- Isis39Enchanteur
si tu fais ton analyse, ils trouveront ça bien !
- *Fifi*Modérateur
C'est surtout que je suis frustrée de ne pas avoir assez de temps/d'énergie/de recul pour ne pas faire certaines erreurs débiles ou pour pas faire des cours plus logique, plus clairs. J'imagine que si là un inspecteur (ou quiconque ! ) venait, il me le reprocherait, tout comme je me le reproche à moi même, sans trouver de solution/sans avoir le temps de m'améliorer/en refaisant les mm erreurs.
Janis
*Fifi* a écrit:Sur Mac j'ai jamais réussi a avoir autre chose que leur banque de données.groyer a écrit:Si car sur la plupart des cartes, les dessins vectoriels sont préfigurés, ce qui permet de gagner du temps..loukoumintergalactique a écrit:gratuit mais simple? pas si sûr!
J'ai que la base de donnée, c'est normal ?
- *Fifi*Modérateur
Tu es sur pc ou Mac ? Je n'ai jamais réussi a installée autre chose sur mac, malheureusement !louis09 a écrit:*Fifi* a écrit:Sur Mac j'ai jamais réussi a avoir autre chose que leur banque de données.groyer a écrit:Si car sur la plupart des cartes, les dessins vectoriels sont préfigurés, ce qui permet de gagner du temps..loukoumintergalactique a écrit:gratuit mais simple? pas si sûr!
- Isis39Enchanteur
louis09 a écrit:*Fifi* a écrit:Sur Mac j'ai jamais réussi a avoir autre chose que leur banque de données.groyer a écrit:Si car sur la plupart des cartes, les dessins vectoriels sont préfigurés, ce qui permet de gagner du temps..loukoumintergalactique a écrit:gratuit mais simple? pas si sûr!
as-tu installé openoffice ? Ensuite tu intègres la base de données.
http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
- Marie LaetitiaBon génie
mais la base de données c'est la gallery, non?
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- gentilcatNiveau 8
j'ai besoin de vous conseils. la fille d'une de mes collègues est en 1° ES et s’inquiète en HC car le prof ne respecte pas le programme et fait son "propre programme" (c'est lui qui le dit). je l'ai constaté lorsqu'elle m'a montré le cahier. le 1° chapitre d'histoire traité est "les révolutions industrielles"le 2° "l’Europe de 1815 à 1914" et pas de géo.
les devoirs sont uniquement des compositions de synthèse (en même temps c'est le début d'année)
que peut elle faire? voir et attendre si cela s'arrange ?prendre rdv avec le prof. les parents d'élèves?
je n'ai jamais rencontré ce genre de situation et vous?
les devoirs sont uniquement des compositions de synthèse (en même temps c'est le début d'année)
que peut elle faire? voir et attendre si cela s'arrange ?prendre rdv avec le prof. les parents d'élèves?
- *Fifi*Modérateur
Sur Mac je n'y suis malheureusement jamais arrivée. J'ai lu le tutoriel, réessaye mais en vain.Isis39 a écrit:louis09 a écrit:*Fifi* a écrit:Sur Mac j'ai jamais réussi a avoir autre chose que leur banque de données.groyer a écrit:Si car sur la plupart des cartes, les dessins vectoriels sont préfigurés, ce qui permet de gagner du temps..loukoumintergalactique a écrit:gratuit mais simple? pas si sûr!
as-tu installé openoffice ? Ensuite tu intègres la base de données.
http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
quelqu'un sait ?!
- Fesseur ProGuide spirituel
@gentilcat
Pas mieux.
Situation délicate.
Pas mieux.
Situation délicate.
- loukoumintergalactiqueNiveau 4
Une collègue a été inspectée l'an dernier en avril et sa note apparaît sur iprof inchangée (mais avec la mention: note d'inspection et la date de l'inspection).
J'ai essayé de la rassurer en lui disant qu'elle n'avait p-e pas été validée. Pensez vous que c'est définitif ou faut-il attendre encore?
J'ai essayé de la rassurer en lui disant qu'elle n'avait p-e pas été validée. Pensez vous que c'est définitif ou faut-il attendre encore?
- gentilcatNiveau 8
oui très delicate c'est pourquoi je ne sais pas quoi lui dire
- loukoumintergalactiqueNiveau 4
gentilcat a écrit:oui très delicate c'est pourquoi je ne sais pas quoi lui dire
dénonce le a l'inspecteur!
- gentilcatNiveau 8
loukoumintergalactique a écrit:gentilcat a écrit:oui très delicate c'est pourquoi je ne sais pas quoi lui dire
c'est à ma collègue de décider pas à moi et je serai gênée d'en arriver là
- ShajarVénérable
Passer par l'administration, peut-être (chef d'établissement) ? Une lettre collective des parents ? Mais c'est un peu rude comme démarche.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Nous avons eu le même problème dans notre établissement. Un professeur ne faisait pas les programmes. La seule solution a été de ne pas lui donner de classes à examen. Il est parti à la retraite sans rencontrer le moindre problème et nous ramions pour rattraper le retard... Effectivement, pas grand chose à faire...gentilcat a écrit:loukoumintergalactique a écrit:gentilcat a écrit:oui très delicate c'est pourquoi je ne sais pas quoi lui dire
- boris vassilievGrand sage
Et dire qu'on se torture l'esprit, sur le forum, à se demander si on respecte bien les problématiques des fiches Eduscol...
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- Isis39Enchanteur
Marie Laetitia a écrit:mais la base de données c'est la gallery, non?
oui, il faut ajouter oohg pour avoir une galery étendue pour faire de la carto.
- CondorcetOracle
gentilcat a écrit:j'ai besoin de vous conseils. la fille d'une de mes collègues est en 1° ES et s’inquiète en HC car le prof ne respecte pas le programme et fait son "propre programme" (c'est lui qui le dit). je l'ai constaté lorsqu'elle m'a montré le cahier. le 1° chapitre d'histoire traité est "les révolutions industrielles"le 2° "l’Europe de 1815 à 1914" et pas de géo.
Lire le manuel en sus pour les thèmes non traités en histoire et surtout en géographie, apprendre les mots-clés, regarder les fiches-méthode, bref limiter la casse en travaillant en autonomie. Demander le cours d'une camarade dans une autre classe avec un(e) autre prof.
- Jiddu KrishnamurtiNiveau 5
loukoumintergalactique a écrit:gentilcat a écrit:oui très delicate c'est pourquoi je ne sais pas quoi lui dire
Surtout pas, ça pourrait être Docteur OX !!!
- gentilcatNiveau 8
groyer a écrit:Nous avons eu le même problème dans notre établissement. Un professeur ne faisait pas les programmes. La seule solution a été de ne pas lui donner de classes à examen. Il est parti à la retraite sans rencontrer le moindre problème et nous ramions pour rattraper le retard... Effectivement, pas grand chose à faire...gentilcat a écrit:loukoumintergalactique a écrit:gentilcat a écrit:oui très delicate c'est pourquoi je ne sais pas quoi lui dire
c'est peut être pour cela qu'il a des 1°ES et non des S
d'accord avec Boris nous on cherche, on réfléchit on se torture l'esprit pour eux , nous sommes consciencieux tout simplement et d'autre GRRRR
- gentilcatNiveau 8
condorcet a écrit:gentilcat a écrit:j'ai besoin de vous conseils. la fille d'une de mes collègues est en 1° ES et s’inquiète en HC car le prof ne respecte pas le programme et fait son "propre programme" (c'est lui qui le dit). je l'ai constaté lorsqu'elle m'a montré le cahier. le 1° chapitre d'histoire traité est "les révolutions industrielles"le 2° "l’Europe de 1815 à 1914" et pas de géo.
Lire le manuel en sus pour les thèmes non traités en histoire et surtout en géographie, apprendre les mots-clés, regarder les fiches-méthode, bref limiter la casse en travaillant en autonomie. Demander le cours d'une camarade dans une autre classe avec un(e) autre prof.
cela est prévu avec moi
- Jiddu KrishnamurtiNiveau 5
loukoumintergalactique a écrit:Une collègue a été inspectée l'an dernier en avril et sa note apparaît sur iprof inchangée (mais avec la mention: note d'inspection et la date de l'inspection).
Oui, c'est peut-être définitif. L'inspecteur peut très bien, pour diverses raisons, laisser la note inchangée.
- gentilcatNiveau 8
merci de vos réponses, c'est vrai que cela m'énerve profondément de constater que certains font ce qu'ils veulent sans réellement se soucier des gamins. si je l'avais en face de moi je :darkvador: volontiers
- GDNiveau 10
Il y a le site du CNED (clic) avec cours , exercices etc...
Pourquoi commence-t-il en 1815 ? Même dans les anciens programmes c'était 1848 je crois.
Pourquoi commence-t-il en 1815 ? Même dans les anciens programmes c'était 1848 je crois.