Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- MoonchildSage
Là c'est une réaction de parent suspicieux ; l'enseignant qui sommeille derrière ce parent aurait plutôt tendance à relativiser. Dans le fond qu'est-ce qu'un exercice dans un brevet blanc sinon un détail au milieu de pas grand chose ?badin a écrit:Comme c'est la saint Valentin et comme certains s'évertuent à ne pas vouloir comprendre et à ne pas vouloir (pouvoir) tenir compte de mes remarques, je laisse tomber. Vous ne m'empêcherez pas toutefois d'être très inquiet pour ma progéniture.
Si le manque de précision de cet énoncé se retrouvait systématiquement dans tous les cours de mathématiques de votre progéniture, je vous accorderais que votre inquiétude ne serait pas infondée ; mais ce n'est semble-t-il pas ce que vous nous décrivez. En plus quand on connaît l'envers du décor et qu'on sait dans quelles conditions sont souvent bricolés les examens blancs (le fameux travail en équipe ), on se dit que le prof de maths de votre enfant chéri n'est peut-être que simplement coupable de ne pas avoir attentivement relu l'énoncé d'un problème proposé par un de ses collègues.
A part ça, si vous voulez apprendre à votre enfant toutes les finesses de l'art du harcèlement procédural, n'hésitez surtout pas, cela lui sera très utile dans le monde qui se prépare.
:malmaisbien:
- badinNiveau 7
Ce sont les réactions de certains collègues de ce site qui m'inquiètent, car ils ne semblent pas avoir compris pourquoi je contestais cet énoncé et au vu de leur nombre, franchement je balise.Moonchild a écrit:Là c'est une réaction de parent suspicieux ; l'enseignant qui sommeille derrière ce parent aurait plutôt tendance à relativiser. Dans le fond qu'est-ce qu'un exercice dans un brevet blanc sinon un détail au milieu de pas grand chose ?badin a écrit:Comme c'est la saint Valentin et comme certains s'évertuent à ne pas vouloir comprendre et à ne pas vouloir (pouvoir) tenir compte de mes remarques, je laisse tomber. Vous ne m'empêcherez pas toutefois d'être très inquiet pour ma progéniture.
Si le manque de précision de cet énoncé se retrouvait systématiquement dans tous les cours de mathématiques de votre progéniture, je vous accorderais que votre inquiétude ne serait pas infondée ; mais ce n'est semble-t-il pas ce que vous nous décrivez. En plus quand on connaît l'envers du décor et qu'on sait dans quelles conditions sont souvent bricolés les examens blancs (le fameux travail en équipe ), on se dit que le prof de maths de votre enfant chéri n'est peut-être que simplement coupable de ne pas avoir attentivement relu l'énoncé d'un problème proposé par un de ses collègues.
A part ça, si vous voulez apprendre à votre enfant toutes les finesses de l'art du harcèlement procédural, n'hésitez surtout pas, cela lui sera très utile dans le monde qui se prépare.
- InvitéInvité
Alors explique plus clairement les choses...badin a écrit:Ce sont les réactions de certains collègues de ce site qui m'inquiètent, car ils ne semblent pas avoir compris pourquoi je contestais cet énoncé et au vu de leur nombre, franchement je balise.Moonchild a écrit:Là c'est une réaction de parent suspicieux ; l'enseignant qui sommeille derrière ce parent aurait plutôt tendance à relativiser. Dans le fond qu'est-ce qu'un exercice dans un brevet blanc sinon un détail au milieu de pas grand chose ?badin a écrit:Comme c'est la saint Valentin et comme certains s'évertuent à ne pas vouloir comprendre et à ne pas vouloir (pouvoir) tenir compte de mes remarques, je laisse tomber. Vous ne m'empêcherez pas toutefois d'être très inquiet pour ma progéniture.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Mauvais résultats en maths au brevet : un problème de méthode d'enseignement d'après un professeur. [Slate.fr]
- MATHS : Résultats catastrophiques au brevet dans une de mes classes de 3ème, j'ai besoin de conseils...
- (maths) problème "pédagogique" EPI Maths EPS (Demi-Fond)
- Sujet brevet maths 2023
- Erreurs dans l'appel