- BientôtlesudFidèle du forum
Il en reste que les débats sont utiles pour ceux n'ayant pas d'opinion à priori avant celui-ci.
Je pense que certains néos ont en partie découvert les compétences via ce forum il ya quelques années lorsqu'elles ont émergées des cartons ministériels.
Je pense que certains néos ont en partie découvert les compétences via ce forum il ya quelques années lorsqu'elles ont émergées des cartons ministériels.
- User5899Demi-dieu
Ben mince, voilà que vous me lisez malmamamanette a écrit:JPhMM a écrit:
Ce n'est pas cynisme que de rappeler simplement qu'on ne peut convaincre que celui qui est fondamentalement d'accord avec nous.
Si, un peu quand même, non ? .. si cela mène à conclure à l'impossibilité de la conciliation, du changement d'opinion, voire à l'incommunicabilité totale... Vu la place que prend l'argumentation dans les nouveaux programmes, on ne sert vraiment plus à rien si celle-ci est vouée à rester inopérante ! :lol:
J'ai dit que je crois à la délibération, mais pas au débat. Je n'affirme donc pas que l'argumentation est a priori vouée à l'échec ! Si vous voulez, pour moi, ily a les débats d'un côté, genre poulailler, et puis de l'autre, Douze hommes en colère
- User5899Demi-dieu
Achille, immobile à grands pas ?JPhMM a écrit:Merci.mamamanette a écrit:Et Jp, tu me fascines toujours par ta propension à poster des messages brefs, éclairants, qui touchent en plein coeur la cible que personne n'avait encore vue. Vraiment, tu parles d'or, toi aussi.
En fait, j'aime à croire que c'est une chose connue de tout mathématicien, l'exercice des mathématiques étant amené à briser certaines de nos propres convictions les plus solides, qui se rélèvent parfois tout à fait logiquement fausses.
Je le vois mais je ne le crois pas...
- JPhMMDemi-dieu
L'infini, encore et toujours, trahit nos évidences.
Il trahit ? La vache !JPhMM a écrit:
L'infini, encore et toujours, trahit nos évidences.
- CelebornEsprit sacré
Il me semblait être intervenu en vert et en gras, pourtant.
Allez, on ferme, on respire un bon coup, et on verra ça demain à tête reposée.
Allez, on ferme, on respire un bon coup, et on verra ça demain à tête reposée.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- Appel pour une refonte de la formation des enseignants par le « Réseau des enseignants d’historiographie et d ‘épistémologie de l’histoire »
- Une ressource pédagogique : le podcast "paroles d'histoire"
- [Café pédagogique] Qui évaluera les enseignants demain ?
- [Le Café pédagogique] Enseignants : ceux qui partent
- "Réforme, l’Histoire des Arts à l’avant-garde ?" (le web pédagogique)