Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- lit et ratureNiveau 5
Pour l'Objet d'étude la question de l'homme ......etc....., vous pouvez proposer en oeuvre intégrale : La ferme des animaux , Le Misanthrope, La Peste, Micromégas, Le monde comme il va, Memnon ou la sagesse humaine , Huis clos , les animaux dénaturés le dialogue du chapon et de la poularde (ça marche très bien !)
- telmoukNiveau 5
Mon interrogation portait sur l objet d' étude personnage de roman en fait. Mon message n est donc pas à sa place dans ce fil. En argumentation j étudie " de l institution des enfants " dans les Essais puis un groupement de textes sur le bonheur.
- ysabelDevin
Cunégonde44 a écrit:Bonjour à tous! J'aimerais étudier Gargantua avec des 1ères S. Est-ce que cette oeuvre se rapproche trop du programme de 1ère L? Je pensais y ajouter un corpus sur l'utopie et peut-être l'éducation...
Où est le pb ? l'OE c'est du XVIe siècle à nos jours.
Tu sais cette année je suis restée longtemps sur le XVIe : poésie et aussi argumentation.
telmouk a écrit:Mon interrogation portait sur l objet d' étude personnage de roman en fait. Mon message n est donc pas à sa place dans ce fil. En argumentation j étudie " de l institution des enfants " dans les Essais puis un groupement de textes sur le bonheur.
Ah oui, là, c'est hors OE puisque le roman c'est à partir du XVIIe.
- Quelle oeuvre intégrale pour "Humanisme et Renaissance"?
- Français : Quelle méthode pour étudier un film en oeuvre intégrale ?
- séquence 1ère nombre de lectures analytiques pour l'étude d'une oeuvre intégrale
- Séquence oeuvre intégrale en 1ère ES et 1ère STMG
- Théâtre et poésie : choix oeuvre intégrale et lecture cursive en 1ère S