- CasparProphète
Eh ben... j'ai une collègue de SVT que je soupçonne d'être coupable de ce genre d'exploit mais au moins elle ne s'en vante pas.
- profecolesHabitué du forum
Quoi, ça vous étonne ?Caspar Goodwood a écrit:Vous connaissez vraiment des collègues qui jouent sur leur téléphone pendant les exercices???
C'est le troisième comme ça que nous rencontrons dans cet établissement depuis quelques 12 ans que mes enfants y sont (Sur les trois, deux profs de maths ...).
- MrCaillouxExpert
et quand je me torture l'esprit à cause du TP raté de vendredi, suivi de 2 semaines de vacances, qu'il faudra que je reprenne la correction en profondeur sans trop perdre de temps car les acquis de 6ème, de 5ème et de 3ème (pourtant marqués sur la fiche TP) ne le sont pas et qu'il faut qu'ils aient compris cette notion importante. Je me dis que c'est pas grave en lisant ça! c'est raté c'est raté!!! zavaient qu'a bosser avant namého! Et mon beau paouhère pouainte de correction "active" et bah j'vais le mettre à la corbeille!! :shock:
_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- profecolesHabitué du forum
Non , non ...MrCailloux a écrit:et quand je me torture l'esprit à cause du TP raté de vendredi, suivi de 2 semaines de vacances, qu'il faudra que je reprenne la correction en profondeur sans trop perdre de temps car les acquis de 6ème, de 5ème et de 3ème (pourtant marqués sur la fiche TP) ne le sont pas et qu'il faut qu'ils aient compris cette notion importante. Je me dis que c'est pas grave en lisant ça! c'est raté c'est raté!!! :Pzavaient qu'a bosser avant namého! Et mon beau paouhère pouainte de correction "active" et bah j'vais le mettre à la corbeille!! :shock:
Il faut qu'il en reste des "comme toi". Sinon, on est fichus !
Déjà que là, je crains le pire comme Chocolat.
- profecolesHabitué du forum
Même en primaire il y en a ...Chocolat a écrit:Ou qui textotent ou téléphonent pendant les cours ?
Ben oui, et même qu'ils s'en vantent en sdp.
Et pourtant nos "petits" (même nos grands de CM2) ont vraiment besoin pour certains de notre étayage pendant les exercices (certains bloquent sur la consigne pourtant relue et reformulée).
- MrCaillouxExpert
Je pense bien... mais il va falloir que je brade certains cours voire l'équivalent d'un chapitre... bah en plus de ne pas avoir les acquis y a pas mal de jours ferié qui vont handicaper ma progression...profecoles a écrit:Non , non ...MrCailloux a écrit:et quand je me torture l'esprit à cause du TP raté de vendredi, suivi de 2 semaines de vacances, qu'il faudra que je reprenne la correction en profondeur sans trop perdre de temps car les acquis de 6ème, de 5ème et de 3ème (pourtant marqués sur la fiche TP) ne le sont pas et qu'il faut qu'ils aient compris cette notion importante. Je me dis que c'est pas grave en lisant ça! c'est raté c'est raté!!! :Pzavaient qu'a bosser avant namého! Et mon beau paouhère pouainte de correction "active" et bah j'vais le mettre à la corbeille!! :shock:
Il faut qu'il en reste des "comme toi". Sinon, on est fichus !
Déjà que là, je crains le pire comme Chocolat.
_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- cariboucGuide spirituel
et les cours qui sautent pour cross / stage / animations en tout genreMrCailloux a écrit:Je pense bien... mais il va falloir que je brade certains cours voire l'équivalent d'un chapitre... bah en plus de ne pas avoir les acquis y a pas mal de jours ferié qui vont handicaper ma progression...
_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
- User5899Demi-dieu
Je pense que mon boulot consiste à faire tout ce qui me semble acceptable pour que sinon tous, du moins le plus possible suivent. Et en particulier, j'exige le silence, condition pour que chacun puisse suivre sans fatigue excessive due au bruit de fond. Qu'il y ait un fossé est une évidence, qu'on se débarrasse d'élèves faibles avant même de savoir s'ils s'enfichent ou s'ils en souffrent est pour moi une vraie faute professionnelle. La moindre des choses est d'essayer de s'adresser à tous.profecoles a écrit:C'est vrai mais c'est mieux ...quand ce n'est pas ton fils qui l'a comme prof.
Et dans ma classe, j'exige que tous les élèves écoutent parce que, et c'est peut-être présomptueux de ma part, je pense qu'en écoutant ils ont de meilleures chances de progresser et de comprendre qu'en faisant autre chose même si effectivement ça ne changera rien à ma fiche de paie et même si pour certains qui, déjà au CM1 ont des lacunes trop importantes , on est déjà hors du champ possible des nouveaux apprentissages pour eux.
Je suis même de la vieille école : celle qui fait ranger tout le matériel sur la table avant de commencer une leçon , demande de fermer la trousse, fais reformuler ce que j'ai dit par ceux qui ont compris, fais manipuler pour certaines notions en maths, vérifie la compréhension sur ardoise avant de passer aux exercices écrits et réexplique encore et encore à ceux qui n'ont pas compris en leur demandant "Qu'as-tu compris ?" pendant que les autres commencent leurs exercices.
Je ne joue pas à Candy Crush sur mon Iphone (surtout que je n'en ai pas) pendant qu'ils font les exercices....
Mais peut-être qu'au secondaire le fossé est trop important entre ceux qui ont le niveau et les autres pour que vous essayiez de les avoir tous avec vous ?
Je ne sais pas.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum