- musaNeoprof expérimenté
Bravo Luigi excellent! Et il faut noter que tous les chroniqueurs (sauf un mais c'est le plus âgé qui sert le discours éculé "la notation système de tri") soutiennent ton discours.
Oups Audrey j'avions pas vu ton message!
- AudreyOracle
Oh, même ce chroniqueur n'a aucune position fermée sur la question, je trouve: il a simplement dit que la question de la notation n'était pas pour rien dans l'agressivité de certains parents et que c'était un débat qui restait ouvert que de savoir comment noter...
Oui c'est vrai il n'y avait rien de scandaleux mais pour moi c'est déjà trop d'expliquer l'agressivité par la notation .
- AudreyOracle
Il a dit que ça causait une partie de l'agressivité, pas toute l'agressivité... ;-)
Et je suis d'accord avec lui. Une partie des parents, qui a vécu l'école comme une torture et a connu l'échec scolaire, vit mal le fait de voir leurs enfants vivre la même chose. Ca se comprend, même si ça n'excuse rien du tout...
Et je suis d'accord avec lui. Une partie des parents, qui a vécu l'école comme une torture et a connu l'échec scolaire, vit mal le fait de voir leurs enfants vivre la même chose. Ca se comprend, même si ça n'excuse rien du tout...
- Luigi_BGrand Maître
Ils ont même passé la caricature que j'avais trouvée ici même et que je leur avais signalée : spéciale dédicace Neoprofs !
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-destruction-perverse-de-l-ecole-56578
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-destruction-perverse-de-l-ecole-56578
Le prof de math le reconnaissait à voix basse pendant que Luigi s'exprimait tout en le corrigeant.musa a écrit: le plus âgé qui sert le discours éculé "la notation système de tri"
Toutes les vérités ne peuvent être entendues...
[Alain Souchon]
- Marie LaetitiaBon génie
Luigi_B a écrit:Ils ont même passé la caricature que j'avais trouvée ici même et que je leur avais signalée : spéciale dédicace Neoprofs !
J'attire l'attention des aimables lecteurs sur l'auteur de la caricature: Chaunu, fils du célèbre et très remarquable historien, Pierre de son prénom (l'historien, pas le fils). Ledit fils étant très drôle par ailleurs (un jour il est passé sur Inter, dans une émission de divertissement) et pas fils de son père pour des prunes pour certaines de ses idées au moins...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Reine MargotDemi-dieu
ce qui est très inquiétant c'est qu'on est dans une conception entièrement commerciale de la chose, ne faisant aucune différence entre un service public (gratuit comme l'école) et un service marchand (contre paiment, on confond alors le paiement et l'impôt), un usager et un client.
Et ce qui fait encore plus peur c'est que c'est une confusion savamment entretenue à la fois par les élites politiques (la phrase est de Raoult) et par le principal syndicat de parents d'élèves, autrement dit des gens qui ont bien plus de poids que nous, et qui sont en fait une bonne partie des citoyens. Bref on est clairement dans une évolution du service public vers les pratiques du privé (obligation de moyens contre obligation de résultats, statut et garantie de l'emploi contre management et individualisation des carrières "au mérite"...
Comme si l'école, l'apprentissage, était une marchandise mesurable...
Et ce qui fait encore plus peur c'est que c'est une confusion savamment entretenue à la fois par les élites politiques (la phrase est de Raoult) et par le principal syndicat de parents d'élèves, autrement dit des gens qui ont bien plus de poids que nous, et qui sont en fait une bonne partie des citoyens. Bref on est clairement dans une évolution du service public vers les pratiques du privé (obligation de moyens contre obligation de résultats, statut et garantie de l'emploi contre management et individualisation des carrières "au mérite"...
Comme si l'école, l'apprentissage, était une marchandise mesurable...
Une petite pensée pour Paul Raoult.
- LefterisEsprit sacré
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- Thalia de GMédiateur
Je peux te l'emprunter ?Lefteris a écrit:
- stanleymilgramNiveau 9
Une pensée (pas gentille) pour Paul Raoult.
- OsmieSage
Cet homme a-t-il un métier ?
- ChocolatGuide spirituel
Luigi_B a écrit:Une petite pensée pour Paul Raoult.
Tu es horrible, j'adore !
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
- LefterisEsprit sacré
Bien sûr , il n'est pas à moiThalia de G a écrit:Je peux te l'emprunter ?Lefteris a écrit:
Tu en as d'autres là, par exemple :
http://www.smiley-lol.com/malade.php
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- Luigi_BGrand Maître
Idée de cadeau de départ :
Oui, c'est tout à fait ça ! :lol: Et surtout, s'il s'en va par la porte, qu'il ne revienne pas par la fenêtre !!Cripure a écrit:Oui, comme Mouret dit, dans Au Bonheur des Dames, aux employés qu'il vire : "Monsieur Raoult, passez à la caisse"
- Reine MargotDemi-dieu
enfin bon, le successeur (ou la suivante) aurait-il/elle une orientation différente?
Par principe, je me suis toujours interdit, comme parent d'élève, de voter pour une telle fédération.
- ChocolatGuide spirituel
Reine Margot a écrit:enfin bon, le successeur (ou la suivante) aurait-il/elle une orientation différente?
A mon avis, non, à moins que la base ne se bouge vraiment !
Olympias a écrit:Par principe, je me suis toujours interdit, comme parent d'élève, de voter pour une telle fédération.
+1 !
(dans le collège de mon fiston, c'est la FCPE ou rien, et dans mon établissement d'exercice, tout pareil !)
Ne parle pas de malheur !
- Bernard Egger (APMEP) : "Il manque environ 1500 enseignants de mathématiques en France".
- Jean-Louis Auduc propose "des mises à niveau obligatoires pour les enseignants qui changent de niveau ou de territoire".
- Rythmes scolaires : Les parents FCPE du collectif "Prenons le temps pour nos enfants" se désolidarisent de la FCPE nationale.
- Quelles sont les différences entre la FCPE et la PEEP ? [Résolu]
- Défense de la réforme des Rythmes (2) - Sondage de la FCPE : 70% des parents parisiens sont satisfaits.