Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 10 Sep 2013 - 22:26
Karine B. a écrit:
Bélinac a écrit:Désolé ! A la préparation du Capes il y a 20 ans, un prof de médiéviale m'a déjà qualifié de "journaliste" !
donc géographe Very Happy 
Ou contemporanéiste!
Very Happy 
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Instructeurpublic Mar 10 Sep 2013 - 22:37
Se faire traiter de journaliste il y a 20 ans ça va encore. Mais si c'était aujourd'hui je le prendrais super mal.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Mar 10 Sep 2013 - 22:39
Instructeurpublic a écrit:Se faire traiter de journaliste il y a 20 ans ça va encore. Mais si c'était aujourd'hui je le prendrais super mal.
Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 2252222100 
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Mar 10 Sep 2013 - 23:08
Instructeurpublic a écrit:Se faire traiter de journaliste il y a 20 ans ça va encore. Mais si c'était aujourd'hui je le prendrais super mal.
Surtout journaliste qui traite des questions d'éducation !
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Mer 11 Sep 2013 - 5:59
De formation historienne, je prends histoire. Je n'ai jamais eu le fameux esprit géographique, dont on m'a maintes fois expliqué qu'une fois que tu as trouvé le truc, tout s'éclaire .... Je cherche toujours ....
Gallia
Gallia
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Gallia Mer 11 Sep 2013 - 8:39
Je me suis inscrite en géo... parce que les sujets me plaisent plus. Ceci dit, je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil aux pgm pour savoir où caser les questions d'agreg pour une séquence.
D'ailleurs, je me disais que ce serait bien qu'on mutualise les différentes séquences dans lesquelles on peut caser les questions d'histoire et de géo, non ?

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Mer 11 Sep 2013 - 10:25
Tres bonne idée Smile
Histoire pour moi aussi, je suis plus à l'aise et j'en ai spontanément envie.

Comment vous organisez-vous depuis la reprise des cours ? J'essaye de bosser le soir mais pour l'instant il y a toujours un truc dans mes cours que je veux refaire et finalement plus le temps ni la concentration pour l'agreg. Dire qu'on n'a pas encore de copies...
Gallia
Gallia
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Gallia Mer 11 Sep 2013 - 13:33
Pour ma part, je n'ai pas encore eu d'affectation mais je ne travaille pas autant que je le souhaiterais étant donné que je dois gérer pas mal d'autres choses à côté. Et puis, je manque de motivation un peu et suis hyper stressée à l'idée qu'on m'affecte loin et en lycée (car je n'ai rien de prêt depuis les nveaux pgms).

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mer 11 Sep 2013 - 18:41
j'ai eu 12/20 à ma dissert de vacances en moderne + une appréciation me disant que l'intro et le plan en géo mériteraient un devoir complétement rédigé
Very Happy 

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Rapunzel
Rapunzel
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Rapunzel Mer 11 Sep 2013 - 19:58
12/20 en septembre, très encourageant Very Happy 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mer 11 Sep 2013 - 20:06
Rapunzel a écrit:12/20 en septembre, très encourageant Very Happy 
en plus je comptais ne préparer que les nouvelles questions et le devoir portait sur une des anciennes ... Pas vu la copie, à cause du SNES (réunion aujourd'hui), j'espère avoir le temps de continuer à travailler

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Cranberries
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Help !

par Cranberries Ven 13 Sep 2013 - 9:40
Je reviens à la charge avec la même question : je voudrais participer à la réflexion sur des plans ; j'ai bien reçu les trois liens pour accéder à Google Drive mais, dès que je clique, j'arrive sur une page de Google qui me demande d'entrer une adresse et un mot de passe .... Y-a-t-il une manoeuvre particulière à accomplir pour pouvoir accéder à l'espace communautaire ? C'est vraiment frustrant !
Merci à celui ou celle qui saura m'éclairer Wink
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Fernand Braudel Ven 13 Sep 2013 - 10:51
Il n'y a pas de mot de passe pourtant... ça m'étonne...
Alénya
Alénya
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Alénya Ven 13 Sep 2013 - 15:26
Bonjour, à tous!
J'ai la même sensation que Kiwi!
L'impression de ne rien faire ,de courir dans tous les sens et le soir quand je me mets à "travailler" pour l'agrégation" je suis HS!
La rentrée: beurk! 21h: 4 classes en lettres/histoire : 1 seconde , 1 première et 2 terminales dont une PP le tout du lundi au jeudi pour avoir le vendredi de libre et aller à Montpellier( formation Paf à 2 h de train)) qui commence le 27/09: je vais avoir l'air ridicule! Heureusement que cela ne tue pas!
Là, je finis péniblement Atlande de Moderne: j'ai honte! j'ose même pas ouvrir le mail avec les plans , en me disant que j'abuse!
Enfin, aujourd'hui tranquille chez moi jusqu'à 17h, j'ai travaillé honnêtement! Mais cela ne va pas suffire!
Je vais m'inscrire quand même en histoire, la géo moi non plus je n'ai pas le truc!!!! Je m'y remets avant que ce soit l'heure où mes enfants seront à la maison !
Bon courage à tous!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kiwi Ven 13 Sep 2013 - 15:51
Alénya a écrit:Bonjour, à tous!
J'ai la même sensation que Kiwi!
L'impression de ne rien faire ,de courir dans tous les sens et le soir quand je me mets à "travailler" pour l'agrégation" je suis HS!
La rentrée: beurk! 21h: 4 classes en lettres/histoire : 1 seconde , 1 première et 2 terminales dont une PP le tout du lundi au jeudi pour avoir le vendredi de libre et aller à Montpellier( formation Paf à 2 h de train)) qui commence le 27/09: je vais avoir l'air ridicule! Heureusement que cela ne tue pas!
Là, je finis péniblement Atlande de Moderne: j'ai honte! j'ose même pas ouvrir le mail avec les plans , en me disant que j'abuse!
Enfin, aujourd'hui tranquille chez moi jusqu'à 17h, j'ai travaillé honnêtement! Mais cela ne va pas suffire!
Je vais m'inscrire quand même en histoire, la géo moi non plus je n'ai pas le truc!!!! Je m'y remets avant que ce soit l'heure où mes enfants seront à la maison !
Bon courage à tous!
Plus j'y pense, plus je me désespère. Hier, j'ai ouvert le site pour les inscriptions. J'ai commencé. Puis j'ai refermé. Bon par grave, j'ai encore un mois pour me décider. Mais le problème c'est que là, je ne fais vraiment RIEN. Je suis fatiguée par la reprise du rythme de la rentrée. On a en plus à s'occuper du chien de mes beaux-parents, je cours après les papiers de la classe dont je suis PP. Pendant ce temps là : je ne travaille pas. Quand je fais le bilan de mon travail pour l'agreg, je constate qu'il est bien mince.
Seulement le Sedes et l'Atlande de contempo fichés (pas entièrement), avec quelques fiches thématiques de réalisées.
L'intro de Gildas Simon de la Doc Photo sur les migrations (même pas terminée).
Aucun plan. Rien de fait évidemment en moderne et en géo sur les villes.

Voilà. Je m'en veux. Je m'en veux encore plus d'en avoir parlé autour de moi, car on m'en parle en permanence "Et l'agreg, ça avance? Tu en es où? C'est quand les inscriptions?" ... Maintenant si je lâche, j'ai l'air de quoi?Rolling Eyes 

Alénya
Alénya
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Alénya Ven 13 Sep 2013 - 16:26
Voilà. Je m'en veux. Je m'en veux encore plus d'en avoir parlé autour de moi, car on m'en parle en permanence "Et l'agreg, ça avance? Tu en es où? C'est quand les inscriptions?" ... Maintenant si je lâche, j'ai l'air de quoi?"

Tu auras l'air de quelqu'un qui a essayé et ce n'est pas si mal après tout!
Ce n'est pas comme quand on est étudiant ( pour moi c'était il y a longtemps!) on a une vie à côté et puis on peut tenter sa chance plusieurs fois: un collègue m'a dit hier voyant ma mine déjà fatiguée après une semaine que c'était comme le loto 100% des gagnants avaient joué!!!Sur le coup, je n'ai pas capté mais on joue et on verra si on gagne même sur plusieurs fois!!!Razz 
La j'avoue le chapitre sur les circulations militaires me fait un peu suer!!! mais ça me change du quotidien!!
Demain journée blanche anniversaire de ma fille et 30 personnes chez moi!!!!! Je reprendrai dimanche!!!
Bon courage à toi Kiwi!!!
Gallia
Gallia
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Gallia Ven 13 Sep 2013 - 16:42
Pour ma part, étant affectée depuis hier sur un lycée avec rien de prêt, j'ai mis l'agreg de côté. Je me suis quand même inscrite (ça ne mange pas de pain) mais je suis en train de me dire que je n'aurai plus le temps.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Ven 13 Sep 2013 - 17:22
kiwi a écrit:
Voilà. Je m'en veux. Je m'en veux encore plus d'en avoir parlé autour de moi, car on m'en parle en permanence "Et l'agreg, ça avance? Tu en es où? C'est quand les inscriptions?" ... Maintenant si je lâche, j'ai l'air de quoi?Rolling Eyes 

C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière... Du coup je ne suis même pas allé à l'épreuve.... Expérience qui me manquera peut-être cette année....
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kiwi Ven 13 Sep 2013 - 17:43
Réel problème pour moi : c'est que c'est limite si je ne me fais pas engueuler. Ma famille en particulier soutient, depuis le CAPES, l'idée que je sois un jour agrégée. Depuis que je leur ai dit, ils ont l'espoir que j'y arrive et ils sont contents. L'autre jour, j'ai dit que j'allais peut-être arrêter... No 

Bélinac : tu as raison. Je vais réfléchir quand même. Je pense m'inscrire de toutes façons. Si j'y vais, c'est pour m'entraîner, pour voir. (Enfin une petite voix n'arrête pas de me dire que se taper 2h de route pour rien... cela vaut-il la peine?!).


Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Ven 13 Sep 2013 - 18:02
Quand je vois certains collègues brillantissimes, collés dès l'écrit, même avec congé formation et multiples devoirs rendus aux cours Sévigné + formation académique, je me dis qu'il n'y a aucune honte à échouer, même sévèrement..... Autant tenter sa chance...
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Ven 13 Sep 2013 - 18:10
... Surtout sans pression parce qu'on pense ne pas être prêt...
Alénya
Alénya
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Alénya Ven 13 Sep 2013 - 18:37
C'est clair! Il faut tenter sa chance!
Bon week end à vous tous!Very Happy 
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Lux_ Ven 13 Sep 2013 - 21:00
Bélinac a écrit:... Surtout sans pression parce qu'on pense ne pas être prêt...
+ 1 !!!

(moi aussi, j'hésite à m'inscrire, un peu dépassée par la rentrée, la fatigue de reprendre des classes en main, le fait qu'il y ait sans cesse des changements d'edt ou d'élèves d'une classe à l'autre, l'impression de n'avoir rien fait ou presque cet été, mais quand je lis cette dernière remarque, je ne peux m'empêcher de penser que ce sera une bonne expérience... peut-être pour mieux préparer l'an prochain).
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Sam 14 Sep 2013 - 16:20
Contempo: ok
France en villes: en train de ficher (je vais à l'essentiel...)
Moderne: 0%
Mobilités: 0%

Je suis hyper en retard. Mais je m'accroche ! Tout ce qui sera fait cette année sera du temps gagné pour l'année prochaine.
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Dim 15 Sep 2013 - 7:07
Je me suis inscrite hier, avec option histoire pour la 3e épreuve.
Moi aussi, depuis la rentrée, je ne suis pas très efficace. Comme je n'avais pas envie de ficher hier, j'ai voulu relire/apprendre mes fiches de moderne et je n'ai rien retenu. Pourtant, cette question me plait bien mais impossible de retenir quoi que ce soit. Dix jours seulement après la rentrée, ça promet ..... Il faut dire qu'après la fatigue de la semaine, j'ai ajouté hier quelques heures dehors de jardinage et ramassage de mûres + correction d'un paquet de copies.
Je vais essayer, jusqu'à Toussaint, de terminer mes fiches de contempo et de la France en villes, mais c'est assez fastidieux et je traîne.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 8 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Dim 15 Sep 2013 - 18:25
Je me suis fait un planning d'action jusqu'à la Toussaint. 15j de fichage par question, comme ca j'ai le minimum pour les agreg blanches fin octobre, et il restera 2 mois pour creuser. Motivation !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum