- flaviaNiveau 3
Ceci dit, tu n'es pas obligée de garder la cape dans l'eau :lol:*Lady of Shalott* a écrit:Déjà que mon potentiel glamour est vachement réduit dans une piscine, tu veux en plus que je me déguise en Superman :lol: :lol:
Une dernière vidéo, plus courte, pour mieux visualiser l'utilisation du pull buoy en phase d'apprentissage du crawl :
(certes, ce n'est pas hyper sexy, mais c'est déjà moins la honte que la nage avec palmes en mode Superman...)
- IgniatiusGuide spirituel
J'ai jamais réussi à nager avec un pullboy : j'ai tjrs l'impression que le truc va se barrer.
Mais il faut dire que je ne sais pas quoi faire de mes jambes.
Mais il faut dire que je ne sais pas quoi faire de mes jambes.
_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- Bruno FlorentinNiveau 3
Le problème de la nage avec palmes pour qui débute le crawl (ou presque), ce n'est pas tellement le look, c'est que cela fausse complètement ton apprentissage dans la mesure où le groupe formé par ta cuisse, ta jambe et ton pied prolongé par la palme est beaucoup plus puissant que celui constitué par ton épaule, ton bras, ton avant-bras et ta main. Du coup, si tu utilises des palmes, tu prends l'habitude de te propulser avec ton train arrière et comme, en plus, tu vas beaucoup plus vite que la moyenne des nageurs, tu es très fier(e) de toi et tu ne cherches plus à faire travailler ton train avant. Résultat : ça peut être très sympa, mais tu n'apprends pas à nager le crawl.flavia a écrit:
Une dernière vidéo, plus courte, pour mieux visualiser l'utilisation du pull buoy en phase d'apprentissage du crawl :
(certes, ce n'est pas hyper sexy, mais c'est déjà moins la honte que la nage avec palmes en mode Superman...)
Tout à fait. J'ajoute que le fait d'utiliser un pull-buoy, en t'évitant les mouvements parasites tant verticaux qu'horizontaux de ton arrière-train, te permet de garder une ligne de propulsion optimale (regarde bien, dans la vidéo, comme le nageur a une position complètement allongée).flavia a écrit:L'inconvénient des palmes, c'est que cela fausse les repères et l'équilibre... le pull buoy peut être intéressant car il va faciliter la flottaison et éviter de trop fatiguer les jambes (ce sont souvent les battements de jambes qui essoufflent le plus).
Pull-buoy et non pull-boy, "bouée de portage" et non pas "garçon de portage" !Ignatius a écrit:J'ai jamais réussi à nager avec un pullboy
- Hermione0908Modérateur
Moi c'est ce soir...stench a écrit:Aujourd'hui : conseil de classe de BTS.
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- *Lady of Shalott*Fidèle du forum
flavia a écrit:Ceci dit, tu n'es pas obligée de garder la cape dans l'eau :lol:
Ouf ! :lol:
Les vidéos, c'est intéressant : ça permet de bien visualiser ce qu'il faudrait faire
Bruno Florentin a écrit:Le problème de la nage avec palmes pour qui débute le crawl (ou presque), ce n'est pas tellement le look, c'est que cela fausse complètement ton apprentissage dans la mesure où le groupe formé par ta cuisse, ta jambe et ton pied prolongé par la palme est beaucoup plus puissant que celui constitué par ton épaule, ton bras, ton avant-bras et ta main. Du coup, si tu utilises des palmes, tu prends l'habitude de te propulser avec ton train arrière et comme, en plus, tu vas beaucoup plus vite que la moyenne des nageurs, tu es très fier(e) de toi et tu ne cherches plus à faire travailler ton train avant. Résultat : ça peut être très sympa, mais tu n'apprends pas à nager le crawl.
Pas de risque que je sois fière de moi avec mon crawl :lol:
Je me sers plutôt des palmes comme bouée, c'est-à-dire que je fais un minimum de mouvements avec les pieds (juste de quoi rester horizontale), et je m'occupe des bras. Je pense que je suis moins rapide en faisant ça que lorsque je fais des battements tout bêtes avec les palmes et une planche.
C'est vrai que l'autre jour dans la ligne d'eau il y avait un fou avec palmes et plaquettes (interdites, accessoirement, dans ma piscine) qui allait à une vitesse hallucinante :shock: - bon, il a piqué une grosse colère quand on lui a demandé d'ôter ses plaquettes et il est parti :shock: :shock:
Bruno Florentin a écrit:Tout à fait. J'ajoute que le fait d'utiliser un pull-buoy, en t'évitant les mouvements parasites tant verticaux qu'horizontaux de ton arrière-train, te permet de garder une ligne de propulsion optimale (regarde bien, dans la vidéo, comme le nageur a une position complètement allongée).flavia a écrit:L'inconvénient des palmes, c'est que cela fausse les repères et l'équilibre... le pull buoy peut être intéressant car il va faciliter la flottaison et éviter de trop fatiguer les jambes (ce sont souvent les battements de jambes qui essoufflent le plus).
Je vois bien ce que ça peut donner, en effet. Quand je suis en brasse, je regarde les crawleurs et ceux que je double ont souvent une mauvaise position des jambes et du bassin (dit la fille qui n'est pas fichue de crawler ) Je vais concentrer mes observations sur l'usage du pull-buoy, tiens
- flaviaNiveau 3
Bruno Florentin a écrit:si tu utilises des palmes, tu prends l'habitude de te propulser avec ton train arrière et comme, en plus, tu vas beaucoup plus vite que la moyenne des nageurs, tu es très fier(e) de toi et tu ne cherches plus à faire travailler ton train avant. Résultat : ça peut être très sympa, mais tu n'apprends pas à nager le crawl.
Exactement. Les bon nageurs, quant à eux, vont plus vite sans palmes... et s'exposent moins aux risques de crampes et de traumatismes divers au niveau du pied et de la cheville (j'ai pour ma part délaissé les palmes après une utilisation trop intensive pendant une période qui m'a valu l'apparition d'un kyste synovial sur le dessus du pied... kyste qui finit par se résorber, mais au bout de plusieurs mois...)
Il y a un véritable engouement pour les palmes en piscine depuis quelques années, beaucoup de femmes pensent que cela va leur permettre de maigrir ( :lol: )... je ne condamne pas, ça donne de très bonnes sensations de glisse et ça peut amélirorer le gainage ainsi que l'horizontalité si elles sont correctement utilisées (en faisant bien partir le battement de la hanche, et non pas du genou), mais je pense que leur emploi doit rester occasionnel, sur un temps limité (20' maxi par séance).
Ignatius a écrit:J'ai jamais réussi à nager avec un pullboy
Le pull-boy, c'est lorsque tu te noies et que le maître nageur plonge pour te ramener à la surface du bassin... ce n'est pas l'accessoire le plus discret qui soit... espérons que Lady n'en arrive pas à de telles extrémités ! :lol:Bruno Florentin a écrit:Pull-buoy et non pull-boy, "bouée de portage" et non pas "garçon de portage" !
- *Lady of Shalott*Fidèle du forum
flavia a écrit:Les bon nageurs, quant à eux, vont plus vite sans palmes... et s'exposent moins aux risques de crampes et de traumatismes divers au niveau du pied et de la cheville (j'ai pour ma part délaissé les palmes après une utilisation trop intensive pendant une période qui m'a valu l'apparition d'un kyste synovial sur le dessus du pied... kyste qui fini par se résorber, mais au bout de plusieurs mois...)
N'est-ce pas parce que tes palmes étaient trop longues ?
flavia a écrit:Il y a un véritable engouement pour les palmes en piscine depuis quelques années, beaucoup de femmes pensent que cela va leur permettre de maigrir ( :lol: )...
La ligne d'eau pour les palmeurs est essentiellement féminine, tendance 3e âge, c'est vrai
flavia a écrit: je ne condamne pas, ça donne de très bonnes sensations de glisse et ça peut améliorer le gainage ainsi que l'horizontalité si elles sont correctement utilisées (en faisant bien partir le battement de la hanche, et non pas du genou), mais je pense que leur emploi doit rester occasionnel, sur une temps limité (20' maxi par séance).
Je n'en fais pas plus de 20'
Entièrement d'accord pour l'utilité des palmes. A vrai dire, j'en fais surtout un peu par plaisir : j'adore la sensation de glisse :lol:
flavia a écrit:Ignatius a écrit:J'ai jamais réussi à nager avec un pullboyLe pull-boy, c'est lorsque tu te noies et que le maître nageur plonge pour te ramener à la surface du bassin... ce n'est pas l'accessoire le plus discret qui soit... espérons que Lady n'en arrive pas à de telles extrémités ! :lol:Bruno Florentin a écrit:Pull-buoy et non pull-boy, "bouée de portage" et non pas "garçon de portage" !
Hé, tu m'ouvres des horizons
Mais si je coule après avoir tenté le style Superman, il sera tellement écroulé de rire au bord de l'eau qu'il ne plongera même pas :lol:
Sinon j'ai nagé 2 km et je n'ai pas eu le temps de tenter une longueur en crawl je suis arrivée un peu tard et mes deux dernières longueurs ont été faites après l'heure de fermeture que les maîtres nageurs, distraits, n'ont pas vu passer...
_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
- flaviaNiveau 3
Non, j'utilisais des palmes très courtes et relativement souples...*Lady of Shalott* a écrit:flavia a écrit:Les bon nageurs, quant à eux, vont plus vite sans palmes... et s'exposent moins aux risques de crampes et de traumatismes divers au niveau du pied et de la cheville (j'ai pour ma part délaissé les palmes après une utilisation trop intensive pendant une période qui m'a valu l'apparition d'un kyste synovial sur le dessus du pied... kyste qui finit par se résorber, mais au bout de plusieurs mois...)
N'est-ce pas parce que tes palmes étaient trop longues ?
J'étais sur le point de préciser que celui-ci, tu ne le plaçais pas entre tes cuisses... mais bon, tu es majeure et vaccinée...*Lady of Shalott* a écrit:Hé, tu m'ouvres des horizonsflavia a écrit:Ignatius a écrit:J'ai jamais réussi à nager avec un pullboyLe pull-boy, c'est lorsque tu te noies et que le maître nageur plonge pour te ramener à la surface du bassin... ce n'est pas l'accessoire le plus discret qui soit... espérons que Lady n'en arrive pas à de telles extrémités ! :lol:Bruno Florentin a écrit:Pull-buoy et non pull-boy, "bouée de portage" et non pas "garçon de portage" !
*Lady of Shalott* a écrit:Mais si je coule après avoir tenté le style Superman, il sera tellement écroulé de rire au bord de l'eau qu'il ne plongera même pas :lol:
Si tu veux attirer son attention, il existe aussi le plongeon à la Superman :
- A éviter en piscine toutefois...:
- *Lady of Shalott*Fidèle du forum
Mmmhhh, je vais garder l'idée du plongeon, mais vraiment en dernier recours, hein :lol:
(Menfin à la piscine, ce que je peux draguer le mieux, c'est le fond du bassin, sans aucun doute )
(Menfin à la piscine, ce que je peux draguer le mieux, c'est le fond du bassin, sans aucun doute )
_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
- stenchMonarque
Aujourd'hui 4 heures d'escalade. Je peux à peine fermer les poings tant j'ai mal aux doigts mais j'ai bien progressé
- IgniatiusGuide spirituel
Hier matin : 45' tranquille.
J'ai essayé un truc : je me suis levé super tôt et suis parti courir à 7h15 (!) à jeun. c'est bizarre : je ne suis vraiment pas du matin, j'avais l'impression de m'arracher alors que je courais un ou deux km/h en-dessous de ma vitesse habituelle.
Et à la fin, j'étais à la limite de l'hypo.
A renouveler ? En tous cas, j'avais une grosse pêche toute la journée.
Ce soir : 15' d'échauffement, puis 2*(4*500m en moins d'1'50" - sauf 1 - récup 1'45") : séance "qualitative" comme ils disent dans les magazines !
Mais je suis arrivé au bout, pourtant sous le vent fort et quelques averses froides.
Bref, je suis content, ça commence à rentrer.
J'ai essayé un truc : je me suis levé super tôt et suis parti courir à 7h15 (!) à jeun. c'est bizarre : je ne suis vraiment pas du matin, j'avais l'impression de m'arracher alors que je courais un ou deux km/h en-dessous de ma vitesse habituelle.
Et à la fin, j'étais à la limite de l'hypo.
A renouveler ? En tous cas, j'avais une grosse pêche toute la journée.
Ce soir : 15' d'échauffement, puis 2*(4*500m en moins d'1'50" - sauf 1 - récup 1'45") : séance "qualitative" comme ils disent dans les magazines !
Mais je suis arrivé au bout, pourtant sous le vent fort et quelques averses froides.
Bref, je suis content, ça commence à rentrer.
_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- Hermione0908Modérateur
Temps tout pourri, pas de balades à cheval cette semaine, et même si je pouvais sortir, ça s'apparenterait à du water-poney. Du coup, 40 minutes à cru en manège (mine de rien, ça fait travailler les abdos au trot et au galop), avec un cheval aussi souple qu'un paquebot à main droite et louuuuuurd dans la main ! Va falloir lui réexpliquer deux ou trois trucs, gentiment mais fermement...
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- Hermione0908Modérateur
Vendredi, j'ai couplé à l'insu de mon plein gré deux excuses galvaudées : j'ai poney et j'ai piscine. Bref, j'ai fait du water-poney.
Partie en balade, j'ai dû rebrousser chemin et faire une partie de la balade à pied, tant tout était détrempé et parce que du coup, j'ai dû longer la grand-route (je n'en menais pas large, la route d'un côté, le cheval en main de l'autre, sur un tout petit accotement, avec les voitures qui se foutent éperdument de ralentir quand elles passent à côté d'un cheval...).
A un moment, dans la forêt, je me suis retrouvée face à un mini-lac qui interdisait toute traversée ou contournement, et dans les champs, le poney s'enfonçait à mi-canon. C'était tellement mouillé que j'entendais l'eau ruisseler sous la surface de la terre... Bon, il faisait très beau, j'ai tout de même pris de très belles photos.
Partie en balade, j'ai dû rebrousser chemin et faire une partie de la balade à pied, tant tout était détrempé et parce que du coup, j'ai dû longer la grand-route (je n'en menais pas large, la route d'un côté, le cheval en main de l'autre, sur un tout petit accotement, avec les voitures qui se foutent éperdument de ralentir quand elles passent à côté d'un cheval...).
A un moment, dans la forêt, je me suis retrouvée face à un mini-lac qui interdisait toute traversée ou contournement, et dans les champs, le poney s'enfonçait à mi-canon. C'était tellement mouillé que j'entendais l'eau ruisseler sous la surface de la terre... Bon, il faisait très beau, j'ai tout de même pris de très belles photos.
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- IgniatiusGuide spirituel
Ca avait l'air très sympa Hermione !
Hier : 25' d'échauffement, puis 4*4' à 14,5 km/h, récup 2'.
Dur dur avec la séance de la veille...
Aujourd'hui, repos, demain sortie longue.
Hier : 25' d'échauffement, puis 4*4' à 14,5 km/h, récup 2'.
Dur dur avec la séance de la veille...
Aujourd'hui, repos, demain sortie longue.
_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- Hermione0908Modérateur
C'était folklorique. :lol: Mais bon, il faisait bien trop beau pour envisager ne serait-ce qu'un moment de faire des ronds dans le sable, en manège ou en carrière. C'est les aléas de la campagne.
Et puis de belles photos tout de même :
Et puis de belles photos tout de même :
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- cannelle21Grand Maître
Cette semaine
lundi : Step + rameur
mercredi : rpm + rameur
samedi : rpm + rameur
dimanche : rpm + rameur
Donc environ 6 heures intensives. ça fait du bien. Je ne connais qu'une seule autre chose qui me mette dans cet état.
lundi : Step + rameur
mercredi : rpm + rameur
samedi : rpm + rameur
dimanche : rpm + rameur
Donc environ 6 heures intensives. ça fait du bien. Je ne connais qu'une seule autre chose qui me mette dans cet état.
_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
- Raoul VolfoniGrand sage
Hermione, tes photos donnent envie... mais bon, le niveau en équitation n'est pas là...
Hier, 30 minutes de course, doucement (je précise mais c'est toujours doucement chez moi, même quand j'ai l'impression de tout donner).
Mercredi, pas pu sortir à cause du temps tout moche : 30 minutes de vélo d'appart.
Mardi, 1h30 de roller hockey.
Demain, soit je ressors courir (c'est ce qui est prévu normalement) soit je prends les patins pour aller travailler quelques petites choses dans un skate park.
Hier, 30 minutes de course, doucement (je précise mais c'est toujours doucement chez moi, même quand j'ai l'impression de tout donner).
Mercredi, pas pu sortir à cause du temps tout moche : 30 minutes de vélo d'appart.
Mardi, 1h30 de roller hockey.
Demain, soit je ressors courir (c'est ce qui est prévu normalement) soit je prends les patins pour aller travailler quelques petites choses dans un skate park.
- stenchMonarque
Aujourd'hui grosse journée pour se préparer (et préparer ma compagne surtout) à la sortie d'alpinisme de la semaine prochaine. Je lui ai préparé un programme assez complet : grosse rando de 30 km 1500 D+ avec un sac de 17 kg (tout le matos d'alpi), rando qui passait par des endroits stratégiques (très grosse pente, travail d'orientation) et pour laquelle il fallait escalader une falaise de 50 m. Retour de nuit. J'ai adoré malgré les conditions (escalader une falaise mouillée, bof, j'ai dû serrer les fesses de temps en temps )
- IgniatiusGuide spirituel
Sortie longue : 1h40 tranquille, 18 km.
Stench, tu me fais peur.
Et en plus, j'ai le vertige.
Stench, tu me fais peur.
Et en plus, j'ai le vertige.
_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- IgniatiusGuide spirituel
Aujourd'hui : 25' d'échauffement puis 2*(6*40" à presque 17km/h, récup' 40").
Dur dur pour les dernières fractions.
Dur dur pour les dernières fractions.
_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- cannelle21Grand Maître
Hier : cours de rpm (45 minutes horribles) + cours de step : j'ai du mal à marcher aujourd'hui.
_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
- JPhMMDemi-dieu
... je me découvre une passion pour le tennis canadien.
- Spoiler:
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- cannelle21Grand Maître
cannelle21 a écrit:Hier : cours de rpm (45 minutes horribles) + cours de step : j'ai du mal à marcher aujourd'hui.
Aujourd'hui : Une heure de Zumba.
Demain : Une heure de boxe.
_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum