- Invité41Niveau 6
@ John
Mais la Russie ne déverse pas des milliards de pétrodollars pour imposer à l'europe occidentale sa vision réactionnaire du monde.
Je m'en fout que les Saoudiens veuillent vivre un Islam rigoriste chez eux, mais qu'ils viennent le prêcher chez nous, ça m'insupporte au plus haut point.
La différence me parait de taille .
Mais la Russie ne déverse pas des milliards de pétrodollars pour imposer à l'europe occidentale sa vision réactionnaire du monde.
Je m'en fout que les Saoudiens veuillent vivre un Islam rigoriste chez eux, mais qu'ils viennent le prêcher chez nous, ça m'insupporte au plus haut point.
La différence me parait de taille .
- doublecasquetteEnchanteur
buster Keaton a écrit:[
De plus lorsqu'on les pointe du doigts, ces problêmes, c'est qu'un petit Himmler sommeille en vous.
.
Pardon ? Vous écrivez ceci !
Il me semble que c'est un tout petit peu fort, quand même ?
- JohnMédiateur
Ah ça, forcément, on n'en parle pas sur fdesouche...Mais la Russie de déverse pas des milliards de pétrodollars pour imposer à l'europe occidentale sa vision réactionnaire du monde.
Tu penses vraiment que la Russie n'essaie pas d'imposer son idéologie à l'étranger, y compris en Europe...?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- dandelionVénérable
Pourriez-vous citer les propos exacts de Jean-Louis Thillier (que je ne connais pas). Il a vraiment dit qu'on n'interdit pas la nourriture halal même si cela provoque la mort de quelques personnes? Si vous pouvez manger votre steak saignant (et non pas de la semelle, comme les Britanniques) c'est bien parce que notre inspection vétérinaire est efficace. Quand il y a eu des morts à cause de steaks hachés, il ne me semble pas qu'ils étaient halal? Et il ne me semble pas que les autorités aient décrété qu'il fallait que rien ne se passe pour protéger je ne sais quels intérêts parce qu'après tout il n'y avait eu que "quelques" morts.buster Keaton a écrit:doublecasquette a écrit:buster Keaton a écrit:
Il semble pour le moins qu'il y ait débat :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pol%C3%A9mique_de_2012_sur_l'abattage_rituel
Vous permettrez donc à quelqu'un qui aime ses steack hachés bien saignant de réclamer un label lui garantissant qu'il ne mange pas de la viande issue d'un animal abattu selon ces rites religieux.
C'est une demande qui me semble raisonnable.
Soit ! Et la viande casher ?
C'est le même rituel ...
A l'heure actuelle, et de source sûre, aucune information vétérinaire ne circule sur un danger éventuel lié à l'abattage rituel effectué régulièrement en abattoir agréé. La presse professionnelle et les DDPP dépendant du ministère de l'Agriculture n'ont pas informé les responsables de terrain. Pas la moindre circulaire. Rien. Ni dans les cours dispensés aux étudiants concernés. Pas non plus d'information particulière sur les abattages clandestins, même pour les vétérinaires disposant d'un mandat sanitaire en PACCA. Plusieurs circulaires, dans le même temps, sur les risques sanitaires liés à la viande de sanglier abattue lors des actions de chasse. Et des invitations à bien vouloir venir participer aux inspections sanitaires pour le coup de feu de l'Aïd, les fonctionnaires ne suffisant pas à assurer l'inspection réglementaire, vu le nombre d'animaux abattus dans les jours qui précèdent.
Mais la viande casher c'est la même chose. J'ai d'ailleurs écrit "ces rites religieux".
Je ne suis pas spécialiste, mais il semble que certain qui le sont évoquent des risques.
Ensuite je ne suis pas naïf, même si on avait la certitude que l'abattage rituel causait la mort de quelques personnes ( c'est ce que dit le toxicologue Jeans-louis Thillier dans une émission de france 5 ), il ne se passerait rien.
C'est juste impossible d'interdir un truc aussi important pour les juifs et les musulmans. Mais on pourrait juste avoir le choix de ne pas en manger, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Ah bon, les Russes n'ont pas de fric? Ils ne sont pas au centre du hacking international? Et ils soutiennent la démocratie dans le monde? Votre aversion à l'encontre des Musulmans vous aveugle à ce point?
