excès d'honneur ni les indignités, ni les starisations, ni les bans.
Lorsqu'on n'a pas d'idoles, on ne se retrouve pas obligé de les brûler lorsqu'elles ne nous conviennent plus.
Et ceux qui ont été un temps idolâtrés ne se retrouvent pas à ne voir d'autre solution que la vengeance lorsque, tout à coup, on les précipite à bas de leur socle pour les jeter aux orties.
Sur ce, sujet clos pour moi. John et Gryphe savent ce que je pense des disparitions de membres du forum et des petits mots en vert. Bonne journée à tous !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum