Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
- stenchMonarque
Jacq a écrit:Si j'avais un reproche à faire (mais vous allez voir que cela n'est pas un reproche) c'est que le SNALC est très représenté ici. Mais est-ce la faute du SNALC si les autres syndicats sont peu présents sur le forum ? Non, c'est la faute des autres syndicats.
J'essaie autant que possible de donner les positions de la CNT mais comme je suis le seul syndiqué à la CNT, c'est souvent difficile de se faire entendre
- dandelionVénérable
D'autant que si on condamne la pensée unique, on risque de militer pour la schizophrénie, c'est ennuyeuxPauvreYorick a écrit:atrium a écrit:Caspar Goodwood a écrit:Le "politiquement correct" ou "la pensée unique", c'est toujours l'autre!
Mais nous sommes tous d'accord pour condamner la pensée unique, non?
Pas moi !
Je pense aussi que je suis bobo (j'ai un kitchenaid, et j'ai allaité mes enfants, en plus j'achète des produits bio dès que je peux)
@Stench, comment peut-on être anarchiste et membre d'un club (quel qu'il soit)? Toi aussi tu es victime du pluralisme intérieur?
- atriumNeoprof expérimenté
stench a écrit:Jacq a écrit:Si j'avais un reproche à faire (mais vous allez voir que cela n'est pas un reproche) c'est que le SNALC est très représenté ici. Mais est-ce la faute du SNALC si les autres syndicats sont peu présents sur le forum ? Non, c'est la faute des autres syndicats.
J'essaie autant que possible de donner les positions de la CNT mais comme je suis le seul syndiqué à la CNT, c'est souvent difficile de se faire entendre
Le seul, sur le forum, pas dans la vraie vie?
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Jacq a écrit:En plus, JPB est tout de même cité régulièrement ici, et bien souvent nous sommes d'accord avec ce qu'il exprime, je vais dire, "à notre place", et de façon souvent brillante. Tu parlais Reine Margot du niveau des élèves, des contenus des programmes etc. Notre "ami" JPB exprime le plus souvent pour ces sujets des idées avec lesquelles nous sommes en majorité d'accord. Après que certains expriment des opinions inversses, c'est logique. Je trouve dommage ces querelles que je vais qualifier "d'imbéciles" pour un thème qui finalement n'a rien à voir avec l'EN (reste l'histoire de la théorie des genres qui concerne l'EN).
C'est vrai que John a lancé beaucoup de sujets concernant le mariage homo... mais en même temps, lorsque l'on regarde le nombre de sujet qu'il lance... ça reste de loin bien mineur.
Et puis ce forum n'est pas un forum de syndicat, nous sommes là pour "causer". Si j'avais un reproche à faire (mais vous allez voir que cela n'est pas un reproche) c'est que le SNALC est très représenté ici. Mais est-ce la faute du SNALC si les autres syndicats sont peu présents sur le forum ? Non, c'est la faute des autres syndicats.
Je trouve grotesque de faire "règlement de compte à OK Coral" sur le net. Nous tombons au niveau de gamins ou des crétins qui se sabrent sur le net.
Et puis j'ai un regret : moi je n'ai pas vu le vrai nom de John :shock:
Moui c'est peu de le dire. La tendance que je baptisais de "snalco-brighelliste" par dérision à mon arrivée était tout à fait dominante. Mais à force de débats parfois assez durs, et grâce à une équipe de modération très active, ça c'est ouvert pas mal (bon bah jusqu'à l'UNSA hein, mais presque) et les débats sont (à mon sens) beaucoup plus riches.
Or débat avec l'aimable JPB, c'était devenu impossible (surtout quand on est prof d'histoire, responsable du déclin de la France).
Ah non, la CNT ça existe, j'en connais même d'autres moi (du coup ils sont au moins trois avec Stench ).atrium a écrit:stench a écrit:Jacq a écrit:Si j'avais un reproche à faire (mais vous allez voir que cela n'est pas un reproche) c'est que le SNALC est très représenté ici. Mais est-ce la faute du SNALC si les autres syndicats sont peu présents sur le forum ? Non, c'est la faute des autres syndicats.
Le seul, sur le forum, pas dans la vraie vie?
- BientôtlesudFidèle du forum
Collier de Barbe a écrit:Jacq a écrit:En plus, JPB est tout de même cité régulièrement ici, et bien souvent nous sommes d'accord avec ce qu'il exprime, je vais dire, "à notre place", et de façon souvent brillante. Tu parlais Reine Margot du niveau des élèves, des contenus des programmes etc. Notre "ami" JPB exprime le plus souvent pour ces sujets des idées avec lesquelles nous sommes en majorité d'accord. Après que certains expriment des opinions inversses, c'est logique. Je trouve dommage ces querelles que je vais qualifier "d'imbéciles" pour un thème qui finalement n'a rien à voir avec l'EN (reste l'histoire de la théorie des genres qui concerne l'EN).
C'est vrai que John a lancé beaucoup de sujets concernant le mariage homo... mais en même temps, lorsque l'on regarde le nombre de sujet qu'il lance... ça reste de loin bien mineur.
Et puis ce forum n'est pas un forum de syndicat, nous sommes là pour "causer". Si j'avais un reproche à faire (mais vous allez voir que cela n'est pas un reproche) c'est que le SNALC est très représenté ici. Mais est-ce la faute du SNALC si les autres syndicats sont peu présents sur le forum ? Non, c'est la faute des autres syndicats.
Je trouve grotesque de faire "règlement de compte à OK Coral" sur le net. Nous tombons au niveau de gamins ou des crétins qui se sabrent sur le net.
Moui c'est peu de le dire. La tendance que je baptisais de "snalco-brighelliste" par dérision à mon arrivée était tout à fait dominante. Mais à force de débats parfois assez durs, et grâce à une équipe de modération très active, ça c'est ouvert pas mal (bon bah jusqu'à l'UNSA hein, mais presque) et les débats sont (à mon sens) beaucoup plus riches.
Or débat avec l'aimable JPB, c'était devenu impossible (surtout quand on est prof d'histoire, responsable du déclin de la France).
J'ajoute ma pierre à l'édifice : j'ai souvent invité des hauts responsables syndicaux à venir s'exprimer ici.
Leur refus a tenu au fait que mon invitation se faisait pour répondre à des propos qualifiés de "mensongers" de JPB, et qu'ils ont conclu qu'il ne fallait pas donner suite à de tels propos. Depuis, ils tiennent cette ligne (pas de réponse aux tweets limite mysogynes de l'unsa ou du sgen par exemple).
- GrypheMédiateur
C'est sûr qu'avec des positions comme ceci, c'est un peu dur de te suivre.stench a écrit:J'essaie autant que possible de donner les positions de la CNT mais comme je suis le seul syndiqué à la CNT, c'est souvent difficile de se faire entendre
https://www.neoprofs.org/t73999p680-je-rale-car#2499761
- stenchMonarque
dandelion a écrit:D'autant que si on condamne la pensée unique, on risque de militer pour la schizophrénie, c'est ennuyeuxPauvreYorick a écrit:atrium a écrit:
Mais nous sommes tous d'accord pour condamner la pensée unique, non?
Pas moi !
Je pense aussi que je suis bobo (j'ai un kitchenaid, et j'ai allaité mes enfants, en plus j'achète des produits bio dès que je peux)
@Stench, comment peut-on être anarchiste et membre d'un club (quel qu'il soit)? Toi aussi tu es victime du pluralisme intérieur?
Je suis dans un club? :lol:
Gryphe a écrit:C'est sûr qu'avec des positions comme ceci, c'est un peu dur de te suivre.stench a écrit:J'essaie autant que possible de donner les positions de la CNT mais comme je suis le seul syndiqué à la CNT, c'est souvent difficile de se faire entendre
https://www.neoprofs.org/t73999p680-je-rale-car#2499761
OK, la prochaine réunion aura lieu en ville.
Ben moi je n'ai jamais rencontré en vrai de collègue de la CNT, à part quelques uns qui tractent dans les manifs, mais je n'ai pas pris la peine d'échanger avec eux, c'est dommage !
Faut dire que dans les cortèges FO, on nous demande de bien nous placer sous le ballon de l'UD, ou la banderolle de la fédération, j'ai beau protester en disant qu'on est "libre et indépendant", z'aiment l'organisation les trotskystes !
Plus sérieusement, je dirais que le SNALC est très présent ici du fait de l'implication importante et des connaissances très précieuses de Celeborn et Daphné (et plus récemment Gryphe). Pour le SNES, il y a aussi quelques représentants qui ont des responsabilités, mais par exemple pour mon syndicat, FO, sur le forum nous ne sommes que de simples adhérents, éventuellement militants. C'est dommage que l'on ait pas plus de représentants qui s'impliquent ici (mais ils nous lisent ). Il faut être honnête, c'est important pour communiquer nos positions, cela peut jouer un peu pour la syndicalisation des jeunes collègues, et peut-être lors des élections pro. Quoique, vu les résultats des dernières...
Pour en revenir à JPB, il avait promis de se retirer de la vie forumesque et des débats de l'EN après la débâcle du SNALC aux élections de 2011 je crois. Ça a duré combien de semaines ?
Et la fois où il a fermé son blog et dit qu'il ne posterait plus ici ? :lol:
Et voilà maintenant qu'il sous-marine et poste un peu sur le Trouble
Il a du mal à s'en passer des fora de profs finalement... Il n'a pas des cours à préparer ou des copies à corriger plutôt ?
Il agit beaucoup sur des coups de tête ce monsieur, et à du mal à s'y tenir. Dommage, cette fois-ci, il est allé trop loin, et un certain nombre de ses interlocuteurs s'en souviendront.
Faut dire que dans les cortèges FO, on nous demande de bien nous placer sous le ballon de l'UD, ou la banderolle de la fédération, j'ai beau protester en disant qu'on est "libre et indépendant", z'aiment l'organisation les trotskystes !
Plus sérieusement, je dirais que le SNALC est très présent ici du fait de l'implication importante et des connaissances très précieuses de Celeborn et Daphné (et plus récemment Gryphe). Pour le SNES, il y a aussi quelques représentants qui ont des responsabilités, mais par exemple pour mon syndicat, FO, sur le forum nous ne sommes que de simples adhérents, éventuellement militants. C'est dommage que l'on ait pas plus de représentants qui s'impliquent ici (mais ils nous lisent ). Il faut être honnête, c'est important pour communiquer nos positions, cela peut jouer un peu pour la syndicalisation des jeunes collègues, et peut-être lors des élections pro. Quoique, vu les résultats des dernières...
Pour en revenir à JPB, il avait promis de se retirer de la vie forumesque et des débats de l'EN après la débâcle du SNALC aux élections de 2011 je crois. Ça a duré combien de semaines ?
Et la fois où il a fermé son blog et dit qu'il ne posterait plus ici ? :lol:
Et voilà maintenant qu'il sous-marine et poste un peu sur le Trouble
Il a du mal à s'en passer des fora de profs finalement... Il n'a pas des cours à préparer ou des copies à corriger plutôt ?
Il agit beaucoup sur des coups de tête ce monsieur, et à du mal à s'y tenir. Dommage, cette fois-ci, il est allé trop loin, et un certain nombre de ses interlocuteurs s'en souviendront.
- ZorglubHabitué du forum
C'est quoi ? Une boite échangiste tendance SM ?Pandorafa a écrit:Et voilà maintenant qu'il sous-marine et poste un peu sur le Trouble
En tout cas, vu la petite image jaune et rouge qui suit votre remarque, ce doit être mal.
- elena3Fidèle du forum
Bah, John est tendance homo revendiquée, ça plait ou non mais c'est ainsi. Libre à tout le monde d'aller voir ailleurs.
- User17706Bon génie
Voilà, autrement dit c'est un forum de profs. Boîte échangiste SM pédagogole-conservatrice de droite communiste ultracatholique.Zorglub a écrit:C'est quoi ? Une boite échangiste tendance SM ?Pandorafa a écrit:Et voilà maintenant qu'il sous-marine et poste un peu sur le Trouble
- AudreyOracle
Le Trouble, j'y suis, depuis longtemps, et des tas d'autres néos aussi...
Pour la prépa aux divers concours, ce forum est plus intéressant que néo...on y trouve des gens très bien. Les débats politiques et sur les questions d'éducation sont moins riches qu'ici, mais pour ce qui est de la prépa agreg, par exemple, il y a une structure dynamique et motivante.
C'est ridicule de créer des querelles de clocher...
Pour la prépa aux divers concours, ce forum est plus intéressant que néo...on y trouve des gens très bien. Les débats politiques et sur les questions d'éducation sont moins riches qu'ici, mais pour ce qui est de la prépa agreg, par exemple, il y a une structure dynamique et motivante.
- V.MarchaisEmpereur
D'accord avec Audrey !
- MalagaModérateur
Jacq a écrit:En plus, JPB est tout de même cité régulièrement ici, et bien souvent nous sommes d'accord avec ce qu'il exprime, je vais dire, "à notre place", et de façon souvent brillante. Tu parlais Reine Margot du niveau des élèves, des contenus des programmes etc. Notre "ami" JPB exprime le plus souvent pour ces sujets des idées avec lesquelles nous sommes en majorité d'accord. Après que certains expriment des opinions inversses, c'est logique. Je trouve dommage ces querelles que je vais qualifier "d'imbéciles" pour un thème qui finalement n'a rien à voir avec l'EN (reste l'histoire de la théorie des genres qui concerne l'EN).
- Spoiler:
- C'est Keyser Söze.
Collier de Barbe a écrit:Jacq a écrit:En plus, JPB est tout de même cité régulièrement ici, et bien souvent nous sommes d'accord avec ce qu'il exprime, je vais dire, "à notre place", et de façon souvent brillante. Tu parlais Reine Margot du niveau des élèves, des contenus des programmes etc. Notre "ami" JPB exprime le plus souvent pour ces sujets des idées avec lesquelles nous sommes en majorité d'accord. Après que certains expriment des opinions inversses, c'est logique. Je trouve dommage ces querelles que je vais qualifier "d'imbéciles" pour un thème qui finalement n'a rien à voir avec l'EN (reste l'histoire de la théorie des genres qui concerne l'EN).
Ce qui est un peu vrai : la preuve, nous ne faisons même pas étudier la guerre de Sept Ans à nos élèves.
Remarque sibylline que d'aucuns comprendront. Explication éventuelle en mp.
Fin du off.
Remarque sibylline que d'aucuns comprendront. Explication éventuelle en mp.
Fin du off.
Audrey a écrit:Le Trouble, j'y suis, depuis longtemps, et des tas d'autres néos aussi...
Ah mais le but de ma remarque n'est pas du tout de créer une querelle, juste de remarquer que JPG, qui cite le Trouble au début de son article sans sembler connaître réellement ce forum, y a récemment fait son apparition. Donc je me dis qu'il a du mal à se passer des fora de profs, sur lesquels il crache pourtant dans son article... Paradoxe, c'est tout.
Il n'y a aucun problème à ce que des membres de Néo soit aussi sur le Trouble, qui est également intéressant (moi j'y trouve notamment des infos sur les changements de la CAF que je ne trouve pas ici :lol:). D'ailleurs j'y ai trouvé les paroles de V. Marchais très justes.
- VioletEmpereur
Les paroles de Véronique sont très très souvent justes... :lol:
- Marie LaetitiaBon génie
Collier de Barbe a écrit:
Tiens, j'avais raté ça. Ça va les chevilles? Ta formulation laisse quand même entendre que grâce aux discussions depuis ton arrivée, les collègues ont réfléchi et ne sont plus autant snalco-brighellistes. :|
- Spoiler:
J'ai une hypothèse. Et si les collègues ne l'avaient jamais été, snalco-brighellistes? Ou plutôt s'ils n'avaient jamais été brighellistes (en totalité)? (Oui si je ne prends que mon cas, bouuuuuh je suis adhérente au SNALC et je ne vais pas dire le contraire pour te faire plaisir). On peut avoir lu Brighelli (son principal bouquin m'est un peu tombé des mains tant ses approximations m'ont exaspérée, j'ai lu à une époque son blog), être d'accord avec certaines de ses idées (ayant fait les frais des expérimentations pédagogiques folles dans ma propre scolarité, j'étais aidée dans cette voie) mais ne pas souscrire, loin s'en faut, à tous ses propos...
Donc, j'hypothèse serait que tu as découvert que les collègues n'étaient pas aussi manichéens que tu croyais? Que les discussions t'ont permis de comprendre cela, sans que ce soient les collègues qui aient forcément évolué?
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- leyadeEsprit sacré
Pandorafa a écrit:Audrey a écrit:Le Trouble, j'y suis, depuis longtemps, et des tas d'autres néos aussi...
Ah mais le but de ma remarque n'est pas du tout de créer une querelle, juste de remarquer que JPG, qui cite le Trouble au début de son article sans sembler connaître réellement ce forum, y a récemment fait son apparition. Donc je me dis qu'il a du mal à se passer des fora de profs, sur lesquels il crache pourtant dans son article... Paradoxe, c'est tout.
Il n'y a aucun problème à ce que des membres de Néo soit aussi sur le Trouble, qui est également intéressant (moi j'y trouve notamment des infos sur les changements de la CAF que je ne trouve pas ici :lol:). D'ailleurs j'y ai trouvé les paroles de V. Marchais très justes.
de quoi de quoi?
- User5899Demi-dieu
Je ne comprends pas bien votre dernière phrase : qui sont les "ils" et que sont ces tweets misogynes ?Bientôtlesud a écrit:j'ai souvent invité des hauts responsables syndicaux à venir s'exprimer ici.
Leur refus a tenu au fait que mon invitation se faisait pour répondre à des propos qualifiés de "mensongers" de JPB, et qu'ils ont conclu qu'il ne fallait pas donner suite à de tels propos. Depuis, ils tiennent cette ligne (pas de réponse aux tweets limite mysogynes de l'unsa ou du sgen par exemple).
Pourtant, sur LT, sa date d'inscription remonte à 2008Pandorafa a écrit:JPG, qui cite le Trouble au début de son article sans sembler connaître réellement ce forum, y a récemment fait son apparition.
- PandorafaFidèle du forum
Cripure a écrit:Je ne comprends pas bien votre dernière phrase : qui sont les "ils" et que sont ces tweets misogynes ?Bientôtlesud a écrit:j'ai souvent invité des hauts responsables syndicaux à venir s'exprimer ici.
Leur refus a tenu au fait que mon invitation se faisait pour répondre à des propos qualifiés de "mensongers" de JPB, et qu'ils ont conclu qu'il ne fallait pas donner suite à de tels propos. Depuis, ils tiennent cette ligne (pas de réponse aux tweets limite mysogynes de l'unsa ou du sgen par exemple).Pourtant, sur LT, sa date d'inscription remonte à 2008Pandorafa a écrit:JPG, qui cite le Trouble au début de son article sans sembler connaître réellement ce forum, y a récemment fait son apparition.
Oui, j'ai vu ça mais les deux messages qu'il a posté datent d'il y a quelques jours... Il a dû sous-mariner pour faire des recherches documentées pour son article
Et il a pris le titre du topic au pied de la lettre :lol:
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Marie Laetitia a écrit:Collier de Barbe a écrit:
Tiens, j'avais raté ça. Ça va les chevilles? Ta formulation laisse quand même entendre que grâce aux discussions depuis ton arrivée, les collègues ont réfléchi et ne sont plus autant snalco-brighellistes. :|
- Spoiler:
J'ai une hypothèse. Et si les collègues ne l'avaient jamais été, snalco-brighellistes? Ou plutôt s'ils n'avaient jamais été brighellistes (en totalité)? (Oui si je ne prends que mon cas, bouuuuuh je suis adhérente au SNALC et je ne vais pas dire le contraire pour te faire plaisir). On peut avoir lu Brighelli (son principal bouquin m'est un peu tombé des mains tant ses approximations m'ont exaspérée, j'ai lu à une époque son blog), être d'accord avec certaines de ses idées (ayant fait les frais des expérimentations pédagogiques folles dans ma propre scolarité, j'étais aidée dans cette voie) mais ne pas souscrire, loin s'en faut, à tous ses propos...
Donc, j'hypothèse serait que tu as découvert que les collègues n'étaient pas aussi manichéens que tu croyais? Que les discussions t'ont permis de comprendre cela, sans que ce soient les collègues qui aient forcément évolué?
Oui c'est ça ML, j'ai dans l'idée que mes interventions exceptionnelles ont changé tout le forum...Je suis comme ça moi, un vrai messie...
Non, on voit plus de débats, moins de réactions épidermiques à la simple mention de la sociologie critique et un peu plus de critiques vis-à-vis de certains dogmes propagés notamment par JPB...D'autant que certains membres des plus virulents de cette fraction (pour employer un vocable désuet de l'extrême gauche) ont été bannis (ce qui malgré le melon que tu m'accordes n'est pas de mon fait).
Cela a fait de la place pour d'autres interventions beaucoup plus équilibrées.
leyade a écrit:Pandorafa a écrit:Audrey a écrit:Le Trouble, j'y suis, depuis longtemps, et des tas d'autres néos aussi...
de quoi de quoi?
Ben moi qui avait lancé un petit 2ème uniquement pour les alloc, je me suis fait avoir en beauté, remboursée !!! :pas vrai:
Le 2ème prénom de mon ainée c'est 75 points (les raisons de sa conception, pour les mut' ), on pensais appeler le petit deuxième CAF, mais là on va devoir trouver autre chose. Aggio peut être ?
En gros ils baissent drastiquement la PAJE pour ceux qui dépassent un palier que pas mal de couples de classe moyenne atteignent, et rabottent le congé parental de 200 euros pour tout le monde, comme ça pas de jaloux !
Faut que je lance un topic...
- leyadeEsprit sacré
Oui, ce serait sympa de lancer un topic, c'est tellement compliqué ces CAFeries...