Phénime, vous êtes un fan de Fernand Raynaud? Son boulanger c'est votre boucher?
- PhénimeNiveau 10
Plusieurs articles ont paru dans la presse à ce sujet.John a écrit:Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire... :shock: :shock: :shock:Phénime a écrit:Moi aussi je me battrai jusqu'au bout pour ma tranche de jambon cru et mon saucisson de montagne! Et c'est un choix qui n'est plus permis dans les petits bourgs où les boucheries "traditionnelles" sont remplacées par le boucher musulman qui a racheté la boutique. Si en plus il faut une voiture pour aller dans la ville à côté pour acheter du porc, cela devient plus qu'intolérable.
http://www.20minutes.fr/societe/894943-viande-halal-pendant-temps-la-boucher-traditionnel-fait-plus-plus-rare
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/05/yves-beguin-et-lahcen-hakki-un-passage-de-temoin-en-douceur-dans-la-boucherie_1651955_3224.html
- doublecasquetteEnchanteur
John a écrit:Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire... :shock: :shock: :shock:Phénime a écrit:Moi aussi je me battrai jusqu'au bout pour ma tranche de jambon cru et mon saucisson de montagne! Et c'est un choix qui n'est plus permis dans les petits bourgs où les boucheries "traditionnelles" sont remplacées par le boucher musulman qui a racheté la boutique. Si en plus il faut une voiture pour aller dans la ville à côté pour acheter du porc, cela devient plus qu'intolérable.
Oui, c'est ça ! C'est " une histoire ".
>Vous n'allez tout de même pas vous prendre pour Himmler vous aussi, non ?
je ne partage pas mes points Godwin, moi, môssieur !
- Invité41Niveau 6
John a écrit:Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire... :shock: :shock: :shock:Phénime a écrit:Moi aussi je me battrai jusqu'au bout pour ma tranche de jambon cru et mon saucisson de montagne! Et c'est un choix qui n'est plus permis dans les petits bourgs où les boucheries "traditionnelles" sont remplacées par le boucher musulman qui a racheté la boutique. Si en plus il faut une voiture pour aller dans la ville à côté pour acheter du porc, cela devient plus qu'intolérable.
C'est le journal le monde, pas le figaro, vous pouvez donc lire John et double casquette :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/05/yves-beguin-et-lahcen-hakki-un-passage-de-temoin-en-douceur-dans-la-boucherie_1651955_3224.html#xtor=AL-32280308
A Pantin (Seine-Saint-Denis), M. Béguin était le dernier de sa lignée. De celle qu'il appelle, avec son parler fort et son accent natal d'Etricourt (Somme), les "traditionnels". Comprendre, les bouchers qui ne sont pas "halal". Depuis son départ, cette commune de 52 000 habitants de la petite couronne parisienne n'a, pour la viande à la coupe, plus que des boucheries musulmanes.
- doublecasquetteEnchanteur
Sur le site du Ministère de l'Agriculture:
Après, on peut toujours dire qu'en France les lois ne sont pas respectées et par ailleurs râler comme un corbeau quand on s'est fait pincer par la maréchaussée avec des pneus lisses et 0.5 grammes d'alccol dans le sang.
Abattage rituel
20/02/2012
Les conditions dans lesquelles peut s’exercer cette dérogation sont les suivantes :
- Les abattages rituels doivent avoir lieu dans les abattoirs.
- Les sacrificateurs doivent être habilités par des organismes religieux agréés par le ministre de l’agriculture, sur proposition du ministre de l’intérieur : la Grande Mosquée de Paris, la Mosquée de Lyon et la Mosquée d’Evry pour l’abattage halal et le Grand Rabbinat de France pour l’abattage casher.
- Les animaux doivent être immobilisés avant leur saignée par des matériels de contention conformes, les bovins, les ovins et les caprins devant être immobilisés par un procédé mécanique.
Règlementation
La réglementation actuelle rend obligatoire l’étourdissement des animaux destinés à la consommation humaine avant leur abattage. Cependant, le code rural et de la pêche maritime (article R. 214-70) comme le droit européen (règlement du Conseil du 24 septembre 2009) prévoient une dérogation à cette obligation lorsque l’étourdissement n’est pas compatible avec les prescriptions rituelles relevant du libre exercice du culte.
La Cour européenne des droits de l’homme a d’ailleurs considéré, dans un arrêt du 27 juin 2000 (affaire Cha’are Shalom Ve Tsedek c/France), que cette dérogation constituait un « engagement positif de l’Etat visant à assurer le respect effectif de la liberté d’exercice des cultes ». Cette dérogation fait l’objet d’un encadrement spécifique.
L’abattage rituel doit ainsi nécessairement être effectué dans un abattoir, après immobilisation de l’animal, en respectant l’ensemble des mesures en matière de bien-être animal prévues par les réglementations nationales et européennes.
Pour écarter les risques d’abus, le Gouvernement a souhaité renforcer l’encadrement de cette dérogation. A cette fin, des discussions ont été engagées avec l’ensemble des parties concernées : représentants des cultes, des associations de protection des animaux et fédérations d’abatteurs. Celles-ci ont abouti à la publication d’un nouveau décret, paru au Journal officiel du 29 décembre 2011. Ce nouveau décret soumet cette dérogation à un régime d’autorisation préalable.
Celle-ci ne peut être accordée qu’aux abattoirs qui justifient de la présence d’un matériel adapté et d’un personnel dûment formé, de procédures garantissant des cadences et un niveau d’hygiène adaptés, ainsi que d’un système d’enregistrement permettant de vérifier qu’il n’est recouru à l’abattage sans étourdissement préalable qu’à raison de commandes commerciales le justifiant. Elle pourra être suspendue ou retirée pour les établissements qui ne répondraient pas aux critères requis.
Les décisions relatives à un éventuel étiquetage des modalités d’abattage relèvent quant à elles exclusivement de la législation européenne, seule habilitée à définir les inscriptions obligatoires qui doivent figurer sur les denrées vendues préemballées. Rien n’empêche cependant les opérateurs qui le souhaitent d’inscrire de manière volontaire des mentions supplémentaires sur l’étiquetage de leurs produits par souci d’information du consommateur.
Les directions départementales de la protection des populations (DDPP) ou les directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) contrôlent le bon déroulement de ces abattages rituels et, au regard de la réglementation sur la protection animale, vérifient l’habilitation des sacrificateurs et la conformité des matériels.
Pour en savoir plus : Contacter votre direction départementale de la protection des populations
Après, on peut toujours dire qu'en France les lois ne sont pas respectées et par ailleurs râler comme un corbeau quand on s'est fait pincer par la maréchaussée avec des pneus lisses et 0.5 grammes d'alccol dans le sang.
- PhénimeNiveau 10
Je ne comprends pas ce que vous dites DC. Je signale qu'il est devenu problèmatique dans certains villages ou bourgs de se procurer du jambon et du saucisson. Et je ne trouve pas cela normal parce que je tiens à mes traditions culinaires. Mais je ne force personne à les partager.
Et puis, je suis une dame.
Et puis, je suis une dame.
- JohnMédiateur
Ah, c'est Pantin le "petit bourg" !C'est le journal le monde, pas le figaro, vous pouvez donc lire John et double casquette
A Pantin (Seine-Saint-Denis), M. Béguin était le dernier de sa lignée. De celle qu'il appelle, avec son parler fort et son accent natal d'Etricourt (Somme), les "traditionnels". Comprendre, les bouchers qui ne sont pas "halal". Depuis son départ, cette commune de 52 000 habitants de la petite couronne parisienne n'a, pour la viande à la coupe, plus que des boucheries musulmanes.
Nous voilà bien.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Invité41Niveau 6
supersoso a écrit:
Vous rigolez j'espère ? Là, il est juste question de faire participer des parents de pitchoun de 3 à 6 ans à une fête hors temps scolaire avec les enfants et permettant de financer soit du matériel, soit des sorties !
Où est l'idéologie ? Quand on sait que la majorité des parents de l'école est musulmane, on choisit d'adapter la nourriture au plus grand monde.
L'idéologie qui met dans le crâne des musulmans du monde entier que ce serait un grâve pécher que de manger de la viande non halal un jour de l'année au barbecue de l'école. Vous croyez vraiment que cela posait problême en 1970 ou 1980 ?
Il n'y a vraiment pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Et pour être pragmatique, si j'étais instit et que je devais organiser un repas de fin d'année, il serait végétarien.
On mange trop de viande de toute façon, c'est mauvais pour le bilan carbone de la planète ...
- dandelionVénérable
Phénime a écrit:Je ne comprends pas ce que vous dites DC. Je signale qu'il est devenu problèmatique dans certains villages ou bourgs de se procurer du jambon et du saucisson. Et je ne trouve pas cela normal parce que je tiens à mes traditions culinaires. Mais je ne force personne à les partager.
Et puis, je suis une dame.
Mais ce n'est pas de la faute des Musulmans s'il n'y a plus de bouchers catholiques et sans affiliation! J'avoue que quand j'ai dû discuter avec un médecin qui parlait mal le français, j'ai trouvé ça saûmatre, mais était-ce de sa faute si personne ne voulait venir dans mon désert médical? Vraiment, cette discussion évoque le sketch de Fernand Raynaud :shock:
- JohnMédiateur
+1Mais ce n'est pas de la faute des Musulmans s'il n'y a plus de bouchers catholiques et sans affiliation! J'avoue que quand j'ai dû discuter avec un médecin qui parlait mal le français, j'ai trouvé ça saûmatre, mais était-ce de sa faute si personne ne voulait venir dans mon désert médical?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- PhénimeNiveau 10
John a écrit:Ah, c'est Pantin le "petit bourg" !C'est le journal le monde, pas le figaro, vous pouvez donc lire John et double casquette
A Pantin (Seine-Saint-Denis), M. Béguin était le dernier de sa lignée. De celle qu'il appelle, avec son parler fort et son accent natal d'Etricourt (Somme), les "traditionnels". Comprendre, les bouchers qui ne sont pas "halal". Depuis son départ, cette commune de 52 000 habitants de la petite couronne parisienne n'a, pour la viande à la coupe, plus que des boucheries musulmanes.
Nous voilà bien.
L'article parle de Pantin. C'est un phénomène qui prend de l'ampleur, surtout dans les "bourgs" , effectivement. Une information n'est pas une attaque.
- doublecasquetteEnchanteur
Il n'y a absolument rien à comprendre vu que je ne m'adressais pas à vous, à aucun moment.Phénime a écrit:Je ne comprends pas ce que vous dites DC. Je signale qu'il est devenu problèmatique dans certains villages ou bourgs de se procurer du jambon et du saucisson. Et je ne trouve pas cela normal parce que je tiens à mes traditions culinaires. Mais je ne force personne à les partager.
Et puis, je suis une dame.
Ceci dit, la boucherie est une entreprise privée régie par la loi de l'offre et de la demande. Si le nombre de clients s'effondre, soit elle ferme, soit elle se met en quête d'une nouvelle clientèle.
Il est certes déplorable de voir tant de boucheries fermer les unes après les autres mais, de toute façon, il y a fort longtemps qu'elles avaient perdu tous leurs atouts, du fait de l'impossibilité où étaient les bouchers de choisir leur viande sur pied et de l'abattre eux-mêmes. Les derniers petits abattoirs ont fermé leur portes il y a près de vingt ans, dans le but d'assurer la sécurité sanitaire de la filière viande en regroupant les abattages dans de gros abattoirs aux normes sanitaires de plus en plus exigentes.
Quand on vit à proximité de ou en zone rurale, on peut s'approvisionner par les nouveaux réseaux paysans qui se sont mis en place, mais, si l'animal sur pied est de bonne qualité, peu d'agriculteurs sont par ailleurs des bouchers expérimentés.
Ce n'est néanmoins pas la faute de la population musulmane si elle devient la nouvelle clientèle des petits débits, et ça n'en fait pas un état dans l'état.
- doublecasquetteEnchanteur
Sinon, concernant l'abattage rituel, je vous ai trouvé un solide document à lire:
http://www.abattagerituel.com/pdf/These_etourdissement_rituel.pdf
Je m'y mets et vous salue bien.
Et encore merci à celui qui m'a appelée Himmler ! C'est vraiment très très bien.
http://www.abattagerituel.com/pdf/These_etourdissement_rituel.pdf
Je m'y mets et vous salue bien.
Et encore merci à celui qui m'a appelée Himmler ! C'est vraiment très très bien.
- PhénimeNiveau 10
dandelion a écrit:Phénime a écrit:Je ne comprends pas ce que vous dites DC. Je signale qu'il est devenu problèmatique dans certains villages ou bourgs de se procurer du jambon et du saucisson. Et je ne trouve pas cela normal parce que je tiens à mes traditions culinaires. Mais je ne force personne à les partager.
Et puis, je suis une dame.
Mais ce n'est pas de la faute des Musulmans s'il n'y a plus de bouchers catholiques et sans affiliation! J'avoue que quand j'ai dû discuter avec un médecin qui parlait mal le français, j'ai trouvé ça saûmatre, mais était-ce de sa faute si personne ne voulait venir dans mon désert médical? Vraiment, cette discussion évoque le sketch de Fernand Raynaud :shock:
Je suis heureuse d'apprendre que les bouchers catholiques ont existé ! Je ne parle pas religion avec le mien et n'ai jamais de crucifix dans une boucherie . Quant à votre médecin il a bien du mérite, nous sommes d'accord.
- VudiciFidèle du forum
dandelion a écrit:Phénime a écrit:Je ne comprends pas ce que vous dites DC. Je signale qu'il est devenu problèmatique dans certains villages ou bourgs de se procurer du jambon et du saucisson. Et je ne trouve pas cela normal parce que je tiens à mes traditions culinaires. Mais je ne force personne à les partager.
Et puis, je suis une dame.
Mais ce n'est pas de la faute des Musulmans s'il n'y a plus de bouchers catholiques et sans affiliation! J'avoue que quand j'ai dû discuter avec un médecin qui parlait mal le français, j'ai trouvé ça saûmatre, mais était-ce de sa faute si personne ne voulait venir dans mon désert médical? Vraiment, cette discussion évoque le sketch de Fernand Raynaud :shock:
Tutafé!
https://www.dailymotion.com/video/x4c2w0_fernand-reynaud-raciste_fun#.UdMqAJyyz0Y
_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
- JohnMédiateur
Oui voilà : tout est dit.la boucherie est une entreprise privée régie par la loi de l'offre et de la demande. Si le nombre de clients s'effondre, soit elle ferme, soit elle se met en quête d'une nouvelle clientèle.
Il est certes déplorable de voir tant de boucheries fermer les unes après les autres mais, de toute façon, il y a fort longtemps qu'elles avaient perdu tous leurs atouts, du fait de l'impossibilité où étaient les bouchers de choisir leur viande sur pied et de l'abattre eux-mêmes. Les derniers petits abattoirs ont fermé leur portes il y a près de vingt ans, dans le but d'assurer la sécurité sanitaire de la filière viande en regroupant les abattages dans de gros abattoirs aux normes sanitaires de plus en plus exigentes.
Quand on vit à proximité de ou en zone rurale, on peut s'approvisionner par les nouveaux réseaux paysans qui se sont mis en place, mais, si l'animal sur pied est de bonne qualité, peu d'agriculteurs sont par ailleurs des bouchers expérimentés.
Ce n'est néanmoins pas la faute de la population musulmane si elle devient la nouvelle clientèle des petits débits, et ça n'en fait pas un état dans l'état.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- SeiGrand Maître
Phénime a écrit:Moi aussi je me battrai jusqu'au bout pour ma tranche de jambon cru et mon saucisson de montagne! Et c'est un choix qui n'est plus permis dans les petits bourgs où les boucheries "traditionnelles" sont remplacées par le boucher musulman qui a racheté la boutique. Si en plus il faut une voiture pour aller dans la ville à côté pour acheter du porc, cela devient plus qu'intolérable.
Cela pourrait être la première réplique d'un dramuscule de Bernhardt. On n'est plus chez soi ma bonne dame !
Tu as de drôles d'objets de lutte, Phénime.
_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
- Invité41Niveau 6
John a écrit:Ah ça, forcément, on n'en parle pas sur fdesouche...Mais la Russie de déverse pas des milliards de pétrodollars pour imposer à l'europe occidentale sa vision réactionnaire du monde.
Tu penses vraiment que la Russie n'essaie pas d'imposer son idéologie à l'étranger, y compris en Europe...?
L'idéologie de la russie déjà, j'ai du mal à la cerner. Avant 89 ok, mais aujourd'hui ?
Elle défend ses interêts, c'est certain, mais tous les pays font cela, non ?
L'amérique n'est pas en reste, il suffit de voir la réaction d'Obama à notre exception culturelle.
Je ne suis ni fan des USA, ni de la Russie de Poutine ( dans l'absolu je préfère la démocratie américaine, mais la politique étrangère des usa depuis des décenies est une calamité à mes yeux ), mais leurs influences sur notre société me semblent moins dangereuses à terme que celle de l'islam rigoriste du Qatar ou d'Arabie Saoudite.
( propos à relativiser quand on pense au consumérisme délirant dans lequel on baigne et qui est peut-être lié au "modèle" de l'amérique ... )
- Invité41Niveau 6
John a écrit:Ah, c'est Pantin le "petit bourg" !C'est le journal le monde, pas le figaro, vous pouvez donc lire John et double casquette
A Pantin (Seine-Saint-Denis), M. Béguin était le dernier de sa lignée. De celle qu'il appelle, avec son parler fort et son accent natal d'Etricourt (Somme), les "traditionnels". Comprendre, les bouchers qui ne sont pas "halal". Depuis son départ, cette commune de 52 000 habitants de la petite couronne parisienne n'a, pour la viande à la coupe, plus que des boucheries musulmanes.
Nous voilà bien.
Vous êtes un peu court sur les arguments.
Il me paraît encore plus gênant de ne pouvoir acheter du jambon chez son boucher dans une ville de 52000 hab que dans un petit bourg, non ?
- JohnMédiateur
C'est gênant, mais s'il y a une demande forte de jambon à Pantin, et qu'aucun boucher n'en vend actuellement,il n'y a qu'à ouvrir une boucherie spécialisée dans le jambon. Des fortunes nous attendent.Il me paraît encore plus gênant de ne pouvoir acheter du jambon chez son boucher dans une ville de 52000 hab que dans un petit bourg, non ?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- PhénimeNiveau 10
Ce n'est pas une lutte. Une information où chacun prend ce qu'il veut. Je ne vois pas en quoi revendiquer aimer manger du porc est un combat! Et je suis entièrement d'accord pour dire que le rachat des boucheries "traditionnelles" n'est pas la "faute" des musulmans comme quelqu'un l'a écrit. C'est un constat. Donc, tu gardes ta condescendance pour toi "mon brave monsieur ou ma bonne dame".
- Invité41Niveau 6
doublecasquette a écrit:buster Keaton a écrit:[
De plus lorsqu'on les pointe du doigts, ces problêmes, c'est qu'un petit Himmler sommeille en vous.
Pardon ? Vous écrivez ceci !
Il me semble que c'est un tout petit peu fort, quand même ?
Evidemment, si vous prenez tout ce que j'écris au sérieux, on n'est pas rendu ! :lol:
Bon, sur ce, bonne fin de soirée à tous, je débranche, j'ai explosé mon cota pour ce soir.
- ChocolatGuide spirituel
Quinze pages ?! :shock:
Ça craint !
Ça craint !
_________________
- Ecole Eiffel (Dijon) : Une classe de 35 élèves en maternelle ! Trente parents occupent l'école en signe de protestation.
- Franck Lepage : « L’école fabrique des travailleurs adaptables et non des esprits critiques »
- Montpellier : encore une école vandalisée
- Choix d'une école maternelle
- Questions sur l'école maternelle
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum